lesshowsrmc
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / lesshowsrmc / De quoi Je Me Mail / >> IMPOSSIBLE DE COPIER SUR DVD les films ORANGE et C+

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
12/02/2012 17:49:21 | En ligne : 185 utilisateursconditions d'utilisation |
|

De quoi Je Me Mail

|<  <  ..  >  >| 
auteur message

JMJ_Boulogne

message publié le 24/02/2010 11:19:39

>> IMPOSSIBLE DE COPIER SUR DVD les films ORANGE et C+

Attention ORANGE passe au rouge![/[color=#ce0000]color]

Réponse du Support technique de Orange:
La protection CGMS/A qui permet aux ayants droits de limiter l'enregistrement sur DVD est activée sur Orange Cinéma Séries et CANAL, donc sur ces programmes, les copies ne sont plus possibles.

Je vous laisse juger à la lecture des 2 derniers échanges eus avec le support.

-----Message d'origine-----
De : MOI :)
Envoyé : mercredi 24 février 2010 10:22
Objet : Re: Re: Orange TV (KMM43521337I96L0KM)

Merci pour cette réponse rapide.

Je respecte cette décision prise, semble-t-il, par Orange.

Néanmoins, je trouve que c'est tout simplement une entrave à ma liberté de pouvoir sauvegarder les 'images' que j'achète. Je me considère également comme un ayant-droit. Sinon, à quoi me servirait mon abonnement?.

Je vais déménager en mai.
Sachez que si, d'ici là, Orange ne revoit pas sa politique commerciale, je n'hésiterai pas à aller chez Free ou des câble-opérateurs qui ne protègent pas leur signal.

En attendant, je vais en informer la presse et tout mon réseau, car tout ceci a été fait dans l'ombre, sans aucune communication de votre part.
Cela démontre le peu de respect et d'honnêteté que vous avez envers vos clients.

Dernières questions:
> Pourquoi faites-vous cela?
Vous ne réduirez pas pour autant le piratage (si tel est votre but) et pour sûr, vous générerez frustration et mécontentement chez vos clients.

> Que proposez-vous comme moyen de sauvegarde afin de pouvoir regarder
ultérieurement une émission ou un film qu'on ne peut pas voir en direct?
Les services de VOD sont souvent limités et payants qui plus est!

Attention, ORANGE passe au rouge!

-----Message d'origine-----
De : Assistance technique
Envoyé : mardi 23 février 2010 17:51
Objet : Re: Orange TV (KMM43521337I96L0KM)

Bonjour,

Dans votre e-mail du 22/02/2010, vous me faites partde la non possibilité d'enregistrer.
La protection CGMS/A qui permet aux ayants droits de limiter l'enregistrement sur DVD est activée sur Orange Cinéma Séries et CANAL, donc sur ces programmes, les copies ne sont plus possibles.

Bien cordialement

Votre conseiller client

RMC-B

réponse publié le 24/02/2010 12:34:45

Pour info, cela est de même sur Free concernant les programmes CanalSat :pfff:

JMJ_Boulogne

réponse publié le 24/02/2010 14:17:03

C'est désolant!

L'image doit être désormais consomée instantanément. Fini le petit plaisir de regarder son film depuis son lit ou dans le train avec son ordinateur portable.

Vive l'ère du numérique ou tout est contrôlé et surveillé.

Elle est belle la liberté!

RMC-B

réponse publié le 24/02/2010 21:00:51

Dire que mon épouse s'est abonnée à CanalSat pour ne pas louper sa série préférée. Elle pensait l'enregistrer vu que cela passait l'après-midi en semaine et le regarder en soirée.
Résultat : abonnement d'un an pour rien :sifflote:

montibouli

réponse publié le 24/02/2010 22:21:49

RMC-B a écrit :
Dire que mon épouse s'est abonnée à CanalSat pour ne pas louper sa série préférée. Elle pensait l'enregistrer vu que cela passait l'après-midi en semaine et le regarder en soirée.
Résultat : abonnement d'un an pour rien :sifflote:

Un abonnement d'un an pour rien ? pas si sûr que çà.

Si dans le contrat que vous avez signé rien n'est stipulé sur cette question il y a donc entorse au contrat car free ou orange ne respectent pas les conditions et il y a par conséquent un manquement d'autant que cette interdiction semble avoir été mise en place à l'insu du client.

Or il me semble sauf erreur, que la loi n'interdit nullement les enregistrements de films à usage strictement personnel.

Je pense que vous êtes en droit de dénoncer le contrat pour faute grave de la part de votre opérateur.

RMC-B

réponse publié le 25/02/2010 13:07:29

Oui enfin, pas trop grave, de mon côté je regarde un peu (j'adore SiFi) et les enfants raffolent des chaînes musicales ou de dessins animés. On s'en serait bien passé mais je n'hésiterai pas à résilier avant les 1 an.

Merci tout de même pour l'info Monti :top:

Nikolian

réponse publié le 04/03/2010 14:00:06

Sur Free il y a des chaines qu’on peut enregistrer sur la box et regarder plus tard mais qu'on ne peut pas sur ordinateur (TF1 par exemple). Pour canal stat je ne sais pas.

De toute façon je trouve que c’est vraiment très cher, je préfère enregistrer les bonnes émissions qui passent sur les chaines classiques pour les regarder le soir, aller au ciné ou lire un bon livre.
  |<  <  ..  >  >| 

Forum de RMC / lesshowsrmc / De quoi Je Me Mail / >> IMPOSSIBLE DE COPIER SUR DVD les films ORANGE et C+
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
LA TRIBUNE RMC

Jouez et gagnez vos places pour les matchs de l'Equipe de France à l'UEFA Euro 2012 !
JEU SAINT VALENTIN

Racontez-nous vos plus belles histoires d’amour et gagnez des coffrets Wonderbox !
STAR CRUISER

Jouez et gagnez vos DVD et BluRay "Star Cruiser" !
DOS AU MUR

Jouez et gagnez vos places de cinéma pour "Dos au mur" !
ALL STAR GAME

RMC et la NBA vous envoient aux Etats-Unis assister au NBA All Star Game 2012 !
DRIVE

Jouez et gagnez des stages de conduite, des GPS MIO ainsi que des DVD et BluRay "Drive" !
CIRQUE BOUGLIONE

A l'occasion du Cirque d'Hiver Bouglione, RMC vous offre vos places
publicité