Info  >  France

Fait divers

Viol collectif dans un train de banlieue

Samedi 18 avril vers 7h du matin, une lycéenne de 18 ans, de retour d'une soirée, seule, a été victime d'un viol collectif dans un train de banlieue dans les Yvelines.

La rédaction, avec Yannick Olland |  RMC.fr  |  22/04/2009
105
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Une lycéenne de 18 ans a été victime d'un viol collectif dans un train de banlieue samedi 18 avril
© RMC
Pour le parquet de Versailles, le doute n'est plus possible. Il y a bien eu un viol collectif dans un train de banlieue entre Poissy et Les Mureaux dans les Yvelines, samedi entre 7h et 7h30 du matin. Une lycéenne de 18 ans qui rentrait de soirée est montée dans la dernière rame du train où se trouvaient six à huit jeunes gens. Trois d'entre eux l'auraient frappée et violée. Les bandes de vidéosurveillance en gare des Mureaux montrent effectivement les suspects descendre du train. La police cherche désormais à les identifier. Reportage auprès des usagers et des associations sur la sécurité dans les trains de banlieue.

Yasmine : « Pas en sécurité le week-end et le soir »

Yasmine prend ce train tous les jours : « je me sens en sécurité pendant les heures de pointe, mais pas le week-end ou le soir quand je sors ; les trains sont vides. Par mesure de sécurité, je ne me place jamais dans l'avant-dernier compartiment, mais toujours du côté du conducteur, au cas où il m'arrive un problème. Je me suis déjà fait agresser une fois, donc j'ai peur. Il y a une bande de jeunes, on est seule, avec notre portable... c'est vite arrivé. »

« Des caméras dans les wagons » ?

Philippe Schmitt est le père d'Anne-Lorraine, tuée en novembre 2007 dans le RER D. Depuis, il se bat au sein d'une association pour qu'un tel drame ne se reproduise plus et que la sécurité dans les trains de banlieue soit améliorée : « un train est une zone particulièrement exposée, avec un sentiment d'impunité pour les gens qui ont envie de violer une femme. Parce que souvent il n'y a pas grand monde, donc ils sont assurés d'une certaine tranquillité. Les trains sont rarement contrôlés. Certes, il y a parfois la brigade ferroviaire, mais il y a des trains qui circulent avec le conducteur pour seul personnel de la SNCF à bord, et il ne sait pas ce qui se passe dans les wagons. » Des wagons à l'intérieur desquels Philippe Schmitt propose d'installer « des caméras, comme cela a été fait dans les gares. Je ne sais pas si cela sera complètement dissuasif, ajoute-t-il, mais peut-être que ça permettra de retrouver les auteurs plus facilement. Le conducteur du train pourrait aussi avoir un retour sonore de ce qui se passe dans ses wagons. »

Réactions à: **catégorie**

105
réactions


Par LOUISMARCH - le 28/04 à 8:41
signaler un abus

JUSTICE

LA PEINE DE MORT
Par thomaporcet - le 27/04 à 16:25
signaler un abus

SANCTIONS

SI les punitions étaient exemplaires, ils ne récidiveraient pas
Par Leprince - le 26/04 à 22:29
signaler un abus

vivre ensemble

La chaise electrique
Par meli - le 24/04 à 19:32
signaler un abus

la lois du plus fort

a chaque fois qu'il y'a une agression les criminels s'en sortent toujour bien car c'est la lois du plus fort et la victime n'a pas d'autre choix que de pleurer sur son sort.tout cela devrait s'arrêter fermement !
Par Gers - le 23/04 à 16:19
signaler un abus

HONTE

Ce message s'adresse aux juges laxistes de notre pays ! Réagissez le plus vite possible face à la montée fulgurante de la criminalité de sang. Si vous continuez dans cette direction vous ne serez plus crédibles et les citoyens de ce pays vous balayerons comme des châteaux de cartes. Il ne suffit pas d'être impitoyable avec celui qui à brulé un stop ou celui qui n'a pas payé sa pension alimentaire, mais ce qu'on vous demande c'est d'être inflexible face aux crimes de sang !
Par Gers - le 23/04 à 16:07
signaler un abus

honte

Et ça continue ! La violence ne fait qu'empirer, les barbares sont de retour ! Il faut réformer la justice en profondeur, contrôler l'action des juges, soumettre l'ensemble de la question à un référendum populaire. Il faudra être sans pitié avec ces êtres nuisibles.
Par Dizzy - le 23/04 à 14:35
signaler un abus

qui encore?

j'espére qu'ils seront internpellés. Par contre je ne me fait pas d'illusion sur qui ils vont encore tomber. On a beau se voiler la face mais l'evidence est là.
Par ECLIPSE - le 23/04 à 14:08
signaler un abus

STOP

Je suis profondement choquée...nous sommes vraiment face à une extreme insécurité et je ne penses pas que le fait de mettre une caméra puisse changer les choses (ils ne feront que la casser)ou même le fait de se mettre au wagon près du conducteur (1 personne contre 8) ce serait simplement une double agression. C'est terrible ce que viens de traverser cette jeune fille, une fois avec ma mère nous allions prendre le train dans le sud, puis là un jeune qui embêté une jeune fille, je la regardé car au début je ne savais pas si ils etaient ensemble puis au final elle a du rester avec nous pour qu'il lui foute la paix...il y a beaucoup de solution envisageable seulement laquelle serait elle faisable pou l'etat
Par PseudoRMC - le 23/04 à 13:39
signaler un abus

Role de la presse

Pourquoi parle t on toujours de jeunes gens, et pas de criminels? Appelons les choses par leur nom, et arrêtons de nous voiler la face. Nos pensées et soutien pour la famille et la jeune fille.
Par CHAMSIA - le 23/04 à 8:44
signaler un abus

VIOL

Toutes les mesures présentées a NICE doivent etre appliquées dès maintenant car voir des voyous se permenntent de violer une jeune fille doit etre puni mais on doit penser que ces voyous doivent payer toute leur vie une rente a la personne violée car c'est pas possible de voir cela et de plus les voyous doivent maintenant comprendre qu ils seront pourchassés jusqu a ce l on trouve un moyen de les prendre sur le fait en mettant par exemple dans chaque wagon un chien dréssé qui dès qu il voit une personne agressée mordre les personnes qui sont des agresseurs.
Par ECLIPSE - le 23/04 à 14:24
signaler un abus

Rente!!

Je ne penses pas que le fait que les coupables paient une rente à la famille soulegrait la souffrance subit...J'ai était victime d'agression et par la suite eu des problèmes de santé et personnellement cela ne conviendrait pas car la douleur est bien plus que physique elle est morale aussi un terribl choque, une crainte des autres, un manque de confiance en soit ainsi qu'envers les autres, un sentiment d'une terrble insécurité, des crises d'angoisses et surtout les images de ce moment... Ce qu'il faut c'est qu'il soit puni (penalement car c'est un crime) et leur familles n'ont pas à subir les concéquences de leur actes criminels comme le disent certains...
Par meli - le 22/04 à 23:41
signaler un abus

echec éducation

un paren doi etre capable de voir qan son enfant ne suit plus son education parce que les jeunes hommes si a chaque fois qu'ils sont mal ils doivent aller violer une fille pour se sentir bien on est mal!jveu bien admettre que parent sa n'est pas facile mais à cette heure ci c les parent de la victime qui pleure et pas les viloeurs.
Par karine07 - le 22/04 à 23:48
signaler un abus

On pleure tous

C'est sure que la victime et ses parents pleurent, et nous aussi... Mais qu'est-ce qui te dit que les parents des violeurs ne pleurent pas aussi ?
Par meli - le 22/04 à 23:51
signaler un abus

JOKER

bien souvent ils ne sont même pas au courant des acte de leur fils, ils peuvent pleurer sa n'effacera pas ce que leur enfant ont fait! bref c'est un cercle vicieux .
Par karine07 - le 23/04 à 0:00
signaler un abus

effacer

Parce que nous quand on pleure ça efface ce qu'ils ont fait ? Des larmes restent des larmes quelle que soit la personne qui les verse...
Par meli - le 23/04 à 0:05
signaler un abus

PLEURE

c vraie la victime ne cherche pas de la pitié elle veut vivre mais ojourd'hui elle ne vivra plus jamais comme avant!
Par meli - le 23/04 à 0:10
signaler un abus

pour le respect

POUR MA PART comme beaucoup de jeune fille je pense qu'on attend tous du respect des homme mais avec des chose comme sa qui se passe on est rabaisser et quand on voit le peut aide qu'obtienne les victime par la justice autant se faire justice soi meme quitte à tuer des innocents.
Par machia1 - le 23/04 à 3:17
signaler un abus

tuer des innocents

Je comprends la colere des victimes, mais il y a des limites, peut-etre devrions nous aider plus les victimes, ameliorer la securite de certains endroit punir plus severement ce genre de crimes. Mais pas faire n'importe quoi, tuer un innocent, violer la soeur ou la mere d'un innocent ou du coupable ne rendra pas la justice, on a pas un tableau de douleurs j'ai recu 5 points de douleurs j'en donne 5 a l'autre. Il faut savoir garder la tete froide, la peine de mort n'arrete pas les viols, aux etats unis, il y a un viol toutes les 5 minutes et pourtant dans certains etats, il y a la peine de mort. Donner tout pouvoir aux policiers pour punir ce genre de criminels, a-t-on une si grande confiance dans la police, ps les bavures existent.
Par RVLH83 - le 24/04 à 22:07
signaler un abus

Courageux

Mais j'ai bien peur que peu de gens soient prêts à entendre et à comprendre ce genre de raisonnement, malheureusement. La colère l'emporte et peut on leur reprocher? Moi aussi maintenant quelquefois je prends de sévères précautions selon où je vais avec une fille.
Par claude Mahina - le 22/04 à 23:33
signaler un abus

viol

je ne suis pas contre les droits de l'homme,mais si on laissé la police donner une bonne corection à ces voyous afin qu'il s'en souvienent longtemps, je pense qu'ils réfléchirés a 2 fois avant de recommencer
Par guydeni - le 22/04 à 23:39
signaler un abus

oui

les droit de l'homme est une idée magnifique ,mais maintenant ç'est les droit de l'homme de faire n'importe quoi sans aucune sanction , et là je ne suis plus d'acord
Par meli - le 22/04 à 23:45
signaler un abus

la paix

il y'a tellement peu de sanction pour ce genre d'individu qu'il se permette de recommencer sans crainte, pour moi les droit de l'homme ne veulent plus rien dire puisque c'est toujour les victime qui trinque.
Par karine07 - le 22/04 à 23:50
signaler un abus

Des fous

Ce n'est pas une question de sanction. Ces violeurs sont des malades, des fous et sanctions ou pas ils recommenceraient quand même.
Par meli - le 22/04 à 23:56
signaler un abus

plus que des fous

j'écoute les info et les viols sa ne me fait pas rire, ils sont malade et pourtant ils ne sont toujours pas interner la justice devrait les tuer sa irai plus vite.
Par PACO 35 - le 24/04 à 20:13
signaler un abus

NON NON....

Karine07 si vous les qualifiez de fous ,ils ne sont pas résponsables de leurs actes..non se sont des ordures qui font se qu'ils ont envie de faire point. Il faudrait leurs implanter une puce à leurs sortie de prison mais les assos des droits de l'homme sont contre ils étaient ou ces guignoles quand la petite c'est fait violée.....
Par meli - le 25/04 à 23:35
signaler un abus

que de la geule

les assos come tu di ils s'ent foutent, ils veulent montrer qu'ils aident les victimes mais c'est pas vraie quand ça arrivera à une de leur amine la ils se bougeront le Q.
Par Ghostdog - le 16/05 à 6:30
signaler un abus

Les flics ? tu rigole j'espere...

Les flics ? Tu rigoles... ils preferent mettre des PVs ou poursuivre des petits usagers de cannabis, le cul bien a l'abris des vraies violences urbaines. Bon plan ! Et puis ça rapporte des sous a l'état en plus ! Tout benef' Viols collectifs, trains de banlieue, zones de non droit... naaan, trop chaud tout ça pour ces ... C'est pas des shérifs nos flics, faut pas croire. Juste des pignoufs qui se cherchent un boulot en temps de chômage et comptent bien etre rentres a la maison le soir pour mater Julien Lepers... Pas des héros a l'ancienne, LOIN de la... La preuve : ils tirent toujours les premiers tellement ils se chient dessus devant la "racaille". De la les mecs de cité se sentent craints et dans un "relative" impunité. Ils sont ou ceux la par exemple ? Tranquilos dans la cour de leur immeuble a se marrer en se remémorant les détails de cette virile "aventure"... Super! Putain vraiment super! Et en attendant on nous pourri la tronche avec la dernière opération publicitaire des labos : H1N1... Tremblez pauvres gens, les labos sont partis pour remplir leur caisses a nouveau... Quelqu'un se souviens du vaccin obligatoire contre l'hépatite B ?... ouis ouais... Et la sécurité de Sarko elle est ou au final ? Je plains les simplets qui l'ont cru... 50 et quelques pour cent des français ça fait pas mal de simplets...
Par meli - le 22/04 à 23:28
signaler un abus

AVIS

quand c'est pour faire n'importe quoi ! les président ne nous demande pas notre avis ils sont beaucoup trop intelligent c'est pour ca que ojourd'hui la france divague.
Par guydeni - le 22/04 à 23:34
signaler un abus

bravo

et en particulier le président Mittérand qui a abolit la peine de mort sans notre avis !!!!!!
Par meli - le 22/04 à 23:13
signaler un abus

une prière

je prie pour elle pour que ces jours soit meilleur, je maudit les criminels. Ces chien qui doivent etre chez eux bien au chaud pendant que leur victime souffre.
Par RVLH83 - le 26/04 à 14:32
signaler un abus

c'est bien de prier

Moi c'est pas mon truc mais sincèrement pour les croyants (n'importe lesquels), je pense que c'est trés bien d'exprimer sa foi de cette façon comme la compassion, je croyais pourtant que le pardon (pardonnez à ceux qui vous ont offensé, si on te gifle sur la joue droite (perso, c'est coup de boule direct)) le croyant tend la joue gauche etc...)faisait partie de la religion. Sinon la loi du talion qui est une interprétation de l'islam, alors si il y a des volontaires pour sodomiser les coupables... Moi ça me dit rien. Tous ces pointeurs on devrait les rendre impuissants et les obliger à porter un signe distinctif sans aller jusqu'à leur tatouer le prénom de la petite sur le front comme Paco 35.clin d'oeil
Par meli - le 22/04 à 23:00
signaler un abus

LA PRISON PUIS LA MORT

ces chiens mérite de gémir en prison puis de mourir une fois qu'il leur sera arriver la même chose à eux et à leur famille.
Par guydeni - le 22/04 à 23:31
signaler un abus

d'accord

mais avec ces termes là on se fait passer pour fachiste par la gauche et la ligue de droit de l'homme , car eux sont tres indulgent avec ces criminels !!!!!!!!
Par karine07 - le 22/04 à 23:43
signaler un abus

pas d'accord

Je continue à ne pas être d'accord avec le fait de faire payer leur famille, surtout les soeurs. Personnellement, je ne suis pas du tout responsable de ce que pourrait faire mon frère et ne vois pas en quel honneur je devrais payer pour lui...
Par meli - le 22/04 à 23:48
signaler un abus

ni tort ni raison

c simplement le fait qu'un violeur resente le mal quil à pu causer d'autant plus que sa famille sera innocente sa lui fera encore plus mal!
Par karine07 - le 22/04 à 23:57
signaler un abus

des innocents

Se venger sur des innocents c'est aussi dégueulasse que ce que font les violeurs. Moi je pense que si on viol les violeurs, ils sentiront beaucoup mieux passer la chose! On pourrait aussi les castrer pour les amputer de leur virilité, je suis sure que c'est beaucoup plus dur à supporter que la peine de mort, car quand on est mort, plus de souffrances, plus d'humiliation, alors que vivant et amputé... D'ailleurs, qu'est-ce qui te dit qu'ils sont attachés à leur famille ?
Par meli - le 23/04 à 0:02
signaler un abus

assumer ses actes

leur famille c pas mon probléme !!!de toute fason ils méritent de soufrir donc que ce soi vivant et amputé ou mort sa me va!un viole sa entraine la haine et eux jpense qu'il l'ont bien cherché donc normale qu'il en paye le prix fort!
Par mimite - le 23/04 à 9:16
signaler un abus

LA VACHE

E t pourquoi se limiter a leur famille? On pourrait liquider tous les gens du même village,même ville,même département,même région,même pays,même nationalité,même couleur de peau... Vous craignez les gars!!!
Par PACO 35 - le 24/04 à 19:57
signaler un abus

limite

c'est bon garçon,si je suis enfouraillé est que je suis témoin d'un viol le ou les violeurs je les fume tous ces sous merdes qui roulent des mécaniques quand ils sont en bandes.Quand on va les serrer,on va nous raconter qu'ils avaient fumés et buent pour expliquer leurs gestes.ON devrait leur tatouer le prénom de la jeune fille sur le front après leur avoir coupé les c....... mimite si cela arrive à ta soeur,ou ta femme tu vas craindre toi aussi.
Par RVLH83 - le 24/04 à 21:11
signaler un abus

Je comprends mieux

Un mytho qui tue tout le monde! Cela dit je suis assez d'accord sur ta colère et sur le principe du découpage de testicules, pour le tatouage non, y prendraient ces TDC ça pour un compliment. Mais quand on se promène avec un pouch, on en parle pas rambo! sinon on fini dans les jolies geoles de sarko que tu aimes tant.
Par PACO 35 - le 25/04 à 11:08
signaler un abus

11- 43

1)mytho:cela n'engage que toi. 2)rambo:je préfère Taxi Driver. 3)sarko?que j'aime tant bof pas plus que çà. 4)bobos:les seuls qui trouvent une explication à leurs comportements . 5)évite de me parler de le pen je suis petit fils démmigrés arrivé en France pour fuir un régime totalitair. 6)si je vais en taule pour avoir buté une ordure cela ne me dérange pas. 7)te réveiller tous les matins avec le blase de la petite tatoué sur la gueule,c'est pas glop..... 8)si tout les gents donnait le meme sens que je donne au mot RESPECT il y aurait beaucoup moins de mecs en taule.bon we.
Par RVLH83 - le 25/04 à 17:35
signaler un abus

Fermé comme une huitre

t'es tellement convaincu par ce que tu dis que tu vois pas qu'on dit présque la même chose. Bien sur que je suis pour être plus que sévère avec les pointeurs de gamines ou autre, bien sur que si je suis sur place je laisserai pas faire Mais tu peux pas te trimballer avec un feu sans te retrouver au trou non plus. Sutout si tu t'en sert. Pour dire que la taule te dérange pas, c'est que tu y est allé pour le savoir. Moi je crois que tu te défoules sur le net en aboyant et Chien qui aboie ne mord pas. ...Just do it. Comme taxi driver... Sois moins agressif, c'est pour parler qu'on écrit. Bye mec Respect
Par PACO 35 - le 25/04 à 19:01
signaler un abus

Plates......

les plates sont celles que je préfère(les huitres)si je réagis à La vache c'est l'ironie de ta réponse.Je tiens un bar de nuit depuis quinze ans si j'étais agressif,je serais mort depuis longtemp ma doctrine ne pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse.Des montées d'adrénaline s'il m'arrive d'en avoir c'est pas sur le net,j'ai deux filles et je te jure que si l'on agresse l'une ou l'autre c'est sure je ne vais pas aboyer mais le ou les auteurs j'aie suffisament de capsules pour leurs offrir un fauteuil.
Par RVLH83 - le 25/04 à 20:58
signaler un abus

Ca tient debout

Là au moins c'est réaliste. Protège les tiens comme je fais pour les miens. c'est vrai aussi que je pense que tes filles tu les laisses pas aller partout toutes seules sans protection ou avec n'importe qui, sapées sexy. on sais que ça craint et qu'on vit pas dans le monde de oui oui. Et on entends tellement de fâcheux sur les blogs qu'on sais pas vraiment à qui on parle. Tu vois quand j'étais mome, ya quinze ans j'ai fais deux trois bêtises j'ai payé cash et cher. Quand je suis passé en correctionnelle, j'ai prix un an ferme (bon j'assume), j'avait ni agressé, ni volé. Le type avant moi, c'était pour "attouchements aggravés" sur sa nièce de 6 ans.(quand il a expliqué, c'etait pas aggravé, c'était une horreur) Il a eu deux mois ferme, sorti à la barre avec quatre mois de sursis en plus. Alors oui je suis parfois un peu cynique. Désolé
Par Ghostdog - le 16/05 à 6:50
signaler un abus

Voila...

@RVLH83: voila ! Tout a fait d'accord mec. Exactement le genre de trucs qui déconne complètement ! Les peines ne sont en rien proportionnelles au délits, surtout en ce qui concerne les crimes sexuels...
Par Ghostdog - le 16/05 à 6:52
signaler un abus

Tattoo

J'aime bien ce truc du tattoo sur le front, c'est pas mal du tout franchement...
Par mimite - le 23/04 à 9:22
signaler un abus

sacré programme

Et si c'est un gars qui viole sa soeur,tu la punis aussi gros malin!
Par andalou - le 16/05 à 7:11
signaler un abus

n'importe quoi

avec cette logique il aurait fallu que l'autre crucifie tous les romains et tous les juifs pour leur faire comprendre ce qu'ils avaient fait endurer à son fils ?
Par meli - le 22/04 à 22:57
signaler un abus

vivre

dans ce pays on attend la sécurité! toute les maman veulen que leur fille soit en sécurité! que doit-on faire? ne plus sortir? les jeunes hommes n'ont pas à controler nos vie il faut que cela cesse avec l'aide de la justice car n'importe qui pourrais se retrouver dans ce cas de viol.
Par guydeni - le 22/04 à 23:26
signaler un abus

sécurité?

mais nous ne sommes plus en sécurité en france ,moi qui suis un homme je ne sort plus le soir ,étant sur la cote ,le seul endroit ou je me sent en sécurité est a Monaco ,et le soir toute la belle jeunesse de Nice se retrouve le soir a Monaco ou on ne risque absolument rien , voilà la France ,ça fait peur !!!!!!!!
Par RVLH83 - le 24/04 à 22:18
signaler un abus

Monaco?

Peut être que les diams sont plus communs là bas. Qu'appelez vous donc la belle jeunesse de Nice, par opposition à la basse jeunesse? J'habite dans le var, ma mère a 70 ans et se promène toute seule; c'est la peur que vous avez, rien à voir avec l'insécurité. Je prends des précautions dans des quartiers mais sinon faut pas exagerer. Vous devriez visiter Amsterdam, berlin, même zurich, antwerpen... là vous verrez de la came dans les rues, des braqueurs qui tournent autour des sacs à main. Que dire des states, de la Russie, de l'Amérique du sud, l'afrique... Ya pas d'insécurité ici, on a des tordus mais pas des tueurs à tous les coins de rue. Pour ça ça va plutot en France. Tiens c'est rare que je dise ça
Par meli - le 22/04 à 22:51
signaler un abus

LACHE

les laches méritent la mort!
Par cocos - le 23/04 à 16:51
signaler un abus

Racailles

Et dire qu'il y a des avocats pour défendre ces violeurs. Mais vous les journalistes, donnez les prénoms de ces individus malfaisants, ne soyez pas timides...
Par Le prince - le 26/04 à 22:45
signaler un abus

leurs prenoms

ne soyez pas timides messieurs les journalistes, ne soyez pas terrorisés et complices, plutôt
Par lucky13 - le 22/04 à 22:51
signaler un abus

stop

maintenant ça suffit,il faut arreter ça et vite,je prie pour que cela n'arrive pas dans mon entourage car pour moi le pardon passera par la mort.
Par meli - le 22/04 à 22:48
signaler un abus

force

pour les sauvage qui ne le savent pas la virginité d'une fille est réserver a son mari et pas à des chien qui veulent assouvir leur envie en brisant la vie d'une jeune fille, sinon y'a plus simple votre soeur elle sera ravie de voir la taille de votre kiki.!!!
Par meli - le 22/04 à 22:40
signaler un abus

MA SOEUR

je tien a dire que je suis de tout coeur avec la famille de la jeune fille.FORCE ET COURAGE!
Par sylvestregrosminet - le 22/04 à 22:34
signaler un abus

viol

Bonjour;pour les dingues une solution couper le zizi,et les bouclaient a vie. Sylvestre
Par meli - le 22/04 à 22:34
signaler un abus

nous les femme en danger

Combien de temp encore je vais devoir entendre au information que des jeunes fille sont retrouver violer, tué alor que pendant ce temp les criminel dorment tranquilement auprès de leur famille, c'est inapceptable les violeur sont purement des criminels qui mérite de mourir.
Par meli - le 22/04 à 22:38
signaler un abus

DANGER

c'est bien beau de parler de la crise mais la vie d'un humain c' est plus important alors la justice ferait mieux de trouver des sentence approprier aux criminels.
Par guydeni - le 22/04 à 23:17
signaler un abus

et oui

et encore merci a l'abolition de la peine de mort d'un certain président qui ne nous a pas demandé notre avis !!
Par karine07 - le 23/04 à 0:07
signaler un abus

peine de mort

As-tu pensé à tous les innocents qui sont morts avant l'abolition ? Moi je pense qu'il faut être vivant pour payer la souffrance et l'humiliation qu'on a fait subir par le même procédé. Finalement, la mort est une délivrance fasse à la souffrance.
Par meli - le 23/04 à 0:14
signaler un abus

l'ultime mort

C VRAI BIEN PENSER! j'opte plutot pour les faire souffrir puis les tuer doucement!
Par Ghostdog - le 16/05 à 6:15
signaler un abus

Peines Incompressibles

Alors il faut des peines "proportionnelles" (c'est encore trop les mecs qui définissent la gravité des délits) ET incompressibles parce que sinon le # prend 3 ans et sort de taule au bout de 18 mois...
Par mimite - le 23/04 à 9:08
signaler un abus

la fleche!

T'es vraiment pas fini toi!
Par Ghostdog - le 16/05 à 6:12
signaler un abus

la mort... mais encore...

D'accord, la vengeance ça fait envie... mais plus largement ça n'a statistiquement jamais rien changé aux chiffres de la criminalité la peine de mort... Il faudrait plutôt des travaux forcés (on a toujours besoin de bras) et une émasculation.
Par meli - le 22/04 à 22:28
signaler un abus

au secour

je pense que les parent ont un sacré devoir à accomplir: celui d'éduquer vos enfant, je vous en prie éduquer vos morveux ou n'en faite pas si c'est pour que vos enfant détruise la société!il faudrait aussi que la justice réagisse c'est pas normal !!!
Par guydeni - le 22/04 à 23:14
signaler un abus

oui mais

faire des gosses pour toucher les alocs sans travailler ,c'est rentable ,apres l'éducation des enfants ils en ont rien a cirer et tous ces petits viennent des grands délinquants qui font l'insécurité qui va en grandissant vu la quantité de ces naissances
Par karine07 - le 22/04 à 23:34
signaler un abus

éducation

Il n'y a pas d'école ou l'on apprend à être parent... En plus chaque enfant est différent et ne réagit pas de la même manière à une éducation trop strict ou trop laxiste. Lorsqu'on a été élevé dans un contexte familial structuré c'est plus facile de pouvoir apprendre à nos enfants les valeurs de respect et de solidarité. Mais lorsque dans son enfance on a connu que haine, violence, soumission ou abandon, qu'a t-on comme repères pour élever ses enfants ? Je suis bien d'accord que dans ce cas, il ne vaut mieux pas faire d'enfants, malheureusement certaines personnes sont tellement destructurées qu'elles ne sont même pas capable de faire ce genre d'analyse. Je pense qu'il faudrait encadrer ce genre d'enfants et de jeunes en dehors de la cellule familiale pour leur faire découvrir d'autres centres d'intérêts et leurs apprendre certaines choses essentielles de la vie comme le RESPECT D'AUTRUI.
Par machia1 - le 23/04 à 2:50
signaler un abus

utopia

je pense que vous ne vivez pas dans notre monde, ou les ressources de la france sont illimites et ce n'est pas un probleme d'education des personnes qui ont une bonne education viollent alors que d'autres sans education ne font jamais de mal
Par Gers - le 23/04 à 16:36
signaler un abus

Naïve

Mais quand cessera cette naïveté, elle est en train de détruire notre société ! Ce ne sont pas des enfants ! ce sont des criminels qu'il faut traiter de la manière la plus impitoyable qu'il soit.
Par cocos - le 23/04 à 16:55
signaler un abus

Du blabla

Donneur de leçon. heureusement que tous les jeunes qui n'ont pas de repère ne tournent pas mal. Quand vous n'etes pas capable d'élever des enfants ,il ne faut pas en faire. Par contre le fait de donner de l'argent à certaines familles incite a faire des enfants. Il y a des gens que se complaisent dans ce système...
Par Leprince - le 26/04 à 22:37
signaler un abus

à mort

sociologue de m de mai 68 arrete ton blabla de sauveur de l humanité, "D'autres centres d interet" que le viol ? vaste programme! t'as qu'à t'en occuper. La chaise electrique me semble indiquee
Par Leprince - le 26/04 à 22:40
signaler un abus

les sauveurs de l humanité criminelle

l'indecence des sauveurs de l umanité qui n ont pas tardé à accourrir. Tu es leur prochaine victime
Par Leprince - le 26/04 à 22:43
signaler un abus

à mort les sauveurs de l humanité delinq

vous accourez deja
Par cripas - le 22/04 à 22:21
signaler un abus

Punition

la police est plus ossupé à mettre des PV que d'assurer la sécurite dans les trains. ne parlons pas de sous effectif mais de mauvaise organisation du travail.
Par guydeni - le 22/04 à 23:05
signaler un abus

d'accord

les pv c'est la facilité , poursuivre les voyous c'est plus de travail !!!!!
Par meli - le 22/04 à 22:18
signaler un abus

la mort

Je suis outré d'apprendre que des petit branleurs sans éducation se permette de détruire la vie d'une jeune fille.Je pense les violeurs mérite la peine de mort est que ce systéme dévraient encore exister pour punir les minable,sur ce on devrait violer leurs soeurs et leur mère devant eux pour qu'il sache comment une femme souffre quand on viole sont intimité.
Par guydeni - le 22/04 à 23:03
signaler un abus

merci

merci a mittérand qui a a bolit la peine de mort sans demander notre avis !!!!!!!!!!
Par rv1968 - le 25/04 à 18:12
signaler un abus

ok

et badinter.e tout c bourge qui vive dans un autre monde
Par Leprince - le 26/04 à 22:32
signaler un abus

ils n'ont

- L'abolition c etait en cas d erreur judiciaire, mais là il n'y a pas de risque d erreur, la chaise electrique
Par Ghostdog - le 16/05 à 6:33
signaler un abus

Mitterand ? rien a voir

Mon pauvre... tu crois qu'on prenait la peine de mort pour viol avant Mitt'rand... Aaah, l'ignorance et la bêtise... toujours de paire ces deux la...
Par karine07 - le 22/04 à 23:15
signaler un abus

leurs soeurs ?

Qu'est-ce que leurs soeurs et leur mère viennent faire là dedans. Si ton frère ou ta soeur fait une bêtise, tu voudrais payer à leur place ? Les hommes aussi peuvent être violés alors attaquons-nous directement aux violeurs et pas à leur famille...
Par meli - le 22/04 à 23:24
signaler un abus

les filles

mes argumen sont que les violeur ne sont pa d idiot leur éducation vien en parti de leur mère, si il se permete de faire soufrir une jeune fille pourquoi pas le faire payer à leur famille car eux pendant ce temp la ils protége leur famille et détruise la vie des gens.
Par clairanne - le 23/04 à 6:40
signaler un abus

oui la mort

Oui ils meritent la mort, ses lâches, que va devenir cette jeune fille !!! et ses parents, leur peine !!! il n'y a pas d'autre justice que la peine de mort pour ces "merdes", car ils recommenceront et tout le monde laisse faire, surtout la "justice" qui de toute façon leur trouvera des "cirsonstances aténuantes"
Par Shiondu42 - le 27/04 à 11:32
signaler un abus

mort trops douce

La mort est trop douce à mes yeux. Ils ne faut pas hésiter à condamner à perpétuité dans de vrai taule et pas le club med
Par Gers - le 23/04 à 16:10
signaler un abus

Honte

D'accord avec meli, mais s'il te plait va prendre des cours de français car l'orthographe et toi ça fait deux !
Par TIFFFANYY - le 27/04 à 16:29
signaler un abus

OUI

D ACCORD AVEC TOI ? IL FAUT REVENIR A DES SANCTIONS FORTES la peine de mort , la délinquance devient plus forte plus violente, lorsque l'on voit tous ces jeunes des banlieues qui achetent des fusils ou cela va cesser ?????
Par Ju. - le 01/05 à 12:08
signaler un abus

Grand dégout

On nous apprend à l'école qu'on ne répond pas aux coups par les coups. On ne puni pas le viol par la mort, on ne puni pas un meurtre par la mort. Les personnes qui ont violer cette pauvre jeune fille ne sont pas forcément des monstres, par contre, ils ont commis une faute, et une faute très grave, et ainsi ils montrent un visage monstrueux de notre société, qui baigne dans la violence, et ceux, depuis toujours. Mais, la société doit elle s'abaisser à leur niveau? Rétablir la peine de mort et, ainsi, devenir une machine monstrueuse et meurtrière ? Non. L'abolition de la peine de mort est la meilleure action de Mitterand. Il faut encore et encore se battre, pour, qu'un jour peut être, vivre dans une société totalement lavée de ses violences. Pourquoi n'apprend t'on pas aux petits enfants le respect du corps de l'autre, filles et garçons ? Si on sensibilisait les personnes dès leur plus jeune âge ( en primaire par exemple) peut être que les viols diminueraient. Mais non dans cette société du profit on préfère nous apprendre que voler c'est mal, violer, on en dit rien.
Par hhg - le 16/01 à 23:42
signaler un abus

Justice? pour qui?

Le meilleur remede serait dans un premier temps de les violer à leur tour (ils auraient tellement honte qu'ils ne leur resteraient plus que le suicide comme solution), puis, dans un second temps, la castration et enfin, la prison a vie (aucune liberation possible sinon ils risquent de faire une autre connerie). Concernant le suicide,cela m'étonneraient qu'ils viennent à l'acte (quand on est lache on reste lache). La prison a vie OUI mais sans TV, console et autre divertissement... et bien sur avec obligation de bosser pour la societe (sinon pas de nourriture). Il faut utiliser des methodes suffisament severes pour que personne n'ose plus faire ca. Il est inacceptable que ce genre d'individu coute de l'argent aux contribuables. Le problème est de savoir ce que fait la justice dans de pareil cas? Quasiment rien...eventuellement un peu de prison. Alors pourquoi ils se généraient à violer ou à tabasser qq'un?...d'autant plus que c'est leur seul moyen d'avoir un rapport sexuel avec une fille (qui voudrait de ca comme petit copain?) ou de montrer qu'ils existent.
Par Hoova25 - le 22/04 à 21:16
signaler un abus

Assez! la justice ne fait pas son travai

Pourquoi, tant de crimes impunis et oui je dis bien crimes car les victimes sont à jamais psychologiquement atteinte, leur vie n'est plus normale. Dans un Pays comme la France pourquoi ne respectons plus les individus.Pourquoi les récidivistes sont-il remis en liberté ? popurquoi le viol n'est-il pas considéré comme un crime et puni sévèrement. Je viens de reçevoir une lettre signée de la fille de Michel SARDOU qui a été victime d'un viol collectif et malheureusement lors de ce viol elle a contracté le Sida. Sa vie est foutue. Il faut remettre de l'ordre dans la justice de notre pays, elle est loin d'être exemplaire et compétente. Nous attendons tous de Rachida DATI et de notre Président qu'ils remettent les choses en ordre. Si la justice d'un pays n'est plus crédible, on peut s'attendre à tout dans ce pays. Espérons que cela change.
Par guydeni - le 22/04 à 23:01
signaler un abus

mais non

ça ne changera pas tant que que nous garderons cette démocratie laxiste ou les braves gens se font salir par des voyous a qui on ne fait rien et protégés par les association qui les défendent
Par kocho - le 24/04 à 16:46
signaler un abus

La justice, ça prend du temps

Bon, faut peut-être arrêter avec les fantasme. Notre société est loin d'être laxiste. Les prisons sont surpeuplées et sont à peine digne d'une démocratie pour ce qui est des conditions de détentions. Par ailleurs, les viols et les agressions étaient plus nombreux au XIXeme siècle, quand la société était moins laxiste encore. Il faut évidemment protéger la société des délinquants, mais on n'empêchera jamais toutes les agressions. Un fait comme celui-là déclenche une émotion populaire, c'est normal, mais en tirer la conclusion que "Oh, mon dieu que fait la police ? il n'y a plus de justice et la démocratie est en déroute", il faut pas non plus pousser. Il y a de vrais problèmes dans le fonctionnement de la justice, mais l'un d'eux n'est pas que celle-ci ne soit pas capable d'attraper les criminels avant qu'ils ne commettent des crimes. J'espère que la police attrapera les enfoirés qui ont fait ça, mais on peut au moins leur donner le temps de le faire avant de crier qu'il n'y a pas de justice en France.
Par Ghostdog - le 16/05 à 6:50
signaler un abus

Democratie ? quel rapport

C'est vrai que dans un régime totalitaires ces mêmes .. sont carrément au pouvoir, c'est mieux c'est sur... Déjà entendu parle de la République de Salo, Guy ? juste un exemple... Parmi TANT d'autres... Tu planes toi...
Par Lagerbe - le 26/04 à 10:27
signaler un abus

Justice

Je crois rêver, vous avez bien écrit: "...notre Président qu'ils remettent les choses en ordre."!!! Etes vous conscient(e) que la justice était passée pleinement (jusqu'au bout de tous recours possibles) sur le cas Tapie qui avait PERDU et le président (à qui vous demandez de mettre de l'ordre) a tout fait pour qu'une commission spéciale vienne statuer et accorder 285 MILLIONS d'euro à son AMI TAPIE!!! Essayé donc un jour d'intenter un procès contre l'état, de le perdre, de perdre tous les appels possibles et imaginables, vous verrez si vous bénéficierez d'une commission spéciale vous!!!!!!!! Maintenant concernant la sécurité dans les trains, à force de toujours vouloir faire des économies de personnels dans tous les domaines, on en arrive à augmenter les problèmes et ce ne sont pas quelques caméras, vite neutralisées par ces criminels, qui y changeront quelque chose, à part FLIQUER encore plus les braves gens! Oui à la suppression de la peine de mort si il y a rétablissement des BAGNES où tous ces pourris travailleraient gratuitement toute leur vie pour la Société. Et en plus cela créerait des emplois!
Par JWalker - le 29/04 à 0:22
signaler un abus

quid des victimes ?

le Parlement pourrait changer les choses, mais les prisons sont déjà surchargées, et puis y'a les contraintes européennes, les sacro-saints droits des bourreaux, l'avis des psychologues, sociologues, éducateurs et autres bonnes âmes sur la question...Bref, faudra patienter longtemps encore. Dommage !
Par Ghostdog - le 16/05 à 6:40
signaler un abus

Certes...

Certes certes... Mais n'en attend quand même pas trop de cette bande d'arrivistes la... Ils ont l'air bien parti (déjà des ANNEES SANS RESULTAT AUCUN) pour ne rien assumer de concret (blahblahblah esbroufe devant les cameras) et plutôt s'en prendre a ceux qui menacent les intérêts des gars qui les ont mis en place (hadopi, etc...), et faire rentrer des sous pour leurs frais de bouche (PVs, radars, poursuite des petits consommateurs de cannabis, taxes... tout ce qui rapporte sans danger). La population la dedans ? Dés qu'il s'agit de faire autre chose que de la démagogie, rien a battre visiblement...
Par youli - le 22/04 à 18:56
signaler un abus

Punition

Un mois en taule avec quelques gars triés sur le volet. Après en avoir pris plein le F... , je pense qu'il pourraient alors peut-être comprendre la détresse de leurs victimes
Par garbouge - le 22/04 à 21:47
signaler un abus

mes respects pour la famille de la fille

les violeurs doivent etre à leur tour violé comme ça ils comprendront le mal qu'ils ont fait.
Par guydeni - le 22/04 à 22:52
signaler un abus

prison d'orée

la prison c'est trop luxueux pour ces violeurs , il faut remettre les oubliettes de louis xi,c'est a dire des cachots ou ils disparaissent définitivement !!!!!!!!!
Par Méliissa - le 23/04 à 17:31
signaler un abus

....

Ca suffit maintenant ! On vit dans un monde de fou ou le respect est devenu rare ou inexistant, ces gens là ne méritent ni la prison ni la vie ! As-t-on dejà pensé à la castration? Mais que fait surtout la Justice? Sachant qu'ils seront condamnés 10ans et sortiront d'ici 2 ans même pas pour bonne conduite... Mes respects pour la fille et sa famille il vous faudra beaucoup de courage...
Par nono63 - le 26/04 à 22:42
signaler un abus

faits divers

Da aurait du faire plus de bruit médiatiquement parlant. Mais nos journaliste préfèrent nous parler du foot. C'est avec ce genre d'affaire que l'envie de créer des milices va croitre en France....
Par Ghostdog - le 16/05 à 6:41
signaler un abus

Travaux forcés

Travaux forcés... ca c'est utile au moins...
Par Kris35 - le 14/10 à 23:27
signaler un abus

mouais

Un mois? je vous trouve encore bien trop gentil! Au lieu de cela, la plupart vont faire du sursis et d'autres quelques mois dans une prison avec tv etc où ils pourront se faire de nouveaux potes caïds avant de sortir pour aller se la péter dans leur cité de dégénérés. Normal quoi.
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité