lesshowsrmc
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / lesshowsrmc / Bourdin & co / Bourdin et son mépris pour la souffrance animale

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
25/05/2012 19:34:32 | En ligne : 121 utilisateursconditions d'utilisation |
|

Bourdin & co

|<  <  ..  >  >| 
auteur message

abattoir

message publié le 22/02/2012 11:42:51

Bourdin et son mépris pour la souffrance animale

Ce matin 22_2 entendre M.Bourdin évoquer avec délectation le souvenir des cris du cochon qui pressent que l'on va le tuer , me désole , je ne suis pas végétarien , mais tuer
des animaux ne justifie pas la souffrance et le stress.
La loi oblige l'étourdissement préalable des animaux
et tolère des exceptions, (à mon sens regrettables, pour satisfaire aux superstitions de certaines minorités). C'est pourquoi, LE PEN ou pas, penser que l'on mange une viande qui quelque part correspond à des pratiques cruelles est intolérable.

lio2

réponse publié le 22/02/2012 14:14:35

abattoir a écrit :
Ce matin 22_2 entendre M.Bourdin évoquer avec délectation le souvenir des cris du cochon qui pressent que l'on va le tuer , me désole , je ne suis pas végétarien , mais tuer
et tolère des exceptions, (à mon sens regrettables, pour satisfaire aux superstitions de certaines minorités). C'est pourquoi, LE PEN ou pas, penser que l'on mange une viande qui quelque part correspond à des pratiques cruelles est intolérable.
ben le fait d'être carnivore, est cruel.
si on admet que l'on a été créé par dieu...
alors... dieu est cruel..
En même temps..
quand un gars se fait bouffer par un crocodile, par un requin, par un lion ou un ours..
ben.. c'est cruel aussi..
mais le pire... c'est quand tu te fais bouffer par sarko et ses pôtes.
Moralité: Sarko et ses pôtes sont cruels

abattoir

réponse publié le 22/02/2012 15:03:58

[Moralité: Sarko et ses pôtes sont cruels

Merci Lio2 j'ai enfin compris ,c'est évidemment ,la faute à Sarko,
Politique quand tu nous tiens...tout le reste devient sans importance.

pascal81

réponse publié le 23/02/2012 09:40:27

abattoir a écrit :
a cette époque la, il y avait une bonne en tente entre les personnes ,une entraide,de bonnes discution
autour de cette tadition.
maintenant il n'y a qu' individualité

imvula

réponse publié le 23/02/2012 21:32:36

lio2 a écrit :

ben le fait d'être carnivore, est cruel.
si on admet que l'on a été créé par dieu...
alors... dieu est cruel..
En même temps..
quand un gars se fait bouffer par un crocodile, par un requin, par un lion ou un ours..
ben.. c'est cruel aussi..
mais le pire... c'est quand tu te fais bouffer par sarko et ses pôtes.
Moralité: Sarko et ses pôtes sont cruels

peut-être qu'être carnivore c'est cruel, mais il y a une différence entre tuer l'animal en évitant qu'il souffre, et le tuer sans l'avoir étourdi avant.

nicolion

réponse publié le 24/02/2012 17:01:37

bien dit imvula, car la façon hallal de tuer je n'ai pas pu voir la vidéo plus d'une seconde!

Gauloisir

réponse publié le 25/02/2012 01:24:36

A moi aussi, ce qui me gène, c'est que des bêtes soufrent à cause de la religion. Nous sommes revenus en arrière, je dirai presque au moyen age, sur l'humanisme envers les bêtes que nous avions durement mis en place. Il faut interdire cette pratique et revenir à l'abattage qui a diminué la souffrance des animaux. :jap:

Numéro6

réponse publié le 27/02/2012 03:20:09

Depuis l'âge de 12 ans, après avoir vu un reportage sur les abattoirs de La Villette, je ne mange plus de viande (sauf une volaille à Noël et Nouvel An). Je ne m'en porte vraiment pas plus mal. J'ai toujours l'haleine fraiche et le pied leste.Tout comme l'apéritif, les jus de fruits et le vin, la viande n'est pas une nécessité absolue. Juste une tradition lentement instillée (au nom de la jovialité, de la convivialité et de la félicité)dans l'esprit collectif pour ouvrir des marchés pérennes. Naturellement, personne ne parle des maladies cardio vasculaires et hépatiques induites par l'excès de consommation des produits carnés. Les animaux aiment bien vivre aussi. Allez donc voir les méthodes d'élevage actuel. C'est tout absolument DEGUEULASSE :pouah: .

hasbeen

réponse publié le 27/02/2012 10:36:54

je n'ai pas écouté cette émission, je ne veux pas faire du lèche botte à M. Bourdin, mais je serais étonné qu'il soit méchant, je ne peux pas le critiquer je n'ai pas entendu ce qu'il a dit. Personnellement je considère que la Défense Animale doit être prise en considération, mais pour l'instant l'être humain croit que c'est être idiot que de s'y intéresser. Mais lentement les idées évoluent. Très très lentement :/
J'ai peur de la mentalité de certains médecins beaucoup plus que de la mort

abattoir

réponse publié le 27/02/2012 19:36:40

Ce matin 27_02 M.Bourdin à fait un effort,il a admis que
certaines personnes pouvaient être choquées par le fait de consommer des animaux provenant des abattages hallal et casher en toutes ignorances. Mais il rapidement rajouté que,
pour ce qui le concerne c'était indifférent.
Il confirme que la souffrance des animaux au moment de
l'abattage ne le dérange pas..
Tiens je viens d'apprendre qu'une religion ,jusque la
peu répandue en France exigerait que les animaux soient écorchés vifs sans étourdissement préalable....
(Pour le moment, c'est de la fiction ,mais demain...)

philou37

réponse publié le 28/02/2012 17:23:43

Une petite question la fabrication du boudin noire est hallal car le cochon est, je crois ecorcher vivant pour faire couler le sang???

abattoir

réponse publié le 28/02/2012 17:44:38

Philou37
La loi Française est formelle l'animal doit être
non conscient(boudin ou pas)
Anesthésie :
"Le porc est anesthésié par étouffement au gaz carbonique (CO2) ou par électronarcose. Il se trouve en ce dernier cas dans un appareil de contention appelé restrainer, qui le soutient par les flancs et qui interdit tout contact avec le sol grâce à des rouleaux en V." (cf Wikipedia)

Comme toute loi, l'esprit est là - la bête doit être inconsciente - dans la pratique c'est un peu plus compliqué mais au moins on essaye de tenir compte de la souffrance animale. Alors que d'autres types d'abattages,tolérés,
ne sont pas animés par l'esprit de cette Loi.

lio2

réponse publié le 29/02/2012 04:17:03

imvula a écrit :

peut-être qu'être carnivore c'est cruel, mais il y a une différence entre tuer l'animal en évitant qu'il souffre, et le tuer sans l'avoir étourdi avant.
ouai...
tu me diras...
la population, a bien été étourdi et s'est bien fait endormir
avant de se faire bouffer par sarko et l'ump
Moralité: sarko et l'ump trucide la population... en toute laïcité.

lio2

réponse publié le 29/02/2012 04:31:52

abattoir a écrit :
Philou37
La loi Française est formelle l'animal doit être
non conscient(boudin ou pas)
Anesthésie :
"Le porc est anesthésié par étouffement au gaz carbonique (CO2) ou par électronarcose. Il se trouve en ce dernier cas dans un appareil de contention appelé restrainer, qui le soutient par les flancs et qui interdit tout contact avec le sol grâce à des rouleaux en V." (cf Wikipedia)
Comme toute loi, l'esprit est là - la bête doit être inconsciente - dans la pratique c'est un peu plus compliqué mais au moins on essaye de tenir compte de la souffrance animale. Alors que d'autres types d'abattages,tolérés,
ne sont pas animés par l'esprit de cette Loi.
Mais tout le monde est contre la souffrance animal...
mais .. vous me faites rire...
vous êtes tous là.. a vous offusquer, juste parce que marine a bouger le petit doigt...
Sous couvert d'être contre la souffrance animal.. elle ne cherchait qu'à stigmatiser les musulmans..
d'une part.. par peur que sarko lui pique des voix
d'autre part.. pour masquer le vote du MES à l'assemblée nationale.. juste pour protégé le fameux système qu'elle fait mine de dénoncer.
Mais... si on en reviens réellement à la souffrance animal..
vous n'êtes jamais aller voir.. sur les parking d'autoroute.. les conditions dans lesquelles les routiers transportent les animeaux qui sont destiné à l'abattoir...
là..il y a de vrais souffrance à dénoncer..
tellement entasser que certains ont des pattes cassés..
ils sont pour la plus part assoiffés
les camions au fond des parkings dont le bruit de l'autoroute aide à masquer les gémissements de plaintes des animeaux, qui n'ont aucune place pour bouger.. pendant parfois des milliers de kilomètres...
mais là.. ça n'offusque personne...
parce que là.. c'est pas la faute des religions...
mais.. c'est la faute du fric...
et le fric.. ben... ça ne se dénonce pas..

lio2

réponse publié le 29/02/2012 04:35:04

philou37 a écrit :
Une petite question le bourdin est hallal car le cochon est, un ecorcher vif ???
ben...non.. il est normal...

abattoir

réponse publié le 29/02/2012 10:52:14

lio2 a écrit Mais... si on en reviens réellement à la souffrance
vous n'êtes jamais aller voir.. sur les parking d'autoroute.. les conditions dans lesquelles les routiers transportent les animeaux qui sont destiné à l'abattoir...
là..il y a de vrais souffrance à dénoncer..
tellement entasser que certains ont des pattes cassés..
ils sont pour la plus part assoiffés
les camions au fond des parkings dont le bruit de l'autoroute aide à masquer les gémissements de plaintes des animeaux, qui n'ont aucune place pour bouger.. pendant parfois des milliers de kilomètres...
mais là.. ça n'offusque personne...

Totalement d'accord avec ce triste constat.Mais pour moi
Lepen ou Melenchon , religions ou pas et même s'il s'agit d'opportunisme politique ,tout ce qui peut mettre sur la scène médiatique ces questions est bon à prendre.Si Lepen
ou Melenchon soulèvent, par opportunisme politique, qu'aujourd'hui le ciel est bleu (ce qui est le cas à ma fenêtre)..je prends.

Numéro6

réponse publié le 02/03/2012 07:52:12

Et vous n'avez pas vu comment les vaches en provenance du continent européen, sont déchargées sur les ports lybiens. A la grue et larguées à 4m du sol. Pas le temps !

saian_prince

réponse publié le 06/03/2012 07:30:19

Monsieur Bourdin,

Vous m'enervez. Hier vous promettez que vous allez vous penchez dorenavant sur les sujets importants et rebelotte aujourd'hui vous nous reparler de cet abattage.
On n'en peut plus de ce sujet.

S'il vous plait, revenez à l'essentiel.

teteu

réponse publié le 07/03/2012 16:54:19

On avait obtenu grâce aux actions menées par Brigitte Bardot que les anmaux ne soient plus abattus sans engourdissement préalable ; Or tout semble remis en cause avec l'abattage Halal et Kasher comme si atténuer la souffrance d'un animal avant de l'égorger pu Offenser "Dieu" ...?
Si l'application des rituels religieux sont immuables pourquoi comme le préconisait la Thora avoir arrêter les sacrifices humains, celui du premier enfant dans chaque famille...?
Si on a pu occulter ce sacrifice humain, ne pourrait-on aujourd'hui,deux mille ans plus tard, nous montrer plus humains et faire en sorte d'atténuer la souffrance de l'animal par une insensibilisation généra

abattoir

réponse publié le 07/03/2012 17:54:35

Tout à fait d'accord Avec teteu

Une chance, le déroulement (par ailleurs funeste)de l'histoire nous à épargné d'avoir
à respecter, au nom de la laicité , les croyances religieuses des Aztéques
(16e siecle)

"Pour le sacrifice de Toci pendant le mois d’Ochpaniztli : une femme était décapitée et écorchée. Lors de la fête de Xipe Totec à Tenochtitlan, les prêtres écorchaient les victimes pour se revêtir de leur peau............."
cf wikipédia

Un regret: c'est que ce sujet , sous prétexte de
"contexte de campagne électorale" soit instrumenté (des 2 côtés).
Alors qu'une campagne d'affichage qui fut réalisée ,sur l'abattage , il y a quelques mois n'a pas été relayée par les médias...donc sans effet.

ghislaine94

réponse publié le 07/03/2012 18:39:53

tout a fait d'accord vraiment bourdin n'aime pas les animaux donc pas les gens. Moi aussi, je ne mange plus de viande
  |<  <  ..  >  >| 

Forum de RMC / lesshowsrmc / Bourdin & co / Bourdin et son mépris pour la souffrance animale
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

les services rmc.fr

Météo
Horoscope
Quel temps fera-t-il demain ?
Découvrez les prévisions de votre région
Trafic
Jeux vidéo
Est-ce le moment de prendre la route ?
Suivez le trafic en temps réél
JO, Football Manager, Virtua Tennis...
Découvrez notre sélection de Jeux vidéo
Forums
Blogs
Débat, actualités, sport, Shows.
Rejoignez les forums RMC !
Faites partager vos passions
Créez votre Blog perso
Widget
Newsletters
Recevez chaque jour l'édition Info, l'édition Sport.
Abonnez-vous gratuitement aux newsletters RMC
RMC iPhone
Flux RSS
RMC en direct, les podcasts, les dernières actus.
Télécharger l'application i-Phone RMC
publicité