Info  >  France

IDENTITE

Le débat Eric Besson-Marine Le Pen tourne à l'aigre

PARIS - Eric Besson et Marine Le Pen ont débattu avec âpreté sur l'immigration jeudi soir lors de l'émission "A Vous de juger" sur France 2....

REUTERS |  RMC.fr  |  14/01/2010
142
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Le débat entre éric besson et marine le pen tourne à l'aigre
© Reuters Eric Besson et Marine Le Pen ont débattu avec âpreté sur l'immigration jeudi soir lors de l'émission "A Vous de juger" sur France 2. Le ministre de l'Immigration s'est présenté en Républicain appliquant une politique équilibrée, face à la vice-présidente
PARIS (Reuters) - Eric Besson et Marine Le Pen ont débattu avec âpreté sur l'immigration jeudi soir lors de l'émission "A Vous de juger" sur France 2.
Comparé par ses ex-amis socialistes à des collaborateurs de Pétain, le ministre de l'Immigration s'est présenté en Républicain appliquant une politique équilibrée, face à la vice-présidente du Front national.
Mais Eric Besson a aussi porté de vives attaques contre Marine Le Pen, en laquelle il voit un "dinosaure" en dépit de ses 41 ans.
"Vous êtes jeune, vous avez un physique avenant et j'ai l'impression de voir la représentante d'un monde qui a disparu. Quand je vous écoute, je vois la vieille politique", a-t-il dit en lui reprochant de vouloir dresser les Français "les uns contre les autres et contre les étrangers."
Le ministre a trouvé Marine Le Pen "gonflée" ou "outrecuidante" et cette dernière l'a jugé "impoli" parmi d'autres amabilités entendues lors du débat.
L'émission a été également marquée par un mini-coup de théâtre: jugeant que la chaîne lui avait demandé de participer à l'émission pour servir de caution au débat Eric Besson/Marine Le Pen, le député européen PS Vincent Peillon a laissé sa chaise vide.
L'élu, qui devait participer à la deuxième partie du débat, a également demandé la démission d'Arlette Chabot, la directrice de l'information de France 2.
Le débat avec Marine Le Pen avait déjà créé des remous au sein de la chaîne, le SNJ CGT ayant demandé en vain sa déprogrammation au motif que les journalistes n'ont pas à être "les faire-valoir d'un débat aux relents nationalistes."
Face à Eric Besson, Marine Le Pen a tenté de démontrer qu'il menait en réalité une politique favorisant non seulement l'immigration sous la pression du patronat mais appliquant une "discrimination positive" anti-française.
Reprenant les chiffres cités récemment par le ministre, elle a souligné que 580.000 étrangers étaient entrés en France depuis trois ans. "Tous les trois ans, l'équivalent d'une ville comme Lille entre dans notre pays", a-t-elle dit.
La numéro deux du parti d'extrême droite a également dénoncé "l'escalade" des revendications communautaristes, assurant que certaines cantines scolaires ne servaient plus de porc et que des groupes religieux réclamaient des "mosquées-cathédrales."
"Si vous ne faites pas peur, vous n'avez rien à dire", l'a interrompu Eric Besson.
Citant l'exemple du dirigeant d'une entreprise de cosmétiques récompensé par l'Etat pour avoir fait de la discrimination positive, Marine Le Pen a affirmé qu'il s'agissait d'un "racisme anti-français, antirépublicain et anticonstitutionnel."
Sur la Burqa, la numéro deux du FN a estimé qu'Eric Besson ne cherchait qu'à faire plaisir à la droite sur un problème secondaire.
Le ministre a alors attaqué la députée européenne sur son manque d'assiduité supposé au parlement européen, en particulier à la Commission des libertés qui prépare une directive contre l'immigration clandestine.
A la fin du débat, Marine Le Pen a tenté de déstabiliser Eric Besson en lui demandant combien pesait le fait d'être français.
Son interlocuteur avouant ne pas comprendre, elle a expliqué, brandissant un bulletin de vote du Front national: "ce que pèse être français, ça pèse un gramme, le poids d'un bulletin de vote, ce que vous comptez retirer aux Français, le seul privilège qui leur reste encore."
Réponse d'Eric Besson : "Je vous ai vue forte, madame, mais ce soir vous vous êtes plantée."
Gérard Bon

Réactions à: **catégorie**

142
réactions


Par Zcomme - le 21/01 à 11:08
signaler un abus

A la bonne école...

...besson a peut etre loupé ses études, mais a tout compris des cours de com ! Etre face a marine pour faire voir qu'il est finalement "gentil"( loupé, c'est ton arrogance qui a le plus ressorti ), coupé la parole quand on sens que l'adversaire peut faire mal (a de multiples reprises sur ce débat) etc... Résultat : un sac de noeuds, et pour moi une raison de plus pour voter f.n. prochainement ! Vos cours de com ne prennent plus (c'est les memes pour le p.s et l'u.m.p), on est dans votre "ron-ron" depuis 30 ans, alors je pense qu'il est grand temps de balayer tout ca, exprimer une fois pour toute le ras-le bol des francais (et de bcp d'européens) et pour ca je ne vois qu'une chose, c'est le f.n !
Par ............ - le 21/01 à 10:04
signaler un abus

AVEC LE FN

MARINE notre future présidente
Par derka - le 21/01 à 16:47
signaler un abus

NON AU FN

les démocrates contre le fn et avec BESANCENOT
Par diabolo 70 - le 21/01 à 18:30
signaler un abus

bien sur au fn c est magique!!!

pourtant le fn est un partie démocrate,encore perdue!!!!!! et vive le fn
Par sebmoise - le 18/01 à 18:32
signaler un abus

Menteur

Depuis quand les paradis fiscos n'existent plus. J'ai raté un épisode ? Mr Besson dit que Sarko avait arrêté les paradis fiscos et je n'ait entendu personne ne serait ce que commenter cette info. Alors je me dit que j'ai rater cette info. OU alors je me dit que nos "dirigeants" mentent tellement souvent que les jounalistes ne savent même plus quelles Mensonges soulever. Citoyens réveiller vous arrêter de croire des promesses qui n'engage que ceux qui y croit.
Par Joe pecsi - le 16/01 à 23:04
signaler un abus

Vent d'espoir

On a beaux dire ce qu'on veut, mais les francais en ont marre et aimeraient que cette spirale infernale du mondialisme s'arrette un instant afin de respirer un peu. On est pas responsable de cette mondialisation qui s'etablit a vitesse grand V. Ce pretexte qu'on nous sort pour accepter tout et n'importe quoi. Surtout que cette pseudo mondialisation n'est que materiel, car finallement, nous, on a pas evolué de façon universelle dans notre âme et notre intelligence, c'est de la foutaise, une excuse pour mieux prendre en otage notre consciense. L'adsl, ecran plat, iphone, pour finallement surfer sur leboncoin mater canal sat et avoir 2 ou 3 emails de pub spam au creux de son telephone. Sans compter les pates top budget. Et spirituellement, quoi de neuf? Alors un peu de france, un peu de calme, un peu de marine et un peu d'espoir messieurs dames.
Par Ronceveaux - le 16/01 à 21:52
signaler un abus

immigration

"Eric Besson et Marine Le Pen ont débattu avec âpreté sur l'immigration jeudi soir" : ah, enfin un communiqué honnête et lucide ! EB et MLP ont donc bien débattu "sur l'immigration" et non sur l'identité nationale : enfin un journaliste qui n'essaie pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !!!
Par CPOPO92 - le 16/01 à 11:03
signaler un abus

Régionales

Jamais le peuple n'est consulté lors des grandes questions relatives à l'identité nationale. L'arrivée massive d'immigrés ne peut que desservir l'unité nationale. Les jeunes nés ici ,ne se sentent pas Français dans une grande majorité. Les partis associés UM-PS sont d'accord pour se partager le pouvoir et rassembler un maximun d'avantages. La preuve nous est donné par Jean Louis Debré qui a fait voter avant de quitter la présidence de l'assemblée 60% d'augmentation pour les indemnités des parlementaires. Aucun des parlementaires n'a protesté. De ce fait je ne voterai pas pour l'UM-PS.
Par orestman - le 16/01 à 10:42
signaler un abus

...Rien à faire !

Comment tuer les velléités des travailleurs Français ? …Et bien en assurant une immigration commanditée par les Grands Patrons du CAC40 et organisée par ce gouvernement de Droite Capitaliste... En votant pour Sarkozy il fallait s’y attendre ! Quand on comprendra tous que ceux sont bien les Grands Patrons qui décident de tout en cette soit disante République les citoyens auront fait un grand pas en avant dans l’analyse politique… À qui profite le crime ? Je ne crois plus en la possibilité de changement réel quelque soit le Parti politique français au pouvoir ! Il ne reste plus rien de notre révolution de 1789 et tout est à recommencer. Le grand souci est que personne ne prendrait le risque d’un séisme politique chez-nous… Nous nous conformons malgré tout de notre « petite vie » de tous les jours et ne sommes pas près à faire le nécessaire par manque évident de courage !
Par courtforest - le 16/01 à 11:21
signaler un abus

le capitalisme

c'est lui le coupable! il tue l'emploi,dévalorise le travail et il engrossit les investisseurs,qui bien-sur investissent pour leurs propres interets et de plus de nos jours,comme on dit l'argent est roi,la preuve,les hommes politiques du monde entier sont impuissants,incapables de faire quoi que ce soi,sans argent,l'argent pourris les gens...
Par Alicante - le 15/01 à 18:57
signaler un abus

pauvre france

un parti politique se combat dans les urnes que l'on aime ou pas chacun a le choix de choisir pour qui il veux voter le FN n'est pas pire que les fumiers qui gouvernent ce pays depuis 30 ans mais je penses que les 2 année à venir vont faire changer beaucoup de gens le chomage et la fain change un homme en bête je le cotois tout les jours dans le sud de l'espagne et la fin de l'europe viendra de ces pays et la notre aussi il n'y a pas besoin d'être visionnere juste d'ouvrir les yeux et voir autour de nous je ne suis pas pessimiste mais realiste la misere annoncé au France sera peut être le début d'une gueere civil
Par phil.b - le 15/01 à 17:03
signaler un abus

bravo marine

besson et peillon ,c est le meme parti ,besson est une marionnette de sarkosy ,la droite et le patronat sont les 1er pourvoyeurs d etrangers , ce pays va mal ,et bravo marine pour son honneteté et son courage
Par JF de Marseille - le 15/01 à 15:50
signaler un abus

Débat nul

Depuis que Mme Chabot organise des débats, c'est toujours nul. Elle n'est jamais neutre.Je vois une fois de plus que le service public ne sert que les intérêts de Sarko et sa bande et que celà ne fait pas avancer la nation
Par Malaga33 - le 15/01 à 15:43
signaler un abus

Eric Besson-Marine Le Pen

un débat à faire vomir un bouc J'ai trouvé Mr Besson incorrect coupant la parole à tout bout de chanp pour ne pas laisser Marine Lepen parler et àpres on parle de démocratie mais c'est peu être vrai il y a des vérité qui dérrange et pour finir le parti socialiste a montré son vrai visage de lache fuyant ses responsabilités et apres ça ils croient qu'ils seront élus Ha Ha Marine vite
Par alain_bonobo - le 15/01 à 14:26
signaler un abus

l'ump aie aie aie les sondages

Je travaille comme superviseur dans un institut de sondages (que je ne nommerai pas) et les effets de ce débat sur l'UMP vont être assez cinglants et devastateurs au niveau des prochaines élections vus les résultats actuels. Besson perd complètement en crédibilité en contestant SES PROPRES chiffres et en détournant le débat avec Marine en parlant du parlement européen.... D'ailleurs quel est le rapport entre l'europe et l'identité nationale? Monsieur Besson, je ne vous dirai qu'une chose la fidélité a un prix, et tant que vous ne comprendrez pas ça, vous serez à coté de la plaque sur le débat sur la nation.
Par .................. - le 15/01 à 14:43
signaler un abus

A ALAIN BONOBO

a propos de sondage ce matin chez BOURDIN un sondage sur la confiance que les Français accordaient à N SARKOZY le résultat était " comme par hasard de 42%" chercher l erreur?? alors que nous savons tres bien ce que pensent les Français de ce Gouverrnement, on en à marre des sondages truqués en vue de re doré le blason bien terni de ces politiciens, marre de voir que les médias veuillent influencer les plus crédules des concitoyens, mais je pense que la majorité ne sont pas dupes et qu ils ne se laisseront pas endocriner par ceux qui veulent les ammener à la pensée unique, HONTE A TOUS CEUX LA
Par quefaire - le 15/01 à 14:15
signaler un abus

Débat minable

1. Peillon qui se défile... ya même pas besoin d'insister là dessus. 2. Besson !!! Mon dieu ! Les phrases apprises par coeur, les changements de sujet sans rapports parce qu'il fallait qu'il récite ses phrases, les attaques personnelles contre marine le pen : moi je m'en fout qu'elle soit absente au parlement le sujet c'était l'identité nationale et Besson qui a dit en début d'emission qu'il était ministre et maire d'une ville j'aimerai bien savoir s'il y est déjà allé dans cette ville parce qu'avec son travail de ministre ça m'étonnerait qu'il s'occupe de la gestion de sa ville ce qui est bien plus important que d'être absent à un parlement qui peut toujours fonctionner sans elle. 3. Marine le Pen qui disait tout le temps "bon on peut parler d'identité nationale" parce qu'on lui coupait tout le temps la parole ou besson l'attaquer avec des hors sujets énormes c'était la maternelle. Chabot qui lui coupait la parole. Elle n'a pas pu s'exprimer et je sais même pas du coup ce qu'elle pensait. 4. Chabot qui laisse besson parler et coupe toujours le pen c'est insuportable heureusement qu'il n'y avait pas Peillon ça aurait été du 3 contre 1 et incompréhensible de toute part. 4. France 2 : il n'y avait pas Peillon du coup l'émission c'est déroulée ainsi : 45 minute de besson, 30 minute de débat et ensuite encore besson. Il aurait été bien pour l'égalité et pour que chacun se fasse son opinion qu'il eût été ainsi : 45 minutes besson, 30 minutes de débat puis Le Pen face à Chabot. Ensuite j'ai trouvé très douteux que derrière le débat france 2 passe un extrait de l'interview de Seguin qui conclu par "la france black, blanc, beurre c'est ça la France" j'ai trouvé ça partisan de la part de France 2 qui laisse une telle conclusion après le débat qui se pose justement la question de ce qu'est l'identité nationale, il y avait un côté propagande déplacée, car j'ai cru entendre dans l'emission que de gaulle avait dit qu'être français s'était être blanc, chrétien etc... et France 2 n'a pas mis d'opinion de ce genre là pour que chacun se fasse son avis. Conclusion : il n'y a pas eu de débat sur l'identité nationale toutes les opinions n'ont pas pu être mise en avant du coup je ne sais toujours pas ce qu'est l'identité nationale. On fait du sur-place.
Par betipoup - le 15/01 à 16:13
signaler un abus

ABSOLUMENT !!!

y a rien à dire, tout est dit
Par eclipse02 - le 15/01 à 16:14
signaler un abus

CQFD

Je suis netièrement d'accord !!!
Par debuba - le 15/01 à 16:17
signaler un abus

Je suis totalement d'accord !!!!!!

C'est vrai tout ça, sans oublier Besson qui est insultant en tout début d'émission on aurait dit une hyène, Madame Le Pen a répondu finement et avec beaucoup d'humour par la suite en disant que Besson était capable de parler au nom du PS et de l'UMP compte tenu qu'il a été dans les 2 partis. Même Besson a ris c'est dire !
Par popol83 - le 15/01 à 13:24
signaler un abus

europe

Pourquoi personne n'a relevé les propos de Besson mettant en conformité les lois française avec Bruxelles? De fait aujourd'hui peut-on encore être Français et faire un débat autour de ce thème alors que nous sommes devenus européens?
Par Ahonen - le 16/01 à 14:23
signaler un abus

Bonne analyse

Popol 83 Vous avez eu une bonne analyse de la situation. Effectivement nous sommes européens mais pas pour les gens du FN. 75% des lois qui régissent notre pays sont européennes et dans quelques années ce sera 90 ou 95 %. Mais comment le faire comprendre a des mulets. Vous avez de la chance votre réflexion n'a pas été censurée
Par menou69 - le 15/01 à 11:54
signaler un abus

Peillon a réussi son coup !

Aujourd'hui toute la presse parle du coup de Peillon, dans les journaux, la télévision, la radio et même et surtout sur la toile, mais personne ne parle du contenu du débat à part dans cet article En regardant ce débat j'ai vu un Besson qui faisait une séance de psychothérapie en public et qui attaquait méchamment la personnalité de Mme Le Pen alors que cette dernière dénonçait la politique de l'UMP en général
Par Kiole - le 15/01 à 11:49
signaler un abus

Peillon

Peillon le dégonflé il n'a rien à proposé je pense qu'il peut se frappé la poitrine c'est ma très grande faute. Pour avoir voter socialiste je ne pourais jamais suivre un margoulin de son espèce
Par derka - le 15/01 à 11:10
signaler un abus

BESSON VAINQUEUR PAR KO

bravo besson pour la raclée qu i la mis à la marine
Par menou69 - le 15/01 à 12:04
signaler un abus

Pas d'accord i

Besson a été minable en attaquant la personne de Mme Le Pen, il était très nerveux et agressif, alors que Mme Le Pen est restée zen et souriante malgré sa difficulté de pouvoir s'exprimer du fait que Mme Chabot la coupait tout le temps alors qu'elle laissait Mr Besson s'exprimer très librement. Chabot a été minable comme toujours, et on connait ses idées politiques Balladurienne et son incapacité à diriger un débat égalitaire !
Par PERIG - le 15/01 à 10:59
signaler un abus

VIVE Marine

Une fois de plus les médias essayent de faire nous faire croire que le FN fait peur aux Français, qu'il monte les Français les uns contre les autres, c'est un prétexte pour ne pas répondre aux vrais questions et pour dénigrer le FN aux yeux de la population lache et bete qui votent pour les memes partis depuis 30 ans et qui ont ruiné la France. On a pas arreté de vous couper la parole hier et vous n'avez pas pu exprimer vos idées, c'est une honte, vive la démocratie en france. Bravo marine pour ce que vous faîtes nous sommes derriere vous. Marine vite trés vite.
Par hahaha - le 15/01 à 11:52
signaler un abus

hihihi

Tant mieux! Qu’elle se taise je n’ai pas envie de l’entendre
Par diabolo 70 - le 15/01 à 12:00
signaler un abus

quelle femme,merci marine

entendre une reine,une déesse,c est que du bonheur d etre francais et le partie qui va avec merci marine et vive le fn
Par PERIG - le 15/01 à 12:23
signaler un abus

a HAHAHA

si tu veux pas l'entendre et bien tu n'as qu'a pas l'écouter et éteindre ta radio ou ta télé.
Par PERIG - le 15/01 à 12:23
signaler un abus

a HAHAHA

tu ne veux pas l'entendre car c'est la seule a dire la vérité.
Par popol83 - le 15/01 à 13:35
signaler un abus

marine

Parfaitement d'accord, seul le FN prone une sortie ou tout au moins un partenariat avec l'Europe qui est la plus grande foutaise de l'histoire. Faire peur aux russes ou aux américains, ils doivent drôlement rire de l'Europe. Ils dévaluent leur monnaie pour les échanges et se foutent de nos état d'âmes. Seul le FN avait vu juste te vivement sortir de l'Europe, Merci Marine
Par Rated-R_V_D - le 15/01 à 10:52
signaler un abus

Continuons comme ca

Alors que la gôôôôôche nous fait une nouvelle fois la preuve de son courage et de sa tolérance, Le Pen qui n'est invitée dans les merdias qu'une fois tous les 6 mois (et en plus que elle et son père, pas les 5ème couteaux du style Filipeti, Bartolone,Benhamias, Duflot, Myard)doit encore une fois ne faire que répondre a des attaques personnelles, c'est vrai que la polygamie, les femmes brulées a l'essence, les drapeaux et voitures brulés, les hymnes sifflés, les piscines non mixtes (merci aubry), etc....etc....etc... ca n'existe pas dans notre belle france multiculturelle et métissé
Par micden - le 15/01 à 10:51
signaler un abus

il n'y a plus de débats en France

la défection de dernière minute,que nous savons maintenant "programmée", de Peillon est indigne d'un homme politique qui se respecte. il s'agit simplement de faire que les débats n'existent plus et de refuser aux adversaires du " politiquement correct" de s'exprimer...belle application des Droits de l'HOomme et de la Démocratie!!!
Par abdel013 - le 15/01 à 10:40
signaler un abus

le fn 1% que de la bouche

j'ai suivi le debat et j'été stupefé des propos de le pn en parlant de discrimination positive elle devrait se bougé et regardé reelement les personnes qui sont touché par le racisme surtout avce le debat sur l'identité national
Par gousse d'ail - le 15/01 à 13:12
signaler un abus

L'UMP double 0

L'UMP double 0 que du bla bla et rien ne marche ils nous ponde que des lois a la con
Par diabolo 70 - le 16/01 à 7:30
signaler un abus

22 regions au FN!!!!!!!!

c est toi qui parle de racisme holala c est le monde a l envers!!!!!!
Par derka - le 16/01 à 10:04
signaler un abus

AUCUNE REGIONS POUR LE FN

le fn n est pas capable de gérer un village donc pas de régions pour le fn
Par galeria - le 16/01 à 23:56
signaler un abus

a kader(derka)

crois tu que le ps va regulariser tous les sans papiers,encore augmenter l'immigration massive,et faire venir le tiers monde en france,quand ont voit le bordel que vous nous avez apporté,violence,delinquance,l'incivilite ,le trafic en tous genre,tu crois que le prolo va voter ps,meme pas dans tes reves.
Par jmig - le 15/01 à 10:38
signaler un abus

Bravo PEILLON

les medias nous manipule donc pour une fois où quelqu'un ose faire de même...BRAVO. Sur le service public, les débats de société doivent être d'une autre tenue et surtout ne pas "servir la soupe" à quelque parti politique que ce soit. Cdlt.
Par marielle68 - le 15/01 à 10:23
signaler un abus

Marine

Merci Marine ! vous avez été parfaite hier soir ! (le modérateur va encore le mettre à la poubelle celui là, dommage car ça fausse les statistiques).
Par PERIG - le 15/01 à 10:21
signaler un abus

BRAVO MARINE

Bravo Marine pour votre courage, on a bien vu hier soir que les médias sont à la solde de ce gouvernement de minable. Mr Besson ...vous a manqué de respect, a été impoli, et a essayé de vous mettre plus bas que terre en nous sortant des petites histoires minables pour échapper au débat. Mme CHABOT est une journaliste incompétente qui ne vous a pas laisser parler et qui vous a coupé la parole toutes les minutes. Vous avez eu droit a 5 min de parole pour vous exprimer, c'est une honte et ces gens se disent démocrates. Tout ce que vous avez dit est vrai. Vous ets la seule vrai opposante au gouvernement, Bravo Marine, vive le FN et vive la France. Jeanne d'arc sauve nous
Par derka - le 15/01 à 14:20
signaler un abus

BRAVO BESSON

besson l a battu et mise ko debout!!bravo eric besson marine un aller simple pour le nord
Par nimportekoi - le 15/01 à 17:22
signaler un abus

il était nul

Il a esquivé le débat, sur tous les plans, s'attaquer à la personne Marine le pen, sans débattre sur "qu'est-ce que l'identité" c'était du vent, de la com, si on veut faire un résumé sur cette émission par rapport au sujet y a rien à dire, il n'y a pas eu de débat.
Par gigi66 - le 15/01 à 20:39
signaler un abus

dialogue de sourds

il faudrait quand meme que le fn change de discours pas trés constructive marine mais en face cétait pas mieux et puis les absents ont toujours tort n'est ce pas peillon
Par ludIvin - le 15/01 à 9:58
signaler un abus

gauche en berne

cela reflète la médiocrité de la gauche, toujours à critiquer. si la droite s'était défilé, on aurai criait au scandale
Par albclau - le 15/01 à 9:37
signaler un abus

PEUR SUR LA VILLE

LE F.N FAIT PEUR. Voila ce que l’on entend depuis plusieurs décennies Voila ce que le P.S et la droite molle Les deux partis des privilégiés et qui par tous les moyens avec l’aide des verts et du P.C moribond. Essaient de conserver leurs acquis sur le dos de Français Ils ont réussies à présenter le F.N. d’une telle façon que même ceux qui sentent bien que le F.N. à raison n’osent pas voter pour le F.N et encore moins l’avouer et le promouvoir. Courage Marine LE PEN notre Jeanne D’ARC de 2010 Le peuple a bien réussit il faut dire après plusieurs décennies à bouter hors des tribunes le P. C qui n’avait lui pas honte de se référer au communisme responsable de centaines de milliers de morts alors que le reproche fait à votre père est d’avoir obéit aux ordres en Algérie.
Par Toupins - le 15/01 à 9:36
signaler un abus

En France aussi...

On a eu notre tremblement de terre depuis que sarko est au pouvoir ! Bilan 5 millions de chômeurs et personne n'est venue nous aider...
Par jimbo35 - le 15/01 à 9:33
signaler un abus

mise en scène superbe

un peu de parano ... Le gouvernement desormais controle les médias et le montre bien. Nicolas 1er bouge ses pions de droite... et de gauche ! Il retire Mr P du débat et on a encore droit à de la diarrhée cérébrale pleine de xénophobie, un pseudo-débat sur l'identité nationale qui tourne à l'anti-musulman... bref de la merde! Mais que faudrait-il pour que la France se sorte de cette impasse ?? La gauche reste muette... Donc une bonne guerre? ou un tremblement de terre?? bref il faut quelquechose de grave ou tragique malheureusement pour rassembler les gens. La France est morose, un peu de gaité nous ferait du bien... en attendant, pensons a nos amis d'Haïti...
Par agne_saint_ange - le 15/01 à 9:26
signaler un abus

Marine, je vote pour toi

Marine, j'ai vu ce débat minable et tu t'en est bien sortie. Je suis métis, votant PS depuis de nombreuses années, et j'ai retiré deux choses de ce débat: - Vincent Peillon s'est dégonflé. C'est tout simplement lamentable qu'il n'ait pas prévenu plus tôt Chabot de se faire remplacer à l'occasion d 'un débat aussi capital. Pour moi, Le PS donne l'image de gens dégonflés qui n'ont rien dans le slip. - Besson s'est complètement décrédibilisé face à Marine Le pen: 530 000 immigrés entrent en France tous les 3 ans? Mais c'est énorme!!!! 1 500 000 immigrées en 9 ans!!! Mais c'est incroyable! Et tous ces gens français de souche qu'on l'on voit dans les rues et qui n'ont pas de logement? Qu'en fait on? C'EST INACCEPTABLE!!!!! 20 ans que vous êtes au pouvoir et que vous n'avez rien fait!!!! Vous laissez pourrir une situation inacceptable!!!! De fait, je vote Marine LE PEN et fn aux prochaines élections. MARRE!!! Nous sommes de nombreuses personnes d'origine immigrées qui en avons marre d'être en concurrence avec l'immigration fraichement arrivée sur le territoire français laquelle créee un DUMPING SOCIAL favorisant une baisse générale des salaires et qui nous font nous confronter avec des gens qui ne s'intègrent pas, qui ne parlent pas la langue, et ne partagent pas la culture et l'histoire française.
Par Toupins - le 15/01 à 9:33
signaler un abus

à agne_saint_ange

N'oublie pas que cette situation c'est le Patronat Français avec la bénédiction du gouvernement qui le provoque.. Les patrons veulent une main d'oeuvre pas chère, très docile et surtout malléable...Fini la défense du salarié qui pose problème à leur enrichissement personnel !
Par agne_saint_ange - le 15/01 à 9:55
signaler un abus

les métis vont voter FN massivement!!!!

C'est lamentable. A croire que les mecs qui ont fomentés cela n'ont aucun honneur. Surtout vu le nombre de chômeurs et les indemnisations que cela coûte au contribuable français par mois. Et les chomeurs en question ont envie de bosser!!! Mais pas au point d'être payé moins et ne pas pouvoir payer son loyer!!! Les travailleurs français ne veulent pas se laisser faire et baisser leurs salaires? Alors on va utiliser les personnes d'origines immigrées et les monter contre les français de souche pour faire baisser les salaires! Minable, lamentable. Vous qui avez fomentés cela, vous n'avez aucun honneur!!!! Et si il ya avait que ça: la délinquance où il ya le laxisme le plus absolu. Ou l'on ne fait rien!!!! Pour te dire, il ya pleins de personnes d'origines immigrées qui préfèrent fréquenter des français de souche car ils sont à peu près sûr d'avoir moins de problème avec des personnes d'origines immigrées qui peuvent avoir un caractére un peu trop fort, être agressive, s'exprimer mal (et parler mal français) et qui peuvent potentiellement commetre des actes de délinquances ( petits larcins, shit ...). Et personne pour relayer notre parole. Au contraire, les métis et français d'origine immigrées au casier vierge devraient être fières de donner l'exemple. Et non , on nous considère comme de la merde. Et sont promus dans les medias les rappeurs de merdes, les "niques je sais pas quoi", qui insultent, n'ont aucun respect et donnet une mauvaise image et de mauvais modèles à des gens de leur communauté. Marre de cette société!!! Je vais voter FN tiens!!
Par patapoye - le 15/01 à 10:01
signaler un abus

Métis besson/lepen

Tu as bien raison mon frère,c'est la seule manière de se faire entendre
Par Metix - le 15/01 à 10:17
signaler un abus

Quoi?

T'évitera de mettre tous les métis dans le même sac stp, ok!
Par metis_man - le 15/01 à 10:38
signaler un abus

Les français métis votent LE PEN

Nous sommes beaucoup plus nombreux que tu ne peux le croire à vouloir voter FN et ne pas adhérer avec cette conception ethno-communautaristo-sociétale de cette élite décérébrée française où il y a curieusement peu de français de souche comparée à l'ensemble de la population française. Pour te dire que le phénomène des français d'origine immigrées votant FN s'étend, la première fois que j'en ai entendu parler c'était en 2005 où beaucoup de personnes d'origines immigrées (magrébins, africains...) étaient prêtes à vouloir voter pour Jean Marie Le pen. Le mouvement est en marche. Les français de souche au pouvoir et les français d'origines immigrées honnêtes auront aussi leur place. Que ceux qui ne se sentent pas français dégagent!!!!!
Par ........... - le 15/01 à 13:09
signaler un abus

erreur

mon mail ci dessous n était pas destiné à METIS MAN mais à AQNE ST ANGE
Par derka - le 20/01 à 8:35
signaler un abus

minorités avec la gauche

nous les minorités on va voter en masse pour la gauche!!marre de la vieille droite et de l extrême droite
Par MAMIBLU - le 15/01 à 10:43
signaler un abus

a toupin

le patronat certes mais ils ne sont pas les seuls responsables mais les elus de gauche et associations y sont pour beaucoup dans le chaos car ils ne cessent de denfendre les immigres au detriment des francais cela va se payer un jourC9PQ
Par Toupins - le 15/01 à 11:25
signaler un abus

à mamiblu...

Mamiblu ! Toutes les immigrations ont été voulues par les patrons à la recherche d'une main-d'oeuvre pas chère et malléable à souhait pour contrer les velleités des salariés français... Et toujours avec l'accord des gouvernements succéssifs de notre pays ! C'était le volonté des grands Patrons, Renault, citroëne, Peugeot, le bâtiment public etc etc..Ne l'oublions pas !
Par MAMIBLU - le 15/01 à 12:36
signaler un abus

eh oui

entierement d accord droit et gauche sont entierement fautifs et de ce fait malheureusement la situation devient difficile l ere du profit mais tout cela en accord avec syndicats et assos
Par cathy 53 - le 07/02 à 18:57
signaler un abus

je vote marine

oui ,je suis enfin en accord avec les propos d'un politique moi aussi je vote LE PEN aux prochaines élections les instituts de sondages vous encore être pertubués !!ils ne peuvent pas prévoir la percée du FN puisque personne n'osent avouer son vote fn ras le bol ump et ps et les autres...
Par orestman - le 15/01 à 9:00
signaler un abus

Tourne à rien du tout !

C'est dramatique, Il n'y a plus d'opposition réelle à la Droite capitaliste... Les socialistes sont grillés d'avance et le FN fait peur au moment de voter ! Bref ça va sûrement repartir pour un bout de temps avec sarko le démolisseur de nos institutions républicaines !
Par patapoye - le 15/01 à 8:49
signaler un abus

Expression

Tous les français doivent pouvoir s'exprimer,si Marine Lepen représente un certain passé,ceux qui l'attaque représentent quoi? un terrible passé aussi.
Par Marine 1 Besson 0 peillon mort - le 15/01 à 8:47
signaler un abus

Ena VS autodidacte

Le débat n'a pas eu lieu ! On a eu droit seulement a de la méthode préorganisé PS- UMP-france TV contre le FN comme toujours . Si petit"p"eillon était absent c'était bien pour déstabiliser Marine le Pen. Sinon on a vu un Besson calme calme mais hors sujet comme tout bon politicien sortie de la machine a produire des moulins à parole à vent unidirectionel . Et Marine le Pen à l'attaque mais face à un mur d'indifférence et de snobisme . Donc le Dinosaure n'est pas celui qu'on croit mr Besson ,mais celui qui ressort de votre omnipotence .
Par BABYLON5 - le 15/01 à 8:27
signaler un abus

On a vu mieux

Certes pas un grand débat mais au moins, les protagonistes étaient présents !! Monsieur PEILLON les prétextes c'est comme les trous de C.. tout le monde en a un !!! Pour le débat, d'un côté, des vérités qui dérangent et que l'on nie férocement, soyons francs, ce n'est pas les étrangers polonais, portugais, italiens, qui posent problème mais bien les étrangers d'origine maghrébine français ou clandestins qu'importe, le souci c'est qu'ils veulent nous imposer leurs règles et bien non !! C'est à eux de s'adapter tout simplement, rien de plus. Si le gouvernement veut agir, là encore c'est très simple, on légifère, interdiction de prière dans la rue, pas de remise en cause des sapins et du cochon dans les écoles!!! Si ça continue, il va falloir ajouter un croissant sur le drapeau français et chanter la marseillaise en 2 langues !!! J'ai rejoins le FN pour tout cela !!!
Par philoustyle - le 15/01 à 8:44
signaler un abus

c'est clair

Votre post est clair et résume très bien la situation actuelle du pays. A tout cela je rajouterais que mr Besson m'a semblé hier extremement agressif et impolie, près a toutes les attaques, même les plus minables, pour ne pas parler des vraies problèmes de l'immigration. cet opportuniste qui a passé l'emission a nous parler de "respect" et qui fait des doigts d'honneur aux journalistes n'a pas franchement a donner de leçon.
Par Pétaincoup - le 15/01 à 8:51
signaler un abus

Oui mais...

C'est fou le nombre important de Français qui adhèrent au front national...Mais devant les urnes ils avalent leur bulletin, au mieux ils s'abstiennent de voter ! Bizarre…
Par BABYLON5 - le 15/01 à 14:00
signaler un abus

J'espère

Je suis d'accord avec vous hélas, les adhérents FN votent FN mais hélas une grande partie du peuple qui cautionnent les idées du FN hésitent encore à glisser leur bulletin dans l'urne, le passé récent du FN est sans doute l'une des raisons ... Avec la reprise en mains par Marine le mouvement méne une politique sérieuse et sécurisante, plus de débordement, les "ennemis" sont ciblés !!! Pour ma part, je vous confirme que je suis adhérent FN, je vote bien FN, je colle, je tract, et je milite tout les jours auprès de mes collègues et amis pour leur expliquer...
Par coeuragauche - le 15/01 à 7:40
signaler un abus

Marine - Nicolas

Un beau débat non ??? Mais Nicolas 1er ne peut accepter, sans ses directeurs de parole, il ne lui reste pas de répartie. Bien Marine, même si je garde mon vote.
Par dindoline - le 15/01 à 7:48
signaler un abus

tu veux rire !!

FACE à NICOLAS !! elle péserait 1 gramme comme son bulletin de vôte ..pas plus
Par coeuragauche - le 15/01 à 8:10
signaler un abus

Chiche

Si tu as de l'influence sur le petit Nicolas, propose lui !!
Par ............... - le 15/01 à 9:35
signaler un abus

CHICHE

je crois que N sarkozy se débinerait tout comme peillon vu qu ils sont tous les 2 pour l immigration
Par alban37 - le 15/01 à 7:39
signaler un abus

un debat d'extremistes

Vincent PEYON à eu raison de boycotter l'emission d'Arlette CHABOT, cette parodie de débat ne pouvait se faire qu'entre deux extemistes de droite,
Par diabolo 70 - le 15/01 à 8:12
signaler un abus

ou a tu vus de l extreme un drole de mot

encore un faible sur que t est de gauche toi,les faibles ne vont pas affronter les grands en plus le ps est fini alors hier soir ils ont essayer,mais ils resteront aussi faible,minable,fini au faite ou a tu vus de l extreme hier soir repond moi je n ai rien vue,réfléchie ou change de cerveau ou le mieux c est que tu marques rien la c est mieux et VIVE LE FN ,SUPER MARINE LA BELLE DAME DE FRANCE
Par ............... - le 15/01 à 7:31
signaler un abus

NOUS SOUHAITONS

Nous souhaitons un REFERENDUM SUR L IMMIGRATION, doit t ont descendre dans la rue pour le réclamer, face à un gouvernement qui continue à nier l èvidence des problèmes d insécurité que nous rencontrons face à ces immigrés, comme l a si bien exprimée Marine L le débat sur l identité Nationale ne doit pas se limiter a la burqa mais à tous les autres problèmes que ces gens nous causes
Par orestman - le 17/01 à 11:17
signaler un abus

Alors...

Adresse-toi aux politiciens de la Droite sarkosiste capitaliste... C'est eux-mêmes qui les font venir pour casser les vélleités des salariés français malgré la rareté des emplois chez-nous ! Ne l'oublions pas...
Par VicHugo - le 15/01 à 7:14
signaler un abus

Peillon

peillon va annoncer à grands frais qu'il ne voulait pas débattre avec le FN . Mais dans ce cas là il fallait le prévoir au départ . La fuite au dernier moment fait preuve de lacheté ou en tout cas de la peur d'en découdre . Quand à Besson , il avait préparé son coup : reprocher avec insistance à Marine Le pen son absence à une réunion des députés européens en lui coupant la parole . Cela a évité de parler des problèmes principaux : burka , rue coupées par les prières , mosquées , piscines interdites , cantines sans porc ,médecins hommes agressés , drapeaux français brûlés ,vote des étrangers , en résumé l'islam radical qui petit à petit tisse sa toile . On ne sent pas Besson trés motivé pour réagir à l'installation de l'islam radical et ce n'est pas en répétant sans cesse , que être français , c'est un état d'esprit , qui va contrer cette invasion .
Par ................ - le 15/01 à 7:21
signaler un abus

PEILLON ET BESSON LE MEME PARTI

bravo VicHugo tout est résumé dans votre mail, nous sommes déçus que Marine L n est pu suffisamment s exprimer, elle qui avait tant à dire sur la détresse et la peur sur l insécurité qui sévit de partout en France
Par ................. - le 15/01 à 7:12
signaler un abus

Mr BESSON

Quelle langue de bois déstabiliser face à MARINE brillante, qu à t il répondu lorsque Marine à parle de la rue MYRRA de tous les problèmes que rencontrent les problèmes face à l insécurité face à cette immigration massive, quand marine à reclamé un référendum sur l immigration se dont une majorité des francais souhaitent,pourquoi Mr BESSON n a rien répondu?? lui comme les socialistes parlent le même discours et se mettent des oeillieres sur la souffrance que vivent au quotidien les Français, Marine est la seule à ce préoccuper du sort de la France et des FRANCAIS
Par myrbelle - le 15/01 à 7:00
signaler un abus

BESSON/PEILLON

Minable l'intervention de BESSON, minable la fuite de PEILLON. Finalement la seule qui a tenu la route c'est bien Marine Le Pen bien qu'elle n'avait pas beaucoup de "droit de réponse en temps réel", Monsieur BESSON n'ayant la politesse de se taire pour laisser place.
Par Berghy - le 15/01 à 14:51
signaler un abus

les tort de l'abscence

Les absents ont toujours tort. socialiste depuis toujours, je suis écœuré par ce parti et ses poltrons de première C'est le parti qui est minable, mais en aucun cas Besson. Je suis bien obligé de reconnaitre que le courage et la volonté politique ne sont plus des valeurs de gauche.
Par ;..................... - le 15/01 à 6:59
signaler un abus

PEILLON OUH LE LACHE

Un Peillon lache ayant peur de débattre avec Marine pourtant sur un débat si important, quant à MR BESSON désastabiliser face à Marine toujours aussi brillante, mais qui comme toujours a eu très peu le temps de s exprimer,tout le temps Mr BESSON lui coupait la parole ou parlait en même temps qu elle pour nier les vraies problème que cause l' immigration en France et ce dont Marine LEPEN aurait eu temps à dire, Mme CHABOT laissait s exprimer seulement MR Besson, inadmissible, alors que nous Francais nous attendions un vrai débat. En tout cas malgré qu on cherche à faire taire MARINE LEPEN, je lui dis toute mon admiration et lui réitère tout mon soutien, VIVE LE FN
Par myrbelle - le 15/01 à 7:03
signaler un abus

peillon ouh le lache

Exactement, Mme CHABOT qui se doit de donner le droit de parole n'en a eu que pour BESSON.
Par yvan d - le 15/01 à 12:35
signaler un abus

comique

n'importe quoi marine le pen etait nul en débat,elle ne sait pas quoi dire,besson a su lui répondre,en plus avant de dire,et pourtant je hais la gauche,mais de dire peillon ouh le lache,quand on laisse un post on s'identifie faux jetons
Par tfou - le 15/01 à 6:50
signaler un abus

debat a 2 balles

franchement ni l'1 ni l'autre,c'était mesquin et j'ais fini par zapper,car quel que soit les partis politique en france,on prends l'électorat pour des imbéciles,il n'y a pas qu'un seul problème de fond en france,mais il y en a plusieurs...faut arreter les voter pour moi,voter pour moi,j'ais la solution pour règler les problèmes du pays et je promet de tout arranger...
Par L'Arbitre - le 15/01 à 6:49
signaler un abus

1 débat bidon...

J'ai pas compris la réponse de Mr BESSON, aux mesures qui seront prises face aux bouclages des rues à prières du Vendredi à BARBES, entrave à la libre circulation des citoyens ? non? Alors vive Marrakech à Paris...La France des souks..Pauvre France !!!
Par phillipe du 94 - le 15/01 à 6:32
signaler un abus

bravo marine

bravo marine nous sommes des millions derriere vous. seule contre tous , vous vaincrez.
Par tictac - le 15/01 à 6:38
signaler un abus

Marine -Besson

Bravo Marine Oui nous sommes derriere vous!
Par dindoline - le 15/01 à 7:43
signaler un abus

nonon

parlez pour vous,moi je l'ai trouvé totalement nulle et absente..elle n'a pas fait le poids
Par inou - le 15/01 à 8:05
signaler un abus

réponse à nono

Il n'y a pas eu de débat entre besson et marine, elle n'a pas pu s'exprimer, besson ne répondant pas à ses questions, mais l'interpelant sur son mandat d'élue européene qui n'était pas le théme de l'émission.Il parlait en meme temps quelle pour l'empécher de s'exprimer. Bravo marine vous n'étes pas tomber dans le piège qu'il vous tendait. vous avez gardé votre calme et ce qu'il fallait faire, beaucoup de français jugeront cette émission que l'animatrice n'a pas su mener et ramener le débat sur l'identité natiionale.
Par Ahonen - le 15/01 à 8:35
signaler un abus

Petit rappel

Je vous signale a tout hasard que ce débat devait être a l'origine un débat sur " l'identité nationale " et pas sur l'immigration. Hors Mme Le Pen na su parler que de l'immigration et qui plus est que des immigrés musulmans. Cela il faut le dire. Elle n'a su que critiquer. Mais pas l'amorce d'une solution. Bref le même discours que son père c'est a dire du vent
Par inou - le 15/01 à 9:27
signaler un abus

réponse à petit rappel

eh oui ce débat sur l'identité nationale a été pour beaucoup de français "d'origine" l'expression du raz le bol envers les nouveaux français qui veulent imposer leur façon de vivre, leur religion. L'ump aurait du y penser avant de vouloir couper l'herbe sous les pieds du FN. Depuis la nouvelle présidence il y a de plus d'insécurité, de plus en plus d'immigration massive, rien n'a été réglé au contraire cela empire. Rien ne sert de se voiler la face, c'est reculer pour mieux sauter.
Par diabolo 70 - le 15/01 à 11:22
signaler un abus

c est un bon rappel!!!!!!!

vous les musulmanes,vous faites quoi pour qu on ne parle pas de vous,rien,alors c est normal qui au moins une personne qui en cause et c est pas n importe qui donc elle a eu raison de s attaquer a ces personnes la qui font du mal a la france,quand la réussite ce fera ca sera un grand bonheur pour ce pays et ces francais les vrais pas ceux qui croient a la bonne parole d un livre,d un film,ou toute les conneries qui peut existé,soeur marine est la pour les bonnes paroles et que ca déplaises a tous les francais (enfin collabos)d en bas,tu vois de qui je cause............... et vive le fn
Par .............. - le 15/01 à 12:31
signaler un abus

VOUS

non plus DINDON vous ne faites pas le poids face à de telles inepties
Par valdar95 - le 15/01 à 14:39
signaler un abus

ces la vérité

et oui je suis fils de déporter je suis de vichy mon pére a fait la résistance et a vichy trois fois arrête moi qui et fait l'agérie 18mois EN FIN DE COMPTE 29 mois tout cela pour rient mon grand pére ma dit que dans 50ans la france sears africain ons y arrive a grand pas ???
Par duss - le 15/01 à 6:20
signaler un abus

je n'ai jamais aimé les combats de coqs

et j'ai jamais maté ça!!! mais rien que d'en lire le compte rendu,...Bbrrrrrr ca fait froid dans le dos!!! et c'est CA nos élites?! du coup; on comprends mieux la vague "d'auto flagellation franchouillarde"!!!
Par amd972 - le 15/01 à 3:02
signaler un abus

dehors Besson

comment ose t-il dire qu'être Français n'est qu'un état d'esprit... et notre histoire alors ??? La France n'a pas d'histoire ?? Je vote FN aux prochaines élections
Par OzMail - le 15/01 à 6:47
signaler un abus

Revoie ton histoire

Tu te crois francais, c'est quoi tes origines? gaulloise, Romaine, Goth, Celte, Vandale, Alain, Grec, Troyenne, Cartaginoise, Egyptienne. Si t'es Francais c'est que tu te reclame des Francs, mais alors t'es juste un Germain, donc retourne dans ton pays l'allemangne, espece d'immigre. Je te rappel en plus qu'il y a moins de 700 ans plus de la moitier de la France n'etait pas francaise. Donc pour preserver la purte du Sang francais on devrait se separer de la moitier sud du pays, non? Je ne parle meme pas des Nicois qui sont francais de puis 150ans et qui la ramenent.
Par inou - le 15/01 à 7:54
signaler un abus

réponse àpauvre truffe

Si je comprend bien la france n'a pas d'origine, l'histoire de la france c'est du pipeau. Le peuple français en métropole étaient à l'origine "black,blanc,beurre. Merci les gauchistes grace à cette énormité qui vous est attribuée la france n'a plus son mot à dire sur l'invasion des émigrés venant du magrebh et de l'afrique noir qui viennent profiter du système social : vive les alloc
Par moquet guy - le 16/01 à 20:03
signaler un abus

et le racisme ca se soigne

clichés, préjugés, absence de raisonnement,tes paroles puent la haine et c'est exactement ce que veut besson bonne chance le systeme social tu peut en profiter pour te soigner mais la betise est une maladie incurable incurable
Par mein goethe - le 25/01 à 7:41
signaler un abus

aie

la france n est ni le berceau de l'asie ni celui de l'afrique
Par jpm2 - le 15/01 à 13:27
signaler un abus

dehors besson

Ouai,à en voir la tournure du débat, je crois que mois aussi je vais surement voter FN....
Par diabolo 70 - le 15/01 à 14:54
signaler un abus

va voter fn ,soye fiere!!!!

soit fière de ton pays,de ton drapeau,de ta patrie va vers une politique juste qui n a pas de bavardage inutile que du bon pour la france ,puis n ecoute pas ces collabos injurieux envers la france,que des paroles honteuse vers un pays qui vive sans travailler avec les allocs et ca fait les beaux derriere la toile,va voter fn n est pas peur et puis apres tous la peur de quoi c est un partie comme les autres qui mérite sa chance et va bientôt l obtenir et tous ces grande gueule qui crache sur la france va avoir une belle surprise,te fie pas au sondage ils sont faux truquer a la sarko,plus y aura de vois,plus on sera chez nous et sa pense y vive le fn,marine quelle femme une dame de france
Par vicois - le 15/01 à 19:14
signaler un abus

bravo

le futur est avec marine, merci madame. j'aimerai qu'un jour les français soient courageux et fier.
Par Maître Capello - le 17/01 à 19:09
signaler un abus

comme au bon temps de pétain

chassez le naturel...
Par Maître Capello - le 17/01 à 19:09
signaler un abus

comme au bon temps de pétain

chassez le naturel...
Par LeTigre72 - le 15/01 à 2:02
signaler un abus

Besson-LePen

Un Eric BESSON agressif devant une Marine LEPEN plutot calme essayant d'evoquer ses themes sur l'immigration galopantes..Un Mr Besson voulant diminuer et casser verbalement une Marine Lepen devant une Alette Chabot..incapable de maitriser (comme d'habitude ) un debat qui ne laissait meme pas s'exprimer la candidate du FN..alors que lui avait tous droits de pouvoir "couper" la parole a la candidate invitée sur le plateau d'A2.. bravo Mr Besson..votre democratie confirme ce que represente votre Republique Francaise. LeTigre72
Par Aléatoire - le 15/01 à 0:40
signaler un abus

Le P.S. s'est déballonné !

Hélas,Marine Le Pen a raison lorsqu'elle déclare que le seul parti d'opposition à Sarkozy,c'est le F.N. Quand on a vu et entendu Eric Besson ce soir devant la télé,on comprend pourquoi le P.S. est en train de mourir :ce type est brillantissime !
Par jpl2010 - le 15/01 à 6:35
signaler un abus

peillon le dégonflé

je suis ébahi par l'attitude de pailhon . Rien en démocratie surtout de la part d'un responsable politique intéressé par le poste supreme en 2012 , ne peut justifier cette attitude incroyable, ce forfait de dernière minute... Peilhon s'est définitivement dévalorisé à mes yeux et je suis persuadé que les francais ne peuvent faire confiance à ce type un peut trop léger et si peu fiable , Courage, fuyons! c'est sa devise !!!...
Par raymond.JEAN - le 15/01 à 8:26
signaler un abus

Débat BESSON /FN

Je suis socialiste et je ne comprend pas l'attitude de François Peillon. Il aurait dû refuser de débattre plus tôt. Je ne comprend pas pourquoi il est honteux de débattre sur ce type de sujet lorsqu'on est socialiste. Toutes ces réactions du P.S. ne visent qu'à récupérer des voix.
publicité
   

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité