lesshowsrmc
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / lesshowsrmc / Bourdin & co / Frais bancaire, ça suffit.

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
25/05/2012 19:35:31 | En ligne : 125 utilisateursconditions d'utilisation |
|

Bourdin & co

|<  <  ..  >  >| 
auteur message

elimo

message publié le 30/01/2012 16:06:06

Frais bancaire, ça suffit.

Bonjour à tous,

je viens vers vous afin d'attirer voter attention sur un sujet qui devrais concerné pas mal de personnes.

En 2009 j'ouvre un compte dans la banque qui sponsorise un grand trimaran.

Ayant une situation de départ en CDI, je perd mon emploi en 2010 suite à la contraction d'une maladie.

Donc, pour résumé mes frais de ces trois dernières années :

2009 – 677 € ( Pourtant en CDI avec deux salaires ! )
2010 – 2256 € ( Plus de travail ! )
2011 – 519 € ( Un nouveau CDI ! )

En gros 3452 euro en 3 ans.

Tous ces frais sont liés à des rejet de prélèvements ou autres frais sur écartes.

Après plusieurs tentatives de négociations avec mon conseillé afin de trouver une solution adapté à ma situation, il ne trouve pas de solutions et me propose comme unique solution de contracter un crédit révolving !

Plus vous êtes dans la galère, plus on vous prend de frais sans vous proposé de solutions à part vous mettre encore plus dans a mer..e.

Franchement je trouve cela hallucinant et j’imagine ne pas être le seul dans ce cas. Et encore, de mon coté ce n'est qu'un grains de sable, comparé a des personnes qui on des crédits immobilier ou autre !

Mon frère en tant qu’artisan TAXI lui aussi a rencontré des frais hallucinatoire à tel point qu'il décidé d’arrêter son activité après plus de 4000 euro de frais sur un ans.

Mes parents qui touchent une bonne retraite et qui tiennent leurs comptes au centimes prêt se font prélevé sur l'année 2011 pas loin de 750 euro de frais en 2011! ( Ma mère est une ancienne comptable )

Ras le bol de payé des frais qui ne veulent rien dire et d’enrichir des personnes qui font déjà partis des plus grosse fortunes, plus vous avez des difficultés, plus on vous pompe, plus ils se gavent, c'est insupportable, marre !

Des personnes se suicident devant les impôts, bientôt, il le feront devant les banques !

Cordialement.

Troudac

réponse publié le 30/01/2012 16:31:13

elimo a écrit :
Bonjour à tous,

je viens vers vous afin d'attirer voter attention sur un sujet qui devrais concerné pas mal de personnes.

En 2009 j'ouvre un compte dans la banque qui sponsorise un grand trimaran.

Ayant une situation de départ en CDI, je perd mon emploi en 2010 suite à la contraction d'une maladie.

Donc, pour résumé mes frais de ces trois dernières années :

2009 – 677 € ( Pourtant en CDI avec deux salaires ! )
2010 – 2256 € ( Plus de travail ! )
2011 – 519 € ( Un nouveau CDI ! )

En gros 3452 euro en 3 ans.

Tous ces frais sont liés à des rejet de prélèvements ou autres frais sur écartes.

Après plusieurs tentatives de négociations avec mon conseillé afin de trouver une solution adapté à ma situation, il ne trouve pas de solutions et me propose comme unique solution de contracter un crédit révolving !

Plus vous êtes dans la galère, plus on vous prend de frais sans vous proposé de solutions à part vous mettre encore plus dans a mer..e.

Franchement je trouve cela hallucinant et j’imagine ne pas être le seul dans ce cas. Et encore, de mon coté ce n'est qu'un grains de sable, comparé a des personnes qui on des crédits immobilier ou autre !

Mon frère en tant qu’artisan TAXI lui aussi a rencontré des frais hallucinatoire à tel point qu'il décidé d’arrêter son activité après plus de 4000 euro de frais sur un ans.

Mes parents qui touchent une bonne retraite et qui tiennent leurs comptes au centimes prêt se font prélevé sur l'année 2011 pas loin de 750 euro de frais en 2011! ( Ma mère est une ancienne comptable )

Ras le bol de payé des frais qui ne veulent rien dire et d’enrichir des personnes qui font déjà partis des plus grosse fortunes, plus vous avez des difficultés, plus on vous pompe, plus ils se gavent, c'est insupportable, marre !+

Des personnes se suicident devant les impôts, bientôt, il le feront devant les banques !

Cordialement.

pouvez vous m expliquer comment on fait pour payer des frais bancaires?Moi j ai beau regarder je n y arrive pas a part ma carte bancaire qui est une prestation ce qui me semble normal
Des découverts?j en ai jamais eu meme si j ai rencontré comme tout le monde des difficultés
Les gens disent "j ai droit à tant de découvert"
Désolé moi j ai été mal élevé on m a toujours dit qu avant de tirer un chéque on devait s assurer d un approvisionnement du compte
Si vraiment vs ne pouvez pas faire autrement il me semble normal que l on vous compte des frais non!

elimo

réponse publié le 30/01/2012 16:43:14

tant mieux pour toi Trouduc, je ne souhaite pas d'en avoir un jours.

Mais ils y a certainement des gens qui n'ont pas ta chance, et qui doivent payé des frais pour un chèque impayé ou autres rejet et refus de paiement.

Je ne conteste pas les frais en eux mêmes, après tout, tu as entièrement raison, il faut honoré ses échéances, ce que je reproche au organisme bancaire, c'est leur inefficacité à aider les gens en difficulté et les mettre encore plus dans la merde.

Personnes n'est à l’abri d'un imprévu.

Cordialement.

JVC

réponse publié le 31/01/2012 12:33:10

Pourquoi ne pas avoir changé de banque ??
Et franchement, si vous savez que vous allez faire des chéques sans provisions, c'est AVANT qu'il faut contacter sa banque, pas aprés.
On ne peut pas s'attendre à ce qu'ils applaudissent quand vous dépensez de l'argent que vous n'avez pas sur votre compte.

Normalement, avec un minimum de prélévements par mois (environ 9 euros), on a tout un panel de services qui comportent le droit à un certain découvert.

|<  <  ..  >  >| 

Forum de RMC / lesshowsrmc / Bourdin & co / Frais bancaire, ça suffit.
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

les services rmc.fr

Météo
Horoscope
Quel temps fera-t-il demain ?
Découvrez les prévisions de votre région
Trafic
Jeux vidéo
Est-ce le moment de prendre la route ?
Suivez le trafic en temps réél
JO, Football Manager, Virtua Tennis...
Découvrez notre sélection de Jeux vidéo
Forums
Blogs
Débat, actualités, sport, Shows.
Rejoignez les forums RMC !
Faites partager vos passions
Créez votre Blog perso
Widget
Newsletters
Recevez chaque jour l'édition Info, l'édition Sport.
Abonnez-vous gratuitement aux newsletters RMC
RMC iPhone
Flux RSS
RMC en direct, les podcasts, les dernières actus.
Télécharger l'application i-Phone RMC
publicité