Info  >  France

SARKOZY

Jean Sarkozy renonce à briguer la présidence de l'Epad

PARIS - Jean Sarkozy a annoncé jeudi qu'il renonçait à briguer la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad) pour...

REUTERS |  RMC.fr  |  22/10/2009
100
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Jean sarkozy renonce à briguer la présidence de l'epad
© Reuters Jean Sarkozy a renoncé à briguer la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad). "Je serai candidat au poste d'administrateur de l'Epad mais si je suis élu je ne briguerai pas la présidence", a déclaré le fils du président de l
PARIS (Reuters) - Jean Sarkozy a annoncé jeudi qu'il renonçait à briguer la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad) pour échapper aux soupçons de népotisme qui pèsent sur cette promotion programmée.
Sa candidature à la direction du premier quartier d'affaires d'Europe avait provoqué un tollé au sein de l'opposition et semé le trouble jusque dans les rangs de la majorité où l'on redoutait les répercussions électorales de cette polémique.
"Je serai candidat au poste d'administrateur de l'Epad mais si je suis élu je ne briguerai pas la présidence", a déclaré le fils du président de la République sur France 2.
"Je ne veux pas d'une victoire qui porte le poids d'un tel soupçon. Je n'accepte pas que ce soupçon de favori, de passe-droit ou de traitement de faveur puisse peser", a ajouté Jean Sarkozy, 23 ans, conseiller général des Hauts-de-Seine et étudiant en deuxième année de droit.
Le fils cadet du chef de l'Etat devrait donc être élu vendredi administrateur de l'Epad par le conseil général des Hauts-de-Seine, une formalité.
Mais il ne briguera pas la succession de l'actuel président, Patrick Devedjian, le 4 décembre, une décision qui a été saluée tant à droite qu'à gauche. Le président de l'Epad est élu par ses pairs au sein du conseil d'administration.
Jean Sarkozy a précisé avoir pris seul sa décision, "qui n'est pas évidente", mais en avoir parlé avec son père.
"Est-ce que j'en ai parlé au président ? Non. Est-ce que j'en ai parlé avec mon père ? Oui", a-t-il dit.
"CAMPAGNE DE DÉSINFORMATION"
"Il est comme tous les pères, je suis comme tous les fils, et naturellement dans des moments qui sont difficiles, nous parlons ensemble. Je lui ai fait part de ma décision, c'est une décision que j'ai prise seul et j'assume seul en conséquence".
Face au tollé de ces deux dernières semaines, Jean Sarkozy a dénoncé une "campagne de désinformation".
"Pendant 15 jours, on a assisté à une véritable campagne de manipulation et de désinformation, on a parlé intrigue, on a parlé de maoeuvre, de nomination, on a parlé de choses qui étaient fausses", a-t-il estimé.
"Face à tout ce qui a été dit, j'ai écouté, j'ai voulu me faire une opinion, prendre du recul", a-t-il expliqué.
"On fait de la politique parce qu'on aime les gens et quand on aime les gens on veut les comprendre et quand on veut les comprendre on se met à leur place, on écoute ce qu'ils disent et c'est pour ça que j'ai pris cette décision", a-t-il ajouté.
Le socialiste Didier Migaud, président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, a salué une décision "sage".
"Je pense que c'est sage de sa part. Il a entendu les réactions des uns et des autres", a-t-il dit dans les couloirs de l'Assemblée nationale.
Gilles Carrez, député-maire UMP du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) a dit avoir été "très impressionné par la qualité du travail" de Jean Sarkozy dans les Hauts-de-Seine.
"Donc la première chose que je veux dire c'est que Jean Sarkozy est un conseiller général qui fait remarquablement son travail", a dit le rapporteur de la commission des Finances.
"A partir du moment où ses qualités ne pourront dans l'avenir que s'imposer, j'estime qu'il a pris une décision très sage en renonçant à la présidence de l'Epad", a-t-il ajouté.
Grégory Blachier, Elizabeth Pineau, Emile Picy, édité par Yves Clarisse

Réactions à: **catégorie**

100
réactions


Par FUSCO - le 29/10 à 6:57
signaler un abus

...

bravo petit, tu peux écouter papa,mais attention,il ne permet à personne, même pas à son fils de lui faire de l'ombre, si tu aimes la politique fait Ta route. veut
Par LAMAGOUILLE - le 28/10 à 20:56
signaler un abus

Travailler plus pour.....

23ans ans arrogant comme son père qui nous a pris pour des cons pendant les élections le fameux travailler plus pour gagner moins ! facile pour les un dur pour les autres.
Par miya - le 25/10 à 19:09
signaler un abus

Grand Homme?

Pour répondre à fredddo: je ne pense pas que Sarko soit un grand homme. Il s'agite comme une girouette par grands vents et qu'il fait le travail de ses ministres. Pourquoi les a-til nommés?Grand homme? parce qu'il fait des réformes en fonçant tête baissée sans tenir compte de l'opinion des français, sans les entendre. Grand homme? parce que la France n'a jamais eu une dette aussi importante, les acquis sociaux volent en éclat. Grand homme quand on supprime tout ce qui est public: hôpitaux, poste, EDF, GDF,SNCF, écoles....Il ne faut plus de fonctionnaires qui reviennent chers alors on privatise, en prenant les français pour des veaux, car on leur dit que rien n'est privatisé. Il fait des réformes pour les retraites, mais combien touchera-t-il de retraites le Grand Homme, quand son heure arrivera? 1,2,3.... Grand homme? Non pour moi il ne l'est pas.
Par approuve - le 26/10 à 13:22
signaler un abus

A miya

BRAVO. Tu as bien résumé. Petit dans tous les sens !
Par noregrets - le 25/10 à 11:32
signaler un abus

LA GAUCHE A FAIT DE LUI UN MARTYR

la mayonnaise a tellement monté dans cette histoire...maintenant tout le monde connait ce Jean qui passait inaperçu il y a un mois semaines...il est jeune et sympathique ce jean, je dirais que c'est son entourage qui le manipule. il n'y a qu'a voir le mimétisme avec son père. maintenant qu'il a renoncé à la présidence de l'Epad, il se met dans une position de martyr de la gauche.. ce qui fait monter sa popularité...et il s'en tire a trés bon compte au final !
Par Et le mérite ? - le 25/10 à 12:18
signaler un abus

Nous sommes tous sympas

Je ne pense pas du tout. Il n'y a pas que la gauche qui s'est opposée, il y a tous les autres partis et même une grande partie de l'UMP. Je ne le considère pas du tout comme un martyre, au contraire. Je ne pense pas que sa popularité se soit accrue. Je pense au contraire que quand quelque chose ne va pas, il ne faut jamais laisser faire et parler. Beaucoup de jeunes sont sympathiques ! i D'autres encore sont même extrêmement brillants ! Est-ce vraiment le mérite qui fait la carrière ? Même si vous pensez que beaucoup de jeunes sont pistonnés, aucun de ces jeunes ne bénéficient du piston d'un père Président dont l'intervention et les moyens sont connus et inégalés ...
Par miya - le 25/10 à 18:07
signaler un abus

Sarko and Co

Tout à fait d'accord avec vous. Tous les partis se sont insurgés contre cette nomination. Personnellement je ne le considère pas comme un martyre. Il est vrai que pour briguer un poste de cette importance un père président est capital. Car je pense que n'importe quel jeune avec beaucoup plus de diplômes et d'expériences que le fils du roi se serait présenté il n'aurait pas obtenu le poste. Que l'on soit de droite où de gauche, le piston fonctionne, mais là cela dépasse l'entendement!!!!!
Par Pourquoiunpseudo - le 24/10 à 9:40
signaler un abus

je vais pleurer

La renonciation à la présidence est la moindre des choses. ce n'est pas un acte positif;ça ne compense qu'à peine l'idée saugrenue de se présenter à la présidence. De plus, prince sarko est quand même administrateur de l'Epad après le "forfait" d'un élu du 92. donc, le loup est déjà dans la bergerie. Rien de respectueux ou d'héroïque la dedans. Et en plus il se paye la tribune du 20h pour dire qu'il n'ira pas.Une annonce de 2 lignes aurait été plus modeste. Enfin, n'oublions pas que les conseillers de sarko nicolas sont payés par les contribuables (et non par le porte(monnaie pourtant augmenté du "président"). C'est nos mêmes impo^ts qui ont payés cette com' de prince Jean. in fine, n'oublions pas que prince jean est quand même administrateur de l'Epad, qu'à tout moment, maintenant qu'il est administrateur il est susceptible de se présenter à la présidence( via touojurs une élection-nomunation et non une élection suffrage), et qu'enfin, il ne faut pas oublier que les projets fonciers de l'EPAD concernent à 70% nanterre ddont les élus ont aucune chance de présider cet épad...
Par le loup dans la place - le 25/10 à 17:03
signaler un abus

j'approuve Pourquoiunpseudo

Oui, le loup est dans la Bergerie et ce n'est que partie remise. Certaines personnes ne lâchent pas aussi facilement le morceau. Il faut être dupe de penser que ce "retrait" est sincère. Il faut espérer que notre république démocratique acquise difficilement au cours de l'Histoire (avec des acquis sociaux) ne deviendra pas une monarchie.
Par Un Veaux - le 24/10 à 9:29
signaler un abus

C'est fini

Ancien militant RPR, ancien militant UMP (j'ai rendu ma carte voila 3 semaines). Voila encore une fois une manipulation supplémentaire de ce gouvernement qui fait de la France la risée du monde entier. Nous sommes définitivement passé dans une république bananière. L'histoire De Villepin et le croc de boucher, l'histoire de Jean Sarkozy préparée de longue date dans les moindre détails, toutes ces taxes qui sont insupportables pour tous, les boucs émissaires que sont les fonctionnaires, enfin bref toutes ces aberrations qui contribuent elles aussi à enfoncer de plus en plus notre pays dans une déroute économique qui devrait exploser en 2011. Le communisme fût un échec annoncé, le capitalisme est un échec démontré. Nous allons devoir recentrer les débats d'urgence ! Le PS et le Modem ont une carte maitresse à jouer pour l'avenir de notre pays.
Par Ninoff - le 24/10 à 11:32
signaler un abus

padacor

Si tu est sincère, jpense ke tu te trompe, meme si rien est parfait, la politique actuelle est la meilleure ki soit pour la france et le ps ou le modem ne peuvent rien apporter de bon, ce n'est ke mon avis.
Par vraiment pas parfait - le 25/10 à 11:51
signaler un abus

Ce qu'il y a de mieux pour la France ?

Perdre nos valeurs républicaines, atteindre notre démocratie en éliminant les contre-pouvoirs, tenter d'ôter ou réduire les avantages sociaux dûrement acquis, accentuer les disparités en faveur d'une minime partie de la population française, accroître en deux ans d'une manière éhontée la dette de la France, n'est vraiement pas ce qu'il y a de mieux pour la France. Au contraire, nous allons dans le gouffre. Nous sommes dans la continuité du ou des gouvernement(s) antérieur(s). Comment pouvez-vous affirmer que le MODEM ne peut rien apporter de bon ? Ce nouveau mouvement démocratique et humaniste a des propositions. François Bayrou a évolué il est arrivé à maturité. Sa révolte et sa déternination sont entièrement justifiées. Encore faut-il s'y intéresser avant d'être catégorique. Je pense que pour la majorité des français cette politique et catastrophique. Il n'est pas donné à tout le monde de se poser de véritables questions sur les problèmes de fond.
Par lolito - le 24/10 à 2:01
signaler un abus

majeur

Sarko fils est majeur ! Il peut se déterminer et décider tout seul, sans son père !
Par fredddo - le 24/10 à 1:27
signaler un abus

chapoba m. sarko

nicolas sarkozy est un chef d'entreprise (il a monté un cabinet d'avocat), il a été maire d'une grande ville pendant 25 ans (réélu plusieurs fois, ses administrés étaient contents de lui), il a été plusieurs fois ministre, il est aujourd'hui président de la république...moi je dis que celui qui accomplit dans sa vie 5 % de ce que nicolas sarkozy a fait est déjà un grand bonhomme. pour cela, nicolas sarkozy doit être respecté et devrait même être admiré. son fils marche sur ses traces, c'est bien.
Par mais pas vrai - le 25/10 à 12:03
signaler un abus

Incroyable

He bien ! c'est dramatique d'entendre ça. Ca montre en tout cas qu'il n'y pas de changement réel; comme soit disant ça devait être.
Par diabolo 70 - le 23/10 à 23:47
signaler un abus

metier

maintenant direction pole emploi demande a ton pere il y a mis des milliers la bas ou le rsa idee du pere ou a la soupe populaire ou au resto du coeur ou nettoyeur dans les rue de paris avec une moto crote ou joué le pere noel pour les gamins (ilrisque de faire peur) mais bon papa va lui trouvé une place gosse de riche
Par JF de Marseille - le 23/10 à 19:42
signaler un abus

On s"en fout

Les français ont d'autres soucis un peu importants
Par drolededemocratie - le 23/10 à 19:35
signaler un abus

lambert a decider sarko fils execute

Le conseiller et publicitaire gracement rémunérer par l'Elysée à décider que le fils a papa vu la pression médiatique et les sondages a - 9 points en une semaine qu'il ne se présentera pas a l’epad, mais la place d'administrateur rémunérer va lui rapporter 5000€/mois sans impôts belle vie a 23 ans, comme disent certain une chèvre avec un étiquette UMP serai élu
Par où vont nos impôts - le 25/10 à 17:30
signaler un abus

réponse à drôle de démocratie

Tu as oublié de dire que l'Elysée se sont nos impôts. Comme disent les autres messages le loup est dans la place. "Petits arrangements entre amis". Ce système dure et va perdurer malheureusement.
Par drolededemocratie - le 25/10 à 18:49
signaler un abus

...

nos impots servent surtout a financer le fastueux train de vie de l'elysee et sa cour de ministre et journalistes pendu aux rideaux comme des crabes en quete de reconnaissance
Par où vont nos impôts - le 26/10 à 13:28
signaler un abus

à drôle de démocratie

Oui, le train de vie, les vacances, les cocktails, les voyages en avion première classe, l'essence, les chauffeurs, les voitures, les charges et autres frais non connus du peuple et puis la cour bien entendu à entretenir.
Par Dédé 50 - le 23/10 à 19:13
signaler un abus

PAPA PRESIDENT

Affirmer solennellement ( j'en ai parlé à papa mais pas au président ) c'est nous prendre pour des demeurés . Dans ce cas "tel père tel fils " est applicable
Par Corsica44 - le 23/10 à 14:46
signaler un abus

Deni de faciès

Que tout celà est petit!Qu'elle image négative nous montre ces partis de l'opposition en s'opposant avec haine par médiats interposés à la candidature d'un jeune ELU et tout çà pour la simple raison que son père est Président de la République! OUI vous ètes petits,ridicules et surtout vous bafouez la devise qui est notre:Liberté,Egalité,Fraternité; A tous vos jeunes sympathisants qui n'ont rien d'autre à faire que de porter des pancartes autour du cou et de brailler devant les caméras ,apprenez leur le respect et conseillez cette frange de la population qui pense qu'on peut réussir sa vie en faisant grève dans les facs ou en vivant aux crochets de papa et maman;Rappelez leur que des études réussies et diplomes obtenues sont le gage d'un avenir plus serein; A moins que vous préferez,par stratégie purement politique,leur offrir des emplois fictifs dans vos municipalités ou régions;Le bon contribuable passera à la caisse. Vous avez fait une erreur de trop et les urnes parlerons car on ne peut pas vous faire confiance; EX.PS
Par urbazone - le 23/10 à 16:24
signaler un abus

Tu peux parler

de liberté, égalitéet fraternité. Vous la revendiquer haut et fort quand il s'agit de votre milieu. Alors qu'elle est bafouée tous les jours et depuis des années dans les bases populaires Il n'y a personne de votre milieu qui s'en indigne. Pensez vous être juste ou discriminatoire? J'aimerais bien qu'on me discrimine parce que j'ai obtenu un super poste plutôt que de me voir refuse ne serait-ce un simple poste parce que l'on me discrimine. Tout ce que le peuple revendique comme valeur vous le nier. Aussitôt que cela arrive à l'un de vos proches ces mêmes valeurs que vous aviez nié vous les revendiquez haut et fort. Arretez votre démagogie des valeurs qui ne s'arrete qu'au seuil de votre porte.
Par zozo 69 - le 23/10 à 17:05
signaler un abus

toc toc

liberte encore un peu egalite tu rigoles et fraternite il y en as plus depuis lontemps
Par Corsica44 - le 24/10 à 15:47
signaler un abus

Erreur

zozo 69,urbazone :vous vous trompez d'objectif!A la fin de mon post j'ai précisé EX PS ;OUI je suis un ex jeune socialiste qui a eu le privilège de constater les dérives sociales inégalitaires de son parti;Qui a,de visu,pu s'apercevoir combien certaines personnes n'étaient pas insensibles à quelques cadeaux pour tronquer un résultât électoral ;C'est çà l'égalité et la démocratie?Révez,un jour vous ferez comme moi:carte de militant dans la poubelle; Pour finir :je suis un ouvrier qui arrive à la retraite après 42 ans de dur travail(marin pècheur grande pèche)j'ai deux enfants qui àprès avoir énormément travaillé pendant leurs études ont des professions leurs permettant de vivre aisément sans faire appel continuellement aux aides de l'étât!Mais pour y arriver ,il faut de la volonté et beaucoup n'en ont pas; PS:Si j'aime la Corse,Corsica n'est pas ma région
Par la goutte d'eau - le 25/10 à 14:43
signaler un abus

ne jamais lâcher prise

Même si vous êtes déçue par le PS, ce n'est pas une raison pour virer de bord à l'extrême et de cautionner ce qui se passe quand ce n'est pas acceptable. Il ne faut pas tolérer l'intolérable. Moi, je ne me situe ni à droite, ni à gauche, et je cautionne la démocratie. Renseigner vous sur les aides de l'état et vous seriez surpris de connaître les bénéficiaires. Au cas où, plus on est nanti et plus on a des privilèges. Ces privilèges sont une part de nos impôts. Il n'y a pas que les chômeurs, les immigrés ou les ouvriers fatigués (à juste titre) qui profitent (soit disant) de la sécurité sociale, des allocations familiales et autres. Les abus se font aussi dans les milieux aisés et là les coûts sont autrement plus élevés. Quand tout tombe facilement, par héritage ou piston, je ne voie pas où est la volonté. Mes rêves, je m'y accroche, sinon plus personne ne s'opposerait à rien. Je suis démocrate. Même si nos actions et nos idées sont une goutte d'eau, cela vaut quand même la peine.
Par ridicule - le 25/10 à 14:24
signaler un abus

une brailleuse parle

Si tous les dénis de faciès étaient comme celui-là, il n'y aurait pas de problème en France. Il ne faut pas se tromper de victimes. Malheureusement, certains privilèges ne se partagent pas et on veut perpétrer les castes. Au cas où, l'influence et les moyens employés étaient les mêmes pour tous, le choix par le mérite serait chose connue. Un Président de la République a quand même plus de cordes à son arc et des méthodes bien précises pour pouvoir influencer plus que quiconque le placement d'un fils. On ne peut donc pas comparer ce genre de piston avec d'autres pistons de personnes plus ou moins influentes. Si vous ne voyez pas la différence, c'est grave. De plus, un Président a un droit de réserve et doit montrer l'exemple. Vous avez une manière très particulière de considérer les valeurs de notre république démocratique : liberté, égalité, fraternité. Oui, en France les "petits" sont nombreux et ont droit au respect. Le peuple français braille comme vous dites, mais ce n'est pas qu'une frange de la population. Vous devez avoir des oeuillères devant les yeux ou ne regarder que les médias "à la botte". Les petits ridicules sont donc : les chercheurs, les enseignants, les personnels d'hôpitaux, les ouvriers, les agriculteurs, les éleveurs, la magistrature, le personnel de justice, les fonctionnaires, les PME et PTE ... Vous représentez bien avec votre mépris le bord auquel vous appartenez.
Par niolo - le 23/10 à 13:53
signaler un abus

scoop

gros scoop c est son demi frere louis qui a 11 ans qui va prendre l epad
Par urbazone - le 23/10 à 13:49
signaler un abus

Coup de théatre

Comment diantre agir de la sorte Vous gens de gauche qui me fermer la porte Je vous serais d'être aussi impertinent des ces insanités envers le président Afin de ne point nuire à l"Elisée je m'en vais humblement me retirer
Par oublié trop facilement - le 25/10 à 17:40
signaler un abus

il n'y a pas que la gauche

Il n'y a pas que les gens de la gauche qui ont fermé la porte, il y a aussi des membres de l'UMP et aussi le MODEM, que vous semblez trop facilement oublier.
Par Corne m'use - le 23/10 à 13:19
signaler un abus

sondages

les sondages commandés par la cellule Elyséenne devaient être catastrophiques."Pour notre avenir politique vaut mieux que tu renonces à ce poste" dit le roi à son fils; le prince Jean.
Par Actarus80 - le 23/10 à 13:09
signaler un abus

EFFRAYANT

Le plus inquietant dans l'affaire Jean Sarkozy c'est que personne dans l'entourage de Nicolas Sarkozy n'a eu le courage de lui faire comprendre qu'il faisait une énorme connerie. Il semble régner une veritable ambiance courtisanne à l'Elysée. En caricaturant,j'ai l'impression que si le Président se reveillait demain en disant "Et si on envahissait la Belgique ?",aucun de ses conseillers n'oserait émettre la moindre bjection.
Par urbazone - le 23/10 à 13:41
signaler un abus

Ha !!! son entourage

ben disons que ce n'était pas prévu dans le scénario. Le grand metteur en scène(M. Sarko) n'as pas souhaitent qu'ils interviennent au devant de la scène.
Par noregrets - le 25/10 à 11:43
signaler un abus

pas de bouton rouge

euh concernant la belgique.. On a justement créé l'Europe pour éviter de se retrouver dans la même situation qui a conduit aux deux guerres mondiales du siècle dernier... je suis pour la paix, alors pas de bouton rouge s'il vous plait messieurs...
Par tartine13 - le 23/10 à 12:16
signaler un abus

c'est pas juste

C'est injuste ce qui est fait à ce garçon..... Il y a plein de fils et filles de..... qu'ils soient de gauche ou de droite mais moins médiatisés qui ont des supers postes et des supers salaires et qui se gavent.....
Par in vino veritas - le 23/10 à 13:22
signaler un abus

c'est pas une raison

Et alors? c'est pas une raison pour que cela continue! Il a 23 ans, que le bac en poche et n'a jamais gagné un centime à la sueur de son front et il vient la ramener... ...
Par urbazone - le 23/10 à 13:36
signaler un abus

Oui mais ....

Ils ne sont pas le fils du président... comment diantre faire passer tous ces gueux avant le fils du ROI.
Par tartine13 - le 23/10 à 16:20
signaler un abus

alors....

alors le fils du président est condamné à être clochard.... vous êtes une bande de jaloux !!!!!
Par alexandre.lameth - le 23/10 à 12:09
signaler un abus

Discrmination

dans cette affaire il y a deux discriminations sur cette homme : une sur le nom patronymique et l'autre sur l'age !! j'espere seulement que les DRH de boites ou les patrons se serviront de cette affaire quand il refuseront d'embaucher une personne suivant son age ou son nom et qu'ils seront condamnés !!! les benmachin et autres ne sont pas pret de trouver du boulot !!
Par urbazone - le 23/10 à 13:33
signaler un abus

Oui c'est vrai

C'est de la discrimination positive.
Par alexandre.lameth - le 23/10 à 21:36
signaler un abus

Négative ?

de la discrimination que le PS dénonce en permanence au sujet de glandeurs et d'incapables qui peuplent nos cités du 9-3 !! aucune discrimination d'age ou de patronyme ne doit etre fait pour ces racailles qui emm*** la vie des franaçsi du 9-3 !! mais là par contre un jeune qui parle bien ... doué et volontaire ... qui n'a jamais cramé une bagnole de sa vie on le discrimine !! INJUSTICE !!
Par quelle injustice ? - le 25/10 à 14:59
signaler un abus

de quoi vous parlez

Vous avez une drôle de notion de l'injustice. Il y a beaucoup de jeunes qui parlent bien et volontaires qui restent dans l'oubli faute de piston. Quel rapport avec les brûleurs de voitures ? Il n'y a pas deux camps.
Par jane dark - le 23/10 à 12:03
signaler un abus

bonne repetition 20sur 20

bravo sarko et fils .la scene a ete un succes .mais les francais savent maintenant que ce n'est que du roman .vous aviez du bien pofiner votre scene de victime devouee.pauvre garçon incompris faites donc vos preuves en temps etudiant et apres nous jugerons si vous etes credible et CHER papa ne pensez pas que la place de president vous permet tout .ne pensez vous pas que carla ferait un bon ministre de la culture...elle pourrait toujours chanter pour "detendre" les reunions..cela ferait ecouler les surplus de tomates ..cessons la plaisenterie et reprenons une politique serieuse et responsable avec des hommes devoues a notre pays et plus des cloowns comme nous en avons dans tous les partis actuels ..
Par ludo1963 - le 23/10 à 11:59
signaler un abus

ENA

Pourquoi ne parle t on pas du tout d'un autre favoritisme de bien plus grnade ampleur : près d'un étudiant sur deux à L'ENA est enfant d'enseignant, alors que les enseignants représentent moins de 5% de la population active....
Par Osez Bayrou - le 25/10 à 11:59
signaler un abus

il n'y a pas de réel changement

Pour un véritable changement, pensez au MODEM. Ne vous laissez pas enfermé dans l'unique alternative droite/gauche qui permet à certains politiques et amis de maintenir le système actuel sans aucun changement réel.
Par fred84 - le 23/10 à 11:53
signaler un abus

Merci à la réinfoshère

Merci aux sites et blogs de la réinfosphère d'avoir relayé l'info (novopress, fdesouche...) pour qu'elle soit ensuite reprise ensuite sur les gros médias qui se sont fait prier pour la relayer.
Par urbazone - le 23/10 à 11:37
signaler un abus

Entreprise Sarkozy Père et Fils

Bravo la mise en scène. Ce passage mélodramatique bien imaginé. Tous les yeux sont rivés sur ce spéctacle. A quoi bon d'aller au théâtre les médias nous l'offre gratuit. Ca détend ça permet d'oublier : la Taxe carbone la taxe professionnelle la loi Adopi etc....
Par superloulou - le 23/10 à 16:05
signaler un abus

J'ai fermé les yeux

Oui, quel spectacle, d'ailleurs hier j'ai fermé les yeux en écoutant le fiston, et.....j'ai cru entendre le père.Ah!!!!! les chiens ne font pas des chats.Vivement 2012 que ça change
Par ziram - le 23/10 à 11:07
signaler un abus

OUF!!!....

Doivent se dire un gd nombre de députés UMP qui ,en cette mascarade, commençaient à se sentir vasciller sur leurs sieges "electoraux"! Nul doute que le parti n'est pas pour rien dans ce revirement!!!
Par POUR TOI - le 23/10 à 12:17
signaler un abus

peuf

Aux Verts a faire IDM
Par mary .h - le 23/10 à 11:01
signaler un abus

klonage parfait

je ne sais pas si papa lui avait preparer son discours si ce n'est pas le cas alors il a un klone parfait.il a "presque" reussi a nous attendrir sur son sacrifice..pauvre garcon qui veut arriver par la grande porte avec tous les honneurs du a son "rang".entre temps il aura le temps de progresser tres lentement dans ses etudes.remarquez il est meme meilleur que son pere car il ne s'enerve pas il joue la carte de victime malheureux de n'etre pas compris...plus dangeureux!!attention papa le fiston veut ta place..mais j'avoue avoir voter sarko avec plein d 'attentes et encore plus de d'illilusions et ceci pour toutes les formations politiques.ils veulent tous la bonne place mais apres..
Par brp - le 23/10 à 10:45
signaler un abus

mepris

ces gens ne meritent que notre mepris perdons pas de temps a parler d'eux,ils n'en valent pas la peine
Par parler - le 25/10 à 11:53
signaler un abus

vigilance

Que l'on parle d'eux ou non, les pions se placent lentement mais sûrement. La vigilance est de mise. Parler est nécessaire.
Par Evitadingue - le 23/10 à 10:32
signaler un abus

les grandes Gueules

J'entends déjà les ricanements de M. Maillot à propos de cette affaire...
Par snif - le 23/10 à 9:54
signaler un abus

ON VA TE PLAINDRE

"on fait de la politique parce qu'on aime les gens", quel rigolo ce type, tu fais de la politique parce que tu as envi de t'en mettre plein les poches en restant assis sur ton fauteuil toute la journée et en allant manger au fouquet's et puis merci papa pour le piston. Va travailler toute une journée a l'usine dans le bruit la poussière et en restant debout pauvre bougie que tu es. Votez FRONT NATIONAL.
Par louis92 - le 23/10 à 9:38
signaler un abus

lefève

mon roi!mon roi! la rue gronde,soyez clément,les temps son durs,le peuple risque de se revolter,n'abusez pas du pouvoir.
Par mentor - le 23/10 à 10:29
signaler un abus

lafève???

il a oubliée de couper ses cheveux et de mettre des lunettes,comme le fils de son gourou,il est pas a la page,punition...
Par minouche236 - le 23/10 à 9:23
signaler un abus

quel talent !!!

selon moi jean sarkozy ne renonce pas, c'est plutôt reculer pour mieux sauter
Par ouvrez vos noeils - le 23/10 à 9:39
signaler un abus

sarko 2012

franchement bien joué ce coup médiatique de l'UMP ! quoi qu'il pouvait se passer après l'annonce de sa "candidature", tout allait être bon pour eux ! j'ai bien peur que la gauche tombe dans le panneau de SUR-commenter cette suite orchestrée. Cela légitimera bien les propos du martyr J.S. "quoi que je fasse je serais critiqué" Ce qui discréditera encore un peu plus ces gens de gauche...pour 2012 évidemment. svp "no comment" ne jouez pas le jeu !
Par libertée - le 23/10 à 9:49
signaler un abus

SARKO II

ELU DU 92 FACILE,AILLEURS?... 2012,MAIRE DE NEUILLY OU MINISTRE DE L'EMPLOI SI PAPA RéELU
Par pas de discrédit - le 25/10 à 17:33
signaler un abus

Bayrou 2012

N'oubliez pas le MODEM. Il est là avec ses valeurs démocratiques, son intégrité et sa combativité.
Par jackydelille - le 23/10 à 10:49
signaler un abus

pareil

Je pense pareil, il vont mettre quelqu'un prés de la retraite, peut être 2 ans ( 2012 ) et le petit Jean refera surface, il sera élu par les amis du roi avant que lui même se fasse virer. C'est ce que je pense.
Par jackydelille - le 23/10 à 9:22
signaler un abus

clic clac

Il renonce à la présidence. C'est encore de la faute des socialos...
Par Cocolle - le 23/10 à 9:15
signaler un abus

PAN SUR LE BEC

Mr HAMON qui "cause" le franchouillard moyen devrait en prendre de la graine, quant à l'expression orale de Jean SARKOZY. Ce garçon ira loin et je n'ai pas vu qu'il avait une oreillette branchée chez son père. Il a eu une belle tribune en direct live. Les médias vont pouvoir se déchainer sur elle, chacun son tour.
Par zak64 - le 23/10 à 8:12
signaler un abus

le piston à la francaise

pouvez vous demander à tous ce qui critique sarkozy fils et bovet filles !!!!! se qu'il ferais eu même pour leurs enfant ??? quand j'étais ados certain potes bosser chez france télécom d'autre dans des banque, sncf dans les mairie ect et tous ça grâce à des papa et maman bien placé dans ces boite. des place leurs sont même réservé il me semble. Pendant que des enfants de parents pas très bien placé galérais pour trouver un boulot alors que les enfant de ses parents très très très bien placé , en profites et ils ont bien raison, comme le ferais 100 pour 100 des français
Par pok99 - le 23/10 à 8:26
signaler un abus

Joyeux Noel

Je suis d'accord avec toi,c'est comme pour noel il y a un sapin avec: soit une orange et un croissant ou avec une magnifique auto et pourquoi pas un chateau en espagne! Mais pour la comparaison: il reste le sapin!
Par andalou - le 23/10 à 8:37
signaler un abus

chapeau !

et tu as entièrement raison, les martine, mazarine et consoeurs il est vrai auraient sûrement percé sans piston. Il suffit de lire une seule fois la fille de tonton pour voir que Victor Hugo a du soucis à se faire. Personnellement à la place de NS, je peux t'assurer que je ferais de même et si les français ne sont pas contents, je les laisse braire, de toutes façons ils ne savent faire que ça. Mais à mon avis c'est bien joué, là Jean vient de prendre énormément de points. Le père sait que le PS est tellement à la ramasse que c'est gagné pour 2012. Aprés, peut-être viendra le tour de la gauche. Comme l'expérience tonton, 2 mandats après le PS n'a plus rien à partager. Là, le fils est prêt. Trés bien joué !!!!!!
Par méfiance - le 23/10 à 9:16
signaler un abus

pas de coup de chapeau

Ce n'est pas parce que d'autres avant lui ont percé avec piston, que cela doit se reproduire éternellement. Cela ne sert à rien de toujours regarder ce que d'autres ont fait avant. C'est stérile. De même, il est trop facile de dire les hommes politiques sont tout pareils, ils ne tiennent jamais leurs promesses. Ce genre de réflexion a pour but de légitimiser ce qui ne doit pas l'être, dans le but de maintenir les privilèges d'une infime petite partie des français qui place ses pions. On ne doit pas tolérer l'intolérable. Dire ça, c'est ne se remettre jamais en question, bloquer toute évolution. Il serait tant de mettre un peu d"éthique, de morale et de justice en politique, de respecter les valeurs républicaines de notre démocratie : liberté, égalité, fraternité. Il n'y a pas qu'une seule alternative à la droite. Il n'y a pas que la gauche avec le PS. Vous oubliez trop vite qu'il y a le MODEM, avec un homme démocrate, humaniste, intègre et sincère, qui aujourd'hui est arrivé à "maturité" : François Bayrou. Faire le jeu de la droite, c'est dire qu'il n'y a personne en face de capable. C'est faux. Et vous le savez bien. Enfin, il n'y a aucun point gagné pour Jean. C'était l'ultime sortie. Moi, je me méfie pour la suite ... Quand à moi, je fais partie des français qui braient : magistrature, corps enseignant, personnels des hôpitaux, ouvriers, fonctionnaires, agriculteurs, éleveurs ... Je suis fière de faire partie, des français qui braient. Même si j"ai de la chance dans la vie, je pense toujours qu'il y a des laissés pour compte en France et dans le monde. J'ai choisi mon côté.
Par Cocolle - le 23/10 à 9:29
signaler un abus

un peu blet

Ce message est bien significatif de ce que pense l'illustre représentant du MODEM : un salmigondis pour benni oui oui. BAYROU a maturité, c'est une blague, à part son âge canonique. Enfin chacun ses croyances, parce que là c'est du mysticisme.
Par la benni oui oui - le 25/10 à 12:26
signaler un abus

Qu'est-ce que ça veut dire

Si vous êtes content de votre sort, tant mieux pour vous ! Heureusement d'autres sont là et ont été là pour dire et faire avancer (dans le bon sens). Je ne m'étendrai pas, car il y a rien à dire suite à ce genre de propos. Savez-vous au moins ce que veut dire mysticisme ? Quand aux benni oui oui, je ne sais pas ce que ça veut dire. Mais si je prends en considération le mot "benni", je crois que j'en suis loin !
Par zozo 69 - le 23/10 à 17:10
signaler un abus

uoafffffffffffffffffffffffff

tu aurais du y aller chez orange on serait tranquille
Par vous mélangez tout - le 25/10 à 12:33
signaler un abus

aucune comparaison

Il n'y a aucune comparaison entre le piston du Président et celui d'autres personnes plus ou moins influents. Les moyens de persuasion ne sont certainement pas les mêmes. De plus un Président doit montrer l'exemple. On ne doit pas essayer de recréer une monarchie. Voyez plus loin que le bout de votre nez.
Par dindoline - le 23/10 à 8:09
signaler un abus

vous nous saoulez

sincérement il y a 15 jours que vous nous saoulez avec cette histoire! par contre que l'ITALIE ose se moquer de la FRANCE avec les casseroles qui pendent au dos de leur classe politique ...et particulierement a leur Président du conseil ,ça me fait trop rire ..heureusement que nous allons passer à autre chose ,quand au passage de MAMERE dans votre émission!! je passe illico à une autre radio pendant une heure ,écouter cette horreur de méchanceté et de cynisme non merci
Par une fane - le 25/10 à 17:52
signaler un abus

vive RMC

Oui, l'Italie qui se moque de la France c'est quand même la meilleure. Mais, il n'y a pas que l'Italie, il y a bien d'autres pays qui se moquent de nous. Mais évidemment on ne va pas en parler dans les médias, même si je constate que certains se révoltent un peu quand même. L'émission du matin avec Jean-Jacques Bourdin est très intéressante. Tout le monde a le droit de s'exprimer et il y a des informations qui ne passent pas forcément dans les autres médias. Moi, je changerai de chaîne quand Jean-Jacques Bourdin n'y sera plus. Certainement pas maintenant.
Par VicHugo - le 23/10 à 8:05
signaler un abus

n'ait eu

pardon "n'ait eu le courage" Je déteste les fautes .
Par VicHugo - le 23/10 à 8:03
signaler un abus

ridicule

Ce qui est ridicule , c'est que aucun conseiller n'est eu le courage de dire à Sarkozy , les dégats que ferait cette candidature . Il était facile de prévoir qu'elle serait impopulaire . Mais les conseillers du président , pensent plutôt à cirer les bottes du chef qu' à se risquer à le contredire . Ils sont même capables pour lustrer un peu plus la chaussure de venir à la télé expliquer et trouver des arguments pour ce qui est indéfendable .
Par Anker - le 23/10 à 7:22
signaler un abus

Hallelujah le Christ est vivant !

Oui, il est vivant, Hallelujah ! Mais on rêve debout, ou quoi ? - Car, ce matin, voilà qu'on se prosterne, tant à l'UMP que parmi certains "commentateurs", devant les immenses abnégations qu'aura(it) fait Jean Sarközy en..ne prenant pas la tête de l'EPAD ! - Alors, à ce compte, puisque renoncer, à 23 ans, sans diplôme et en ayant redoublé 2 fois, à prendre la tête d'un quartier qui représente 10% du PNB français, que devez-vous, alors, VOUS, - et moi ! - vous octroyer pour avoir renoncé à la présidence du FMI, de l'UNESCO, du Prix Nobel de la Paix, de la présidence des USA ? [Ah zut j'oubliais > c'est la même chose..]. Non mais, franchement, jusqu'où va-t-on se ficher de nous ? Messieurs les parlementaires UMP, - Pierre Cardo et quelques lucides mis à part -, vous êtes de sinistres personnages dont on n'a pas encore, hélas, fini de voir jusqu'à quelles extrémités le cynisme pouvaient vous emmener, HONTE à vous !
Par HELAS - le 25/10 à 15:01
signaler un abus

Bien dit

Bien dit. Mais ce n'est pas fini ...
Par Zlathane - le 22/10 à 23:38
signaler un abus

respect

les sarkozy sont des personnalités de grande valeur comparé à tous ceux qui ne font pas grand chose de leur vie
Par binome - le 23/10 à 5:35
signaler un abus

Ah bon ?

La réussite sociale est elle le seul critère de la valeur d'un individu ?
Par renault91 - le 23/10 à 10:12
signaler un abus

effectivement

Sarkozy père à construit toute sa carrière sur le soutien quand c'est utile, puis la trahison quand ça l'est plus (Balladur, Chirac, etc...), Sarkozy fils commence la sienne sur sa filiation... Voila effectivement 2 excellents exemples de vraies valeurs !
Par Corsica44 - le 23/10 à 14:58
signaler un abus

Eaux troubles

Pourquoi,tu penses que les élus de gauche sont de petits agneaux?Tu rigoles ou tu n'as jamais cotoyé ces étranges personnages qui sans scrupules bafouent les lois de la république poue ètre élu; TONTON était un fin statège et il a fait beaucoup de petits!
Par se documenter - le 25/10 à 17:25
signaler un abus

A Corsica 44

Tu as raison sur les élus de gauche. Ce ne sont pas de petits agneaux. La Droite est de même, mais affiche en plus du mépris. Alors pourquoi ne pas essayer le centre, le MODEM, François Bayrou ? Ce dernier a évolué et représente un VRAI CHANGEMENT. Ca doit te crisper, mais il n'y a pas que la droite et la gauche. De plus, le Modem est une rupture avec le genre actuel. Avant de vociférer dans ton fort intérieur en lisant mon message, documente-toi et lis la presse encore libre (Marianne et Courrier International), de même que les ouvrages de François Bayrou. Il a un programme, même si on a essayé de dire le contraire.
Par NICOL - le 24/10 à 10:09
signaler un abus

OUI

OUI plutot que d'être assisté en permanence et vivre au crochet des gens qui travaillent
Par urbazone - le 23/10 à 11:43
signaler un abus

Oui c'est vrai

Ils doivent valoir quelques milliards d'Euro. Allez bandes fégniants si vous voulez vous enrichir faites comme eux : Ernaquer tout le monde eux ils font quelque chose de leur vie.
Par NICOL - le 24/10 à 10:07
signaler un abus

D ACCORD

Tout à fait d'accord avec vous
Par quelles valeurs ? - le 25/10 à 14:52
signaler un abus

j'ai fait quelque chose de ma vie

On peut faire quelque chose de sa vie et ne pas être sarkoziste. Et puis, d'ailleurs, ça veut dire quoi faire quelque chose de sa vie : ramener tout à soi, ne voir que le maintien de ses privilèges, mépriser les autres, placer les copains, gagner de l'argent à n'importe quel prix, accepter les disparités honteuses, ne pas être solidaire ... ? La notion de valeur et de respect est très subjective !
Par Kiné13 - le 22/10 à 23:14
signaler un abus

LOL..........

Et hop un nouveau tour de magie du clan présidentiel...
Par Verité man - le 22/10 à 22:46
signaler un abus

Cinéma!!!

On nous manipule le cerveau, il savait tres bien, par son pere et leur entourage qui ce verait critiquer pr cette affaire, mais ils ont exploiter cette vrai fausse affaire pour faire parller de lui afin de preparer son avenir politique, il se pose en victime et joue maintenant l'homme humble qui renonce à ce poste qu'il aurait remporté après élection.lol Celà fait de lui maintenant grace aux média ami de papa, le jeune sarkozy qui renonce à cause de la polémique et demain vous aller voir qu'il en tirera profit. sachez le ceci est une vrai fausse affaire, que de la mascarade pr nous distraire, en réalité c'est monter de toutes pièces pr sa com personnelle, attender demain vous verrez que je dis vrai!!!
Par titan@ - le 23/10 à 6:35
signaler un abus

OUI

BIEN DIS
Par cop83 - le 23/10 à 8:54
signaler un abus

CLAP, CLAP

Il a fait un peu de théatre, non? C'est honteux de prendre les citoyens pour des demeurés.
Par ouvrez vos noeils - le 23/10 à 9:50
signaler un abus

soulagement

j'espère que ceux qui ont reconnu la mascarade sont nombreux... et que la gauche ne perdra pas son temps et energie à blablater la-dessus...
Par NICOL - le 24/10 à 10:03
signaler un abus

LA GAUCHE

elle passe son temps à critiquer : et rien d'autres : Mr Jean SARKOZY je vous souhaire beaucoup de courage pour affronter cette opinion haineuse
Par Modem - le 25/10 à 17:08
signaler un abus

Il faut rester méfiants

Il n'y a pas que la gauche qui s'oppose, il y a aussi le MODEM et même certains membres de l'UMP ! Vous oubliez toujours trop facilement qu'il n'y a pas qu'une alternative gauche/droite. Intégrité, morale et justice sont au programme du MODEM. Ne soyez pas trop soulagés, les privilèges ne se lâchent pas aussi facilement.
Par moonharvester - le 25/10 à 11:24
signaler un abus

le petit malin !

En effet, cela a fait beaucoup, beaucoup parler de lui...s'il était resté dans son coin, personne n'aurait parler de lui...et maintenant qu'il renonce à ses privilèges il se pose comme une personnalité sympathique et attachante...c'est bien joué oui..
Par fulano - le 22/10 à 22:42
signaler un abus

mais non

ces gens là sont blindés.ne connaissent pas le ridicule.le fric efface tout
Par FredAnge84 - le 22/10 à 22:32
signaler un abus

Haaannnn !!!!

Papa y va pas être content. C'est quoi le prochain scandale ?
Par xid - le 22/10 à 22:20
signaler un abus

RIDICULE

ben RIDICULES LES UMPISTES SARKOSISTES
Par les verts - le 23/10 à 12:10
signaler un abus

embrouille

En éspérant que Marie Bové face de mème
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité