actualites
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / actualites / Divers / faut-il dire la vérité ou pas

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
25/05/2012 21:39:15 | En ligne : 132 utilisateursconditions d'utilisation |
|

Divers

|<  <  ..  >  >| 
auteur message

habas

message publié le 19/12/2011 22:52:47

faut-il dire la vérité ou pas

bonsoir,
ma femme a une tumeur maligne en plein milieu du cerveau.
la médecine, des grands neurochirurgiens pourtant, ne veut pas opérer, trop dangereux pour sa vie.
une hémorragie cérébrale a déclenché une paralysie de son côté droit.
il ne reste qu'une très petite chance de la maintenir en vie, avec une radio thérapie.
un très lourd traitement très long.
elle sait que c'est grave, mais ma chèrie ne connait pas l'ampleur de la maladie.
faut-il lui dire la vérité ou rester évasif sur son état réel?
vos avis seront les bienvenus pour m'aider à prendre une très difficile décision.
merci d'avance.
habas.
les statistiques, c'est comme le bikini, ca cache le principal.:::::::::::::::::::::::D

DAUPHINOIS

réponse publié le 19/12/2011 22:56:38

tout d abord respect pour ton courage dans cette epreuve inhumaine :top: c est dur d aller te dire ce qu il faut faire de notre position c est facile!!!je pense qu il serait honnête de lui dire les choses cependant la qestion est de savoir s il ya pas un risque qu elle se laisse aller et ne lutte plus contre la maladie!!!je pense qu il faut peser le pour et le contre et faire ce qui semble la meilleure des solutions pour toi!!!BON COURAGE à ton épouse et à toi et j espère qu elle s en sortira !!! :jap:
ce qu à fait l extremiste de droite en norvège doit nous faire prendre conscience du danger des groupuscules d extrême droite

ross geller

réponse publié le 20/12/2011 00:36:07

moi j'aimerais qu'on me le dise donc je lui dirais.

Ré@gis

réponse publié le 20/12/2011 01:08:25

Je vous souhaite vraiment du courage pour traverser cette épreuve, la plus dure qui soit.
Et c'est en ce sens qu'il me semble, à titre personnel, que vous devriez le lui dire, ne serait que pour essayer d'être fort à deux.
Le partage d'une telle douleur est un vecteur important pour surmonter cette maladie .

montibouli

réponse publié le 20/12/2011 08:31:58

Voilà une bien triste nouvelle que tu nous annonces. En effet comme le dit Ré@gis la plus dure qui soit pour le malade mais aussi pour le conjoint.

Je croise les doigts pour que les soins et les traitements puissent lui apporter une rémission.

Pour ta question, je ne sais pas quoi te répondre.

Tu devrais essayer d'en parler avec ton généraliste et prendre conseil auprès de lui.

Tous mes voeux vous accompagnent dans cette rude épreuve.

Quel est le point commun entre un cunilingus et un lapsus ?
Une erreur de langue et vous êtes vite dans la merde...

Denis 0862

réponse publié le 20/12/2011 09:05:13

Moi, je n'en sais rien.

Mais dans mon cas à moi, je serais furieux qu'on me raconte des salades.

ross geller

réponse publié le 20/12/2011 10:04:59

DAUPHINOIS a écrit :
tout d abord respect pour ton courage dans cette epreuve inhumaine :top: c est dur d aller te dire ce qu il faut faire de notre position c est facile!!!je pense qu il serait honnête de lui dire les choses cependant la qestion est de savoir s il ya pas un risque qu elle se laisse aller et ne lutte plus contre la maladie!!!je pense qu il faut peser le pour et le contre et faire ce qui semble la meilleure des solutions pour toi!!!BON COURAGE à ton épouse et à toi et j espère qu elle s en sortira !!! :jap:

:bravo:

c'est grâce à ce genre de commentaire que je sais que tu joues un rôle sur ce forum, parfois tu nous montre ton vrai visage, et je préfère celui là.

pour revenir au sujet, il y a pas mal d'associations qui peuvent t'aider. ce sont des endroits où tu rencontreras des gens qui sont passés par cette épreuve et qui te conseilleront.
je ne peux que te souhaiter du courage et le plus de bonheur possible. face à toi on se rend compte que nos petits soucis qui nous prennent la tête ne sont vraiment pas grand chose.

bon courage.

Ré@gis

réponse publié le 20/12/2011 10:23:49

ross geller a écrit :

face à toi on se rend compte que nos petits soucis qui nous prennent la tête ne sont vraiment pas grand chose.

:top:

habas

réponse publié le 20/12/2011 10:55:35

merci à tous pour vos réponses.
je ne lui ai pas tout dit.
mais je lui ai dit quand même que c'était très grave.
déja elle sait qu'elle ne rentre pas à la maison par exemple.
elle sait aussi, que quand on fait une biopsie dans le crane, ce n'est pas non plus pour une bagatelle.
mais comme elle est très émotive, je n'arrive pas à franchir complètement le cap.
elle est encore très avenante et souriante dans son comportement.
elle balance des vannes à tout va avec ses infirmières.
pourquoi briser tout ca, je me dis souvent.
c'est vraiment une sale situation.
je sais bien que c'est moche de mentir un peu à sa chérie, mais moi , je n'aimerais pas qu'on me dise que c'est foutu, pendant que je bataille pleins pots pour survivre.
elle a un traitement de 7 semaines de radio thérapie.
je vais attendre jusqu'à la fin de ceci, pour voir s'il a un espoir de survie.
et s'il n'y a aucun progrès, je finirais par lui dire la vérité complète.
merci encore pour la générosité de vos propos.
habas
les statistiques, c'est comme le bikini, ca cache le principal.:::::::::::::::::::::::D

Ré@gis

réponse publié le 20/12/2011 10:59:47

Et surtout:
Ne jamais perdre espoir!

Analyseur

réponse publié le 20/12/2011 11:19:48

Bonjour habas.

C'est effectivement une sale situation, on ne sait jamais vraiment quoi faire, je pense que pour l'instant, la meilleure chose à faire est d'attendre.

Dire la vérité, ce serait peut-être lui faire perdre toute la combativité et toute la motivation qu'elle démontre à chaque instant, le fait qu'elle balance des vannes est une sorte de médicament pour elle et cela doit lui faire beaucoup de bien.

Garde courage.

lascar

réponse publié le 20/12/2011 11:24:40

soit vaillant habas .. comme le dit reagis l'espoir fait vivre ..

sibowi

réponse publié le 22/12/2011 11:43:05

une pensée pour toi et ton épouse.

perso, je lui dirais, et je lui raconterais cette histoire vraie de cette personne qui était condamnée, et, puisqu'elle était condamnée, a décidé de vivre ses derniers jours à fond, en ne faisant que ce qui lui plaisait, voir des films drôles, profiter de sa famille et de ses amis avec bon humeur, etc...

et la maladie a régressé.

Et, même si la maladie n'avait pas régressé, elle aurait bien conclu sa vie.

Après, chaque cas est particulier, encore une fois, courage à toi et surtout à ton épouse.

Amicalement.

pirlouit

réponse publié le 22/12/2011 13:53:27

habas a écrit :
bonsoir,
ma femme a une tumeur maligne en plein milieu du cerveau.
la médecine, des grands neurochirurgiens pourtant, ne veut pas opérer, trop dangereux pour sa vie.
une hémorragie cérébrale a déclenché une paralysie de son côté droit.
il ne reste qu'une très petite chance de la maintenir en vie, avec une radio thérapie.
un très lourd traitement très long.
elle sait que c'est grave, mais ma chèrie ne connait pas l'ampleur de la maladie.
faut-il lui dire la vérité ou rester évasif sur son état réel?
vos avis seront les bienvenus pour m'aider à prendre une très difficile décision.
merci d'avance.
habas.
[/quote
il doit être toujours trés trés dur d'avoir a annoncer a quelqu'un qu'on aime,que c'est sans issue,et que tout les moments que l'on a passés et qu'il reste a passer ensemble sont terminés,et personnellement je ne le ferais pas, comme vous dites il reste une trés petite chance, cette chance il faut la garder si tenue soit t'elle, appliquer le dicton,tant qu'il y a la vie il y a l'espoir, le mot fin ne doit être dit que lorsque c'est fini,pas avant,bien sur c'est pesonnel!
tous mes voeux a votre épouse et courage a vous

habas

réponse publié le 10/02/2012 19:31:07

merci à tous du fond du coeur
ma chérie vient de partir pour son ultime voyage.
elle est morte paisiblement sans savoir.
ca a été foudroyant, deux mois et demie, après la découverte de sa maladie.
le principal, c'est qu'elle n'a pas souffert.
donc je pense avoir très bien fait de ne lui avoir rien dit de son état.
ces deux mois là auraient été un calvaire pour elle.
pensez y , si vous vous retrouvez un jour dans cette situation.
habas.

Anonyme_200212

réponse publié le 10/02/2012 19:56:53

sincères condoléances.

Ré@gis

réponse publié le 10/02/2012 20:32:19

Dans ces cas les mots manquent,
courage à vous.

montibouli

réponse publié le 11/02/2012 08:48:09

Bonjour Habas,

J'ai été très ému d'apprendre la disparition aussi rapide de ton épouse.
je partage ta douleur dans cette épreuve.
C’est un petit réconfort de penser que, dans son sommeil, elle va désormais enfin connaître le repos.

Reçois mes sincères condoléances.

Sois courageux et viens nous voir de temps en temps dans la rubrique " jardin " Je compte sur toi.

lascar2

réponse publié le 11/02/2012 09:20:57

condoléances habas .. et garde la pèche ..

pirlouit

réponse publié le 11/02/2012 14:40:27

sincères condoléances a vous et a votre famille

forzajuve

réponse publié le 16/02/2012 00:58:07

Toutes mes condoléances et bon courage.

Les mots manques car il n'y en a pas de bon pour un événement aussi tragique.

Le malheur de l'avoir perdu, ne doit pas nous faire oublier, le bonheur de l'avoir connu ( je ne sais pas de qui c'est )

Courage à toi !
Si j'étais Dieu, je ne permettrais pas aux hommes de s'agenouiller devant moi. Je leur demanderais de se tenir debout, de me faire face, de me regarder les yeux dans les yeux, de me traiter en égal, de me parler comme un frère parle à son frère. Il n'y a pas de raison pour qu'ils s'humilient en ma présence, puisque c'est moi qui les aie faits ce qu'ils sont. Serait-ce moi qui aurais mis en eux la bassesse de leurs prosternations ? N'aurais-je créé que des esclaves ? Sur quel autre que moi, rejaillirait la honte ?"
(Maurice Maeterlinck / 1862- 1949 / Devant Dieu)

habas

réponse publié le 19/02/2012 11:03:47

ce coup là , c'est bien fini.
ma petite femme chèrie est définitivement partie.
dispersée dans les endroits qu'elle avait souhaitée.
je vous remercie tous encore une fois pour vos messages de solidarité envers moi et ma famille.
habas

balak

réponse publié le 19/02/2012 11:54:23

Je suis profondément triste d'apprendre le
décès de ta chérie, comme tu le dis.

j'imagine que rien ne peut atténuer la douleur
lors de la perte d'un etre cher, cependant je
peux vous dire que, personnellement j'ai apprécié , votre comportement juste, qui a consisté a ne pas encore parler du cancer avec votre épouse.

Je pense que votre épouse le savait, et ne
voulait pas en parler, cette sale maladie
a envahit son corps, mais pas vos discutions.
(mais ce n'est qu'un avis a titre personnel)

Excusez si je suis maladroit, mais ce que je
veux dire, c'est que vous avez bien fait.

Elle n'a pas souffert, et s'est éteinte
pendant son sommeil.

Je vous présente toutes mes condoléances,
et vous souhaite un très bon courage, pour
l'épreuve difficile que vous traversez.

Cordialement.

sibowi

réponse publié le 20/02/2012 06:19:03

Une pensée à toi et à ta défunte épouse, je ne te dirai pas les mots de réconforts qui ne servent à rien, mais sache que je les pense.

Amicalement.

Bauguste

réponse publié le 26/02/2012 14:23:03

Bien sur qu'il faut dire la vérité,nous ne sommes pas des lâche tout de même, si cela blesse certaine associations, qui n'existe que pour les subventions,ce n'est que justice, ou sont les ass... qui défende les français???????

pirlouit

réponse publié le 26/02/2012 15:50:21

Bauguste a écrit :
Bien sur qu'il faut dire la vérité,nous ne sommes pas des lâche tout de même, si cela blesse certaine associations, qui n'existe que pour les subventions,ce n'est que justice, ou sont les ass... qui défende les français???????

mettre de la politique dans un sujet aussi douloureux que celui de départ me parait assez malsain et surtout hors propos :o

habas

réponse publié le 26/02/2012 19:00:44

pas dù tout lire certainement.

montibouli

réponse publié le 26/02/2012 21:11:37

Bauguste a écrit :

Comme Pirlouit, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec ce message dans ce topic.

Bauguste

réponse publié le 02/03/2012 13:39:07

Oui milles excuses, je me suis trompé de Forum,moi aussi j'ai perdu beaucoups de personnes dans ma famille et, je comprend,excuser moi encore.
  |<  <  ..  >  >| 

Forum de RMC / actualites / Divers / faut-il dire la vérité ou pas
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité