![]() |
![]() |
actualites | ![]() |
![]() |
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription
Pas encore inscrit |
![]() |
|
|||
|
![]() |
| 25/05/2012 21:44:58 | En ligne : 132 utilisateurs | conditions d'utilisation | |
![]() |
France |
|
|
| |< < .. > >| |
![]() |
auteur | message |
![]() ![]() |
fmcqueen |
message publié le 10/02/2012 11:27:29 La promesse française n'a plus aucune valeur !C'est ce que reproche (et il a raison) Abdelwaheb Maâter, le ministre tunisien de la formation professionnelle et de l'emploi. En effet, la France avait conclu un programme avec la Tunisie en 2008 qui prévoyait de recruter 9000 Tunisiens par an en France. Mais, depuis les poignées de mains et autres embrassades devant les caméras, en 5 ans, on en a recruté à tout casser 3000. En conséquence, les Tunisiens qualifient la France d'un pays nonchalant, et en retard concernant la réalisation des objectifs qu'elle s'est fixé vis à vis de l'aide promise à la Tunisie pour lui permettre de remporter le pari de l'emploi. «Cette situation ne peut durer, car si l’on veut renforcer l’amitié avec la Tunisie, on doit impérativement être à ses côtés dans ces moments critiques! » a précisé le ministre tunisien, lors d'une rencontre avec l'ambassadeur de France local. Ce redressement de bretelle a porté ses fruits, et un accord a été conclu pour former une commission mixte qui veillera à ce que ces 9000 emplois par an soit réellement offerts aux Tunisiens. Mais au juste, qu'est-ce que ça veut dire tout ça ? Répondre à une non tenue de promesse par... une promesse ! Comment les gens peuvent-ils encore croire en notre bla bla bla alors que tout le monde sait pertinemment que ce n'est que du vent ? |
![]() ![]() |
pirlouit |
réponse publié le 10/02/2012 11:40:03 peut être aussi que 3000 c'est déja de trop lorsque l'on a nous même 3 000 000 de chomeurs
|
![]() ![]() |
fmcqueen |
réponse publié le 10/02/2012 11:47:05 Mais dans ce cas il ne fallait pas promettre 9000 par an, et ensuite, sur constat d'échec, promettre de tenir la promesse... Ça ne veut plus rien dire, et les amitiés avec la Tunisie s'en voient menacées, bravo ! |
![]() ![]() |
ZEF 29 |
réponse publié le 10/02/2012 12:07:52
En politique on dit que "les promesses n'engagent que ceux qui y croient", tout le monde sait cela.
La méthode de l'équipe à la tête de notre pays fonctionne comme ça en politique intérieure, une promesse vient se substituer à une autre promesse, sans fin, l'essentiel est de communiquer, frapper l'opinion, pas d'agir. En politique étrangère, ça semble également être la règle de ce gouvernement. Ceci étant, assortir la promesse d'une clause relative à sa propre situation en terme d'emplois aurait été plus intelligent, et surtout, sans risque de parjure. -->Message édité par ZEF 29 le 10/02/2012 12:08:29<--
|
![]() ![]() |
ManuMcFly |
réponse publié le 10/02/2012 14:31:38 pour une fois que je suis content d'une promesse non tenue !!! avec un taux de chômage record ils iraient travailler ou ?
|
![]() ![]() |
Sergio13 |
réponse publié le 11/02/2012 01:49:15 d'aprés ce que tu dis c'était un accord conclut en 2008, il ne t'a pas échappé que la crise est passé par là... Ca nous apprendra à fermer notre gueule et à réléchir à quel est notre véritable place dans ce monde mondialisé. y serait temps de comprendre qu'on est pas là pour sauver le planéte à nous tout seul. ROCARD disait: " la france ne peut pas acceuillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre sa part" la question est de savoir QUEL QUANTITE DE MISERE NOTRE PAYS PEUT ENCORE ACCEPTER. Le jour où on sera capable de répondre sereinement à cette question ,alors on pourra recommencer à faire des promesses que l'on pourra tenir.
|
![]() ![]() |
dov77 |
réponse publié le 11/02/2012 10:09:02
Les français eux aussi ont cru aux promesses et ils ont été déçu de leur gouvernement et ce depuis la première république!
Alors ce qui est promis aux étrangers je pense qu'on s' en fou complètement. |
![]() ![]() |
pirlouit |
réponse publié le 11/02/2012 14:25:56 je pense que c'est surtout la Tunisie qui veut être notre amie,pour nous amener leur trop plein de chomeur, ce n'est pas nous les plus interressé par cette soit disante amitié,une fois n'est pas coutume |
![]() ![]() |
gerodan |
réponse publié le 17/02/2012 10:49:55 et oui ,si encore on recevait les meilleures ,mais ne vienne que les fainéant les profiteurs du social francais et tout le reste de la famille suis pour les aides social ,nous n'avons plus les moyens de supporté ces infiltrations ,il est temps de réparer les fuites ,avant que ce gaspillages ne nous ruine définitivement |
![]() ![]() |
Gryf |
réponse publié le 17/02/2012 15:01:15
comment le gouvernement sarkozy n'aurait pas tenue une de ses promesses ??????????????? alors là, ça m'coupe les guibole cette info !!!!!!
|
![]() ![]() |
sodacitron |
réponse publié le 17/02/2012 15:33:30 ....Ben, il ne peut pas contenter tout le monde, ce n'est qu'un homme malgré son intelligence supérieure il a des obligations envers ses financeurs quand même, et puis il y a ses proches, sa famille, les amis de sa famille, ses amis, les familles de ses amis, les amis de ses amis, c'est pas évident avec une telle pression des lobbies les plus puissants...il peut oublier certaines promesses, celles qu'il fait aux gens du peuple, ils sont tellement loin de lui... |
![]() ![]() |
artisangb |
réponse publié le 17/02/2012 16:20:31 Oui mais, l'administration fraçaise écrit aux étrangers de France qui arrivent à l'âge de la retraite, pour leur dire que s'ils n'ont pas cotisés assez ou pas du tout, ils peuvent demander le minimum vieillesse... Je n'ai pas souvenance qu'une administration ait écrit à un Français pour lui donner la clé de ses droits... Je suis parti à la retraite au 1er janvier de cette année, et en tant qu'artisan j'ai fourni mon bilan de 2011 fin janvier 2012. Le RSI prend en compte mon bilan de 2011 (supérieur à celui de 2010 de 40%) pour le calcul dfinitif des cotisations dues, mais ne tient pas compte de ces chiffres pour le calcul de ma retraite... Il est vrai que j'ai tout faux: je suis artisan et en plus Français. |
![]() ![]() |
numéro 728120 |
réponse publié le 17/02/2012 16:22:32 Tu le cherches quand même !! ![]()
Malleus Maleficarum! Big bang apocalypse! Mécréaaaaaaaants!
|
| |< < .. > >| |