Info  >  France

UMP

Les minarets sèment la zizanie à l'UMP

PARIS - La présence des minarets en France a provoqué mercredi des étincelles à l'UMP, en plein débat sur l'identité nationale qui crée de plus en...

REUTERS |  RMC.fr  |  23/12/2009
80
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Passe d'armes à l'ump sur les minarets
© Reuters La mosquée de Nantes. La secrétaire d'Etat aux Aînés, Nora Berra, explique avoir voulu donner un "signal fort" en quittant une réunion de l'UMP après avoir entendu l'ancien ministre de la Justice Pascal Clément dire que "le jour où il y aura autant de min
PARIS (Reuters) - La présence des minarets en France a provoqué mercredi des étincelles à l'UMP, en plein débat sur l'identité nationale qui crée de plus en plus de remous au sein de la majorité présidentielle.
Au lendemain d'une réunion du groupe UMP à l'Assemblée, la secrétaire d'Etat aux Aînés, Nora Berra, et l'ancien ministre de la Justice, Pascal Clément, se sont accusés respectivement d'atteinte à la laïcité et de mensonge.
Selon plusieurs participants à la réunion de mardi, Nora Berra a claqué la porte après avoir entendu l'ancien Garde des Sceaux dire que "le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France".
La secrétaire d'Etat chargée du Développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, et le Haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, lui ont emboîté le pas.
Sur Europe 1, Nora Berra a expliqué mercredi qu'elle avait voulu s'élever contre des propos "qui allaient à l'encontre de la règle et des fondements de la laïcité".
"Je voulais en effet donner un signal fort", a-t-elle ajouté pour expliquer son geste d'humeur, soulignant qu'elle avait agi "en tant que membre du gouvernement et garante de la laïcité".
Mais Pascal Clément s'est défendu sur France 3 d'avoir tenu les propos qui lui sont attribués par la secrétaire d'Etat.
La phrase qu'on lui reproche "a été prononcée par Mme Berra et elle en est l'auteur", a-t-il déclaré.
Il a exposé sa version des faits, confirmant avoir parlé des minarets mais dénonçant la "bien-pensance qui consiste, dès que vous prononcez le mot minaret, à dire que vous devenez raciste".
Pendant la réunion du groupe UMP, il a expliqué avoir dit que les minarets devaient "s'inscrire dans un code d'urbanisme qui s'appuie sur notre histoire et notre identité culturelle".
SARKOZY REFUSE LA STIGMATISATION
Nora Berra "a traduit ça par cette phrase qu'elle a inventée et qu'elle m'attribue. C'est un moyen pour se faire remarquer", a-t-il déclaré en ajoutant qu'elle était novice en politique.
A ses yeux, il faut parler des minarets "avec tolérance et en même temps en rappelant ce qu'est la France".
Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a semblé accréditer sa version des faits.
"J'étais à la réunion et je suis comme un certain nombre de mes collègues et de membres du groupe parlementaire, je n'ai pas entendu les propos de Pascal Clément", a-t-il déclaré lors de son compte rendu du Conseil des ministres.
Pour Nora Berra, on a créé un "faux débat" en France sur les minarets. "Nous avons importé un débat suisse" après l'interdiction de nouveaux minarets dans la Confédération helvétique, approuvée par référendum fin novembre, a-t-elle dit.
Après le vote suisse, les dirigeants de l'UMP s'étaient déjà divisés sur l'opportunité d'une telle interdiction en France.
Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman, a déclaré après avoir rencontré Nicolas Sarkozy que le président français avait remis les pendules à l'heure.
"En tout cas le président de la République, il a souligné qu'il n'accepterait pas et ne tolérerait pas une stigmatisation des musulmans de France", a-t-il déclaré sur i>Télé.
A la sortie du conseil des ministres, Martin Hirsch a déploré l'incident de mardi et de nouveau exprimé ses réticences sur le débat consacré à l'identité nationale lancé par le ministre de l'Immigration, Eric Besson.
"Je trouve qu'il y a des limites. Il faut faire un peu attention sur ces sujets", a-t-il dit à la presse.
François Bayrou a également estimé que ce "dérapage" - avéré ou présumé de Pascal Clément - était la "conclusion logique" du débat sur l'identité nationale ouvert par la droite.
"On est en train d'exciter une partie de la population contre l'autre", a dénoncé le président du MoDem sur Europe 1.
Pour le député socialiste Julien Dray, "la France ne se réduit pas aux minarets comme elle se réduit pas non plus à ses cathédrales". "Pour moi la France c'est la République", a-t-il expliqué sur RFM et BFM TV.
Service France, édité par Yves Clarisse

Réactions à: **catégorie**

80
réactions


Par patrcik_nl - le 04/01 à 16:39
signaler un abus

UMP derangee?

les Mosquees de Marseille ou de Bordeaux ne sont pas construites par la gauche mais bel et bien par Gaudin et Juppe qui sont bien UMP
Par sirène - le 04/01 à 16:45
signaler un abus

construit ?

JE NE SAVAIS PAS QUE GAUDIN ET JUPPE ETAIENT DES maçons
Par patrcik_nl - le 04/01 à 16:55
signaler un abus

?

Probablement meme des francs macons. En tout cas ce sont eux qui ont la responsabilite des mosquees de leur villes et meme plus ce sont eux qui les ont voulues, au mepris de leurs electeurs.
Par mouaa.. - le 04/01 à 16:30
signaler un abus

l'UMP.......?

faite un sondage ,mais un vrai pas comme "la personnalité préférée des français Y.No ah ah ah ah "et vous verrez si il y a que l'UMP que cela dérange, les minarets
Par THYFFFAM - le 04/01 à 12:34
signaler un abus

non non

arret a l islam on va ou ?????de quel droit ???? ils imposent en France en faisant violence ? AU NOM DU RACISME DE LA DISCRIMINATION???? ILS FAUT UN GOUVERNEMENT FERME AVEC LOGIQUE LA FRANCE EST FRANCAISE AVEC SA CULTURE EUX ILS ONT VOULUS LEUR INDEPENDANCE DANS LEUR PAYS OU EST LA TOLERANCE DANS LEUR PAYS LA PREUVE ILS FUIENT TOUS ILS IMMIGRENT ALORS PAS DE LEUR VIOLENCE SUR LE SOL FRANCAIS D ABORD LES FRANCAIS OK dans tous les pays ou il y a l islam la violence le déclin ils doivent se remettre en QUESTION ET VITE DISSOUDRE LES ASSOCIATIONS
Par barbouille31 - le 11/01 à 10:35
signaler un abus

ump zero

non l'ump n'est pas dérangée mais elle est incompetente et frileuse en ce qui concerne l'islam en france il y a trop d'étrangers qui votent a gauche.quand les français vont se réveiller il sera trop tard.le FN compte les points et rendez vous en 2012.sarko nous à laissé tomber ce qui compte en ce moment c'est les régionales que une fois de plus la gauche caviar va gagnier.pour moi en france il y a trop de gens qui ne travillent pas et qui vivent sur le dos des pauvres travilleurs.il faut un mai 2010 pour remettre les pendules a l'heure.
Par jeanfrancoisd - le 04/01 à 10:04
signaler un abus

FIN , PLUS

de minaret et stop au mosquees VOIR DANS LEUR PAYS ????? LA LIBERTE ET APRES ILS PARLERONT EN FRANCE
Par pasdideedutout - le 03/01 à 17:43
signaler un abus

d'abord

sans fautes d'ortho cela serait mieux! ensuite ,il faut connaitre les statuts de la france et son histoire. c'est un pays laÏc. on est en droit de ne pas avoir de religion, mais on est aussi en droit de ne pas tolérer voire plus, de refuser l'envahissement. de l'autre coté il n'y a plus d'eglise non plus. pas interdite mais c'est plus sournois
Par CPOPO92 - le 26/12 à 15:29
signaler un abus

minarets

Je vous alerte sur une immigration de peuplement. Allez voir la revue mensuelle éditée par la mairie de gennevilliers et regardez les naissances. Prenez la ligne 13 du métro vous comprendrez vite qu'il faut ouvrir les yeux et ne pas regarder ses chaussures.EBU4
Par barbouille31 - le 25/12 à 23:07
signaler un abus

les eglises

si les eglises sont sesertes c'est que les gens ont bien compris que la religion et la politique etaient des instruments de manipulation des personne influençables et sans personnalité.la religion musulmane à 500ans de retard sur les catholiques. on à vu le resultat des croisades.
Par calamantran - le 27/12 à 14:03
signaler un abus

Dieu

les religions ne servent qu'à asservir les peuples. Il faut avoir un esprit faible pour croire à un dieu qui n'existe que dans leur imagination. Vous pouvez prier, quand vous serez mort vous serez bouffé par les vers ou brûlé (si vous le souhaitez) comme un sapin de noël lorsqu'il a fini de servir
Par Bacus - le 25/12 à 22:47
signaler un abus

Y A T'IL UN MINARET DANS L'AVION

Mr SARKO et sa suite aiment les minarets ,les foulards et le reste , avoir choisi le MAROC pour passer Noël en temoigne,comme de nombreux Français par ailleurs!
Par zebou88 - le 25/12 à 20:17
signaler un abus

eglise

que faire de toutes ces eglises à l'abandont,combien se trouvent dans un dèllabrées,peut ètre que la il y a vraiement une vraie question à se poser!!!!
Par R A S - le 27/12 à 17:59
signaler un abus

En travaux

Il n'y a qu'a mettre les chômeurs, avec un vrai salaire bien sûr, pour les retaper voire des musulmans en mal d'identite, ou les profiteurs de la sécu ou les fameuses racailles à la sarko ,histoire de s'intégrer ... Il y a du monde, nos églises ont un avenir si on veut bien.
Par loupnoir - le 28/12 à 10:50
signaler un abus

ras

engage toi a la légion ou la peur de faire caca culotte alors pour moi R A B
Par IDEE - le 28/12 à 8:02
signaler un abus

SOLUTION

LES TRANSFORMEES EN MOSQUEES?POUR LES REMPLIR,PRENONS UN PAS D'AVANCE SUR LES MUSULMANS DE FRANCE...
Par celavient - le 29/12 à 14:11
signaler un abus

bientot

elles seront transformées en mosquées... comme en espagne en 1400 t'inquiètes???
Par tchato - le 25/12 à 14:23
signaler un abus

archange

dans mon village natal, j'ai eu la surprise de voir mon eglise transformée en mosquée. Pourquoi ne fait-on pas pareil en france, a bas les minarets et transformation en eglises!!! est-ce trop demandé?
Par patrcik_nl - le 25/12 à 14:30
signaler un abus

Transformation

Dans ma ville l'eglise a ete transformee en magasin de vetements pour bebes.Cela ne me choque pas, puisque personne ne la frequentait.Les mosquees sont facilitees par les elus, il faut donc s'en prendre a eux.
Par chti33 - le 23/12 à 23:50
signaler un abus

MINARETS ICEBERG EMERGE

Minarets ou pas, c est la partie immergee de l iceberg qui est importante . Que l Islam renonce , a ses pretentions politiques , comme l a fait l Eglise Catholique ,au siecle dernier .
Par KAKTUSS - le 24/12 à 9:20
signaler un abus

MINARETS : le symbole

J'ai expliqué dans une contribution précédente la fonction pratique du minaret, cellede retransmettre l'appel du muezzin. Il va de soit que l'on peut espérer que dans notre pays, cet appel (2 fois nocturne)soit interdit ou au moins strictement réglementé, notamment en puissance (il suffit d'aller à Jérusalem pour se rendre compte des méfaits d'une espère de surenchère entre minarets en termes de puissance d'émission). Sans son utilité pratique, il reste au minaret sa signification symbolique,celle d'un islam que les historiens décrivent de façon objective et dépassionnée comme hégémoniste et expansionniste, le prophète ayant lui-même été un combattant. Ceux qui oublient cela - et je pense à Monsieur Bourdin - ne font vraiment pas un cadeau à leurs enfants !
Par griffon33 - le 23/12 à 23:29
signaler un abus

shifting baseline

Sous ce titre anglais se cache une technique de manipulation sociale qui décale (shifting) la perception du réel pour rendre normal des faits qui un instant plus tôt paraîtraient insuportable. L'exemple le plus flagrant fut quand les juifs d'allemangne furent différencier des allemands de souches et qu'il fut possible de créer des lois spécifiques. Une fois normalisé le statut du juif et légaliser, tout devient aussi simple pour le politique que pour la ménagère quand elle va chercher du pain. On suit le même chemin en crispant les français sur la question musulmane en france. On désolidarise ce groupe religieux des autres et on permet ainsi une gestion spécifique du cas musulman. Des lois seront promulguées et il sera normal pour nous tous de gérer ce groupe en fonction du controle que l'on veut obtenir du reste de la population. perso, je fais partie d'une communauté nationale dont l'identité et la somme de toute les identités individuelles. Et pour vivre dans cette communauté (c-à-d pas pour pas entrer en guerre) j'évite de faire chier mon prochain et j'attends qu'il fasse de même. Quant a nos politiques, je vous prédit une explosion de groupe UMP d'ici peu. Besson laché par Sarko, lui-même laché par les français. Lés régionales iront aux verts, à cause du fiasco Copenhague (échec onusien, européen, nationaux) et parce que les écolos ils ressemblent à nous tous...ils ont la gueule du peuple, l'engagement en plus. Amitiés
Par Momo 13 - le 24/12 à 9:01
signaler un abus

Racisme anti français

Sauf que...à force de banaliser les exactions et les comportements anti français d'une partie des immigrés, et la bien pensace de gauche qui confonds les priorités, églises et minarets, ce sont les français eux mêmes qui portent une étoile jaune...
Par OULMS - le 23/12 à 22:58
signaler un abus

iN CHALA §

Aujourd'hui les minarets, damain les voiles partout et après-demain les Talibans à l'Elysée ! Bravo la franze !
Par asterixlegaullois - le 23/12 à 22:57
signaler un abus

pollution visuel

Stop a l'islamisation de la France et a cette religion qui veut s'imposer chez nous après avoir détruit la moitie de l'Afrique par ses dérives sanguinaires
Par griffon33 - le 23/12 à 23:45
signaler un abus

non nobis domine

La France ne s'islamise pas. Par contre la foi musulmane qui n'à pas encore mille d'ancienneté dans son histoire approche l'âge où notre belle religion chrétienne commencaient à asservir les états d'Europe avant de sombre dans la villénie avec son inquisition. On n'à pas de leçon à donner en la matière. Par contre les laïques qui sont les seuls religieux à pouvoir agir en France se doivent d'Intégrer / absorber cette croyance en lui donnant un champ d'application compatible avec la continuïté démocratique. Elever un mur sécuritaire, foutre dehors, stigmatiser c'est donner du grain au islamiste qui attireront les esprits faibles dans leur aventures. La peur de l'autre c'est la dessus que joue les politiques pour nourrir leur ambitions électoralistes. Les musulmans ils s'en foutent. Ils veulent juste garder leur mandat, exister dans le débat, agir sur la société, ils ne savent rien faire d'autres.
Par hommedeterrain - le 24/12 à 9:02
signaler un abus

houp houp !!!

Il apparait que dans votre logique vous vivez dans un autre monde et très loin de la réalité du quotidien des gens qui subisse se phénomène il serai temps de sortir de vos bureau et arrêtez de croire que l'on résous tout par des explications théorique apprenez donc le terrain et vous constaterez la dure vérité et pas celle que vous édulcoré
Par amedietr - le 24/12 à 9:12
signaler un abus

la realite dit autre chose elle !

Aubagne: le mari d'une femme voilée frappe une infirmière: Le 21 décembre, Soufiane, un Français™ domicilié à Marseille se présente aux urgences de l’hôpital d’Aubagne accompagné de son épouse voilée, âgée de 24 ans, de nationalité marocaine, titulaire d’une carte de séjour. Il précise qu’il entend absolument assister à l’examen de sa femme. Une infirmière lui répond qu’il n’en est pas question, conformément à la pratique hospitalière. Il porte aussitôt un coup au visage de l’infirmière. L’homme est maîtrisé et placé en garde à vue. L’infirmière a décidé de déposer plainte avec le soutien de l’établissement hospitalier. Le mis en cause est déjà connu des services de police pour une affaire d’aide au séjour irrégulier en 2008.(La Provence)
Par titan@ - le 24/12 à 7:19
signaler un abus

oui

TRES BIEN RESUME!!!
Par Kyle - le 23/12 à 22:45
signaler un abus

Se cacher la face

Une grande majorité des français pense la même chose que moi. Oui l'immigration liée à l'Islam est un problème de part des precepts rétrogrades, et dégradants pour une société occidentale totalement libérée de toute religion et donc totalement laique. L'inquisition chez nous est trerminée depuis plusieurs centaines d'années, espérons qu en terres d'Islam, ce dernier ne soit plus dans quelques centaines d'années la seule, espérons que ces peuples s ouvrent à d'autres religions ou encore mieux à la laicité. A force de vouloir imposer à qui mieux mieux cette religion que la majorité des français récuse, on arrive à un dégoût et à un renoncement général, que dire de ces croyants qui au lieu de jouer l'ouverture et l'adaptation à notre société font feu de tout bois pour s'imposer à nous. Il n'y a réellement qu avec cette religion et ces croyants que nous avons des problèmes c'est un constat accablant. Oui les minarets sont un problème car les églises dans les terres d'Islam sont un problème, oui en Islam on brule des eglises, profanne des tombes, oblige à la reconversion forçée par tous les moyens sous forme de persecusion morales ou physiques, sous forme de lois liberticides. Oui en terre d'Islam on impose la religion islamique par tous les moyens, pourquoi devrions nous nous plier à cela chez nous. Quand les politiques arrêteront de courber l'échine afin de calmer la population rebelle des quartiers, de séduire les lobbies islamiques, et l'économie des banques coraniques; il devient usant de toujours devoir entendre bien pensants politiques, philosophes ou autres lobbies socialo communistes de devoir s'incliner devant cette population liée à l'islam. Pourquoi nous mettre les perpetuels réchauffés que sont colonialisme, l'esclavage... Donc oui les minarets sont un problème tout comme le financement public des centres culturels des mosquées.
Par KOB - le 23/12 à 20:20
signaler un abus

au moins

au FN cette question ne sement pas la zizanie... vivement mars2010
Par salime 845 - le 23/12 à 19:58
signaler un abus

interdit

les minaret ,les voiles ,bourka,doivent etre interdit en france enfin on est chez nous quand meme non ?? s'ils veulent tout ça c'est facile ils rentrent chez eux dans leurs pays, ou d'ailleur les eglises sont interdites il me semble !!!!
Par helllenne - le 04/01 à 10:19
signaler un abus

oui avec toi

si ils immigrent ils prennent la culture du pays d accueil, mais n imposent pas leur culture ?????? C EST QUOI ,,,, en premier dissoudre les associations néfastes destructrice qui ne font que du mal a leur propre pays UN SCANDALE
Par JASPEE - le 23/12 à 18:55
signaler un abus

Que la paix soit avec vous...

Elevé dans la foi chrétienne, agnostique à 14 ans après ma communion solennelle, républicain ,démocrate, laïc et tolérant, je demande instamment à toutes les religions et ceux qui les servent, voire les desservent, de me foutre la paix. Chers croyants de ceci ou de cela, l’éternité, le paradis, les anges ou les vierges vous tendent les bras. Quelle chance, quel bonheur pour vous qui ne me viendrait pas à l’idée de vous contester, mais ayez un peu de compassion pour ces pauvres mécréants, qui ne sont que poussière et qui retourneront en poussière, sans enquiquiner qui que ce soit! Le voile, la soutane, la burqua, ou à poils, voire un pot de chambre sur la tête en guise de ralliement, chez vous autant que vous voulez, mais pas dans la rue, pas dans la sphère publique. Que la paix soit avec vous et dans vos esprits.
Par Ahonen - le 23/12 à 15:50
signaler un abus

Et ça continue

Dites, vous n'en avez pas raz le bol de ce débat. Nous sommes en France et in ne doit pas y avoir de mosquées ou de minarets. Le débat sur l'identité Française est pour moi clos. Tout ce qui n'est pas de notre culture n'a pas lieu d'être dans mon pays et les immigrants qui veulent venir n'ont qu'une chose a faire se plier a nos lois de la REPUBLIQUE FRANCAISE sinon ils dégagent POINT
Par titan@ - le 23/12 à 15:52
signaler un abus

OK

BIEN DIS!!
Par insouciant - le 23/12 à 16:20
signaler un abus

OK? Mais ......?

ok??? mais...c'est pas vous qui faites les lois
Par KAKTUSS - le 23/12 à 15:29
signaler un abus

MINARETS

Dans le débat sur la construction de minarets, certains de ceux qui s’y opposent font référence à des contraintes urbanistiques, d’autres au symbole d’un islam conquérant. On oublie trop la fonctionnalité du minaret qui est l'appel « Adhan » par le muezzin aux 5 prières quotidiennes (amplifié de nos jours dans les pays musulmans) . Sommes-nous prêts à accepter « l’Adhan » dans notre environnement sonore ? Il me semble évident que la première de celles-ci, « Fajr », entre aube et lever du soleil et la dernière, « Isha », pendant la nuit, rompent avec notre rythme de vie et ne peuvent en aucun cas être acceptées alors que les sonneries des cloches sont largement réglementées dans la plupart de nos communes. Sans utilité fonctionnelle, la construction des minarets n’a donc pas de sens.
Par realistico - le 23/12 à 14:53
signaler un abus

evidence

il a peut etre dit ce qu'une majorité ,pense , entend ou voit mais sans le voile. les gens en ont assez de se faire imposer les choses. bientot on va interdire nos coqs de chanter , nos cloches( en bronze) de sonner. il y a deux bords de mediterranée ,donc ne pas les confondre.
Par tournicoti - le 23/12 à 13:59
signaler un abus

La NÉVROSE PROPHÈTIQUE?c'est quoi?

La névrose prophétique c'est Quoi..? : C'est un individu QUI prétend parler au nom de Dieu,...? Puis se prend pour un prophète..? Puis se fait diviniser.....? Ensuite il assouvit ses bas instincts et sa soif de pouvoir sur les populations Faibles qu'il endoctrine en faisant croire qu'allah lui envoi des SMS en ligne Directe .... ??? Vous croyez pas que l'on prends les gens pour des CONS ???
Par apolitique - le 23/12 à 13:12
signaler un abus

diviser pour mieux regner

A c beau comment le systeme politique francais et occidental nous trouvent des subterfuges tout en nous proposant des sujets de divertissement(Burka,minarets, mouton..)pour distraire l'opinion publique afin de mieux les diviser donc mieux les controler et oucculter les vrais problemes de notre pays qui est les sans abris qui crevent de froid , le chomage galopant, le manque de logement,etc,etc..!! "Bravo" à ce systeme qui nous divise il est tout simplement maléfique!!!!!
Par patrcik_nl - le 23/12 à 12:41
signaler un abus

Clement et l'UMP

Si Clement pense ce qu'il dit, il doit quitter l'UMP qui est le parti des constructeurs de Mosquees( Gaudin a Marseille, JUppe a Bordeaux..) Clement manque de coherence chaque fois qu'il appuie l'UMP.Il a droit de dire ce qu'il pense mais il s'est trompe de parti.
Par barbouille31 - le 23/12 à 18:08
signaler un abus

la vérité est dure et réaliste

clement mérite la place de président de la république.a l'UMP il y à une bande de faux cu!!!!!!!!!! qui au moment des élections deviennent frileux et la peur de perdre le pouvoir il font de la langue de bois. le FN devrait faire un bon score pour les régionales.bravo monsieur Clement continuez comme ça vous gagnerez des voix.
Par Laratatouille - le 23/12 à 12:24
signaler un abus

NON AU MINARET

Si le gouvernement Français cède je vote FN!
Par Cena - le 23/12 à 12:30
signaler un abus

non

tout a fait d accord avec vous. je ne supporterai pas qu il abdique.je vote FN depuis déjà de nombreuses annéés
Par burka - le 23/12 à 13:32
signaler un abus

ISLAMOPHOBIE BIEN ENTRETENUE

Soyons pas dupe cette islamophobie orchestrée par la classe politico-mediatique et destinée à lobotomiser et à attiser la haine contre les musulmans en France et en occident afin d'occulter les vrais problèmes interne que sont le chomage, les bonus distribués aux grands financiers et banquiers par le pouvoir à cout de miliards d'Euros... mais c'est aussi un moyen de préparer l'opinion publique à la prochaine attaque contre l'Iran d'où cette islamophobie qui monte de jour en jour!!
Par IslamRingard - le 23/12 à 13:49
signaler un abus

HOMOPHOBIE bien entretenue en ISLAM ?

L'Islam n'utilise pas le mot homosexuel mais parle de peuple impie, de Loth et de la dégénérescence. L'homosexualité est plutôt présentée par défaut. Dans le Coran, elle est considérée comme un mal dont il faut se prémunir. Après, on assiste, sur le plan général, à une dégradation de l'Islam, à une crispation des juristes théologiens vers un droit plus strict, plus réactionnaire. Ce mouvement, qui se poursuit aujourd'hui, prétend revenir à une pureté originelle qui n'a jamais existé. Il conduit l'Islam à avoir une vision de lui-même intolérante envers les homosexuels (les autres de l'intérieur) comme envers les étrangers (les autres de l'extérieur). Certains discours laissent entendre que l'homosexualité serait une importation de l'Occident et n'aurait rien à voir avec la culture arabe. Depuis le début, l'homosexualité est un fait ARABE. Certains veulent effectivement faire croire qu'il s'agit d'un mal venu d'ailleurs. Le mal, c'est toujours l'autre qui l'apporte. L'Occident s'est libéré de son complexe par rapport aux homosexuels. L'Occident s'affranchit de ses tabous. Le monde arabe Islamiste subit l'impact des images venues d'ailleurs, l'impact des innovations faites ailleurs, l'influence économique étrangère. Il subit l'influence de l'Occident qui se conçoit aussi comme exportateur de morale. Il ne lui reste plus qu'un pré carré à défendre : celui de la morale.
Par patrcik_nl - le 23/12 à 14:29
signaler un abus

?

L'Occident s'est libéré de son complexe par rapport aux homosexuels" Cathos et musulmans sont allies pour discriminer les homos, donc la liberation n'est pas encore faite.
Par BBR - le 24/12 à 2:51
signaler un abus

lamentable

l'islam n'est pas responsable des maux de la france.
Par ofcourse - le 24/12 à 8:39
signaler un abus

mais

il y contribue très fort,et ceci est une evidence
Par JP01 - le 23/12 à 22:55
signaler un abus

Voilà un beau blabla de socialo !

Tous ces gauchistes donneurs de leçons seraient bien inspirés de réfléchir à toute la merde apportée par miteu ! Il suffit d'être un peu curieux et lire une encyclopédie. Chaque fois que l'on a eu des socialos au pouvoir, ça été la merde. Que l'on m'explique pourquoi il est impossible de construire des églises dans les pays musulmans ? Là çà ne gêne pas ceux qui sont pour les minarets en France. Ceux qui sont venus ou/et nés en France d'adaptent aux coutumes de la france un point c'est tout. Pourquoi ce serait à sens unique ? Je n'ai jamais voté FN mais de grâce, jamais plus ces guignols de socialos au pouvoir. Quand miteu a été élu en 81, il y a eu beaucoup de réductions d'aides sociales ( je suis très bien palcé pour affirmé cela ) mais comme par hasard, la presse abien fermer sa gueule et les socialos ont avalé un paquet de couleuvres
Par portsa - le 28/12 à 11:01
signaler un abus

bla bla d'un profiteur

(beaucoup de réductions d'aides sociales )ta repris le travail mdr mdr c pour ca ta pas le moral mdr mdr mdr
Par azezr - le 31/12 à 10:51
signaler un abus

les minarets

pardons monsieur,au MAROC PAS D INTERDICTION DE CONSTRUCTION D ÉGLISES....
Par CPOPO92 - le 26/12 à 15:51
signaler un abus

minarets

Nous savons bien que ce débat est une manoeuvre de diversion de l'UMP.
Par dany740 - le 23/12 à 18:23
signaler un abus

MOI AUSSI

Il faut viere tout ce qu'il yu a en place!
Par BBR - le 24/12 à 2:50
signaler un abus

lamentable

alors rasons les églises et les cathédrales dans les pays musulmans. et faisons la guerre c'est ça. jusqu'à preuve du contraire aucun musulman n'a demander de minaret. se sont les politiques qui cherche des électeurs.
Par TUXd200 - le 23/12 à 10:13
signaler un abus

GEARD

Je suis entièrement d'accord Que diront les beaux penseurs quand ils auront le muezin a 5 h du matin eux qui demandent l'arrêt des cloches et la suppression des coq a cause du bruit ??
Par BBR - le 24/12 à 2:46
signaler un abus

lamentable

lamentable sa vol bas
Par KAKTUSS - le 24/12 à 19:21
signaler un abus

LANGUE FRAN9AISE

Vous voulez dire "ça vole bas !" je suppose. Vive l'identité culturelle !!!
Par PAULMMMM - le 04/01 à 10:12
signaler un abus

d accord

avec toi fin plus de minaret de mosquées ils immigrent dans un pays du magreb point barre NOUS SOMMES UN PAYS CATHOLIQUES ET VOULONS LE RESTER EUX LES PREMIERS DANS LEUR PAYS NE SAVENT METTRE QUE DES INTERDITS QUE LES ASSOCIATIONS QUI DEFENDENT CES VIOLENTS VIVENT UN AN AU MAGREB ?????
Par philoustyle - le 23/12 à 10:00
signaler un abus

quand c'est vrai......

Est-ce faux de dire que la France ne sera plus la France quand il y aura une majorité de musulmans dans l'exagone? le Général de Gaulle avait les mêmes mots. Ou est le mal de dire une vérité. Stop a la pensée unique et au dogme du soi disant racisme. Parce que lorsque des hommes de la marine nationale à Lorient sont interdit de centre ville parcequ'ils se font tabasser par des groupes "ethniques", là, bizarrement, pas un mots de racisme anti blanc.
Par ETXRAB - le 23/12 à 10:27
signaler un abus

re

IL NE FAUT PAS ETRE RACISTE MEME SI ON EST CONFRONTER AU RACISME. SI L ON FAIT CA ON EST NOUS MEME INHUMAIN
Par lezardovic - le 23/12 à 11:33
signaler un abus

lobotomie

apparement la lobotomie ça marche: si on est victime de ratonnades anti blanches, le rélexe est "il ne faut pas être raciste" faites fonctionner vos cerveaux les gars
Par CPOPO92 - le 23/12 à 12:52
signaler un abus

Minarets et voile

Je suis d'accord pour que les Musulmans pratiquent leur religion sans ostentation. Je suis contre le prt du voile intégral et contre la prière à Barbés avec étandage de tapis, barrage de rues etc. Issu de l'immigration slave par mon père, j'ai choisi la France et je n'ai pas de double nationalité. Cela ne m'empêche en rien de me sentir à l'aise dans l'ex Yougoslavie.
Par yan 33 - le 23/12 à 17:52
signaler un abus

mais ...

Ceux qui montent au créneau actuellement sont ceux qui voulaient l'Algérie Française alors que doit on comprendre ! !
Par francettted - le 04/01 à 15:04
signaler un abus

OK AVEC TOI

plus plus de minaret stop au mosquées
Par RVLH83 - le 23/12 à 9:50
signaler un abus

Les minarets qui cachent la forêt!

Pour des "détails" de la vie communautaire, l'ump ouvre le débat, polémique, remue beaucoup d'air et de langues. Quand il s'agit de voter le budget ou de faire un cadeau de 30 milliards d'euros aux patrons, on tragiverse pas, on fait son petit vote nocturne et tout le monde est d'accord. Ils détournent l'attention, ils noient le poisson comme on dit, ils lancent des polémiques sans fin sur des sujets de société qui divisent et pendant ce temps, ils continuent leur politique capitaliste et leur enrichissement personnel sans que ça se voie de trop. Tecnique sarko qui commence à être bien rodée dont malheureusement les français n'ont pas l'air de se rendre compte.
Par scincefiction - le 23/12 à 14:10
signaler un abus

vous

deveztrop rêver la nuit , ou trop regarder la TV. ou peut etre avez vous les idées à gauche pour avoir suspecter de telles chose qui sait?
Par dany740 - le 23/12 à 18:21
signaler un abus

HE OUI!

Bien sûr, je suis tout à fait d'accord!
publicité

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
LA TRIBUNE RMC

Jouez et gagnez vos places pour les matchs de l'Equipe de France à l'UEFA Euro 2012 !
JEU SAINT VALENTIN

Racontez-nous vos plus belles histoires d’amour et gagnez des coffrets Wonderbox !
STAR CRUISER

Jouez et gagnez vos DVD et BluRay "Star Cruiser" !
DOS AU MUR

Jouez et gagnez vos places de cinéma pour "Dos au mur" !
ALL STAR GAME

RMC et la NBA vous envoient aux Etats-Unis assister au NBA All Star Game 2012 !
DRIVE

Jouez et gagnez des stages de conduite, des GPS MIO ainsi que des DVD et BluRay "Drive" !
CIRQUE BOUGLIONE

A l'occasion du Cirque d'Hiver Bouglione, RMC vous offre vos places
publicité