actualites
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / actualites / France / Les abattoirs français se mettent au halal clandestin !

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
25/05/2012 21:47:47 | En ligne : 126 utilisateursconditions d'utilisation |
|

France

|<  <  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 .. 13 14 15 16 17 18  >  >| 
auteur message

Gryf

réponse publié le 23/02/2012 00:48:16

VLT2L a écrit :

Dans la viande issue de bêtes sacrifiées (islam et judaisme) il n'y a pas de sang dans les fibres vu que l'animal a été égorgé et donc vidé de son sang !!!

a savoir, même les animaux étourdi sont saignés.
tous les animaux destiné a la consommation sont saignés.
la difference reside dans la technique, dans l'abattage dit "traditionnel" les deux artères carotides sont sectionnées séparément, pour le halal, la gorge est tranchée d'un côté a l'autre.

Focus78

réponse publié le 23/02/2012 08:34:21

Il y a quand même une différence fondamentale entre saigner un animal inconscient et saigner un animal vivant, à vif, qui va agoniser pendant de longues secondes, de longues minutes avant de perdre totalement connaissance et mourir.

En tout cas cela fait une différence importante aux yeux de nombreux consommateurs qui n'ont pas envie que soient utilisés des méthodes barbares d'un autre âge quand des procédés modernes existent !

Quand j'entends des gens nous dirent avec aplomb que saigner un animal à vif est moins douloureux que de l'endormir, j'ai envie de demander pourquoi l'anesthésie existe? La prochaine fois que j'irai me faire opérer je demanderai au chirurgien de ne pas m'endormir et de me tourner la tête vers la Mecque en récitant un texte vu que c'est indolore ! Faut arrêter la connerie cinq minutes quoi.

Le problème sanitaire de l'abattage rituel, outre la souffrance animale, réside justement dans le fait que la gorge est tranchée sur toute la longueur ce qui empêche donc de ligaturer l'estomac et l'intestin de l'animal (obligatoire dans la loi sur l'abattage par étourdissement). Ce qui conduit, dans 1/4 des cas selon les vétérinaires, à ce que l'animal encore vivant, déverse le contenu de son tube digestif remplis de germes et de bactéries sur la zone de saignée et sur sa tête.

Le souci est clair, nous devons être informé en tant que consommateur sur le mode d'abattage de la viande que nous consommons. Depuis des années ce problème de tracabilité et de santé publique existe et il est temps je pense d'intenter des actions en justice contre la filière viande et l'Etat Francais qui ne respectent pas les droits du consommateurs et les réglementations européennes.

Je ne reviens pas sur la "dîme" versée aux organismes religieux musulmans pour un kilo de viande halal vendu. Car si 23% de la viande halal se retrouve sur le marche normal à l'insu des consommateurs, les citoyens laïques sont amenés à financer une religion en France sans pouvoir dire non. Vive la Laïcité ! C'est une honte de voir ça en 2012 et je ne vote pourtant pas FN!

-->Message édité par Focus78 le 23/02/2012 08:36:54<--

harald1

réponse publié le 23/02/2012 08:38:26

En Europe cette pratique est interdite , en Norvège, en Finland en Allemagne etc etc pourquoi est ce autorisé en France et pire généralisé à ceux là meme qui ne le veulent pas et ça avec la bénédiction de Sarko ?il l'a confirmé dans ses déclarations :pouah: :pouah: :pouah: :pouah:

"Tolerance and apathy are the last virtues of a dying society" Aristote

"The price for freedom is eternal vigilance" Thomas Jefferson

"The fascists of the future will be called anti-fascists" Sir Winston Churchill

AZERTEAM

réponse publié le 23/02/2012 09:30:23

Nous devons impérativement connaitre les pourcentages en tonnages de viande, entre les animaux égorgés vifs et les animaux étourdis avant saignée, pour le marché français !
Cette information est la seule qui pourrait mettre un terme à la polémique, mais si elle n'est pas donnée, c'est que le flou entretenu, masque une réalité illégale vis à vis de la loi, et intolérable vis à vis des consommateurs !
Les dr'OL de Dames de LYON sont Championnes d'Europe de Football 2011 et 2012 !
Lyonnaise, soie naturelle et rayonne...

Gryf

réponse publié le 23/02/2012 09:33:34

intolérable a la rigueur, illégale non.

georges1956

réponse publié le 23/02/2012 09:36:14

AZERTEAM a écrit :
Nous devons impérativement connaitre les pourcentages en tonnages de viande, entre les animaux égorgés vifs et les animaux étourdis avant saignée, pour le marché français !
Cette information est la seule qui pourrait mettre un terme à la polémique, mais si elle n'est pas donnée, c'est que le flou entretenu, masque une réalité illégale vis à vis de la loi, et intolérable vis à vis des consommateurs !

Par contre on sait qu'on a approximativement 7% de gens qui mangent du hallal et que à peu près entre 20 et 30% de la viande abattue l'est de manière hallal.
On en déduit donc que nous consommons Hallal sans le savoir

AZERTEAM

réponse publié le 23/02/2012 09:42:48

Infliger un tel traitement aux animaux d'élevage dans ce cas présent, vient s'ajouter aux nombreuses souffrances infligées inutilement au monde animal !

La recherche de rationalisation des coûts par généralisation d'1 seul process d'abattage au lieu de 2, devrait avoir des limites, celles du respect des lois, de l'information due au consommateur, et de la recherche du minimum de souffrances et de stress !
A ce compte au plus bas coût, il n'y a plus qu'à simplifier au maximum, en allant dans les prés, balancer des grenades sous le ventre des bêtes, et ramasser les steaks hâchés au tracto-pelle...

AZERTEAM

réponse publié le 23/02/2012 09:48:18

georges1956 a écrit :

Par contre on sait qu'on a approximativement 7% de gens qui mangent du hallal et que à peu près entre 20 et 30% de la viande abattue l'est de manière hallal.
On en déduit donc que nous consommons Hallal sans le savoir

Il y a peut-être 20 à 30% de viande halal pour un marché de 7% de consommateurs, mais combien de % de viande résultant d'un abattage par égorgement ?
La loi impose l'étourdissement des animaux, avec exception au marché rituel.
Au-delà des besoins du marché rituel, c'est hors la loi !

mangerune

réponse publié le 23/02/2012 11:00:03

ma fille est dans une ecole maternelle public un petit copain lui à demandé si elle était musulman ma fille à dit non l' enfant lui a dit donc, tu mange du cochon .

ma fille à 4 ans eet elle ne veut plus manger de cochon.

Gryf

réponse publié le 23/02/2012 11:02:10

mon fils a 8 ans, et il mange ce que je lui dis de manger.

georges1956

réponse publié le 23/02/2012 11:06:06

Gryf a écrit :
mon fils a 8 ans, et il mange ce que je lui dis de manger.

Il ne va pas à la cantine

Gryf

réponse publié le 23/02/2012 11:10:35

si, mais l'éducation, culinaire en l'occurence, ne se fait pas a la cantine.

georges1956

réponse publié le 23/02/2012 11:15:03

Gryf a écrit :
si, mais l'éducation, culinaire en l'occurence, ne se fait pas a la cantine.

Si ton gamin à l'école décide de ne pas manger de cochon es-tu certains que tu le sauras

Gryf

réponse publié le 23/02/2012 11:21:10

alors a l'école, quand se genre de problème se présente, en générale, je dis bien en général, j'ai un petit mot dans le carnet, ou par la maitresse a la sortie.
cela dit éfféctivement sa peux passer a la trappe.
maintenant, tous les soirs, week end et vacances, il mange a la maison.
donc plus souvent chez moi qu'a la cantine.

gerodan

réponse publié le 23/02/2012 11:33:41

Gryf a écrit :

barbarie d'un autre age.. l'abatage avec assommage ne date que de 1964... pas vraiment la prehistoire.

Une mini reforme sur l'abatage pour imposer l'imposition sur toute la valeur de la betes abattue ,et reduire l'abattage au "NOIR" defiscalisé

georges1956

réponse publié le 23/02/2012 11:35:00

Gryf a écrit :
alors a l'école, quand se genre de problème se présente, en générale, je dis bien en général, j'ai un petit mot dans le carnet, ou par la maitresse a la sortie.
cela dit éfféctivement sa peux passer a la trappe.
maintenant, tous les soirs, week end et vacances, il mange a la maison.
donc plus souvent chez moi qu'a la cantine.

Elle est où ton école parce que si c'est une école de la région parisienne par exemple t'en en plein délire

Gryf

réponse publié le 23/02/2012 11:41:32

la france ne se résume pas a la region parisienne.
de plus je ne vois pas en quoi c'est un délire. les enfants ne rentrent pas chez eux a paris ?
-->Message édité par Gryf le 23/02/2012 11:41:45<--

georges1956

réponse publié le 23/02/2012 11:45:18

Non je parlais du mot sur le carnet.

Gryf

réponse publié le 23/02/2012 11:53:17

écoutes logiquement, les encadrants sont sensés tenir au courant les parents de tout problèmes.
après si ce n'est pas fait, c'est anormale, mais là c'est un autre debat.

georges1956

réponse publié le 23/02/2012 12:03:59

C'est toi qui a argumenté avec cette histoire de cochon en parlant de mot de l'école.
Ne fait pas de ton cas spécifique une généralité c'est loin d'être le cas dans nos grands villes.
Encore de l'égoisme moi j'ai un mot de la maitresse donc pour le reste je m'en fou.

Gryf

réponse publié le 23/02/2012 12:05:38

je ne vois pas ce que l'égoisme vient faire là... enfin bref.

AZERTEAM

réponse publié le 23/02/2012 12:25:01

3 mn de survie ici pour un post qui ose signaler les hors sujets du modérateur double casquette ! :ouch:

sodacitron

réponse publié le 23/02/2012 12:25:48

AZERTEAM a écrit :
3 mn de survie ici pour un post qui ose signaler les hors sujets du modérateur double casquette ! :ouch:

...Le mien 30s... :puree:

AZERTEAM

réponse publié le 23/02/2012 12:28:01

sodacitron a écrit :

...Le mien 30s... :puree:

:puree:
Dommage, j'ai eu une coupure de connexion de 3 ou 4 mn, je n'ai pas vu ce qui a suivi le mien.

sodacitron

réponse publié le 23/02/2012 12:29:13

AZERTEAM a écrit :

:puree:
Dommage, j'ai eu une coupure de connexion de 3 ou 4 mn, je n'ai pas vu ce qui a suivi le mien.

....C'est dommage, il t'était destiné... :puree:

AZERTEAM

réponse publié le 23/02/2012 12:30:26

Gryf a écrit :

C'est toi qui est sorti du sujet en donnant ton exemple familial de directives autoritaires culinaires que tu imposes à ton fils !

C'est du propre ! et pour l'avenir, tu vas aussi lui imposer tes vues personelles ?
C'est ça, l'égoïsme dont tu parles...

AZERTEAM

réponse publié le 23/02/2012 12:32:15

Gryf a écrit :
écoutes logiquement, les encadrants sont sensés tenir au courant les parents de tout problèmes.
après si ce n'est pas fait, c'est anormale, mais là c'est un autre debat.

Oui, débat hors sujet, que tu as toi-même alimenté... :dodo:

Gryf

réponse publié le 23/02/2012 12:58:17

je pense que ça fait parti du sujet au contraire, et au lieu de t'en prendre a ceux qui répondent, tu ferais mieux de t'en prendre a ceux qui lance le hors sujet. a moins que ça t'embète de t'en prendre a ceux qui pensent comme toi ?

et ça n'a rien d'autoritaire, ça s'appel l'éducation.

AZERTEAM

réponse publié le 23/02/2012 13:17:11

C'est toi le modérateur !
Moi je ne réponds qu'aux posts qui sont dans le sujet ( sauf lorsque tu t'en prends aux miens à répétition, alors que tu laisses ceux que tu dénonces maintenant )

Au passage, encore un procès d'intention à mon encontre, et vu la récurrence d'amalgames et de préconceptions sur ce que je pense comme qui ou qui, ça frise la stigmatisation ! Tiens, c'est un mot à la mode...

( Et tu fais comme tu veux avec ton fils, quand tu déclares, " il mange ce que je lui dis de manger ", c'est autoritaire.
L'éducation serait plutôt de lui expliquer, afin qu'il décide lui-même correctement !)

Gryf

réponse publié le 23/02/2012 13:22:14

ce que tu qualifies de "hors sujet", c'est toutes les opinions, les points de vues qui ne correspondent pas au tiens et ne vont pas dans ton sens.
après allé sur un forum de discussio pour n'avoir que des personnes d'accord avec toi, pourquoi pas.
mais pas sur celui ci. et j'en suis désolé si cela t'importune.

gueuse libre

réponse publié le 23/02/2012 13:22:38

Le combat contre le halal ne faiblit pas, contrairement à ce qu'on s'évertue à nous faire comprendre.....

Relais est pris par RESISTANCE REPUBLICAINE. L'an dernier nous avions "aux infos" le reportage suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=PxovF1zTra8&feature=player_embedded
:rale: Nous devons le respect aux animaux qui nous nourrissent.

En 2009 j'avais vu un reportage belge, 10 fois plus trash qui dénonçait ces pratiques inhumaines, révulsée, j'ai mis 24 h à m'en remettre.
Depuis je me nourris de jambon, boudin, coquillages, poisson, crustacés ..... sans oublier les protéines végétales en complément.
Seule solution : boycotter durement boeuf, veau, mouton, chèvre, poulet, dinde, jusqu'à transparence totale.

Gryf

réponse publié le 23/02/2012 13:25:24

je ne comprends pas bien...

le jambon et le boudin proviennent d'un cochon ?
les poissons souffrent quand ils sont péchés, et les crustacés sont plongés vivants dans l'eau bouillante..
ils souffrent également non ?

AZERTEAM

réponse publié le 23/02/2012 13:42:03

Gryf a écrit :
ce que tu qualifies de "hors sujet", c'est toutes les opinions, les points de vues qui ne correspondent pas au tiens et ne vont pas dans ton sens.
après allé sur un forum de discussio pour n'avoir que des personnes d'accord avec toi, pourquoi pas.
mais pas sur celui ci. et j'en suis désolé si cela t'importune.

Toujours dans le procès d'intention...
C'est toi qui censures, et c'est toi qui ne supportes pas ceux qui écrivent ce qui ne te convient pas.
Tu ne fais que pourrir le sujet par des obstructions de principe ou diversions, des polémiques ou préconceptions de pensée, voire des hors sujet !

AZERTEAM

réponse publié le 23/02/2012 13:48:18

Gryf a écrit :
je ne comprends pas bien...

le jambon et le boudin proviennent d'un cochon ?
les poissons souffrent quand ils sont péchés, et les crustacés sont plongés vivants dans l'eau bouillante..
ils souffrent également non ?

C'est parce que tu ne cherches pas à comprendre, seulement à faire de l'obstruction...

J'ai déjà dit qu'il s'agit de veiller à des pratiques d'abattage bien plus respectueuses, quel que qoit l'animal.
Et pour les crustacés, il est urgent de généraliser l'électrocution qui commence à être utilisée avant ébouillantage.
Tu devrais faire un sujet sur tous les aliments festifs afin qu'ils ne soient pas oubliés, mais ici, il s'agir de viande courante pour toute l'année, avec le problème majeur de l'absence d'informùation du consommateur, contrairement à tes contre-exemples bien faibles que tout le monde connait et peut librement choisir d'éviter.

Gryf

réponse publié le 23/02/2012 13:52:43

tu penses a mettre des appareils d'éléctrocution dans tous les restaurants et cuisine de france. (petit détails, il est strictement interdit de vendre des crustacés morts).

et je te crois quand tu dis que la souffrance animale te dérange.
mais ce qui te dérange le plus c'est le côté halal du problème. un peu de bonne foi ne ferait de mal a personne.

AZERTEAM

réponse publié le 23/02/2012 14:12:56

Gryf a écrit :
tu penses a mettre des appareils d'éléctrocution dans tous les restaurants et cuisine de france. (petit détails, il est strictement interdit de vendre des crustacés morts).

et je te crois quand tu dis que la souffrance animale te dérange.
mais ce qui te dérange le plus c'est le côté halal du problème. un peu de bonne foi ne ferait de mal a personne.

Pourquoi pas des appareils électriques pour les crustacés ?
Tes idées préconçues te laissent vraiment dans tes blocages à tout ce qui touche à une évolution...

Tu fais une fixation sur le halal, aveuglé par ton obstination à étouffer tout ce qui peut s'en rapprocher, et quitte à mmanger n'importe quoi.
Concernant la souffrance des animaux qui te laisse indifférent comme tu l'as dit, j'ai appris à me méfier des individus qui parlent de ce problème avec le plus grand détachement, ils n'ont d'altruisme pour les humains, que trop souvent une affichage de circonstance...

TIGA

réponse publié le 23/02/2012 14:31:25

Hallal ou pas opter pour le casher ou devener végétarien comme votre honorable TIGA.

georges1956

réponse publié le 23/02/2012 14:32:13

Gryf a écrit :

Si tu ne vois pas c'est encore plus grave

pragmatic

réponse publié le 23/02/2012 14:52:37

Tout est dit dans ce sondage sur la représentativité des religions en France, tout commentaire devenant inutile!

Institut Christianisme Athées Islam Judaisme Autre
CSA 58 % 31 % 4 % 1 % 6 %
IFOP 66 % 27 % 3 % 1 % 3 %

georges1956

réponse publié le 23/02/2012 15:00:43

Gryf a écrit :
je pense que ça fait parti du sujet au contraire, et au lieu de t'en prendre a ceux qui répondent, tu ferais mieux de t'en prendre a ceux qui lance le hors sujet. a moins que ça t'embète de t'en prendre a ceux qui pensent comme toi ?

et ça n'a rien d'autoritaire, ça s'appel l'éducation.

Qui a lancé les hors sujet en parlant de son fils
  |<  <  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 .. 13 14 15 16 17 18  >  >| 

Forum de RMC / actualites / France / Les abattoirs français se mettent au halal clandestin !
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité