![]() |
![]() |
lesshowsrmc | ![]() |
![]() |
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription
Pas encore inscrit |
![]() |
|
|||
|
![]() |
| 25/05/2012 21:27:10 | En ligne : 121 utilisateurs | conditions d'utilisation | |
![]() |
Bourdin 2012 |
|
|
| |< < .. > >| |
![]() |
auteur | message |
![]() ![]() |
edwinbzh |
message publié le 08/02/2012 07:14:40 REVEILLEZ-VOUS ET NE NOUS ENDORMEZ-PAS !Bonjour M. BOURDIN, je tiens à vous féliciter pour vos prises de position et vos émissions, sincèrement ! Pour réagir à votre sujet, "réveillez-vous", je dirais plus à nos politiques : "NE NOUS ENDORMEZ PAS !" J’ai 45 ans, je suis Consultant RH auprès d'un prestataire intérim, CDD, CDI et personnellement marié à une Brésilienne qui était Professeur d'histoire au Brésil. Aujourd'hui je gagne 1700€ net par mois et si je ne suis sûrement pas le plus à plaindre, pour joindre les 2 bouts chaque mois et payer loyer, factures et autres impondérables sans excès, mon épouse travaille en intérim via mon employeur en agro-alimentaire (je viens de la déposer à 6h00 à 20 minutes de notre habitation). Pour elle quel changement ! Pour moi des amplitudes horaires qui vont souvent de 4h00 du matin jusqu’à parfois 20h30 entre le fait d’aller l’amener, la rechercher et mon travail au quotidien, tout cela pour s’en sortir…Vous voulez travailler ? Ne comptez pas sur le pôle-emploi qui vient de lui préciser par courrier qu’ils allaient la radier parce qu’elle travaille plus de 110h/mois en intérim : 1°/ il s’agit d’intérim et du jour au lendemain cela peut s’arrêter ! 2°/ Elle n’a jamais été en tant que demandeur d’emploi, indemnisée, elle est courageuse et souhaite travailler 3°/ Demandeur d’emploi depuis 1 an, le pôle-emploi ne lui a jamais concrètement proposé quoique ce soit en terme d’emploi 4°/ Elle parle Français mais ne dispose pas de l’écrit : Le pôle emploi que nous avions sollicité pour l’accompagner dans le cadre d’une formation au Français, n’a eu d’autre recours de lui dire que son niveau était trop fort, hors, il s’agit d’un frein à l’emploi pour elle si elle voulait sortir de « l’agro-alimentaire »….Je me substitue donc au pôle-emploi en m’étant rapproché de mon ancienne institutrice de CM1 qui l’aide ! 5°/ Mon épouse n’a pas le permis, en tant que demandeur d’emploi, elle a sollicité le pôle emploi à ce propos : réponse du pôle-emploi : Si elle ne comprend déjà pas le Français, elle ne va sûrement pas comprendre les cours d’auto-école ! Sincèrement M. BOURDIN, on marche sur la tête en France : L’un de mes voisin, FRANÇAIS, assisté depuis 15 ans (OUI, il n’a pas travaillé depuis 15 ans et perçois, revenus sociaux, des aides au logement, des réductions de coût d’électricité…) et paye pour la même location que nous, 50€ lorsque nous en payons 560€ ! EN FRANCE, LE TRAVAIL N’EST PAS RECONNU ET NOS POLITIQUES SONT AUSSI RESPONSABLES DE CELA ! ON SE MOQUE DE NOUS ET A CHAQUE ÉCHÉANCE ÉLECTORALE, NOS CHERS ÉLIGIBLES VIENNENT NOUS DRAGUER, FONT LE TROTTOIR POUR OBTENIR NOS VOIX ET S’ASSEOIR DANS LE FABULEUX FAUTEUIL ! Pour exemple, au Brésil, si vous devenez demandeur d’emploi, vous percevez le chômage durant 3 mois ! Je ne demande pas que l’on fasse de même mais aujourd’hui : Mettons les gens au travail ! Je peux vous le dire, nous manquons de certaines mains-d’œuvre en France ! des entreprises cherchent et recherchent sans trouver certains profils ! A côté de cela, on encourage les gens à NE PAS TRAVAILLER et ceux qui souhaitent le faire, on ne les considère pas (ils sont là pour payer et continuer de payer !)…Allez pour finir, savez-vous ce que ma femme m’a dit ? Pour les élections, « entre Polichinelle 1er et Poltron 2, il n’y en a pas un qui fera de la France autre chose qu’un pays d’assistés, et puisque le vote blanc n’est pas reconnu en France, même si je suis étrangère, vote LE PEN ! » |
![]() ![]() |
FreedomZion |
réponse publié le 08/02/2012 10:07:51
J'ai été très touché par votre histoire Monsieur !
Je n'ai que 23ans, je travaille depuis maintenant 5 ans ! Tout au long de ma courte vie professionnelle, j'ai eu l'occasion d'avoir beaucoup de CDD allant de deux à six mois dans différentes entreprises. Entre chaque période ou je travaillais, je touchais les allocations chômages en général pendant un mois (le temps de retrouver un travail). Dernièrement, en raison d'un projet professionnel, j'ai aligner 10 mois de chômage au SMIC ! Rassurez vous, ce ne fut pas des vacances car j'ai énormément travailler pour bosser sur ce projet, mais la n'est pas le plus important ... Le plus important est que : Avant cette période de 10 mois, j'ai travaillé pendant 1 an dans le domaine du tourisme. 43H de travail par semaine, et tout les week end... c'était au boulot ! Salaire à la fin du mois ... un SMIC !!! Alors oui je suis d'accord avec vous la France est un pays d'assistés ! Pourquoi le travail n'est il pas plus valoriser ? Pourquoi un homme qui va travailler ses 35H par semaine, gagne autant que celui qui va passer sa semaine au chaud chez lui ? Et comme vous dites ... du travail y'en a !!! Le problème c'est que maintenant les gens ne veulent plus se salir les mains. Toutes les offres d'emploi que ce soit en boucherie, charcuterie, boulangerie, ou encore dans le bâtiment et j'en passe. C'est sûr qu'il y'a des contraintes horaires (faut se lever le matin) c'est sûr que dehors il fait froid et qu'il y'a parfois des conditions difficiles, mais quand on veut VRAIMENT travailler, on peut travailler. Je suis sorti des études avec un BEP Vente Action Commerciale (autrement dit rien) et j'ai réussi à travailler dans le bâtiment en posant des chauffages à énergies renouvelables, chez les ambulanciers, dans le tourisme, la restauration. Je suis d'accord, c'est peut être plus difficile dans les grandes villes mais quoi que ... Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous. Mais vivre avec un SMIC de 1000 et quelques € par mois, ce n'est pas "vivre" que dit-je ... c'est SURVIVRE !!! |
| |< < .. > >| |

Météo
Horoscope
Trafic
Jeux vidéo
Forums
Blogs
Widget
Newsletters
RMC iPhone
Flux RSS