Votre avis sur ce show :
--
-
+
++
Election de la Pompe à Vélo de la semaine !
Ecouter le show
Rejoindre le studio
Moscato Show : Election de la Pompe à Vélo de la semaine !

actualites
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / actualites / France / La chine prone l'indépendance de la corse

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
29/01/2012 00:50:14 | En ligne : 73 utilisateursconditions d'utilisation |
|

France

|<  <  .. 2  >  >| 
auteur message

Antoni

message publié le 23/04/2008 10:21:39

La chine prone l'indépendance de la corse

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Chinois réclament l’indépendance de la Corse depuis quelques jours maintenant. On sait que les Chinois ont très mal vécu les manifestations qui se sont déroulées en France au moment du passage de la flamme olympique. Ces manifestations avaient pour but de sensibiliser l’opinion publique à propos de la situation tibétaine. Depuis ces incidents, qui avaient fait la une des journaux à l’échelon mondial, les Chinois ont décidé de contre-attaquer en dénonçant la colonisation de peuplement réalisé en Corse le système colonialiste français et en réclamant ni plus ni moins que l’indépendance de notre île. Depuis plusieurs jours, des manifestations se déroulent un peu partout en Chine, des milliers de chinois au cours desquelles nous pouvons entendre des slogans tels que « Free Corsica » (Corse libre), et même y voir des drapeaux à tête de Maure. Puisque les Français s’intéressent à la politique chinoise au Tibet, pourquoi les Chinois ne s’intéresseraient-ils pas à la politique française en Corse ? telle est la philosophie de ces manifestations, il est vrai insolites, mais qui commencent à provoquer quelques tensions politiques internationales. En tout cas, le ministre des Affaires Etrangères français prend ce problème au sérieux.

boule7

réponse publié le 23/04/2008 10:25:04

a la différence que nous n'allons pas massacrer les corses! n'importe quoi!

Antoni

réponse publié le 23/04/2008 11:07:25

«Free Corsica» : le nouveau slogan chinois a pris tout le monde de court. Face aux menaces de boycott et aux dénonciations de la situation tibétaine, des dizaines de milliers de Chinois ont brandi ce week-end des banderoles réclamant l'indépendance de la Corse dans plusieurs villes du pays, de Pékin à Hefei en passant par Kunming et Qigdao.

boule7

réponse publié le 23/04/2008 11:14:02

pas de confusion c'était en 1774! beaucoup de gens ont été massacrés ( protestants, révolutionnaires etc...), mais vivons notre époque , rien de comparable, à ce jour, les tibétains sont toujours massacrés, les corses non!

PIER 17

réponse publié le 23/04/2008 11:48:52

c'est vraiment devenu n'importe quoi ,la récupération des bruits de chiottes à tous les niveaux .

heureusement que nos habiles plénipotentiaires C.Poncelet un homme d'avenir ( 79 ans )et l'irrésistible Raffarin vont arranger ça en deux coups les gros

Cpte_supp_110911

réponse publié le 23/04/2008 11:51:31

correspondance France/chine, on ne met pas de timbre on envoie des timbrés.

montibouli

réponse publié le 23/04/2008 11:57:13

Si l'on regarde objectivement la Chine n'a pas tort.

La France prône l'indépendance du Tibet tout comme elle a été la première a prôner et reconnaître l'indépendance du Kosovo.
Pourquoi accorderait-elle à d'autres ce qu'elle refuse aux Corses ?

La parole de la France serait-elle " faites ce que je dis mais pas ce que je fais " ??

Quand on veut s'occuper des problèmes du monde il faut s'attendre a recevoir des retours de manivelles.

Entend t'on la Suisse, les Pays-Bas, la Norgège, la Suède et tant d'autres si prospères et cependant si silencieux ?

En 2012, ... Si certains pensent qu'il ne faut pas que Sarkommence, il ne faut pas non plus qu'ils croient Hollandemains qui chantent.
>

Antoni

réponse publié le 23/04/2008 12:05:02

Je ne suis pas d'accord sur le point que rien de comparable est possible.
Bilan alors
La Chine a massacrée et massacre tjr les tibétains.
La France a massacrée les Corses.
La Chine ne reconnait pas le peuple tibetains.
La France ne reconnait pas le peuple Corses.
La Chine arrête des prisonniers politique sans preuve.
La France arrête des prisonniers politique sans preuve.
*
(je peux t'en donner tellement)
Le tibet a était indépendant
La Corse a était indépendante
(En novembre 1755, Paoli fait voter la constitution nationale corse à la consulte de Corte. Cette constitution, extrêmement moderne, instaure une justice et un gouvernement représentatif et établit la séparation des pouvoirs et fait l'admiration de l'Europe des lumières dont, surtout, Jean-Jacques Rousseau.
(il donne notamment le droit de vote aux femmes)

La Corse a été la première région du monde à se doter d'un état démocratique moderne avant même la guerre d'indépendance américaine et la Révolution française.)

La Chine est condamnes par les droits de l'homme et L'ONU.
La France est condamnes par les droits de l'hommeet L'ONU. (sur la Corse)
*
La Ligue des Droits de l'Homme dénonce l'activisme policier en Corse.
*
ET J'EN PASSE
La seul chose qu'il n'y a pas en commun tu la dis c'est les massacre perpétré aujourd'hui aux tibet.

*
-->Message édité par RMC-B le 23/04/2008 13:00:16<--

maclou

réponse publié le 23/04/2008 12:27:22

Ce qui est drole, c'est l'esprit sélectif de certains...
"les corses ont été massacrés au 18eme siècle, mais c'était une autre époque", donc ca ne compte pas. :puree:

Je trouve personnellement que les chinois se fouttent de notre gueule tout simplement... et on ne peut pas leur donner systématiquement tort!
Cette année pour ma déclaration fiscale dans la rubrique "personnes à charges" j'ai décidé d'inscrire le nom des membres du gouvernement.

Antoni

réponse publié le 23/04/2008 12:32:15

maclou tu es libre de souiller les mémoires. mais expose d'autres arguments? :pfff:

maclou

réponse publié le 23/04/2008 12:45:47

Antoni a écrit :
maclou tu es libre de souiller les mémoires. mais expose d'autres arguments? :pfff:

mais c'etait ironique, désolé... :top:

Le monde n'avance pas à la même vitesse... En France, je constate de manière systématique que nous souhaitons donner des leçons de morale aux autres... Pourquoi pas mais il faut analyser , interpréter l'histoire de chacun.

D apres certains, les massacres des francais, jadis, n ont pas la même valeur que ceux d 'aujourdui... sous pretexte que c'est de l'histoire ancienne! Je trouve ça lamentable.

La Chine se moque de nous et on le merite amplement... D ailleurs les USA, on ne les entend pas trop pour une simple et bonne raison: les Chinois se moque encore davantage de l'opinion americaine que l opinion européenne... 3000 ans d 'histoire la chine quand même!
Cette année pour ma déclaration fiscale dans la rubrique "personnes à charges" j'ai décidé d'inscrire le nom des membres du gouvernement.

zhefira

réponse publié le 23/04/2008 12:55:09

[name]montibouli

La parole de la France serait-elle " faites ce que je dis mais pas ce que je fais " ??

Quand on veut s'occuper des problèmes du monde il faut s'attendre a recevoir des retours de manivelles.

Entend t'on la Suisse, les Pays-Bas, la Norgège, la Suède et tant d'autres si prospères et cependant si silencieux ?
Tu as raison Monti, la France a une grande gueule!

Antoni

réponse publié le 23/04/2008 13:11:57

Bon j'avais mis des liens pour certaines personnes qui auraient besoin de preuves mais l'admin a censuré. je me demande pourquoi?? :heink:

boule7

réponse publié le 23/04/2008 13:12:58

comparer le tibet et la corse, c'est vraiment du n'importe quoi! parlez de l'indépendance aux corses, et vous serez surpris.. 90% des corses sont contre!vous êtes dans un grand DELIRE! quant à maclou, c'est pas de l'esprit sélectif, je ne renie rien, mais maintenant il faut avancer, le 18ième siècle est derrière nous, et heureusement

maclou

réponse publié le 23/04/2008 13:16:32

boule7 a écrit :
comparer le tibet et la corse, c'est vraiment du n'importe quoi! parlez de l'indépendance aux corses, et vous serez surpris.. 90% des corses sont contre!vous êtes dans un grand DELIRE! quant à maclou, c'est pas de l'esprit sélectif, je ne renie rien, mais maintenant il faut avancer, le 18ième siècle est derrière nous, et heureusement

pour certains non....

Antoni

réponse publié le 23/04/2008 13:21:16

Alors Boul7 Dis moi en quoi cela et différent j'aime ces débats là.

une indépendance du jour au lendemain non mais progressive en passant d'abord par un autonomie oui. et D'ailler pourquoi non?
Mais on est encore loin de la puisque pour l'Etat Francais les ancêtres des Corse étaient des Gaulois.

Antoni

réponse publié le 23/04/2008 13:29:09

que tu le veuille ou non boule7 l'Etat Francais est loin de pouvoir parler sur les minorités et les cultures bâillonnés
L'ONU et la LDH (ligue des droits de l'homme) les as souvent épinglés sur ca. Les lien donner ont etaient enlever pas l'admins RMC va sur le site de l'ONU et de ldh et instruit toi.

max56

réponse publié le 23/04/2008 13:30:06

Antoni a écrit :
Je ne suis pas d'accord sur le point que rien de comparable est possible.
Bilan alors
La Chine a massacrée et massacre tjr les tibétains.
La France a massacrée les Corses.
La Chine ne reconnait pas le peuple tibetains.
La France ne reconnait pas le peuple Corses.
La Chine arrête des prisonniers politique sans preuve.
La France arrête des prisonniers politique sans preuve.
*
(je peux t'en donner tellement)
Le tibet a était indépendant
La Corse a était indépendante
(

Quelles peuples,communautés,identités...n'ont pas été massacrés,
torturés,
occupés,
chassés
persécutés,
destestés,
arrêtés,
traqués.....

Je crois que c'est un peut l'Histoire et le propre de l'humain!Comparer les corses et les tibétains,c'est vraiment déplacé et de mauvais gout.

Si tu veux ton indépendance corse,refuse toute les prestations et aides auxquelles tu as le droit,ne te fais pas soigner dans un hôpital public,n'envoie pas tes enfants à l'école républicaine,...bon courage!

Antoni

réponse publié le 23/04/2008 13:45:56

max56 donc tu es contre les dires des droit de l'homme et de l'ONU.

POURQUOI dire que que la Chine doit reconnaitre le peuple tibétains et POURQUOIS le grand Etat Francais père des droits de l'homme ne doit pas dire que le peuple Corse existe??

Il a tjr 2 poids 2 mesures de ce pays je ne compare pas purement et simplement le Tibet a la Corse mais je montre les similitudes qui as entre ces ex-pays .

ET je vous en pries arrêter de dire
Si tu veux ton indépendance corse,refuse toute les prestations et aides auxquelles tu as le droit,ne te fais pas soigner dans un hôpital public,n'envoie pas tes enfants à l'école républicaine,...bon courage!

On peut allez vers un processus progressive d'autonomie pour plus tard allez vers une indépendances totales.
Avec une intégrations dans l'UE.

Pas du jours au lendemain... a dire "Ouai ont vous coupe le gaz et tous ahahah bien fait comment tu vis ???" Alors réfléchissez avant de parler.

max56

réponse publié le 23/04/2008 13:59:25

merci je te retournes le compliment sans moyen d'avoir son indépendance,pas d'indépendance.Il y a déjà eu un référendum,c'est la démocratie qui a parlé.

Antoni

réponse publié le 23/04/2008 14:06:16

as tu lu le référendum ? pour voter oui a ça faut le faire je te parle d'un vrai projet pour l'avenir pas d'une connerie servant de prétexte aux gens comme toi a dire "vous avez voter non" regarde ce qu'il a dedans c aberrant.
:jap:

Antoni

réponse publié le 23/04/2008 14:20:58

et on sait en effet que le sort des Corses et des autres minorités est en France, toutes proportions gardées par rapport à celui des Tibétains, est le pire en Europe. Aucune protection, aucune loi ne protège les minorités (Bretons, Basques, Corses, Occitans, Alsaciens...), malgré les appels répétées, jusqu'au niveau de l'ONU et de la LDH pour que la France leur octroie un minimum de garanties de survie de leur culture et de leurs langues...
Ce qui est pour la plus part pas respecter.

viva villa

réponse publié le 23/04/2008 14:27:48

moi je suis contre l'autonomie du tibet de toute façon (il existe des écoles bretonnes)
"Si Dieu avait décidé de nous faire jouer dans les nuages, il n'aurait pas mis de pelouse sur le sol ..."

MAOR

réponse publié le 23/04/2008 14:36:33

comparer le tibet et la corse, c'est vraiment du n'importe quoi! parlez de l'indépendance aux corses, et vous serez surpris.. 90% des corses sont contre!vous êtes dans un grand DELIRE!

Boule7 j aimerais bien savoir d ou sort ton pourcentage peut etre parles tu par rapport a ce que tu entends a la tele ?

un petit point non negligeable : sur tes 90 pourcents de "corse" combien le sont vraiment : enlevons les colons (vous les francais en locurence) enlevons les pied noirs implantés en masse ici depuis 1960 (je ne vous rapelerais pas que c est a cause de sa que la corse a connu une des ces plus grosses crises par rapport a la repartion des terres corses) enlevons les immigre qui ont l identite francaise et qui sont considerer comme corse car il vive sur le sol et ne gardons que les vrais corses ceux qui ont un arbre genealogique qui remonte au temps des genois meme avant, qui pense corse, le vrai peuple corse ! Puis la repose la question sur l independance de la corse !

Mais comment peux tu juger de faits dont apparement tu n'y connait pas grand chose a par les dires des medias ? sa c est un grand delire !

montibouli

réponse publié le 23/04/2008 15:05:26

Antoni a écrit :
Bon j'avais mis des liens pour certaines personnes qui auraient besoin de preuves mais l'admin a censuré. je me demande pourquoi?? :heink:

Peux-tu me les envoyer par MP , MERCI
En 2012, ... Si certains pensent qu'il ne faut pas que Sarkommence, il ne faut pas non plus qu'ils croient Hollandemains qui chantent.
>

GuyRoux

réponse publié le 23/04/2008 15:34:54

la corse indépendante, mais que fera-t-elle après ?
car san la France et donc le pouvoir, elle serait rien

MAOR

réponse publié le 23/04/2008 15:48:46

JELEN38 avant de poster un message tu seras prier a l avenir de lire les posts precendent ! une personne a fait une remarque de ce genre un peu plus haut et une reponse lui a aussi ete donner :

On peut allez vers un processus progressive d'autonomie pour plus tard allez vers une indépendances totales.
Avec une intégrations dans l'UE.

Pas du jours au lendemain... a dire "Ouai ont vous coupe le gaz et tous ahahah bien fait comment tu vis ???" Alors réfléchissez avant de parler.

Quel est donc le but de ton post ? je dirais juste encore une personne qui essai d avoir un discours politiquement incorrect sans avoir un peu de culture sur le sujet !

Il y a des solutions a tout celle la n en ai qu une de plus !

montibouli

réponse publié le 23/04/2008 16:10:23

zhefira a écrit :

Salut Zhefira , il manque ton message .

Quoi que tu nous as fait là ?
>

horizon3000

réponse publié le 23/04/2008 16:19:27

Et le Comté de Nice!

Nous aussi nous la voulons cette indépendance que nous détenions depuis près de deux millénaires.

Indépendance volée par la France qui à organisé un référendum truqué ou il n'y avait qu'un buletin de vote OUI
pas étonnant que le oui l'ai remporté.

Et le traité de Turin signé le 24 mars 1860 jamais respecté par la France.

Tain, je vais écrire au président Chinois pour qu'il nous aide.

MAOR

réponse publié le 23/04/2008 16:28:22

J aurais juste envi de reprendre le commentaire juste au dessus pour te repondre horizon3000 (derive d optic 2000 ?)

c typiquement la réflexion d'un abruti applaudissez bien fort !

clap clap clap clap clap clap !!

Tu rentres sur un forum pour debattre pas pour ecrire des phrases inutiles a son developpement !

montibouli

réponse publié le 23/04/2008 17:04:45

horizon3000 a écrit :
Et le Comté de Nice!

Nous aussi nous la voulons cette indépendance que nous détenions depuis près de deux millénaires.

Indépendance volée par la France qui à organisé un référendum truqué ou il n'y avait qu'un buletin de vote OUI
pas étonnant que le oui l'ai remporté.

Et le traité de Turin signé le 24 mars 1860 jamais respecté par la France.

Tain, je vais écrire au président Chinois pour qu'il nous aide.

Moi je vais demander aux chinois d'aider l'Italie a revendiquer Nice car avant Nice et le conté de nice appartenaient à l'Italie.
Si on continue comme celà il ne restera plus rien

>

horizon3000

réponse publié le 23/04/2008 17:05:20

A maor
Tout a fait dans le sujet au contraire, j'ai cru lire la chine prône l'indépendance de la Corse, finalement si la chine veut s'impliquer dans l'indépendance de tous les peuples, elle vas vite être noyée par le nombre de minorités qui la demande à juste titre ou pour le folklore.
Il est très évident qu'il faut prendre cette requette à un autre degré comme ma réponce.
Mais là c'est une autre histoire.

horizon3000

réponse publié le 23/04/2008 17:13:11

Non Nice n'etait pas Italienne, c'est bien un Niçois qui à fait l'unité de l'Italie, pour mémoire c'est Garibaldi,mais nous étions attachés à la maison de Savoie et de sardaigne.
L'Italie n'exitait pas.
Mais pour le sujet, si la chine commence à s'occuper de la liberté des peuples bonjour l'angoisse.

boule7

réponse publié le 23/04/2008 17:56:21

ouais et la provence aux provençaux (pas les faux, les vrais, pas ceux installés pour le soleil!), la bretagne aux bretons, l'alsace aux alsaciens etc.... je sors plutôt que de lire des conneries de ce genre :pleure: :pleure: :pleure:

Nikolian

réponse publié le 23/04/2008 17:59:55

Lors d’une manifestation anti-française en Chine, des chinois ont montré le drapeau français marqué de croix gammées, et des phrases suivantes :

Jeanne D’arc = Prostituée
Napoléon = Pervers
Corse Libre

Les Forums chinois ne sont pas tendres, on y dit la Mairie de Paris appelé à l’indépendance du Tibet. Et on prête au maire de Paris des paroles complètements irréaliste dans les tracts d’appel aux manifestations.
« Le Maire de Paris affirme que les Chinois valent moins que les prostituées africaines »

On dit aussi que les français se sont réunis pour agressé violement Jin Jing, détruire les drapeaux chinois, et demander l’indépendance du Tibet.

Les manifestations autour de la flamme n’a pas était présenté comme une manifestation pour le droits de l’homme mais comme une manifestation antichinoise et pour l’indépendance du Tibet.
Alors que personne ne demande l’indépendance du Tibet, même pas la Dalaï Lama.
Les propos des forums chinois sont très mensongés et exagérés, et la censure ne s’exerce que dans un seul sens, les chinois qui aurait voulut expliquer les choses ne peuvent le faire.

Et il faut dire que nos médias ont mal fait leur travail, préférant accès l’information sur les dizaines de personnes gênant le passage de la flammes et les actions RSF que sur la manifestation pacifique d’un milliers de personne qui se tenait au Trocadéro, et l’action tel que celle Amnesty International qui manifestait le 7 avril pour la libération de Chen Guangcheng, jeune avocat aveugle de 36 ans, emprisonné depuis le 11 mars 2006, pour avoir aidé des villageois à poursuivre en justice les autorités de la ville de Linyi en Chine, dans le cadre de la campagne de stérilisation et d'avortements forcés. 55 000 signatures ont été portées à l’ambassade de Chine.

Ca rajouté au fait que nos politiques ne répondent pas du tout, aux revendications des manifestants, aucunes réunions n’étant prévus entre représentant européens et chinois pour discuter des problèmes avant les JO.
Si nos représentants se révèlent incapable de dialoguer avec la Chine, ceci sera un gros gâchis pour rien.
Allez Monsieur Sarkozy vous qui vous disiez pour les droit de l’homme et contre la realpolitik il est temps de passer à l’acte, ceci vaut pour tous nos diplomates.

Pour l’indépendance de la Corse, les partis indépendantistes ont tout pouvoir pour porter leurs réclamations à l’assemblées territoriales.
Les représentants corses sont élus démocratiquement.
Les corses sont libres de manifester pour demander eux même ce qu’ils veulent, sans qu’on y envois des blindés, qu’on procède a des arrestations massives, et qu’on coupe la corse du reste du Monde.
Et si les chinois veulent venir enquêter sur ce qui se passe en Corse, ils le peuvent.

-->Message édité par Nikolian le 23/04/2008 18:00:59<--

MAOR

réponse publié le 23/04/2008 18:11:56

Pour l’indépendance de la Corse, les partis indépendantistes ont tout pouvoir pour porter leurs réclamations à l’assemblées territoriales.
Les représentants corses sont élus démocratiquement.
Les corses sont libres de manifester pour demander eux même ce qu’ils veulent, sans qu’on y envois des blindés, qu’on procède a des arrestations massives, et qu’on coupe la corse du reste du Monde.
Et si les chinois veulent venir enquêter sur ce qui se passe en Corse, ils le peuvent.

La majeure partie des reclamations des parties independistes corses sont ou ignorées ou meme pas ecoutées : ) L etat francais ne procede pas a des arrestations massives ? tu me l apprends aussi ! Ton intelligence n a egal que celle de boule7.

Vous vous fiez trop au "dire des medias" qui ne sont apperement pas une valeur sur ? Connais tu l histoire de la corse ? as tu etudier la politique corse pour pouvoir a ce point la t engager dans tes propos ? Et demande toi pourquoi il privilegie de parler de l independence corse que de celle d autre minaurite en france !

Enfin c est aberant les personnes qui viennent poster des propos incoherant ou meme humoristiques (boule) sans n avoir aucune preuve de ce qu il affirme et ni aucune connaissance sur le sujet !

Les corses sont libres de manifester pour demander eux même ce qu’ils veulent, sans qu’on y envois des blindés, qu’on procède a des arrestations massives, et qu’on coupe la corse du reste du Monde. : tu devrais suivre ce qui ce passe a la suite des manifestations en corse pas de blindés c est vrai , mais des centaines de gendarmes armees et qui procedent OUi a des interpellations massives souvent sans aucun motif on ne te la pas dit sa ? ou a des gardes vues de 72 H minimum sans raison aussi ou par fausse raison ? tu veux qu on t expose la pression de l etat francais en corse ? ces magouilles aussi ? nan se serait trop long

mais toi aussi tu devrais eviter de parler sans savoir

Antoni

réponse publié le 23/04/2008 18:33:54

complètement d'accord avec MAOR même si on je le rappel durant l'affaire d'Aleria Le 21 août 1975, quelques dizaines d'homme pour la plus pars d'une 20taine d'années armée de fusil de chasse entraînés par Edmond Simeoni, occupent la ferme d'un viticulteur d’Aleria d'origine pied-noir suspecté d'être mêlé à un scandale financier.
Par la suite, 1200 gendarmes et CRS furent acheminés afin de donner l'assaut avec l’appui de blindés et d'hélicoptères, et vider la cave de ses occupants.

Le drame d’Aleria jette l’opprobre sur les finances et la politique locale "Ces trois minutes qui ébranlèrent la Corse" marquent le point de départ de la radicalisation du nationalisme corse.

Field

réponse publié le 23/04/2008 19:58:29

La question de fond est simple:

Quel est le % de corse qui veulent cette indépendance ?

Antoni

réponse publié le 23/04/2008 20:11:27

Les questions sont:
Qui vote?
Représente-t-ils vraiment le peuple Corse ?
La France est-elle prête a reconnaitre le peuple Corse?
La France est-elle prête a aider la Corse pour un processus d'autonomie?
et bien d'autres...
cela fait depuis 1775 que ça dure...

Field

réponse publié le 23/04/2008 20:28:46

Antoni a écrit :
Les questions sont:
Qui vote?
Représente-t-ils vraiment le peuple Corse ?
La France est-elle prête a reconnaitre le peuple Corse?
La France est-elle prête a aider la Corse pour un processus d'autonomie?
et bien d'autres...
cela fait depuis 1775 que ça dure...

- Qui vote > les corses inscrits sur les liste éléctorales de l'ile.
- les corse qui vivent et travaillent et Corse représentent le peuple corse, non ?
- un référendum pourrait le dire
- aider financièrement ? ça fait des décennies que la France aide cette région, il faudrait peut être stopper là, non ?
  |<  <  .. 2  >  >| 

Forum de RMC / actualites / France / La chine prone l'indépendance de la corse
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
CIRQUE BOUGLIONE

A l'occasion du Cirque d'Hiver Bouglione, RMC vous offre vos places
publicité