lesshowsrmc
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / lesshowsrmc / Bourdin 2012 / Une goutte d'égalité dans le verre de nos impôts...

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
25/05/2012 21:28:18 | En ligne : 117 utilisateursconditions d'utilisation |
|

Bourdin 2012

|<  <  ..  >  >| 
auteur message

alabar87

message publié le 08/02/2012 11:02:32

Une goutte d'égalité dans le verre de nos impôts...

Ce que je souhaite mettre en lumière se rapporte à une toute petite voire infime partie de contribuables dans notre si belle France ! Pour ce faire, je me dois (hélas...) d'exposer mon cas particulier. En effet, je suis handicapé (amputation du membre inférieur droit) et à ce titre j'ai droit à une 1/2 part d'impôt supplémentaire. Quand j'étais marié, la déclaration portait sur 2 parts 1/2. Aujourd'hui, je suis divorcé et je me retrouve comme mon ex-épouse avec 1 part 1/2. Le constat est surprenant puisqu'avec le divorce je perds la 1/2 part qui s'y rapporte... C'est en fait, comme si ma jambe droite existait à nouveau... C'est un peu cocasse vous ne trouvez pas ? Je m'autorise à profiter de cette période électorale pour interpeller nos élus de tous bords via M. Bourdin sur mon cas certes rare heureusement. Cette mesure d'équité (voir le sujet dudit message) ne coûterait qu'une goutte d'euros dans les finances de mon pays. Par avance, je remercie M. Bourdin de faire suivre ma requête à nos chers politiciens. Cordialement, Michel

mieb

réponse publié le 10/02/2012 14:56:31

Bloquez le périphérique Parisien pendant une semaine et vous aurez gain de cause.

PS: JJBourdin se fout totalement de votre problème.

-->Message édité par mieb le 10/02/2012 14:59:20<--

lavrov

réponse publié le 10/02/2012 15:57:12

:??:
euh j'ai pas tout compris : tu es de nouveau célibataire et tu as la 1/2 part lié à ton handicap soit 1.5 part (contre2.5 en étant marié)
donc c'est comme avant ton mariage , qu'est ce qui a changé???
je ne comprends où est la perte ( un celibataire c'est une part)? où est l'entourloupe?
bon courage!
  |<  <  ..  >  >| 

Forum de RMC / lesshowsrmc / Bourdin 2012 / Une goutte d'égalité dans le verre de nos impôts...
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

les services rmc.fr

Météo
Horoscope
Quel temps fera-t-il demain ?
Découvrez les prévisions de votre région
Trafic
Jeux vidéo
Est-ce le moment de prendre la route ?
Suivez le trafic en temps réél
JO, Football Manager, Virtua Tennis...
Découvrez notre sélection de Jeux vidéo
Forums
Blogs
Débat, actualités, sport, Shows.
Rejoignez les forums RMC !
Faites partager vos passions
Créez votre Blog perso
Widget
Newsletters
Recevez chaque jour l'édition Info, l'édition Sport.
Abonnez-vous gratuitement aux newsletters RMC
RMC iPhone
Flux RSS
RMC en direct, les podcasts, les dernières actus.
Télécharger l'application i-Phone RMC
publicité