Info  >  France

Ecole

Condamné pour avoir menacé de couper le zizi d'un élève

Un instituteur a écopé d'une amende pour avoir menacé un élève de CM1 qui montrait son sexe devant ses camarades, de « couper tout ce qui dépasse ». Une condamnation loin de faire l'unanimité, y compris chez les parents d'élèves.

La rédaction, avec Céline Pitelet |  RMC.fr  |  12/05/2009
55
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Un instituteur a été condamné pour avoir menacé un élève qui montrait son sexe à ses camarades, de
© RMC
En Côte-d'Or, un instituteur a été condamné lundi 11 mai à une amende de 500 euros avec sursis par le Tribunal correctionnel de Dijon. Il est reconnu coupable de « violence sans incapacité sur un mineur de moins de 15 ans ». En septembre 2008 à Liernais en Côte d'Or, Jean-Paul Laligant, 52 ans, avait menacé un élève de CM1 âgé de 9 ans, qui montrait son sexe devant ses camarades, de « couper tout ce qui dépasse », en brandissant un cutter. Ce sont les parents qui ont porté plainte.

La mère du garçon : « J'ai tout de suite regretté... »

La maman, qui souhaite rester anonyme, a accepté de s'exprimer au micro d'RMC : « mon fils n'a pas été traumatisé par l'attitude de l'instituteur. Les autres enfants, oui. Affolés en sortant de l'école, ils ont raconté ça à leurs parents le soir même. Tous les parents sont alors venus vers moi en me disant : vous vous rendez compte de ce qu'il a fait à Julien, vous ne savez pas de quoi il est capable, etc. C'est sûr que ça fait peur. Les parents ont tissé des tissus d'âneries et c'est monté quand même jusqu'aux gendarmes. J'ai déposé plainte, mais 2 jours après, j'ai voulu la retirer. Je vous le dis franchement, le soir même j'en étais malade, parce que je ne voulais pas du tout que ça en arrive là. J'ai regretté mon geste après. »

Jean-Paul Laligant : « Le gamin sait que c'est pour rigoler »

Suspendu de ses fonctions depuis fin novembre dernier, Jean-Paul Laligant, qui dit avoir prononcé cette phrase sur le ton de la plaisanterie, explique pourquoi il va faire appel : « il n'y a eu ni violence physique, ni morale, et je suis quand même condamné. Les gamins sont tout à fait au courant : quand je leur dis "je vais te couper les oreilles en pointes" ou un truc comme ça, ils savent très bien qu'on va pas le faire. Alors quand je dis "je vais couper tout ce qui dépasse", il sait très bien que c'est pour rigoler. Même les gamins d'il y a 30 ans n'y croyaient pas, alors ceux de maintenant, qui sont nettement plus dégourdis, n'y croient pas du tout. Mais il y a 30 ans, je pense que l'enseignant avait une aide de sa hiérarchie ; là pour moi, c'est plutôt inexistant. »

Vers une judiciarisation à outrance ?

Jean-Claude Vanier est instituteur, directeur d'une école dans le canton de Liernais, et membre du syndicat Force ouvrière. Il dénonce une volonté de judiciariser l'acte pédagogique. Pour lui, cette sanction a des conséquences pour tous les enseignants : « ils vont maintenant penser à se préserver, avant de se sentir détendus pour enseigner. Quand on est dans les rapports humains, on n'est pas des machines. Dans une classe, il y a de multiples signaux qui arrivent à l'enseignant, qu'il ne peut pas tous gérer de manière parfaitement adéquate à tout moment. Je pense que cette affaire relevait de la hiérarchie de l'Education nationale, et non de la justice. On ne va plus pouvoir enseigner sereinement ; bientôt quand on va mettre une mauvaise note à un élève, on va considérer que c'est une violence, un traumatisme. »

Réactions à: **catégorie**

55
réactions


Par chandler051 - le 18/05 à 9:29
signaler un abus

et la mere?

je ne comprends la mere dans cette histoire.elle se fait influencer par son voisinage pour deposer plainte,elle depose sa plainte apres elle regrette. ou est sa personnalité? comme quoi faut refflechir!! ha oui excusez-moi mme mais pour cela il faut avoir un cerveau!!!
Par iout44 - le 18/05 à 5:31
signaler un abus

Retraité enseignant

Est-ce qu'un jour la pseudo- justice française va enfin comprendre qu'il faut condamner les parents d'enfants mal élevés et non pas les enseignants qui subissent ce genre de situation. On ne demande d'intervenir à titre bénévole dans les écoles, en informatique. Ma réponse sera non tant qi'il existera des parents et des jugements aussi stupides.
Par mourafon - le 16/05 à 12:49
signaler un abus

alerte!

Je pense qu'il va falloir, avant, au mieux, une accumulation de situations ubuesques, au pire de suicides d'enseignants, "mettre à plat" l'image des enseignants, et s'y tenir!! Lorsque des parents viennent voir les enseignants en disant:"Faites quelque chose, nous, on n'y arrive plus!", on aimerait que le rôle des parents soit aussi "mise à plat"!.Cette histoire est minable, surtout le sursis! Bande de jocrisses!
Par clarairemset - le 14/05 à 11:44
signaler un abus

Y en a marre..

..de ces plaintes calquées sur le Nouveau Monde. Si l'enfant s'est dénudé devant les autres élèves et le maître, c'est l'éducation et la responsabilité des parents qui pêchent, il y crtnmt qq chose chez eux qui ne va pas ; il faudrait une Action éducative en Milieu Ouvert, expliquer à l'enfant que son attitude est anormale. Quant au professeur, j'espère qu'il va gagner en appel car sa réaction, même si elle n'est pas très moderne, a le mérite d'être spontanée et d'apporter la notion de punition. Je connais un instit attaqué à tort d'attouchements pour qui l'enquête heureusement a prouvé le mensonge de l'élève, une instit. qui a démissionné volontairement de son "sacerdoce" car sa profession n'est jamais soutenue ; alors il faut arrêter de taper sur les enseignants ; ceux qui manifestent pour leur salaire ou horaires feraient mieux d'agir pour une meilleure prise en compte de leur autorité !!
Par daniel-1609 - le 14/05 à 22:41
signaler un abus

AEMO et CMP

Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse et une AEMO diligentée par les services sociaux serait plus à même d'aider enfant à zizi et parents, voir visite en CMP pour aider au passage du stade phallique s'il présente problème, mais que des juges ne comprennent pas cela me tue....Oui,M. l'instituteur, votre cause et votre réaction dans l'action sans le temps du recul et de l'analyse est parfaite. Puisse la Cour d'Appel faire preuve de compétence et d'intelligence
Par pape83 - le 14/05 à 8:55
signaler un abus

auto flagelation!!!

c'est affligeant ! les parents devraient être poursuivis pour outrage à magistrat... surtout quand on lis la déclaration de la mère aprés coup.
Par Fortuna - le 13/05 à 18:33
signaler un abus

Dans quelle époque vit on??

Les parents ont mal fait l'éducation de leur enfant ou alors l'enfant est un provocateur, exhibitionniste auquel cas il a besoin d'un psy. Je suis maman de 3 enfants et des enfants ça s'éduque, on leur apprend que leur corps 'partie intime' leur appartient, ne se montre pas et que personne ne doit y toucher. Si ma fille faisait ça à l'école je m'inquiéterais. Mais dans le cas des parents du petit non il s'inquiète pas il dépose une plainte contre l'instit, c'est le monde à l'envers. Et plus tard si il viole il porteront plainte contre la victime qui portait une mini jupe.
Par mam47 - le 14/05 à 7:35
signaler un abus

d'accord

tout a fait d'accord,avec vous fortuna!!!!moi aussi j'eus 3 enfants,et le comportement des parents,et des juges dans cette affaire est inquiétant
Par zilou - le 13/05 à 17:32
signaler un abus

pas croyable

j'ai 66 ans quand j'allais a l'ecole si mon instit ou mon prof me ettais une torniole je me gardais bien de pleurnicher aupres de mon papa ca ril m'en aurais remis une autre aussi sec je pense aussi que les parents sont responsables et devrais aussi etre poursuivis a 9 ans on fait voir sa quiquette et a 13 ans on commence a voler et les plus idiots dans l'histoire c'est la justice mais il est vrai que certains procureurs ont besoin de se faire mousser
Par nikocoko - le 13/05 à 12:32
signaler un abus

Mais...

et si ce garçon s'était coincé le zizi dans sa braguette... je pense que le fabricant du pantalon serait en garde a vue pour des raisons encore plus graves que l'instit'! Et si la mere voulait revenir sur sa plainte... pourquoi ne l'a t elle pas enlevée?? bref, rendons ses 500€ et un non lieu a cet instit'et payons lui ces mois d'innactvité forcée. je pense qu'il a tres bien réagit. pauvre justice qui s'américanise dans ses procédures...
Par 22 les v'la - le 13/05 à 18:02
signaler un abus

plainte

Vous pouvez toujours retirer une plainte, mais si le Parquet a décidé de poursuivre, vous ne pouvez l'empêcher
Par pasgogo - le 13/05 à 12:10
signaler un abus

PETITE HISTOIRE A PRENDRE AU 2° degre

hier soir à la télé j'ai regardé un téléfilm qui mettait en scène une jeune institutrice. Elle pose à ses élèves la question de savoir quelle est la date de la bataille de Marignan : réponse d'un petit plaisantin : 1789 Ce sur quoi la maitresse lui dit : je vais te couper la tete..... BRRRR LA VILAINE MAITRESSE? pourquoi antenne 2 N'A-T-ELLE PAS CENSURE CETTE SCENE, ET POURQUOI LA LIGUE DES DROITS DE ..."JE NE SAIS QUOI..." NE TRAINE-ELLE PAS LE REALISATEUR DEVANT LA JUSTICE? VOUS VOYEZ JUSQU'OU LA C....PEUT MENER DANS L'AFFAIRE DU ZIZI ON POURRAIT SE DEMANDER POURQUOI LE PETIT MONTRE SANS CESSE SON ATTRIBUT; UNE ENQUETE A-ELLE ET MENEE A CHARGE ET A DECHARGE?????? bref il faut laisser cet instit tranquille.
Par NICO220 - le 13/05 à 11:56
signaler un abus

OH LE TERRORISTE

ce prof doit etre un terroriste en plus , il avait un cutter avec lui !!!!!!!!!! qu en est ce qu on va arreté ces conneries , vers quel monde on se dirige, je suis degouté !!!!
Par kamoul - le 13/05 à 12:06
signaler un abus

la connerie

un juge rend la justice pour une histoire de zizi l'explication du professeur tient à mon avis trés bien la route!quel terroriste là ils le tienne bien 3ou4 mois chez lui garde a vue ect,,là elle est belle la !!!!
Par DESCHAMPS1234 - le 13/05 à 11:36
signaler un abus

DELICIEUX...

On peut dire désormais, si l'on en doutait encore, que l'enfant, ce petit monstre charmant, est roi !! Sans éducation, il peut vous faire condamner pour la frustration, la remontrance, que vous lui infligez. Ce petit ange délicieux peut montrer son zizi à tous les passants, à ses camarades de classe, à son professeur, il se trouvera toujours un "juge" détenant la vérité supprême sur l'éducation pour condamner le professeur où le passant qui s'offusquera ou sermonera le petit ange... Cela me rappelle la condamnation qu'un juge a infligé à un professeur lors d'une accusation "mensongère" d'un petit con d'addo qui voulait se faire mousser pour la classe et ses parents. Dans tout cela bien sur les parents sont responsables mais plus que les parents c'est la justice représentée par des juges qui n'ont plus rien de déontologique, de logique, de sens de l'application de la loi dans le bon sens de l'humain et qui, pour de sombres raisons de promotion face à leur parquet, de notoriété, d'ambition, n'ont humainement rien à envier à ceux qu'ils jugent.... Ma conclusion : "On est vraiment cerné par les cons" !!
Par wawa91 - le 13/05 à 11:16
signaler un abus

Et l'élève?

Au lieu de punir l'élève qui a montré ses parties génitale...!!!
Par Natali - le 13/05 à 18:58
signaler un abus

Vous avez peur !

Vous aussi, le mot zizi vous fait peur ? Pas besoin de punir l'enfant, la réaction de l'instit est suffisante : on ne va pas envoyer un gamin en prison pour ça ! Et l'instit non plus....
Par *********** - le 05/01 à 20:38
signaler un abus

Porte ouverte a tout

vous vous trouvé sa normal de montré son sexe en classe!! Moi en tout cas pas je trouve sa onteux surtou en CE1 cela sapel de la puder le gamins na pa a montré c parties a dotres enfants otrement c'est portes ouverte a tt il peut aussi regarder des film pour adulte dans ces cas la !!!! C'est vraiment du grand n'importe quoi l'enfant aurait du ete puni mé pas l'enseignant!!!!!!
Par Natali - le 13/05 à 11:11
signaler un abus

Le train des imbéciles

Si on créait un TGV réservé aux imbéciles, le juge qui a condamné cet instit aurait droit à un billet gratuit à vie.....Il faudrait peut-être penser à invité les parents de cet enfant : plus on est de fous, plus on s'amuse. Comment les intits doivent-ils se faire respecter ? En sévissant de façon sévère et inapropriée ? ou en montrant aux enfants le ridicule de certains comportements par l'humour tout en se faisant obéir ? Ce sont les parents irresponsables qui devraient être condamnés à supporter les débodements d'enfants élevés par des parents incompétents. On défend ses enfants lorsqu'ils sont victimes, pas lorsqu'ils font des bétises et franchement, la réaction de l'instit est à la mesure de la "farce" de cet enfant. Bravo à cet instit !
Par sissi31 - le 13/05 à 11:04
signaler un abus

Tout un monde !

Oui alors ! d'autant que ce gamin lui aurait écrit une lettre d'excuses d'après ce que j'ai entendu. Alors l'Affaire est classée. Ce gamin mérite surtout une bonne fessée, on n'en meurt pas, et c'est même ses parents qui auraient dû la lui donner. Cela se passait comme cela avant, avec beaucoup de morale et on se calmait, cela fait grandir, on est moins tordu. On aura tout vu ici bas. Quant à la justice elle n'a vraiment rien d'autre à faire... et les parents de même ??? C'est quand même Inquiétant pour eux, ils auraient aussi besoin d'être sermonés pour avoir mal éduqué leur petit ange plutôt démon qui en a de l'idée. Cela craind trop d'être enseignant de nos jours. Je leur tire mon chapeau, il faut avoir une très grosse dose de patience en tout et pour tout. Courage à vous Enseignants.
Par Francis01 - le 13/05 à 10:50
signaler un abus

Justice ?

10 000 faits de viol signalés aux forces de l'ordre(1) Moins de 1 500 adultes renvoyés aux assises pour fait de viol(2) Près de 100 personnels de l'éducation nationale victimes chaque jour ouvré de gestes ou propos sexuels non désirés commis par la hiérarchie. (3) Et c'est un Instituteur Honnête, intègre, compétant… qui est jugé ? 48 000 femmes de 20 à 59 ans victimes de viol chaque année en France. (4) 2 femmes de l'éducation nationale violées chaque semaine par un collègue ou un supérieur hiérarchique. (5) Et c'est un Instituteur Honnête, intègre, compétant… qui est jugé ? (1) Rapports OND (2) Chiffres ministère justice (3) Les pratiques du harcèlement en milieu éducatif. JM Horenstein. Ed MGEN (4) ENVEFF Enquête Nationale sur les Violences Envers les Femmes en France (5) Application des données ENVEFF aux personnels de l'EN (chiffres RERS 2003)
Par clarica - le 13/05 à 10:42
signaler un abus

mr

il vaudrai mieux s'occuper des choses serieuses au lieu de retirer toute autorite acet enseignant
Par molboro - le 13/05 à 10:33
signaler un abus

régression

et après,comment ne pas s'interroger,quand on entend dire,(-vous ne trouez pas que en France on régresse ????? )on va arriver au comportement du singe .
Par Mido33540 - le 13/05 à 10:26
signaler un abus

On se trompe de coupable

Quelle est donc cette société où l'on pénalise un enseignant qui, sur le ton de la plaisanterie, fustige un de ses élèves qui montre son zizi en classe. Et les parents de cet enfant ? On ne leur dit rien ? Ils ne s'inquiètent pas que leur enfant montre ainsi son zizi en classe ? Cette attitude ne les interpelle pas ? Je pense que la sanction qui aurait dû être appliquée ici, c'est d'obliger les parents à faire suivre leur enfant pour comprendre pourquoi il éprouve le besoin de montrer ainsi son zizi à l'école. Je suis de tout coeur avec cet enseignant et j'espère que la sanction qu'il a subi sera levée et que sa hiérarchie le soutiendra mieux qu'elle ne l'a fait dans cette situation !!! Comment voulez vous qu'un enseignant fasse un signalement pour un enfant qu'il pense en danger si sa hiérarchie ne pense qu'à ouvrir le parapluie en cas de problème ?
Par sergiodebeaune - le 13/05 à 10:46
signaler un abus

Ben oui...

Bonne analyse, à mon avis , il n'y a rien à ajouter ...
Par sylvestregrosminet - le 13/05 à 14:29
signaler un abus

LE ZIZI

Bonjour Mido;je suis parfaitement d'accord avec ta définition de cette incident;si j'avais de mon temps fait cela en rentrant a la maison ma Mère ou mon Père m'aurait mis une paire de tarte de la droite a la gauche.A notre époque nous donnons trop d'importance aux gamins un peut trop dégourdies les profs ne sont pas des gents ignorant de ce problème et je pense qu'ils agissent pour le mieux du gamin;pour les parents qu'ils gardent les yeux ouvert pour leurs bien être est celui de leur rejeton qui peut être leur ressemble . Bien cordialement Sylvestre
Par ENFANT ZIZI - le 11/06 à 17:39
signaler un abus

enseignant en justice

je suis d'accord avec vous ce sont bien sûr les parents qui doivent revoir l'attitude de l'enfant c'est inhumain de prendre toujours le côté de l'enfant et mettre en justice l'enseignant je suis professeur et je sais que cela devient trés difficile d'être devant des jeunes soutenus et par leurs parents et par le proviseur par quelle loi les jeunes et les enfants auraient ils plus le droit d'être considérés que les adultes professionnels ou non merci de votre point de vue
Par paulbert2008 - le 13/05 à 10:21
signaler un abus

votre titre me gêne

Bonjour, au-delà de tout ce qui a été dit et de ce qui sera jugé, votre titre racoleur me gêne car il n'a pas menacé de couper le zizi mais tout ce qui dépasse, par contre les gens retiendront votre titre et c'est dommageable pour lui comme pour les autres enseignants. De vous j'attends un comportement plus honnête. Ai-je tort? PB
Par francois2 - le 13/05 à 10:12
signaler un abus

Zizi

l'école devrait porter plainte pour éxibition sexsuelle
Par ISA74 - le 13/05 à 10:08
signaler un abus

QUELLE HISTOIRE

je trouve ce jugement honteux. Maintenant les maîtres ou professeurs ne peuvent plus intervenir sans peur d'être mené en justice. Nos enfants n'ont plus de limites et que risquent-ils de devenir.... ?
Par joli pseudo - le 14/05 à 1:23
signaler un abus

Des petits Nicolas !

;)
Par clarairemset - le 14/05 à 12:00
signaler un abus

...EN PAIN D'EPICE

...comme ceux qu'on offre le 6.12, mous ou mal cuisinés ? En tous cas pas comme Sarko, si je lis entre vos mots, qui lui est devenu un président de la république digne ce nom et par la force de sa volonté.
Par 540209 - le 13/05 à 10:00
signaler un abus

c'est du n'importe quoi!!!

mais où va t'on ?????? je crois rêver!!1) que ces Mrs qui jugent me regardent dans les yeux et me disent qu'ils n'ont jamais dit ce genre de truc à leurs mômes ??????????? je suis outrée en tant que mère de famille !! 2)plus grave on fait tout -je pense que tout cela est voulu !!!- pour bafouer les enseignants et remettre en question le service publique .... et bien oui pour moi tout est lié!!! avec ce genre de sanction les enseignants ne vont plus ouvrir la bouche et on pourra un peu plus leur taper dessus vous voyez la relation??.... et tout doucement l'école publique va devenir école privée (finalité: plus d'enseignants à payer par l'état!!) .... n'oubliez pas ce que je vous dis!vous vérifirez bientôt! 3) cette manie de tout interdire elle va nous mener direct à une forme de révolution un des quatre ! les gens en ont marre d'ETRE PRIVE de libertés !!!
Par jelobr 89 - le 13/05 à 9:57
signaler un abus

Je me marre !

Mais où on vit ? Voilà le résultat quand les médias en général monte en épingle de pauvres histoires de province profonde dont le français moyen n'a rien à faire...Alors maintenant, il faut assumer jusqu'au bout. jelobr 89.
Par GG 62 - le 13/05 à 11:35
signaler un abus

Et moi j'éclate de colère

Entièrement d'accord. Et la justice qui n'a rien d'autre à faire que de poursuivre un honnête professeur qui a certainement agi avec ironie ! C'est le monde à l'envers : conbien de personnes malhonnêtes s'en sortent avec impunité et pour des faits bien plus graves.Quand l'argent est ROI et la justice partisane.!
Par ccccccccc - le 13/05 à 9:15
signaler un abus

les juges

deviennent débiles dingues
Par bastou16 - le 13/05 à 9:02
signaler un abus

stupide

on dit que la justice est débordée, n'y a-t-il pas d'affaires autrement plus importante que celle-là? Il n'ont que ça à faire de condamner des innocents, c'est sur c'est plus facile d'attraper d'honnêtes gens que des criminels, idem pour les gendarmes. Le gosse, une bonne gifle par le père et il recommencera pas et ne sera pas condamner plus tard pour exhibitionnisme, mais la mode est aux enfants roi
Par jodevi - le 13/05 à 10:00
signaler un abus

oui stupide

tout à fait d'accord! Comment peut il y avoir du respect après cela???? C'est honteux de condamner un instituteur pour une phrase de ce genre, scandaleux même!!! Mais où va la France?? Il y a des affaires plus importantes à traiter mais celles là trainent!!!
Par Profd'instit - le 13/05 à 8:10
signaler un abus

autorité

Si j'avais fait cela petit j'aurais pris deux tartes par mon père . Mais aujourd'hui l'enfant est roi et il le sait bien , d'ailleurs on vous dit qu'il est au centre et que tout le monde doit le servir . Les parents qui les défendent sans relache pour se faire aimer se feront cracher dessus un jour .
Par ramonbas - le 13/05 à 9:04
signaler un abus

d'accord

je suis de votre avis, quand les enfants (ROIS !!) cracheront sur leur parent, ils se poseront peut être des questions. De nos jours (55 ans) on vit dans un drole de monde.
Par TD2 - le 13/05 à 5:12
signaler un abus

MDR

ARRETONS AVEC l enfant roi si un adulte fait la meme chose c est de l exhibisionisme un gamin de 9 ans cela est normal c est vrai c est l age con chez les garcon mais de la a condamner son instit mdr personnelement j aurai sans doute pas reagit comme cela j aurais laisser l affaire couler et appeler les parents juste pour les informer point barre juste pour les informer je suis un homme et j ai etais un mome aussi donc tres fier d etre un jeune garcon juste pour info cela ne depasse pas mais pend
Par 22 les v'la - le 13/05 à 4:47
signaler un abus

sanction

autant je soutiendrais un enseignant donnant une baffe à un gamin qui l'aurait énervé, autant dans ce cas là, je ne le soutiens pas, d'autant plus qu'il avait le cuter à la main.
Par pok99 - le 13/05 à 6:34
signaler un abus

les coups!

Je pense que tu n'as pas tout compris. Tu as une drôle de perception de la violence. A mon avis tu n'apprenais pas tes leçons,il est évident que dans son geste il avait une part de "jeu" pédagogique. Il faut reconnaitre qu'il n"est courant de gérer ce cas particulier.
Par ramonbas - le 13/05 à 9:08
signaler un abus

???

Drole est votre réaction. Une baffe, vous n'avez pas peur d'être poursuivi !!!! Au fait, quelle activité faisait-il ? Dessin, découpage ? Un cuter à la main. Avez-vous des enfants ? Et qu'en pensent-ils ? Bonne journée
Par LE MOTARD - le 12/05 à 23:27
signaler un abus

le zizi

voila ce que reflete la justice de demain,attention a vos paroles,pauvre france ou vas tu ?????
Par nofutur - le 12/05 à 20:58
signaler un abus

ça promet

si on voulait fabriquer une future génération de paranos et d'angoissés on ne s'y prendrait pas autrement.
Par bern45 - le 12/05 à 19:39
signaler un abus

pauvre france

heureusement que le ridicule ne tue pas , l'on manquerai de juges .
Par sergiodebeaune - le 13/05 à 10:42
signaler un abus

Il y aurait des morts...

Si le ridicule tuait , il y aurait des morts, c'est certain... Et le gamin qui a montré sa quequette devant tout le monde, on l'a consolé de ce traumatisme , le pauvre chérubin ?
Par miagesberangere - le 12/05 à 19:22
signaler un abus

instit

lamentables, les gens qui le condamnent sont lamentables:je ne vois pas ce que la justice vient faire là-dedans: quant à la mere que j'ai entendu ce matin à la radio, elle ferait beaucoup mieux de se preoccuper de l' etat mental de son fils parce que montrer ses organes genitaux tout le temps n'est pas tout à fait normal, les psys ne sont pas faits pour les chiens d'ailleurs il y a un juge et un maire qui devraient consulter.
Par TD2 - le 13/05 à 5:18
signaler un abus

voir un psy

il a 9 ans c est un mome il decouvre son corps et le montre point barre de la a allez voir un psy je devrait consulter plus tous les jours je suis consultant en marketing et j ai le choix entre faire plaisir a mes clients ou etre realiste sacre dilemme par contre vous vous devriez consulter car d apres francoise dolto c est a cet age que les enfants decouvrent leurs sexualite
Par fine 120 - le 13/05 à 8:13
signaler un abus

éducation

oui, mais c'est aussi à cette âge là,et même beaucoup plus tôt que l'on donne et apprend l'éducation,pour ce que l'on peux faire ou pas faire.vous voyez une école ou dans une cour tous les enfants montreraient leur zizi? on n'aurai plus rien a envier aux singes.
Par *********************** - le 05/01 à 20:45
signaler un abus

pffffffff

ba sil il decouvre son corp é que sa paré normal a 9 ans avec des petit de CE1 il a qua se masturbé en classe!!!!! c'est n'importe koi il dvrait allé voir un psy!
Par Natali - le 13/05 à 11:16
signaler un abus

Pas grave !!!

Montrer son zizi à 9 ans, franchement, c'est pas grave. En faire toute une histoire ou l'enmener chez le psy, c'est disproportionné. La réaction de l'instit est tout à fait adaptée à cette petite bétise et c'est pour ça que cette condamnation est débile. S'inquiéter à ce point qu'un enfant montre son zizi, ça relève d'un autre temps et d'autres moeurs : faut peut-être consulter, aussi !
Par Jean Marie Bibou - le 12/05 à 18:13
signaler un abus

Mais dîtes-moi que je rêve

En ce moment c'est un festival de couillonnades.A mon époque ça n'aurait posé aucun problème et même créé la risée des autres élèves .Ne me dîtes pas quand même que l'on avait plus d'humour à notre époque . Mais où allons-nous ?
Par marie23 - le 13/05 à 11:41
signaler un abus

et non !!!!!

C'est désolant d'en arriver là, alors que fréquemment on peut dire à un enfant "je vais te couper le doigt..." pour éviter de le mettre dans le nez !!!!!les gendarmes et le tribunal feraient mieux de s'occuper de la "vraie délinquance" dans les écoles (enfants mal traités par les autres) et les instituteurs poignardés par des élèves...mais c'est vrai qu'en province il vaut mieux punir un instit qui fait bien son travail !!!!!
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité