actualites
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / actualites / France / L'Auto-Entrepreneur, M. Hervé Novelli nous a menti !

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
10/02/2012 17:13:26 | En ligne : 233 utilisateursconditions d'utilisation |
|

France

|<  <  ..  >  >| 
auteur message

Bunny !

message publié le 25/03/2009 12:34:58

L'Auto-Entrepreneur, M. Hervé Novelli nous a menti !

Bonjour Jean-Jacques !

SVP invitez donc M. Novelli afin qu'il réponde aux auditeurs concernant les abérations du statut Auto-entrepreneur qui contrairement à ce qui avait été annoncé, n'est pas permis aux professions libérales relevant du régime Micro-entreprise et ayant commencé leur activité avant le 01/01/2009 :pfff:

Le problème est assez complexe pour ceux qui ne sont pas concerné, mais en gros, on nous refuse un statut qui nous permettrait dans mon cas d'économiser 3000€ par an et me simplifireait la tâche au niveau déclaratif social et fiscal.

Heureusement, je viens de voir qu'un collectif s'est créé, et donc, avec l'accord de la modération, je vous met à disposition le trac qui pourra sans doute être utile à beaucoup, et surtout à la compréhension de nos préoccupations :
< inclued picture >

Faites circuler l'info et regroupons nous pour faire bouger ce mur que l'on a dressé devant nous.
-->Message édité par Bunny ! le 25/03/2009 12:36:54<--

zhefira

réponse publié le 25/03/2009 12:55:22

Comment un entrepreneur ayant son commerce peut il se déclarer Auto Entrepreneur?

RMC-B

réponse publié le 25/03/2009 13:14:01

Bonjour zhefira,

Parlez vous pour vous ou de façon générale ?

Bunny !

réponse publié le 25/03/2009 13:20:05

Dans tous les cas, la date butoire pour s'inscrire au régime micro social simplifié est le 31 mars 2009, soit dans moins d'une semaine.

Il est possible soit de s'inscrire, soit de demander l'adhésion au régime via le site officiel www.lautoentrepreneur.fr

Attention, il faudra lire les conditions d'adhésion, comme la principale étant de bénéficier du régime de la micro-entreprise, soit ne pas dépasser un certain chiffre d'affaire. Pour les activités de commerce, je crois que le plafond est fixé à 80.000€ annuel :coucou:

GMCCCKW352

réponse publié le 25/03/2009 22:33:14

Il y a là de mon point de vue clairement dsitortion de concurrence. Ca pourrait intéresser les instances européennes. Et encore une condamnation pour la France. Quand est-ce que ceux qui nous gouvernent et président vont acheter un cerveaux pour évier d'aussi évidentes erreures?

zhefira

réponse publié le 26/03/2009 08:39:03

RMC-B a écrit :
Bonjour zhefira,

Parlez vous pour vous ou de façon générale ?

Bonjour RMC-B!
Pas pour moi, mais de façon générale, une personne qui a eu un commerce peut elle du jour au lendemain se déclarer Auto Entrepreneur?

RMC-B

réponse publié le 26/03/2009 10:26:04

Oui cela reste possible et je pense que c'est à vous que Fiston répondait ;) .

Fiston a écrit :
Dans tous les cas, la date butoire pour s'inscrire au régime micro social simplifié est le 31 mars 2009, soit dans moins d'une semaine.

Il est possible soit de s'inscrire, soit de demander l'adhésion au régime via le site officiel www.lautoentrepreneur.fr

Attention, il faudra lire les conditions d'adhésion, comme la principale étant de bénéficier du régime de la micro-entreprise, soit ne pas dépasser un certain chiffre d'affaire. Pour les activités de commerce, je crois que le plafond est fixé à 80.000€ annuel :coucou:

zhefira

réponse publié le 26/03/2009 10:48:11

RMC-B a écrit :
Oui cela reste possible et je pense que c'est à vous que Fiston répondait ;) .

Merci à vous deux!
Pardon à Fiston! :)

Calime-héro

réponse publié le 27/03/2009 06:43:20

...statut Auto-entrepreneur qui contrairement à ce qui avait été annoncé, n'est pas permis aux professions libérales relevant du régime Micro-entreprise et ayant commencé leur activité avant le 01/01/2009

Salut Fiston,
Où as-tu vu/lu cette "info"?

La seule condition que j'ai vue sur le sujet est liée au CA (ne pas dépasser 32.000€ / an) soit env une facturation maxi de 150€ / jour sur 20 jous/mois.
Ce qui n'est pas lourd pour une prestation de service de type "consultant".
La situation est moins grave que si c'était pire! (Sana)

Bunny !

réponse publié le 27/03/2009 09:40:12

Cette particularité et condition de ne pas avoir être en activité depuis une date antérieure au 01/01/2009 a été rajouté ces derniers jours sur le site officiel www.lautoentrepreneur.fr, sur le site de la CIPAV, et plusieurs collectifs se sont donc formés récemment !

Je t'invite fortement à lire tous les témoignages sur le site indiqué dans le tract plus haut : http://www.collectif-liberaux.fr

GMCCCKW352, tu vois juste concernant:
Il y a là de mon point de vue clairement dsitortion de concurrence. Ca pourrait intéresser les instances européennes. Et encore une condamnation pour la France. Quand est-ce que ceux qui nous gouvernent et président vont acheter un cerveaux pour évier d'aussi évidentes erreures?

Il nous faut l'aide des médias et Jean-Jacques devrait soulever ce lièvre qui risque de faire du bruit si jamais la situation n'évolue pas :rale:
-->Message édité par Bunny ! le 27/03/2009 09:41:07<--

oliv l'enfoiré

réponse publié le 29/03/2009 00:41:06

Fiston a écrit :

Simple parade, cessasion d'activité et réouverture de nlle activité :jap:
Je l'ai dis, quelles sont les lacunes de ce nouveau statut :sifflote:
Faut gamberger un peu, travailler plus du cerveau et moins se branler comme dirait Fatma(tattoou ou kin :D ) 8)

Bunny !

réponse publié le 29/03/2009 07:19:33

Là c'est des centaines, voir des milliers de micro-entrepreneurs que tu prends pour des imbéciles :sarcastic:

Ce que tu dis est interdit !

Certains avaient vu la chose ainsi avant fin 2008 et avait fermé leur boite en prévision. Même après 2 mois de cessassion d'activité, leur inscription passée au RSI et à l'Urssaf leur interdit aujourd'hui l'adhésion au régime mcro social simplifié, voir à la micro elle même. Plusieurs sont maintenant de ce fait a chômage !

Allez voir concrêtement ce qui ce passe à travers les nombreux témoignages sur www.collectifs-liberaux.fr

Moi ça fait 3 mois que je suis dedans à fond...

oliv l'enfoiré

réponse publié le 29/03/2009 22:36:02

Pour un fiston, t'est loin d'être con ;)
Pourtant sache, que bcp se retrouvent ds ce cas de figure grace aux "conseils avisés" de comptable ou juristes véreux :jap: 8)

Bunny !

réponse publié le 02/04/2009 21:21:34

Petit up, je pensais que ce sujet aurait donné pus de réaction.
Personne ici ne s'est mis à son compte en auto-entrepreneur durant le premier trimestre?

Jean Aimar

réponse publié le 02/04/2009 22:37:18

Désolé Fiston je ne suis pas concerné, ce qui ne m'empêche pas de trouver cette disposition injuste (doux euphémisme) et complètement ubuesque.
Je ne suis d'ailleurs pas sûr de sa légalité, au collectif d'utiliser cette force pour saisir les tribunaux concernés, voire à l'échelon Européen si nécessaire.
En tapant aux bonnes portes et avec une bonne plaidoirie!
  |<  <  ..  >  >| 

Forum de RMC / actualites / France / L'Auto-Entrepreneur, M. Hervé Novelli nous a menti !
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
LA TRIBUNE RMC

Jouez et gagnez vos places pour les matchs de l'Equipe de France à l'UEFA Euro 2012 !
JEU SAINT VALENTIN

Racontez-nous vos plus belles histoires d’amour et gagnez des coffrets Wonderbox !
STAR CRUISER

Jouez et gagnez vos DVD et BluRay "Star Cruiser" !
DOS AU MUR

Jouez et gagnez vos places de cinéma pour "Dos au mur" !
ALL STAR GAME

RMC et la NBA vous envoient aux Etats-Unis assister au NBA All Star Game 2012 !
DRIVE

Jouez et gagnez des stages de conduite, des GPS MIO ainsi que des DVD et BluRay "Drive" !
JEU LAHAIE

Ecoutez Lahaie, l'amour et vous, et gagnez des séjours romantique
CIRQUE BOUGLIONE

A l'occasion du Cirque d'Hiver Bouglione, RMC vous offre vos places
publicité