Info  >  France

Automobile

Economisez jusqu'à 45% de carburant !

« Satisfait ou remboursé ». FleXfuel Company lance un « kit hydrogène », qui permet de réduire de 15 à 45 % sa consommation de carburant.

La rédaction-Bourdin & Co |  RMC.fr  |  01/09/2009
38
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Le kit hydrogène de Flexfuel permet d'économiser minimum 15% de carburant
© RMC
Avec la taxe carbone, les prix des carburants vont encore augmenter. Une solution pour réduire sa consommation et donc polluer moins ? FleXfuel Company a lancé il y a 2 mois un « kit hydrogène », adaptable à tous les moteurs (essence, diesel et même éthanol). Médaillé de bronze du concours Lépine 2009, ce dispositif introduit en fait de l'eau (décomposée en hydrogène et oxygène) dans votre carburant, et permet ainsi de réduire de 15 à 45 % sa consommation de carburant.

« 15% d'économies minimum, satisfait ou remboursé »

« Satisfait ou remboursé ! », précise Sébastien Le Polles, cofondateur de Flexfuel, qui ne doute pas de l'efficacité de son invention : « Ce système existe depuis les années 70. Il a commencé à être distribué en France, puis il a été arrêté, on ne sait toujours pas pourquoi. Nous avons l'avantage d'avoir déjà un réseau de 200 garages [ndlr, à ce jour, une quarantaine de garagistes dans toute la France ont été formés à l'installation de ce système]. Et nous avons des boîtiers de gestion d'économies de carburant qu'on peut brancher sur le véhicule, pour en vérifier la consommation. Et si jamais ce n'est pas rentable, on rembourse les clients. Ce n'est jamais arriver pour l'instant. On garantit un minimum de 15% de baisse de consommation, satisfait ou remboursé. »

De 950 à 5 000 euros

Toute économie a un prix et pour faire installer ce kit hydrogène « sur un véhicule de particulier classique, il faut compter environ 950 euros. Et on va jusqu'aux poids lourds de 16 litres de cylindrée, pour lesquels il faut compter entre 4 et 5 000 euros. », précise le cofondateur de Flexfuel, avant d'ajouter: « Le but ultime, c'est le moteur à hydrogène ». Mais Sébastien Le Polles regrette l'absence d'aide financière pour ce projet. Ses lettres au ministre de l'Ecologie restent sans réponse...

Réactions à: **catégorie**

38
réactions


Par newman31 - le 17/04 à 7:53
signaler un abus

Erreure de com

Dans la bande vidéo de présentation le commentateur devrait réagir car il annonce un coup d'installation de 950€ par moi . Dond pas valable ce kit..
Par maxrhp - le 24/11 à 12:56
signaler un abus

cherchez pas

la seul solution connue et legal sur route , c'est rhp system ! maxrhp
Par anti-mensonge - le 07/11 à 16:52
signaler un abus

test demandé

Mr lepolles n'est pas inventeur mais un simple commercant qui revend un produit acheté aux usa... Quand au procédé j'attend que quelqu'un de serieux fasse un test sur banc de puissance dans des conditions de protocole de test scientifique. il est simple de gagner 10% avec sa methode de conduite ou en mettant en etat nue voiture dont l entretien a ete neglie et ca ne coute pas 600 € 00 Je demande un test sur vehicule neuf avant et après...a ce jour j ai fait procedé a des tests de tracteurs ari sur banc de puissance ( prise de force.) rien de concluant en terme ni de puissance ni de conso baissee..juste un peu moins de polluants...
Par mondouble - le 15/09 à 17:52
signaler un abus

rien ne se perd mais rien ne se crée

LAVOISIER l'a dit! pour séparer oxygène et hydrogène à priori il faut une électrolyse et donc dépenser de l'énergie qui sera restituée par le " brulage de l'hydrogène à haute température qui se recombinera avec l'oxygène de l'air du mélange.. et donnera de nouveau de la vapeur d'eau ! bonjour les dégats des pots cathalitiques et le rendement thermodynamique reste à prouver ?
Par j en veux - le 15/09 à 13:25
signaler un abus

Question

Le catalyseur qui décompose l'eau est -il garanti par le constructeur et si oui combien de temps ? C'est le point faible des systèmes de ce genre : si l'eau n'est pas totalement pure, encrassage rapide et fin de la production d'hydrogène- oxygène
Par pipoch - le 15/09 à 10:56
signaler un abus

...

Ce type de procédé existe aussi en modèle DryCell: plus de débit d'hydrogène avec moins dintensité.
Par Cacit - le 03/09 à 4:48
signaler un abus

Taxe Carbone

Aujourd'hui avez-vous la possibilité de rouler à autre chose que le pétrole ? NON! Au lieu de faire de "l'Escrologie" et de tirer la société vers le bas, faisons un prélèvement à la source (comme les impôts cela évitera les fuites) : 3 ou 4 centimes retenus par litre de carburant vendus par les compagnies pétrolières sur leurs bénéfices , qui vont de records en record! finançons ce type de projet avec cet argent! et on pourrait étendre à toutes les sources de pollution : chimique, nucléaire,etc..
Par Taxeur - le 15/09 à 13:35
signaler un abus

Bonne idee

@Cacit :+1 Allons dans ton sens et taxons aussi (fort) toutes les pubs diffusées à la Télé pour nous faire acheter des voitures polluantes Facture pour les compagnies pétrolières, et pour les constructeurs de voitures à carburants fossiles, à déduire des somme versées aux actionnaires.
Par quarantined - le 29/11 à 10:09
signaler un abus

je roule tout les jours sans petrole

Ma voiture et mon scooteur roule a E85 sans problème et ce depuis 2 ans, j'ai parcourus 30000km avec ma voiture et 13000 avec le scooteur. Ma voiture, de 3000cc consomme 10.5l/100 a l'E85 et 10l/100 au GPL. Mon cadeau de noël sera un kit hydrogène, ainsi ma consommation devrait être entre 6 et 8l/100 a l'E85 soit un volume de co2 d'environ 30g/km pour 220g/km a E95, avec de bien meilleur accélération qu'un crasseux HDI !
Par kamuda - le 02/09 à 9:33
signaler un abus

economiser

En Europe, le portugal, l'espagne, le magreb, les pays de l'est vont aussi payer la taxe carbone pour sauver la Planete? Et l'Amerique du sud avec l'Asie et les USA vont contribuer à sauver la planète avec nous? Eux aussi ont besoins d'economiser, donc il faut les faire payer.
Par puck - le 02/09 à 5:40
signaler un abus

prime à la casse

Pourquoi ne pas lancer une lettre d'information générale et une pétition nationale pour que ce système soit installé d'origine par les constructeurs français ayant reçu l'aide de l'état. Cela pourrait remplacer la prime à la casse de 1000€ qui sera abandonner en 2010.
Par roger .38 - le 02/09 à 8:05
signaler un abus

oui

oui très bonne remarque, il évident que partout en europe la prime a la casse a relancé les ventes.c'est comme une baisse de tva temporaire.car n'oublions pas que avant l'euro la tva sur le neuf était de 32%, là avec l'europe elle est à 19,6% . cela prouve que s'ils veulent vendre leurs voitures il devront baiser la tva. au usa la tva est de 7% environ .
Par Au neuneu - le 02/09 à 12:33
signaler un abus

Doux rêveur!

Hé descends un peu de ton nuage!!! Le moteur à eau est connu depuis le début des années 1900!!!!!!!! d'après toi pourquoi n'a t il pas été développé depuis tout ce temps???? hein??? l'or noir, ça te dit quelque chose?? tu es arrivé quand sur terre????
Par Laser Europe - le 01/09 à 19:27
signaler un abus

Moteur

J'ai découvert le joli côté de la médaille mais quel est l'envers du décors : conséquences pour le moteur ? Une garantie est indispensable...
Par jeanmarie88 - le 01/09 à 20:48
signaler un abus

ET LA MARMOTTE

Mais oui on met de l'eau ....dans un moteur HDI ou la moindre goutte d'eau va fusiller l'injection j'aimerais bien voir ca sur un moteur mais pas le mien celui d'un autre ....lol
Par ouin ouin - le 02/09 à 1:06
signaler un abus

Et quand...

Et quand on n'en sait pas plus, il vaut mieux ne rien dire!
Par Krissmic - le 03/09 à 14:20
signaler un abus

effet kraking

Vous pouvez faire une injection d'eau/vaporisation directement dans le cylindre au point de combustion. Et cela marche trés fort. Cela est deja arrivé sur des engins caterpillar ( l'after cooler ou intercooler qui est refroidi par l'eau etait percé par , de la vapeur d'eau se vaporisée dans les cylindres via l'admission, cela faisait effet kraking) les operateurs/conducteurs ne venaient jamais se plaindre car cela augmentai considerablement la puissance du moteur. Mais la durée de vie du moteur est tres courte.
Par papy89 - le 04/09 à 20:22
signaler un abus

hydro

l'eau dans le gas oil c'est juste ce que tu dis mais dans l'air d'admission c'est autre chose;revois dans le procèdé mayer et tu comprendra
Par Krissmic - le 07/09 à 16:56
signaler un abus

@Papy89je confirme

L'eau sortai par un petit trou l'after cooler, mais en brouillard ou legere vaporisation,due a la pression dans le radiateur, pas a flot bien sur. et cela directement dans les cylindres via les collecteurs d'admission. et çà c'est du VECU. Salut
Par Intéressé - le 15/09 à 13:14
signaler un abus

Durablilité

Tu as fait des constations sur la durée de vie du moteur avec ce système ? Krissmic nous dit que cela réduit beaucoup la durée de vie du moteur, mais on ne sait pas s'il en a fait l'expérience
Par Flexo - le 07/11 à 16:34
signaler un abus

oi de l eau

Biensûr de l 'eau. on injecte dans l admission pas dans les injecteurs. l'injection d'eau se fait depuis longtemps...en competition.
Par Vikingduvtt - le 01/09 à 19:10
signaler un abus

Ministre

L'article "...Mais Sébastien Le Polles regrette l'absence d'aide financière pour ce projet. Ses lettres au ministre de l'Ecologie restent sans réponse..." Tout le monde comprend la raison. Par contre, le ministre lui doit tout de même une réponse ! Favorable ou non, nous sommes en république !
Par Laser Europe - le 01/09 à 19:34
signaler un abus

Courrier Ministre

Une réponse ce n'est pas non plus un courrier automatique mais dans le cas présent donner à l'inventeur de ce système la possibilité de rencontrer de véritables experts mandatés par le Ministre. Par contre il est logique qu'il n'y ait attribution d'une aide financière sans étude complète, donc approfondie, du dossier.
Par lecteur 38 - le 01/09 à 21:06
signaler un abus

Hi HI

Mes chers Messieurs, la réponse est la taxe carbone bien plus lucrative.... Cherchez l'erreur!!! :-(((
Par ouinouin - le 02/09 à 1:04
signaler un abus

Oui, mais...

On parle ici du ministre de l'écologie et non de celui des finances. Je ne vois pas ce que vos remarques on de construit.
Par Au neuneu - le 02/09 à 12:24
signaler un abus

Mêmes magouilleurs

ne soit pas bête!
Par phil434 - le 29/12 à 10:42
signaler un abus

exactement

pas un pour relever l autre tous la pour prendre l argent sur notre dos et se faire des repas de roi
Par peinard - le 01/09 à 18:39
signaler un abus

45%pour qui?

economie de carburant=OK economie de pollution=OK economie d'entrée de taxes=NIET conclusion=legalité a prouver
Par styroplaid - le 01/09 à 18:36
signaler un abus

on se fout du monde!

Ce systeme existe depuis les années 70. cela veut dire que si les gouvernements successifs avaient voulus regarder de ce coté on ne serait pas dans ces prix prohibitifs... On ne nous dit pas tout! en attendant je suis mort de rire! vivement la revolution!Faut arreter les conneries! leitmotiv: ...
Par bof75 - le 01/09 à 18:57
signaler un abus

honte à nous

Ce n'ai pas compliqué l'ami c'est une histoire de bizness, les gouvernements ne gagne rien sur ce system alors ils feront barrages. Il faut arrêter l'hypocrisie les gouvernements quel qui soient veulent uniquement gagne le maximum de pognions sur notre dos et toujours sûr les mêmes !!! Pas de doute on est bien des moutons…
Par naminal - le 23/03 à 20:30
signaler un abus

exact!!

il n'y a pas de doute possible, y a na mar de se faire ....... part le gouvernement, je suis entièrement d'accord avec styroplaid. Il est temps que le temps change mes amis!
Par laotseu70 - le 01/09 à 18:31
signaler un abus

economie

L'état ne subventionnera jamais de telle invention, car pour eux se serait un manque à gagner,moins on consomme = moins de taxes qui rentre dans son escarcelle
Par LOULOU72 - le 01/09 à 17:01
signaler un abus

garçon

5000$ pour les camions
Par abdel_lille59 - le 01/09 à 16:50
signaler un abus

5000€

à 5000€ je doute qu au final ça soit rentable alors remballez tout ça
Par Hjuty - le 02/09 à 1:08
signaler un abus

non c'est 950 euro

5000euro c'est pour les poids lourd0s et vu les km qu'ils avalent, ca peu etre tres vite rentable.
Par Hjuty - le 02/09 à 1:17
signaler un abus

??

et surtout ce qu'ils consomment!
Par veyt - le 02/09 à 7:29
signaler un abus

rentabilité

J'ai vite fais le calcul mais si on consomme actuellement 7 litre au 100. sa nous fait une économie de 1 litre au 100 à 15%. à 1.10 le litre de gasoil et si on conte un pose à 200 euros le procéder et amorti au bout de 10000 km. Mais vous ne revendrez pas votre voiture d'occase plus cher donc si vous la garder comme moi 3ans et 50000 km au bout du compte c'est pas rentable
Par A-B-C - le 02/09 à 12:15
signaler un abus

Apprends à lire

Ce sera plus rentable pour toi!
publicité

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
LA TRIBUNE RMC

Jouez et gagnez vos places pour les matchs de l'Equipe de France à l'UEFA Euro 2012 !
JEU SAINT VALENTIN

Racontez-nous vos plus belles histoires d’amour et gagnez des coffrets Wonderbox !
STAR CRUISER

Jouez et gagnez vos DVD et BluRay "Star Cruiser" !
ALL STAR GAME

RMC et la NBA vous envoient aux Etats-Unis assister au NBA All Star Game 2012 !
DRIVE

Jouez et gagnez des stages de conduite, des GPS MIO ainsi que des DVD et BluRay "Drive" !
JEU LAHAIE

Ecoutez Lahaie, l'amour et vous, et gagnez des séjours romantique
CIRQUE BOUGLIONE

A l'occasion du Cirque d'Hiver Bouglione, RMC vous offre vos places
publicité