![]() |
![]() |
lesshowsrmc | ![]() |
![]() |
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription
Pas encore inscrit |
![]() |
|
|||
|
![]() |
| 25/05/2012 19:34:56 | En ligne : 122 utilisateurs | conditions d'utilisation | |
![]() |
Bourdin & co |
|
|
| |< < .. > >| |
![]() |
auteur | message |
![]() ![]() |
gigi 11 |
message publié le 10/01/2012 18:18:11 coup de gueule au sujet des restos du coeurbonjour monsieur bourdin,ceci est pour un coup de gueule vis à vis de certaine personne et ce qui se passe dans certains resto du coeurdans nos region du sud est et sud-ouest il se passenrt des choses dégueulasse ,j'ais chercher un autre mot mais je n'ais pas trouver,des gens se font boulés des resto parce qu'ils donnent du patés et autres denrées ou sur l'étiquette fgures du porc dans les ingrédients,je suis surpris alors les pauvres ce ne sont pas des "jacques" comme disent certaines personnes,les jacques ce sont nous les français d'origine non afrique du nord,et je tiens a dire je suis de gauche pas du FN,mais dans la rue que l'ont m'appelle le jacques je m'en fiche un peu,donc revenons à nos moutons,donc les pauvres ce sont les musulmans je suis étonner,alors etre chretiens ,juifs ,ou peu importe l'obédience,il n' y a pas de pauvres me vboila rassurer,pourtant je me prive certains jours de nourritures mais cela ne m'empeche pas de donner des denrées pour les restos et autres,aussi à partir de ce jour ce ne seras plus du riz des pates des boites de légumes mais ce seras du patés du corned de beef, et toute autre produit du cassoulet saucisses lentilles et bien d'autres choses car je ne souhaite pas me laisser faire par un dictat de quelques énergumènes qui pouriisent une image que nous ne souhaiterions pas voir a notre époque,coluche et l'abbé pierre doivent se retourner la ou ils sont,paix à ces 2 grands bonhommes. lmerci monsieur bourdin je sais pour ne pas choquer certaines mauvais pensantvous ne le lirer pas à l'antenne,mais voyez aussi certains journaliste en parle dans var matin:sujet restos du coeur,signer J.R (brignoles) et aussi dans d'autresq amicalement monsieur amy g -->Message édité par RMC-B le 11/01/2012 23:51:53<--
|
![]() ![]() |
JVC |
réponse publié le 11/01/2012 15:47:38
Des bénévoles de la section de Dijon se plaignent de certains comportements inadmissibles avec des fraudes évidentes, comme plusieurs péres pour les mémes enfants, comme prendre 7 yaourts, en garder 1 ,cracher dans les 6 autres et les balancer à la poubelle en se foutant de la gueule des bénévoles........mais tous cela ne doit pas étre ébruité, bien-sur!!
Les bénéficiaires exigent des marques précises, et sont trés organisés: secours populaires et catholiques (et oui, là, il n'y a pas de probléme de religion!!), ils connaissent tous les plans pour recevoir sans rien foutre et en plus ça te regarde de haut!!Toute leur semaine est organisée ainsi.Il y en a qui revende ce que l'on vient de leur donner!! Mais certains trouvent encore le moyen d'avoir la larme à l'oeil en nous parlant de "solidarité"!! Je plains les bénéficiaires qui ont vraiment besoin des restos aprés un vrai accident de la vie et qui doivent cotoyer cette population de parasites!! Dorénavant, je vais faire comme madame, ça sera pas hallal mes dons! |
![]() ![]() |
Zel |
réponse publié le 11/01/2012 21:43:25 Quoi ? les pauvres,non content de leur condition revende la bouffe ? vraiment ces pauvres on peut pas leur faire confiance...C est vrai qu'on accepte mieux un patron qui plante une usine en se barrant avec la caisse et les bécanes en laissant après lui...des futurs pauvres. Tout fout le camp ! Où sont nos pauvres d'antan qui mendiaient et la fermait ? Où sont nos missions catholiques arpentant les rues des quartiers malfamés et venant en aide qui à la mère et son enfant,qui aux lépreux... Si seulement ils pouvaient se contenter de ce qu'ils n'ont pas. |
![]() ![]() |
JVC |
réponse publié le 12/01/2012 01:29:32
oui, bon, et en dehors de faire le clampin, quelque chose de constructif peut-étre????
Parce que se moquer de bénévoles qui se sentent huumiliés par ceux qui devraient les remercier, c'est pas glorieux!! Comme quoi, c'est ce que je disais, pas le droit d'en parler!!Omerta!! |
![]() ![]() |
gerodan |
réponse publié le 12/01/2012 09:04:33 et le pire ces que les fait sont vrais ,je l'est constaté de visus ,mais n'en faisont pas une generalité ,tous ne sont pas comme ces fauteur de trouble volontaire pour casser la solidarité des jacques ,comme vous les appelés ,cher moi ce sont des "zale-franzais" |
![]() ![]() |
claude93 |
réponse publié le 16/01/2012 10:13:41
Ils ne veulent pas des pâtés de porc, du jambon et autres cochonnailles ? Eh bien, ils auront que dalle. C'est tout. Je me demande une chose : où sont les pauvres français, catholiques, pratiquants ou non, qui viennent aux restos du coeur ? A la télévision, je ne vois que des personnes maghébines ou africaines venir se servir ? Donc, il n'y a plus de pauvres d'origine chrétienne en France ? Nos familles dans le besoin ne viennent pas chercher à manger pour leurs enfants ? Nos petits retraités qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ne viennent pas non plus ? Pourtant ils aiment manger un bon pâté de foie, une morceau de rillettes, un bout de saucisson ? S'ils ne viennent plus, alors pourquoi faire laisser les restos du coeur ouverts ?
Il est inadmissible de refuser la nourriture sous prétexte qu'il faille donner que des aliments halal. Une chose est sûre, je ne donnerai plus aux associations qui refusent mes produits. Non mais. |
![]() ![]() |
ManuMcFly |
réponse publié le 17/01/2012 15:30:31 dés lors qu'il y a une collecte des resto a la sortie des grandes surfaces je donne,certes,mais je fait bien attention a ne donner QUE de la choucroute garnie ou du cassoulet,jusqu’à présent personne ne m'a envoyer sur les roses,sans quoi je ne donnerais plus rien du tout...... :sarcastic: |
![]() ![]() |
fabrice 92 |
réponse publié le 17/01/2012 22:39:35
Cessez ces provocations. Ca ne mène à rien.
|
![]() ![]() |
georgesb14 |
réponse publié le 18/01/2012 06:51:44 voila pourquoi l'extreme droite augmente en europe parce certain ont le droit a la provoc et les autres doivent ce taire et se soumettre sous peine de ne pas etre humaniste |
![]() ![]() |
fabrice 92 |
réponse publié le 18/01/2012 11:20:09 Georges, vous avez tout à fait raison et je suis le premier à dire la même chose que vous. Mais ici, c'est je trouve que c'est un peu provocateur. C'est tout! Mais c'est votre vérité et je la comprends, et je la respecte. Je suis pour les choses justes, mais pas le mépris ni la haine. Et je l'ai dit à Marine Le Pen sur RMC. Voilà! En toute amitié. |
![]() ![]() |
fabrice 92 |
réponse publié le 18/01/2012 11:23:09
J'ai oublié de vous dire. Quand je donne aux restos du coeur (enfin pour être honnête j'ai pas eu l'occasion de le faire cette année), je n'achête que pour les enfants.
Parce qu'aucun enfant sur cette planète ne devrait mourrir de faim ou être mal alimenté. Peu importe sa religion. |
![]() ![]() |
Gilbert31 |
réponse publié le 22/01/2012 09:43:18
mais que de betises de lues sur le sujet..ou avez vous lu pas entendu que les restos refusaient les dons de porc et autres plats cuisinés en contenant!!
surement sur les plaquettes d'un parti immonde!! les restos acceptent tous les dons sans exeptions...sauf lors de la collecte les surgeles et les viandes uniquement par mesure d'hygiene. a qui la faute si 50% des beneficiares sont issu de l'imigration; qui les rejetent?; qui les isolent? qui les montrent du doigt?; qui leur met tous les maux de la societe sur le dos?!! si ce n'est nous la societe; les sois disants bien pensants que nous sommes!! a vous lire vous ne savez pas comment cela se passe dans les centres de distributions!! chaque beneficiare a droit à des points attribués selon la composition de la famille. dans son cota de point elle choisi selon ce qui lui est proposé et si par exemple on lui propose une composition a base de porc , elle est libre ou non de refuser ; mais ce n'est pas remplacé par autre chose; donc ces familles là ne sont pas avantagés par rapport aux autres bien au contraire...et rassurez vous les gens qui en mangent sont bien content car souvent ils sont bien servis etant donné qu'il reste du stock. quand aux pieces justificatives demandes elles sont tres controlées. un justificatif d'identité; le relevé caf, et la quittance de loyer(seul le loyer de base est pris en compte). en cas de doutes l'attestation d'impots et d'assedic ainsi que de la cpam sont demandés!! certaines dettes lies au surenderement peuvent etre prise en compte..mais jamais les dettes aupres des etablissements qui vous delivrent des credits rapides!!! pas question en effet de prendre en compte le credit pour acheter un plasma!!! statistiquement il y a selon certains centres 50% d'immigres comme deja dis; mais aussi de plus en plus de retraites et de jeunes de moins de 25 ans; je ne parle pas des jeunes meres sans ressources importantes!!..quand a ce que j'ai lu sur un centre ou les beneficiares ont un e attitude immonde,je reste septique sur la realité des faits; car si cela existe cela veut dire que les responsables ne font pas leur travail en virant ces malotrus!! effectivement cette année avec la sois disante crise il y a u manque de certaines marchandises; mais on s'adapte.et l'on compte sur vous pour la collecte des 9 et 10 mars 2012 ou vous pourrez donner de tout. certains beneficiares se regalerons des saucisses lentilles et autres cassoulets!!!et d'autres de produits sans porc!! notre societe etant ce qu'elle est!! pour info en 2011; 104 millions de repas ont ete distribués!!! cette année on va surement battre ce triste record a cause de la politique d'un triste sire!!! |
![]() ![]() |
direct |
réponse publié le 07/02/2012 12:55:37
.oublion pas que la minoriter de personne faisant default par leur agissement non constructif ne doit auculter le besoin de ses famille qui eu comme ma famille a une epoque en a reelement besoin et en feron bonne usage car comme ont dit ....qui ne prend garde a l avenir invite la faim a venir
|
![]() ![]() |
philou37 |
réponse publié le 09/02/2012 07:39:27
C'est bien connu les malheureux sont difficiles et malheureusement ce n'est pas qu'aux resto du coeur, à Emmaus c'est la même chose.
Il y a quelque temps j'avais emmené des affaires pas forcément à la mode et j'ai du repartir avec. Alors depuis sois j'use les affaires jusqu'au bout ou j'emmène en décheterie. |
![]() ![]() |
Numéro6 |
réponse publié le 27/02/2012 04:52:07
Je ne donne plus rien si je ne sais pas à qui ça va réellement. Assez de ravitailler les faux pauvres et les comédiens ! Peut être qu'un jour, je serai très pauvre moi aussi ? Alors, je m'en remet à ma Bible. Elle m'interdit de voler mais le pardon m'est accordé si je le fait dans un cas d'extrême nécessité.
|
![]() ![]() |
marietudor |
réponse publié le 01/03/2012 13:12:43
A GILBERT 31
La misère n'est ni de droite ni de gauche ! le triste sire d'aujourd'hui comme vous dites , n'est pas le 1 er responsable de cette misère car je vous rappelle que les restos du coeur ont été créés par Coluche , c'est à dire sous le règne de Mitterrand qui avait "inventé" les nouveaux pauvres comme le disait son ami Le luron dans un sketch mémorable !!! Je donne au resto du coeur par un chèque chaque année et en nature lorsqu'il y a une collecte à l'entrée de mon supermarché .Toutefois , je n'achète pas forcément ce qu'il y a d'inscrit sur leur liste car les produits sollicités sont trop chèrs pour moi (par exemple , des couches cullottes)faut pas exagérer ! quand on fait un enfant , on a des allocations qui permettent en partie de faire face à ces dépenses. Ce n'est pas drôle d'ètre pauvre , mais quand je vois au bureau de tabac des gens qui dépenses les allocations (RSA , chômage, ou familliales ) pour jouer au Rapido ou acheter des jeux de grattages etc... , je me dis que je suis bien c.. d'aider ces gens avec mes petits moyens. Je le fais parcequ'il y a des enfants qui ne sont pas responsables de l'inconsciencee de leurs parents. ET CE N'EST PAS LA FAUTE DU TRISTE SIRE QUE VOUS EVOQUEZ ! En plus de donner de la nourriture , vous devriez responsabiliser ces gens et particulièrement les pères de famille qui se foutent complètement de ce qui peut arriver à leurs enfants car ce sont les mères de famille qui se retrouvent seules à se débrouiller dans la mélasse. |
![]() ![]() |
Gilbert31 |
réponse publié le 22/03/2012 08:49:56
certes le triste sire n'y est peu etre par pour rien au depar!! mais pour moi il est le representant de cet etat incapable de trouver des solutions a la misere actuelle et parmi les principaux candidats actuels il n'y en a pas un qui fasse des propositions; a part peu etre JLM que l'on va encore traiter d'utopiste!! utopiste l'etait aussi coluche et 27 ans apres on en constate le resultat!!
mais sachez qu'au restos il n'y a pas que de la distribution de nourritures; mais aussi des conseils pour ceux ou celles qui y sont receptifs!! ce n'est pas a nous de controler ou va l'argent du rsa! j'ai souvenir du temps de jospin qui voulait plafonner les aides familliales du tollé des bourgeois qui se demandaient comment ils allaient faire pour envoyer leur progeniture au ski!! qu'un beneficiare du rsa fume ou joue ne me gene pas meme si effectivement cet argent n'est pas fait pour cela!! concernant la collecte; rien n'est obligatoire ce sont juste des demandes et les gens font comme ils peuvent!! mais j'ai vu des gens donner 2 grands paquets de couches ou donner l'equivalent d'un chariot!! quand aux responsabilités des adultes; elle n'est ni du coté des pauvres ni des riches!!quand a en responsabiliser certains nous ne vous avons pas atendus pour le faire; bien que dans l'ensemble on s'interdit de juger les actions des gens!! c'est vrai que ce sont les enfants qui sont les premieres victimes..et c'est en general pour eux que nous benevoles faisont cela!! |
| |< < .. > >| |

Météo
Horoscope
Trafic
Jeux vidéo
Forums
Blogs
Widget
Newsletters
RMC iPhone
Flux RSS