![]() |
![]() |
actualites | ![]() |
![]() |
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription
Pas encore inscrit |
![]() |
|
|||
|
![]() |
| 25/05/2012 21:41:58 | En ligne : 123 utilisateurs | conditions d'utilisation | |
![]() |
Economie |
|
|
| |< < .. > >| |
![]() |
auteur | message |
![]() ![]() |
armand83 |
message publié le 10/06/2010 17:09:12 Deficit de la securite socialeOn nous parle du déficit de la sécu,mais la Reduction FILLON SUR LES BAS ET MOYEN SALAIRE ne crée t'elle pas un peu ce déficit.C'est une réduction de charge patronale sur les cotisations maladie maternité vieillesse invaliditée déces.Je travaille à la poste et tous les mois c'est entre -230 et -285€ de réduction multiplié par le nombre de facteurs je ne vous dit pas le manque a gagné sans compter toutes les autres entreprises qui appliquent le même dispositif. |
![]() ![]() |
roger! |
réponse publié le 11/06/2010 10:03:52 Bonne question, mais les réductions de cotisations de sécurité sociale votées par le parlement pour favoriser l'emploi (avec un succès variable) sont reversées par l'Etat au budget de la Sécu. Manquerait plus que ça ! J'en profite pour rappeler que si l'Etat a parfois du retard pour reverser à la Sécu une partie des nombreuses compensations et participations qui constituent une bonne part de ses ressources (car c'est une vraie usine à gaz), ce retard peut certes créer des problèmes de trésorerie mais n'a aucune incidence sur le trou de la sécu, qui est le déficit comptable entre dépenses et recettes de l'année (effectuées ou engagées)
![]()
Je préfère le zen à la haine, la dérision à la déraison.
|
![]() ![]() |
MUGUET91 |
réponse publié le 17/06/2010 19:13:25
Le déficit de la sécurité sociale est dû à plusieurs facteurs conjugués :
- fraudes en tout genre : * les entreprises qui déclarent pas les travailleurs (et j'en ai fait les frais, désormais, j'envois systématiquement mes bulletins de paies à l'URSSAF à chaque nouveau CDD, et là : surprise quelquefois... les petits temps partiels et précaires ont toutes leurs chances...). * le travail au noir * les médecins qui ne facturent pas la somme exacte sur les feuilles de soin (par ex : il touche 150 euros et écrit 80 euros). Les dessous de tables, etc... et les arrangements pour les opérations et soins... * les entreprises qui ne paient pas pour des raisons x... alors qu'elles sont "en bonne santé" ! etc... quand aux gratuités de charges en tout genre... par exemple les associations qui emploient un salarié... les mic-mac... |
![]() ![]() |
Perlyne |
réponse publié le 18/06/2010 03:46:09
La sécurité sociale est un puit sans fond!La faute aux abus par exemple les arrêts de travail des fonctionnaires, déjà qu'ils ne font pas grand chose...Il faut revoir le système et que la masse arrête de se plaindre, après la réforme des retraites il faudrait simplement reformer voir abroger la sécurité sociale et que chacun finisse par se prendre en main! Avec toutes ces aides couteuses et inutiles qui servent les intérêts de fonctionnaires,chômeurs et autre ouvriers grévistes!
|
![]() ![]() |
ManuMcFly |
réponse publié le 18/06/2010 10:33:29 "fonctionnaires" "grévistes" "ouvriers" "chomeurs"....... mais,oui !!! ce sont eux qui ont inventé le libéralisme ! ce sont eux qui délocalisent ! ce sont eux qui fabriquent les crises,et ce sont eux qui détournent chaque années des milliards sur des comptes offshores !! banquiers,traders,capitaines d'insdustries,cac 40,actionnaires,ump,medef;etc........ moi aussi,j'ai une liste de parasites a éliminés !! et encore plus fort,j'ai une floppée d'argument si tu veut !!!
![]()
<<répétez ce que je dis,car,je pense ce que je dis quand je ne ne le dit pas,mais je promet ce que je ne pense pas lorsque je pense ce que je ne promet pas,et je fait ce ce que je ne promet pas tout en promettant de ne pas faire ce que je n'ai pas dis.................>>
|
![]() ![]() |
grobabal |
réponse publié le 08/07/2010 11:35:51 oui, surtout parceque ceux qui en profitent ne sont pas ceux qui y cotisent ! |
![]() ![]() |
zhefira |
réponse publié le 08/07/2010 11:45:56 N'oublies jamais ceux de l'aristocratie décadente et en fin de race, qui ont 8 à 10 gosses qui en profitent largement sans y contribuer d'aucune façon! . -->Message édité par zhefira le 08/07/2010 11:48:25<--
|
![]() ![]() |
pirlouit |
réponse publié le 08/07/2010 15:16:05 il faut quand même raison gardée ;l'aristocratie décadente que tu cite représente quel pourcentage?0,000quelque chose ce n'est certainement pas elle qui plombent les finances mais ,les autres par contre sont beaucoup plus quantifiables et eux aussi ont 8a10 gosses et en plus ne sont pas francais!! |
![]() ![]() |
MUGUET91 |
réponse publié le 08/07/2010 16:35:15
A GROBABAL,
je considère qu'il est normal qu'une personne ayant été contaminée par l'amiante et le manganèse, qui agonise doucement et en horreur soit mieux accompagnée par les allocations de fin de vie. Combien termine leur vie avec infiniment peu d'argent ? et ce n'est pas l'allocation de la sécurité sociale qui aide à pourvoir à ses besoins. Vous avez raison : ceux qui en ont le plus besoin, ne touchent pas ce qu'ils devraient. Mon expérience : j'ai vu mon père (en 1991), mes trois oncles terminer leur vie dans l'horreur... une belle agonie que je ne souhaite à personne... Et à cette époque là, l'amiante n'était pas reconnue officiellement bien que depuis le début du XXème siècle les médecins savaient mais ne disaient rien... La FIVA explose. Il faut le dire car depuis 1997, l'amiante est interdite mais les victimes sont chaque jour plus nombreuses. Partout, il y a de l'amiante. La SECURITE SOCIALE sert à un tas de cause à renflouer. De plus, de nombreux patrons ne paient pas alors qu'ils devraient payer... L'argent n'est pas collecté correctement (de source sûre : un sénateur du 91). |
![]() ![]() |
chanel47 |
réponse publié le 02/08/2010 18:44:35 je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitaliere et je peux te certifier que je ne suis pas payer à rien foutre comme tu sais si bien le dire comment peux tu parler de chose que tu ne connais pas et plutot que de jalouser c est fonctionnaires qui foutent rien fait comme eux passe des concours. En espérant que tu passes dans mes mains de fainéante lorsque tu seras malade. |
![]() ![]() |
ManuMcFly |
réponse publié le 06/08/2010 11:44:06 rien que pour ca,respect ! tu fait parti d'une institution devenue la béte noire de nos politiciens car vous n'pas rentables........ merci a des gens comme toi ! qui continue a travailler dans des environement trés dur !et qui en plus en recoivent jamais de reconnaissance et sont al cibles de toutes les attaques destinées a découdre notre systéme de santé !!! et,entre nous,inutile de répondre a perlyne sur des sujets tel que celui ci,il faut se contenter de lui envoyer par la poste sa ration de foin..........
![]()
<<répétez ce que je dis,car,je pense ce que je dis quand je ne ne le dit pas,mais je promet ce que je ne pense pas lorsque je pense ce que je ne promet pas,et je fait ce ce que je ne promet pas tout en promettant de ne pas faire ce que je n'ai pas dis.................>>
|
![]() ![]() |
Vivi_78 |
réponse publié le 06/08/2010 14:11:55 T'as raison, je ne souhaite du mal à personne, mais je te souhaite de perdre ton boulot et de chopper une bonne grosse maladie et que tu ne puisses pas payer l'hôpital. Ca serait marrant que ça t'arrive une fois le mamouth bien dégrossi et qu'il n'y ait plus assez d'infirmières pour s'occuper de toi. Qu'on s'occupe déjà de ne pas donner des aides à tout va, que l'on apprenne à gérer correctement, et on n'aura moins de problème. Je ne suis pas de celles qui pensent qu'il faut aider à tout va, mais sincèrement, il y a des abérations à prendre en compte et à régler afin d'enrayer les abus. Et malheureusement, ce n'est pas en dégraissant le mamouth qu'on y arrivera. Il y a des fonctionnaires qui ne font rien, c'est certains, mais à ce point là, au lieu de les réduire, pourquoi ne pas les mettre là où il en manque ? Sincèrement un discour comme le tien me donne envie de vomir C'est certain qu'avec des gens comme toi, le monde sera toujours tiré vers le bas et on n'avancera jamais. Pitoyable
|
![]() ![]() |
Le troll du warp |
réponse publié le 11/08/2010 06:53:22
je vous invites à lire attentivement le sujet "les retraites, plus qu'une solution, un programme, on y traite en profondeur des problèmes de financement du systèmes sociale français (assurance maladie comprise, et de l'état par ricocher...
|
![]() ![]() |
piertiteuf |
réponse publié le 11/02/2012 17:26:01
J'ai découvert depuis peu une forme d'abus à la sécurité sociale que je n'imaginais pas..
Ma belle-mère est depuis peu dans une maison de retraite.En vérifiant son courrier, je trouve que le remboursement de sécurité sociale mentionne au moins deux à trois visites mensuelles du médecin, au tarif urgence... En l'interrogeant, je m'aperçois que le médecin passe une fois par mois, et encore sans qu'elle le demande. Donc à la fois pour le nombre effectif de visites et l'urgence, on repassera.... Mais ce n'est pas fini. Connaissant la pharmacie où s'approvisionne la maison de retraite, j'en profite pour demander au pharmacien quel traitement elle a, en prétextant une visite chez un nouveau médecin. Il consulte son ordinateur et, surprise, un certain nombre de médicaments qu'elle ne prend pas en fait (et heureusement). A qui sont ils réellement délivrés? mystère. En tout cas, ne cherchez pas qui est arnaqué: la sécu, donc au final vous et moi... |
![]() ![]() |
EMPIRE.MONDAIL999 |
réponse publié le 20/02/2012 20:55:13
NON Il n’y a pas de déficit de la Sécurité sociale !
Depuis des mois s’est engagé un processus pour mettre en œeuvre une véritable contre-réforme de privatisation de l’Assurance maladie, après celle des retraites. Le prétexte avancé pour justifier ce gigantesque recul social, auprès de l’opinion publique, serait le déficit “abyssal” de la protection sociale. Les chiffres les plus farfelus sont avancés pour conditionner les assurés sociaux. Or, ce n’est pas la réalité. Nous avons affaire à un véritable mensonge d’État répété comme une litanie par les gouvernements successifs. Ainsi, la Cour des comptes a récemment pointé le pillage des fonds collectés pour la Sécurité sociale par l’État et non reversés, se détaillant de la façon suivante : - 2,7 milliards d’euros au titre des taxes sur l’alcool, - 8 milliards au titre du tabac, - 3 milliards en provenance des taxes sur l’automobile, - 0,4 milliard de la prévoyance d’entreprise, auxquels s’ajoutent 2 milliards d’exonération au titre de "l’emploi" (cadeau aux actionnaires des entreprises) systématiquement non compensées. Soit 16 milliards d’euros volés à la Sécurité sociale ! Si les cotisations des assurés sociaux n’étaient pas littéralement pillées et détournées de leur destination d’origine, il n’y aurait pas ce déficit fabriqué de la Sécurité sociale et la contre-réforme n’aurait plus aucune apparence de fondement. Nos groupements mutualistes décident donc de tout entreprendre pour rétablir la vérité pour sauver la Sécurité sociale de 1945 et pour le retour à ses principes d’origine. Nos mutuelles refusent tout transfert de charge des régimes obligatoires d’assurance maladie vers les “complémentaires” : assurances privées, mutuelles, institutions de prévoyance. Nos mutuelles refusent toute conception marchande de la santé. L’action menée avec succès par 107 mutuelles contre le décret Jospin du 2 mai 2002, qui a aggravé considérablement les conséquences financières des directives européennes et qui a abouti à la disparition de 4 500 mutuelles sur 6 000, montre qu’il est possible de résister et de défendre l’œuvre de nos aînés. En effet, l’action commune de nos 107 mutuelles a permis, qu’à terme, l’avenir des petites et moyennes mutuelles soit préservé. Il est devenu indispensable que se réalise l’action commune la plus large en vue d’une manifestation nationale de défense de la Sécurité sociale pour stopper sa privatisation et sa destruction. ARRÊTÉ DE NS CULPABILISÉES BANDE DE VOYOUS..
|
![]() ![]() |
Bauguste |
réponse publié le 26/02/2012 14:17:45
Déficit de la sécu...,normal, nous avons mis de nombreuses année à pouvoir remplir nos caisses ,mais,certainnes personnes on mis moins longtemps pour les vider, vive la France, et ses cons de cautisant comme moi, tout compte fait, j'aurais mieux fait de travailler aux noirs, et de cautiser pour moi et ma famille merci la France
|
![]() ![]() |
limac |
réponse publié le 10/03/2012 12:41:49
il existe une caisse d'assurance maladie en alsace je crois qui est en équilibre,on ferait bien de s'en inspirer
|
![]() ![]() |
jairaison |
réponse publié le 10/03/2012 14:03:24 je suis d'accord avec toi , les arréts des fonctionnaires , surtout que ses gens la ne payent pas de cotisations , elles sont piochées dans la caisse de l'état que les travailleurs remplissent, il faut supprimer le statue de fonctionnaire créer des caisses pour eux , qu'ils arrétent de vider les notres |
![]() ![]() |
JVC |
réponse publié le 16/03/2012 19:27:52
Figurez-vous que pour ce qui est des arréts maladies, je vous propose de venir bosser avec moi à l'hopital et vous verrez que, oui, les arrets sont un sport national, explicable comme suit:
- des conditions de travail qui bousillent les articulations, le dos notamment..... -des gens qui trouvent qu'un petit coups de déprime de 2-3 mois bien peinards à la maison dés que les horaires ne leur plaisent pas,ou de 1-2 jours quand il neige et bien c'est bien agréable...........et tanpis pour les collégues, qui elles, ont de la conscience professionnelle et ont ,du coups, des horaires encore plus pourris......d'où....de la fatigue et donc des blessures et dons des arréts....enfin, vous avez compris!! Pour ma part, j'enverrai des inspecteurs au domicile de certaines personnes, je crois que dans ce cas, beaucoups reviendraient bosser dare-dare. |
![]() ![]() |
jairaison |
réponse publié le 18/03/2012 09:51:56 trés juste , les fonctionnaires ne payent pas leurs cotisations , elles sortent de la caisse de l'état que les travailleurs du privé remplissent , un fonctionnaire ne rapporte rien , il coute
|
![]() ![]() |
jairaison |
réponse publié le 18/03/2012 09:57:55 fonctionnaire est un statut et non un métier , tu n'a pas besoin de se statut pour faire ton métier, se statut fait plonger la france , creer des caisses pour vous payées par vous , et non par le privé , et la france ira beaucoup mieux |
![]() ![]() |
Bauguste |
réponse publié le 18/03/2012 11:35:34
Non seulement il coûte, en plus il manifeste,oui le cotisant sont ceux du privé
|
![]() ![]() |
nicole26 |
réponse publié le 12/04/2012 13:57:12
je ne sais pas si c'est pour combler le déficit, mais mon mari prends un médicament qui n'est pas de confort mais vital pour son équilibre et j'ai donné ce matin 17 euros a la pharmacie:je trouve cela scandaleux ,je comprends que des personnes ne se soignent plus.bravo sarko, il n'aura pas les votes de toute la famille. de plus voila bientot b deux ans que sa campagne a commencée,bien que ce ne soit que déguisé, ras le bol en ce moment de la politique !!!
|
![]() ![]() |
GIBOULEE |
réponse publié le 12/04/2012 15:20:28 JVC arrête de tout généraliser ! Et 97 % des contrôles reconnaissent le bien fondé des arrêts ! pour 3 % tu leur fais quoi ? Trouves-tu normal que les gens gravement malades, avec un taux d'invalidité de 80 % doivent encore aller travailler ? |
![]() ![]() |
GIBOULEE |
réponse publié le 12/04/2012 17:24:24
JVC,
tu préconises que les gens doivent travailler jusqu'à ce que mort s'en suive ? Je ne te comprends pas ! Tu es soignante et tu affirmes que si les gens ne se sentent pas bien, ils doivent malgré tout pratiquer le "marche ou crève "? Explique-moi ! L'hôpital n'arrête pas de recruter et de voir ressortir les gens à cause du "burn-out". Travailler à l'hôpital n'est pas sans risque, bâtiment, restauration, travail social, etc... doit-on accepter que le système nous dévore à ce point ? Doit-on continuer à vivre ainsi ? Légitimes-tu ce système pervers ? -->Message édité par GIBOULEE le 13/04/2012 07:54:27<--
|
![]() ![]() |
roadking |
réponse publié le 27/04/2012 17:33:15
exemple d'arrêt de travail (fonction territoriale): petite blessure à la main; le médecin réalise le pansement et prescrit 6 jours d'arrêt.Retour du salarié dans le cabinet médical :"Mon chef m'a dit qu'il fallait 3 semaines d'arrêt!!!".Donc ,c'est le supérieur hiérarchique qui est compétent pour apprécier la durée de l'arrêt.
Il existe de multiples exemples d'abus, car les conventions sont parfois trp bien faites et les personnels en profitent |
![]() ![]() |
GIBOULEE |
réponse publié le 27/04/2012 17:39:54 Autre situation : - un agent de maîtrise : diagnostiqué avec 24 % de capacité respiratoire. Arrêt pendant 8 mois, ne parvient plus à travailler sans difficulté, est de plus en plus relié à une bonbonne d'oxygène. Pas de mise en incapacité de travail Risque : arrêts respiratoires... Le médecin du travail est passif. Le salarié souhaite attendre l'année afin de ne rien perdre pour sa retraite... etc... autant d'abus aussi dans l'autre sens... Les abus sont partout, et dans tous les sens. Certains problèmes finissent par dégénérer et finir en dépression, puis en suicide. Le médecin ne bouge pas. En cas de problème, il s'exposera et devra répondre de ses actes, si mort est constaté et qu'il n'a rien fait. (CF Renault, Orange, Disney, la poste, la fonction publique !). |
![]() ![]() |
ROAND |
réponse publié le 27/04/2012 20:39:14 ç'est le cas de ma fille avec un coeur qui bat qu'a 35% elle bossedans un boulot dur , mais elle a pas le choix pas de controle ^pour les fonctionnaires , un salarié prend huit jours en etant vraiment malade les inspecteurs passent, ç'est ça la france tu en sait quelque chose giboule :lol:
|
![]() ![]() |
limac |
réponse publié le 27/04/2012 21:05:15
la secu est un vrai foutoir et le systeme est a repenser.de toute façon si on ne change rien elle disparaitra petit a petit.
|
![]() ![]() |
ROAND |
réponse publié le 28/04/2012 09:18:42
|
![]() ![]() |
GIBOULEE |
réponse publié le 28/04/2012 12:16:35
Roand,
relis toi, tu es totalement ambivalent dans tes prises de position. L'inspecteur fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Combien d'inspecteurs tiennent jusqu'à l'heure de la retraite ? Pas tant que cela ! Je te laisse le choix entre "être accueilli par le fusil" et "l'expression de crises sociales et suicides en milieu professionnel" ! Tu choisis ??? |
![]() ![]() |
jairaison |
réponse publié le 28/04/2012 19:06:39 |
![]() ![]() |
GIBOULEE |
réponse publié le 28/04/2012 19:27:14
|
![]() ![]() |
limac |
réponse publié le 28/04/2012 22:52:24
ily aurait une solution pour ça, imaginer que ce soit un pole medical par département regroupant les hopitaux existant en mutuelle qui encaisseraient directement les cotisations ,premier benefice la logistique de la sécu saute ,ça fait des milliards d'economie sur la gestion.que ces poles rémunerent les géneralistes comme des salariés,pas de fraude possible sur les consultations,pas de fraudes non plus sur les actes chirurgicaux,ils ne vont pas se voler eux memes.pas de paperasse pour pour les malade puisque les cotisations ,donc les honoraires sont déja versées.
|
![]() ![]() |
jairaison |
réponse publié le 29/04/2012 10:00:18 titeuf , ç'est pierre ont se connait bien tout les deux depuis xxtemps , et tu voit pour une fois je suis ok avec toi ton histoire peut même arriver a toi jeune élite//rire// des amis est arrivé la même chose , alors le 6mai a la péche
|
| |< < .. > >| |