Info  >  France

Immigration

Besson : « Je persiste et signe dans ma naïveté »

Cible des critiques, de droite et de gauche, le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, Eric Besson se défend.

La rédaction-Bourdin & Co |  RMC.fr  |  17/12/2009
52
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Eric Besson, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire
© RMC
Sous le feu des critiques depuis quelques jours, le ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, Eric Besson maintient ses positions politiques. Surpris, à l'en croire, d'être la cible de la droite et de la gauche, il se défend et revendique une certaine « naïveté » à ce sujet : « je vais persister et signer dans ma naïveté. J'applique la loi républicaine. J'applique en plus un pacte européen, pour l'immigration et l'asile, qui a été négocié par mon prédécesseur et qui lie les 27 pays de l'UE, dont certains ont des gouvernements de gauche. Je travaille avec les socialistes espagnols, avec les travaillistes britanniques... »

« La France, particulièrement généreuse »

Chiffres à l'appui, le ministre de l'Immigration poursuit : « La France est particulièrement généreuse. Par exemple en matière de droit d'asile : nous sommes le pays européen qui accorde le plus de statuts de réfugiés politiques. Nous sommes aussi celui qui accorde le plus la nationalité à des étrangers : 110 000 chaque année. »

Pour écouter l'intégralité de l'interview d'Eric Besson, cliquez ici.

Réactions à: **catégorie**

52
réactions


Par LADY3 - le 16/01 à 22:32
signaler un abus

MERCI, de tout coeur

MERCI de tout mon coeur d'être la représentation du P.S/ UMP, toi et ton acolyte PEILLON, (porté disparu) aux dernières nouvelles, merci de persister et signer, mais c'est NOUS QUI DEVRONT SIGNER ET PERSISTER? N'est ce pas sans aucune naïveté ......
Par myrbelle - le 16/01 à 22:14
signaler un abus

TU SAIS QUOI !!

Tu sais quoi !!!oublie nous ....STP ...lâche nous la grappe, occupes toi de ta famille OK....."UMP ou autres".
Par myrbelle - le 16/01 à 22:04
signaler un abus

tu as raison

persiste et signe.....!!!!ton masque est tombé...
Par yuu - le 31/12 à 19:01
signaler un abus

...

quand il y a 30a d'écart
Par mhelos - le 29/12 à 10:57
signaler un abus

mhelos

ce Monsieur, donc Besson me fait beaucoup de peine. Je me demande commet il s' assume devant sa glace le matin !!!
Par Fred69tata - le 22/12 à 16:04
signaler un abus

BRAVO

Bravo pour vos actions, mais ce n'est pas encore assez Il faut aller plus loin et plus fort Courage, la Francert les Français vous soutiennent
Par didier super - le 21/12 à 10:11
signaler un abus

c'est celui qui dit qui est

"Le racisme c'est quand tu prends pas la peine de connaitre la personne pour la détester"
Par PICH - le 20/12 à 23:48
signaler un abus

immigration et nation

Immigation et Nation Nous suggérons un certain nombre de mesures faciles à mettre en œuvre .Elles sont « bon marché » et permettent à tout habitant d’une nation (notamment la France) , de se sentir à l’aise, parce qu’il a une place reconnue par ses proches ( dans son foyer , dans son quartier, dans son travail , etc.) . Son « parcours de vie » s’apparente alors aux « parcours de vie » des autres habitants sur tous les « points communs » spécifiques à la nation . Mentionnons d’abord trois mesures qui relèvent peut-être du référendum . Si elles étaient adoptées elles permettraient de résoudre beaucoup de problèmes nationaux (en France, en Europe et ailleurs ): =un « service national » devrait être obligatoire (pour les garçons et les filles ,sans aucune dispense ,avec nécessité pour un responsable d’avoir accompli ce service national) .Il serait d’une durée suffisante , avec des objectifs et un bilan des résultats obtenus ( avec rapport écrit ,exposé oral et entretien ). = la « double nationalité » devrait être supprimée car elle place l’individu dans une situation fausse dans tous les domaines ,pour la nation d’accueil et pour la nation d’origine(elle est nocive pour tous ,les adultes et les jeunes qui sont tiraillés et manipulés ) =le « regroupement familial » est à proscrire : il appauvrit la nation d’origine et provoque dans la nation d’accueil une surpopulation et une surnatalité sources inévitables de graves problèmes à moyen et long terme Chacune de ces mesures mérite d’être étudiée par tous ( politiques, syndicats ,associations ,etc.) avec décision prise en Congrès et inscription dans la Constitution Mentionnons ci-dessous des mesures négligées par tous jusqu’à ce jour et pourtant essentielles dans le maintien et l’évolution des « points communs » spécifiques de la nation .Ces mesures permettent aux générations montantes de se situer dans la nation et aux générations qui atteignent la dernière étape de la vie de transmettre leurs patrimoines complets qui ne sont pas seulement matériels ( immobilier, mobilier, financier etc.) car ils comprennent aussi tous les « parcours de vie » individuels qui se recoupent : =dans chaque FAMILLE ,les anciens ( retraités surtout) mais aussi tous ceux qui sont motivés , devraient rassembler toutes les archives qui sont à leur disposition ,les compléter par des dates et des noms (de manière que les descendants puissent se reconnaître), les lister , les actualiser et les dupliquer ,établir des tableaux de généalogies ascendantes et descendantes (les photos noir et blanc existent pour toutes les couches sociales depuis la moitié du 19ème siècle), organiser des réunions ou des cousinades ( sans chercher à dissimuler les « moutons noirs » qu’il y a dans toute famille et dépassant les « histoires de famille » car ces éléments ont pour les descendants leur utilité …) =dans les CIMETIERES ( quel que soit le mode d’inhumation),les anciens devraient actualiser et compléter les inscriptions des sépultures (qui font partie des successions et qui devraient à ce titre être mentionnées par les notaires) .Tous les cimetières (pas seulement les cimetières parisiens) font partie des patrimoines (local ,régional et national) .Ces lieux de mémoire sont pour les descendants et visiteurs des éléments d’ archives indispensables ,à conserver et à entretenir =une prise de conscience de l’importance de la généalogie ,des archives et des cimetières devrait être donnée aux jeunes dans le cursus des études dès le Collège ,à travers des visites ,des expositions ,des conférences, ce qui compléterait harmonieusement pour eux les décès inévitables qui les atteignent en tant qu’individus dans leurs familles =dans les MAISONS DE RETRAITE (et autres structures d’accueil dédiées aux aînés ),il est souhaitable d’ajouter aux diverses activités offertes aux résidents, des entretiens spécifiques permettant de rassembler leurs souvenirs(de famille notamment) .En effet , beaucoup de résidents (qui ont leur mémoire intacte ) passent beaucoup trop de temps seuls avec leur passé alors qu’ils aimeraient bien en faire part à quelqu’un ( les visiteurs, de la famille ou non ,viennent les voir mais le plus souvent pour d’autres raisons que de l’intérêt pour leur parcours de vie) .Il y a donc dans les maisons de retraite un potentiel inexploité par la collectivité concernant l’identité nationale qui résulte de l’ensemble de tous les « parcours de vie » individuels. =dans les villages ,dans les quartiers ,dans les villes , les élus devraient faciliter les rencontres ,entre les anciens et les jeunes du point de vue collecte et entretien des souvenirs dans une salle des ARCHIVES de la collectivité ( photos ,diapos ,films ,rapports , revues, journaux , CD ,DVD,etc.) où chacun - le moment venu –retrouvera le maillon manquant à la continuité de son propre « parcours de vie » dans la réflexion sur son histoire personnelle. Abordons maintenant deux sujets importants du point de vue de l’Identité Nationale :il s’agit du métissage et de la polygamie ,deux thèmes communs à toutes les cultures et à toutes les croyances , quelle que soit l’époque et quel que soit le continent : = pour le METISSAGE ,il se produit naturellement entre les différentes races de l’espèce humaine à travers les diverses croyances ;ces dernières dans quelques décennies devraient toutes sans exception ( avec la diffusion de la « démocratie » et du respect des « droits de l’homme » ) relever du domaine privé et non plus du domaine public( comme cela est encore au 21ème siècle le cas dans la plupart des continents) . Il n’est donc pas nécessaire de favoriser les métissages , ce qui évitera de créer des tensions supplémentaires dans les familles recomposées ou non. =pour la POLYGAMIE (officielle), elle était d’une certaine utilité quand les populations étaient décimées lors des grandes pandémies et des cataclysmes . Elle a été aussi associée à l’ expansion territoriale liée à une nouvelle croyance ou encore à l’ambition de dictatures pilotées par une nouvelle idéologie .Ces dernières causes nécessitaient une surnatalité (à finalité militaire) suivie de surpopulation , d’esclavage ,d’ invasions et de génocides , sur tous les continents au nom de croyances et d’idéologies aujourd’hui dépassées .Cette situation demande sinon une repentance généralisée du moins mise à jour , réforme ou contre-réforme au cas par cas. Aujourd’hui la polygamie officielle est dangereuse car la surpopulation qu’elle génère alimente les tensions entre les nations .Heureusement , l’évolution de la condition féminine (le fait que la femme puisse choisir de créer une famille monogame et puisse informer ses filles et ses fils de cette possibilité) tend à établir (à plus ou moins long terme) un équilibre raisonnable entre les peuplements des différentes nations en évitant des « invasions rampantes » portant atteinte à l’idée même de nation par l’introduction trop rapide d’un grand nombre de « parcours de vie » individuels spécifiques d’une autre nation . Toutes les mesures envisagées ci-dessus ne concernent pas seulement la France de métropole et la France d’outre-mer, mais toutes les nations composant l’Europe et elles s’appliquent également aux nations des autres continents .L’Identité Nationale est indispensable au « vivre ensemble » des habitants ayant tous par leur « parcours de vie » une filiation totale ou partielle à travers l’histoire et la langue . C’est à cette condition que l’étranger peut devenir membre à part entière de la nation d’accueil surtout quand son histoire personnelle se recoupe avec l’histoire de la nation et qu’il en est conscient : son « parcours de vie » devient alors comparable aux « parcours de vie » des autres habitants par tous les « points communs » spécifiques de la nation d’accueil.
Par Montilien - le 19/12 à 22:03
signaler un abus

C'est un pauvre monsieur

En gros, ce monsieur dit : "Je suis dans l'erreur mais pour continuer à avoir l'air malin et emm... ceux qui me le disent je persiste à me tromper !" Voilà l'intelligence du personnage...
Par FRANKA - le 19/12 à 20:14
signaler un abus

immigration

Que ce soit de droite,ou de gauche, le probleme d 'immigration reste un debat pour eviter d'aborder les debats importants sur la mondialisation.Les etrangers ne sont que la cible des parties plitiques pour tromper la vigilance des electeurs que ce soit de droite ou de gauche.Ceci creerait de la haine entre les peuples .Les francais ne sont pas tous des racistes. attention aux media people!Cela peut engendrer de la haine !
Par nesto - le 19/12 à 19:19
signaler un abus

Naïf ????

Ceux du PS étaits des naïfs pour le garder parmis eux. Comment un homme qui accepte une telle mission, qui por cela renie toutes ces convictions, devient le porte parole du FN, peut-il oser dire quil est naïf. Juda n'était pas naïf, il voulait que l'on se souvienne de LUI.
Par samivel - le 19/12 à 18:55
signaler un abus

Le fou du roi

De plus en plus ridicule ! Que cherche t'il ? Sa copine a t'elle ses papiers ?
Par J' égratigne - le 18/12 à 6:18
signaler un abus

VOUS LES GAUCHISTES

TOUS Les donneurs de leçons, TOUS LES INTELLO gauchistes , TOUTES LES EMANIELLE BEART, TOUTES LES JOSIANE BALASKO, et bien donnez l'exemple : HEBERGEZ chez vous et à vos frais : tous ces sans-papiers toutes ces présences illégales sur notre territoire Etre français et profiter des avantages sociaux , ça se mérite !!! on accepte motre pays ou on le quitte ! c'est valable pour TOUS !!!
Par redsox - le 19/12 à 0:01
signaler un abus

J' égratigne héberge les sdf français

Vas-y
Par guideni - le 19/12 à 22:40
signaler un abus

j'accuse les socialos

les seul fautifs de tout ça ce sont les socialistes qui qui ont mis le pays a sac La france était redevenu riche et puissante sous De GAulle puis est arrivé le malheur de 68 et depuis tout va mal car les socialos sont des incapables . d'accord ou pas d'accord mais c'est la seule vérité
Par jem'informemoi - le 17/12 à 22:32
signaler un abus

la France va mal ?!!

la France va mal? pourquoi, tu travailles dans une mine, tes enfants font des ballons de foot 12 heures par jour ? Ou alors tu trouves peux-être qu'ILS sont trop nombreux,..., les auvergnats
Par mik01tt - le 18/12 à 3:02
signaler un abus

la france irait mieux

la france irait mieux s il n y avit pas des gens comme vous a ne rien faire d autre que critiqué ,toute la mentalité de gauche ,je vous laisse vos propos de socialiste
Par ballon2 - le 17/12 à 20:00
signaler un abus

sa connerie

il persiste et signe dans sa connerie!
Par mik01tt - le 17/12 à 20:22
signaler un abus

connerie de gauche

vous ete sociaiste je serai pas etonné y a qua voir ce que les socialiste ont fait de mon pays, ce parti de fossoyeurs
Par Leon Blum - le 17/12 à 21:57
signaler un abus

l'avenir de la planete est à gauche

l'avenir de cette planete sera sous le regime SOCIALISTE
Par moustic75 - le 18/12 à 6:27
signaler un abus

aH BON ?

Effectivement si demain le pays est dirigé par NICOLAS HULOT (l'utopiste béat) DANY LE ROUGE (le casseur de 68) SEGOLENE (la comique bravitudée) LANG ( Le fossile) ALORS OUI !!! LA FRANCE SERA SAUVÉE !!!
Par jem'informemoi - le 17/12 à 22:25
signaler un abus

honteux les pauvres d'esprit

"vous ete sociaiste je serai pas etonné y a qua voir ce que les socialiste ont fait de mon pays, ce parti de fossoyeurs"_mik01tt savez-vous mon bon monsieur que depuis la quatrième république, "votre" pays n'a connu que deux président de gauche? visiblement non. Alors si vous chercher des fossoyeurs, je vous conseille de tourner la tête de 180° puis, de commencer à vous informer un peu, à lire des livres,... bref, vous cultiver et réfléchir un peu
Par mik01tt - le 17/12 à 22:37
signaler un abus

vous n avez qua les prendre chez les auv

je vois que vous n etes pas daccord, c est votre avis, et bien aller plus loin dans votre avis, prener des auvergnats chez vous et a vos frais et foutez nous la paix avec votre morale de socialiste
Par jem'informemoi - le 17/12 à 22:45
signaler un abus

...

c'était donc ça : les méchants étrangers qui volent notre pain... cependant, ils me semble que la France, l'Etat et donc vous, s'êtes bien gavés durant 30 ans en Irak avec le pétrole de notre ami saddam et cela au détriment de la population. Soyons équitable, rendons leurs leurs milliards
Par mik01tt - le 17/12 à 22:54
signaler un abus

t est un rigolo

tous est dit
Par mik01tt - le 17/12 à 17:00
signaler un abus

2000 euros pour des deserteurs

non ,ce n est pas possible de donner 2000 euros a des clandestins , ou va t on?l unedic allocations chomage a du mal a payer des chomeurs malheureux , il faut payer pour des clandestins ,je suis contribuable et je prefere payer pour des chomeurs et familles endétté
Par Leon Blum - le 17/12 à 21:55
signaler un abus

l'extreme droite au danemark donne

elle 13 000€ à ceux qui acceptent de refuser la nationnalité et retourner dans leur pays. Franchement c'est à se pisser dessus c'est ça l'economie de la droite... et pendant ce temps les restos du coeur ne désemplissent pas... SARKOZY à vraiment fait ce qu'il n'a jamais dit :))
Par mik01tt - le 17/12 à 16:57
signaler un abus

bravo mr besson

d habitude je critique vos actions demi teinte sans grand resultat ,mais faut reconnaitre qu il vaut mieux des petites actions contre ses clandestins qui pourisse le pays que la gauche et sa france terre d acceuil des immigrés et pourtant je ne suis pas raciste moin de la, mais la preocupation incertaine de l avenir de mon pays m inquite
Par minurso - le 17/12 à 16:09
signaler un abus

Immigration

Je suis tout à fait d'accord et je comprend l'esprit de protection qui les anime, avec ceux (associations diverses, des droits de l'homme etc...), qui souhaitent accueillir les immigrés de tous pays et leur ouvrir la porte de la France. Je propose donc qu'ils se regroupent en associations et se fassent connaitre officiellement auprès d'un organisme proche du fisc, afin que ce dernier les ponctionne du montant nécessaire à la prise en charge de ces immigrés(logement, aides sociales diverses, frais de bouche et bien d'autres). Pour faciliter la collecte le fisc pourrait leur prélever un impôt supplémentaire échelonné dans l'année. Ce qui arrangerait en fait tout le monde et permettrait de réunir les deux moitiés de français.
Par fafafdanjou - le 17/12 à 15:03
signaler un abus

...

Ce type-là a vraiment la gueule de l'emploi avec son air diaboliquement cynique et hautain. ... comme on dit entre p'tits gens. Et dire qu'il était de l'autre côté il y a encore 3 ans à dégainer à tout va sur Sarko et sa politique intérieure. Le retournement de veste le plus vicelard qu'il soit !
Par modeste 7 - le 17/12 à 14:40
signaler un abus

quel culot!

oui monsieur la france est tres genereuse et en particulier avec les gens comme vous
Par mik01tt - le 17/12 à 17:05
signaler un abus

reponse a modeste

je vois que vous n ete pas daccord libre a vous mais c est a cause des gens hyppocrite comme vous que la france est devenue une terre d acceuil des immigrés, et puis si vous n etes pas daccord vous n avez qua faire de votre maison une aire d acceuil pour ces clandestins et a vos frais et fouttez nous la paix
Par modeste7 - le 17/12 à 19:36
signaler un abus

pauvre humanite

monsieur je vois que vous comptez au nombre des beni oui oui et je vous souhaite d etre le plus heureux des hommes une cette petite poignee de malheureux rentres chez eux et rassurez-vous les satanistes qui gerent le monde ont de beaux jours devant eux
Par rebud40 - le 17/12 à 14:03
signaler un abus

besson

pourquoi critiquer mr besson, il ne fait qu'appliquer la loiet il faut se mettre a sa place!ceux de gauche préfèrent les accueillir et qui sait qui paie c"est nous les francais, ministre de l'immigration est une lourde responsabilité qu'il ne faut pas négliger!!
Par Efer - le 17/12 à 17:13
signaler un abus

Légal?

L'expulsion récente d'Afghan était illégale : la justice a refusé de donner son accord. M. Besson n'en a eu que faire et a tout de meme renvoyer ces personnes dans un pays en guerre où elle ne feront surement pas long feu.
Par R F - le 17/12 à 13:20
signaler un abus

Naiveté ou hypocrisie?

Ne pas tout mélanger mr Besson , les victimes et les profiteurs ..
Par Memphis54 - le 17/12 à 11:37
signaler un abus

Bravo

Mr Besson vous du bon travail et je vous trouve respectueux envers certaines critiques... Très competent et comme vous j'ai quitté un parti qui ne me convenait plus!
Par nicholas74 - le 17/12 à 13:06
signaler un abus

ben oui bravo

Qu'on renvoie des clandestins c'est compréhensible, que l'on soit d'accord ou pas. Par contre il devrait y avoir des limites dans le fond comme dans la forme: Pour le fond, comment peut on renvoyer des personnes dans un pays en guerre (l'Afghanistan en exemple) sans avoir aucune idée si ces personnes courreront un danger ou non. Pour la forme, comment peut on accepter des arrestations à la sortie des écoles, comment peut on accepter les maltraitances que l'on inflige à certains expatriés. C'est tout bonnement honteux pour la France et les Francais.
Par fifiLE - le 17/12 à 16:33
signaler un abus

d'accord

Je suis d'accord sur le contenu de la critique,par contre je pense que ce qui ressort aujourd'hui c'est une révolte d'une grande majorités des français à l'égard de l'immigration et les politiques le sente bien. La gauche elle fait la politique du monopole de la bonne conscience alors quelle sais pertinemment quelle est grandement responsable de cette tendance. Trop de graves problèmes recensé dans se pays portant même une atteinte à la dignité française. Je trouve cela très regrettable,mais le devoir des politiques est de veuillez à ce que cela ne se produise pas et ils ont échoués lamentablement. N'oublions pas que malheureusement l'histoire se répète.
Par nicholas74 - le 18/12 à 12:51
signaler un abus

pourquoi politiser

J'avais été neutre dans mes positions politiques car ce genre de débat ne devrait pas dependre des couleurs politiques. Je suis decu de voir que tu viens faire de la propagande en reponse à mon post. Pour ton histoire de grande majorité des francais qui se revolte contre l'immigration, j'imagine que tu as des chiffres pour le prouver? On va regler ce point lors des elections regionales et je t'annonce que le pere Sarko va encore s'en prendre une derriere les oreilles.
Par modeste7K6RA - le 17/12 à 14:47
signaler un abus

la vraie racaille

on ecrit m.et non mr pour un pseudo nationaliste tu devrais le savoir tu n es pas anglais
Par stef13008 - le 17/12 à 11:29
signaler un abus

Honte a vous...

Que dire de ce monsieur ,comment peut on se reclamer de gauche ,defendre des valeurs de solidarité,de partage et d'humainisme pendant de nombreuses annees,et su jour au lendemain ,sous pretexte d'un protefeuiille ministeriel, s'emparere de la droite de la droite d'hortefeux, de la droite meme du president en place...un peu de decence vous ferez le plus grand bien... mais peut etre serez vous un jour a nouveau resistant , a l'heure de la libération, ca en france nous savons faire...
Par mik01tt - le 17/12 à 16:52
signaler un abus

honte a stef13

stef13 arrete de faire les bonnes soeurs naive ,comment peut ton defendre des clandestins a ce point la ,je te souhaite pas d etre un jour agressé par un de ces clandestins ,comme la jeune femme de nice dans le parc du chateau et decedé suite aux coup de couteau pour un sac a main par un clandestin marocain il y a quelques années ,la gauche c est connu ,les socialistes ont fait de la france une terre d acceuil pour les immigres, resultat on peut se rendre compte dans la rue que la gauche a bradé la france
Par nicholas74 - le 18/12 à 12:47
signaler un abus

n'importe quoi

Relis ton histoire et vérifie l'époque ou la France à commencer à faire appel à une main d'oeuvre étrangère et regarde si la Gauche était au pouvoir à ce moment la. Tu es en train de tout mélanger entre immigration et clandestin. De plus assimilé insécurité et immigration est un racourci facile. tu as des chiffres prouvant tes dires? A mon avis la violence n'a pas vraiment de passeport
Par Hibis - le 19/12 à 19:12
signaler un abus

exact au sens propre

en effet... Tu dis : "A mon avis la violence n'a pas vraiment de passeport" Au sens propre du terme, Je ne te le fais pas dire !!!!
Par AMVINA - le 18/12 à 12:59
signaler un abus

RIDICULE

merci a toi mik01tt, grace à toi, désormais j'ai basculé du bon coté je pense.... toi qui ne font que des amalgames, et qui nous sortes des tas d'exemples qui ne veulent rien dire...ben figure toi que je suis responsable RH, d'une grande marque, et figure aussi, qu'avec ma femme qui est 100% francaise, elle m'a donné son accord pour recruté que des personnes étrangères et moins de francais.Ainsi gràce à toi, l'ignorant, ben de pauvre francais ( car il y en a plein), seront sur le carreau, et je t'en remercie, car désormais , je ne veux plus être intéligent dans se pays, malgré mes diplômes...merci aux gens tel que stef13 d'exister ...
Par diabolo 70 - le 30/12 à 17:33
signaler un abus

a amvina,le ridicule tue

au faite t a pas honte de marquer de t elle connerie, c est sur on n est costaud derriere la toile,prendre des etrangers au lieu de francais en france une honte mais j espere que t a boutique sera bouffer par les chinois ou j ai pas qui mais tu es une honte humaine ,et l autre se dit intéllo,intello=idiot
Par nesto - le 19/12 à 19:27
signaler un abus

Honte au naîf et mik01tt

Qui fait venir les clandestins en France et ailleur,ce patronat qui refuse de payer le travail à son juste prix. Si les socialistes ont fait de la France ce quelle est, c'est contre des Besson, des Horteufeu, des Sarko.
Par mik01tt - le 19/12 à 19:53
signaler un abus

nesto occupe toi de tes problemes

naif toi meme
Par nesto - le 23/12 à 6:45
signaler un abus

Problèmes

Merci, nous n'avons pas les même problèmes. Meilleurs voeux pour toi en 2010
Par nesto - le 24/12 à 7:42
signaler un abus

Le problème c'EST

Si tu crois être un problème, tu es un problème pour la France, un Besson, il en faut 1, mais 2 c'est un problème.
Par guideni - le 19/12 à 22:16
signaler un abus

un grand bravo

si la france est dans cet état là c'est a cause de la gauche ,avec les mitterand les harlem désir ,les assosiations de gauche qui vivent de cette misere etc il suffit de se balader dans les rues a n'importe heures de la journée ,ils se baladent pendant que nous on bosse pour les entretenir ,la seule chose qu'ils font c'est de faire le maximum de gosses pour toucher les allocs et apres les momes sont dans la rue et il faut encore que la société les éduque et tout ça coute cher ,ce n'est pas étonnant que la france est en faillite et la sécu pareil
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité