![]() |
![]() |
actualites | ![]() |
![]() |
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription
Pas encore inscrit |
![]() |
|
|||
|
![]() |
| 25/05/2012 21:48:17 | En ligne : 128 utilisateurs | conditions d'utilisation | |
![]() |
France |
|
|
| |< < .. 2 3 4 5 6 > >| |
![]() |
auteur | message |
![]() ![]() |
Dinozzo77 |
message publié le 26/11/2011 00:12:25 L'Euro ne passera pas Noël ?"Il y a plus d'une chance sur deux que l'euro ne passe pas Noël" Vila ce qu'a déclaré Jacques Attali lors d'une interview à 20minutes... Super Sarko va t-il nous sauver la monnaie unique une xième fois pour une durée d'une semaine ?? -->Message édité par Dinozzo77 le 26/11/2011 00:13:03<--
|
![]() ![]() |
mode colere |
réponse publié le 26/11/2011 01:04:15
si ça arrive c'est notre JJ national qui va déprimer. la sortie de l'euro étant dans le projet économique du FN.
eh oui, tout le monde commence à le direet c'est ce qui peut nous arriver de mieux. retour au franc, dévaluation, retour de la croissance. et surtout suppression de l'article 123 du traité de Lisbonne!!! |
![]() ![]() |
harald1 |
réponse publié le 26/11/2011 08:40:27 en général Attali a eu raison dans ses pronostiques on verra se que les pro euro vont nous sortir, à noter que la GB s'en tire mieux en ayant conservé sa monnaie et donc son indépendance économique, elle a des marges de manoeuvres qui n'existe plus pour les pays ayant adopté la monnaie unique! ![]() "Tolerance and apathy are the last virtues of a dying society" Aristote "The price for freedom is eternal vigilance" Thomas Jefferson "The fascists of the future will be called anti-fascists" Sir Winston Churchill |
![]() ![]() |
Le silencieux |
réponse publié le 26/11/2011 09:05:45
http://www.rmc.fr/forum/rmc/economie/confidences-catastrophiques-820/messages(...)
c'est fou comme je disais sur ce sujet comme les choses sont en train de seréaliser |
![]() ![]() |
Raoucad |
réponse publié le 26/11/2011 09:58:06
Si la disparition de l'euro consiste à faire disparaitre tout placement ou dette en euros, c'est certainement une bonne chose. Bien sûr ensuite il faudrait repartir sur des bases plus saines.
Si c'est juste un changement de monnaie qui laisse le "merdier" dans l'état (au 2 sens du terme) ça va vachement nous aider! Une dévaluation? C'est bon pour nous ça??? Pourquoi pas une bonne TVA sociale rapidement, qui a les avantages de la dévaluation sans les inconvénients? A t on le droit d'être "un peu" innovant ou doit on en rester au niveau de 1946? (dans ce dernier cas, est on sur que l'ennemi allemand a bien payé sa dette de guerre?) Quand à la croissance, c'est un leurre! Dans un monde fini, ça pose vite un problème qui s'appelle une asymptote. Et pour retrouver de la croissance, il faut une forte décroissance. Actuellement nous sommes partie en décroissance longue, donc douloureuse et dans la durée. Ensuite, il y a les méthodes rapides de décroissance qui ont déjà fait leur preuve comme la guerre, destruction, révolution... Il est temps de passer là aussi à autre chose, abandonnons la croissance matérielle pour la croissance immatérielle. Le "nombre" fait partie du passé, la qualité de l'avenir! Une remarque: si la France perd son triple A, quelqu'un sera t il choqué qu'elle coupe tous ses financements au FMI, Europe, Unesco, Afrique... Il serait indescent de demander de l'argent à quelqu'un qui n'en gagne pas assez pour vivre, n'est ce pas? Un peu comme si on demandait à un smicard de payer un impot sur le revenu!!! ![]()
Qui aime bien, charrie bien!
|
![]() ![]() |
MUGUET91 |
réponse publié le 26/11/2011 10:29:04 La GB ne s'en tire pas mieux. Va voir autour des villes ! Cela renseigne sur la misère qui s'est bien et bel installé. Libres certes, les Anglais ont le libéralisme qu'ils ont souhaité. Néanmoins, c'est une vrai hécatombe !
|
![]() ![]() |
Dinozzo77 |
réponse publié le 26/11/2011 10:30:55
L'heure de vérité approche et les fêtes seront une sacré gueule de bois pour beaucoup de gens très orienté "idéologie" et dogmatisme...
Nos politiques auront-ils le courage d'achever le peu de souveraineté laissé aux peuples ? Le Attali met la pression car il souhaite que les nations et le mot souveraineté soient définitivement rayés des mémoires. Nous sommes peut être à l'aube de la mise en place définitive d'un totalitarisme de la finance. La plus grande arnaque du siècle comme l'appelle Dupont Aignan, sera ainsi achevé avec la complicité passive de millions de moutons décérébrés... La classe !
|
![]() ![]() |
MUGUET91 |
réponse publié le 26/11/2011 10:37:12
Sache que "NOUS" accompagnons cette "classe".
|
![]() ![]() |
Dinozzo77 |
réponse publié le 26/11/2011 10:49:40 Parle pour toi ! Les médias (pré campagne oblige) sont entrain de nous préparer au "raisonnable"... Hollande vs Sarko quoi. Pour se faire, ils commencent déjà à cuisiner les candidat autres en leurs demandant s'ils vont appeller à voter Hollande (pour ceux de gauche) ou Sarkozy (pour ceux de droite) au deuxième tour. Moi ce ne sera ni l'un ni l'autre aux deux tours !
|
![]() ![]() |
Archie |
réponse publié le 26/11/2011 11:35:39
La Belgique à son tour vient de voir sa note déclassée de AA+ à AA.
Nouveau coup dur pour l'Euro donc, l'effet domino annoncé se précise.... Hier je me suis bien marré sur nos journalistes qui continuent dans le déni et qui nous parlent de "croissance négative".... Ben ouais, je ne suis pas économiste, mais l'un d’entre eux a expliqué un jour qu'en dessous de la croissance zéro, ça portait un nom tout simplement: La récession!
|
![]() ![]() |
MUGUET91 |
réponse publié le 26/11/2011 11:37:51
Les journistes accompagnent "40 ans" de vie de galère...
"DENI COLLECTIF" serait plus approprié. Certains pensent qu'ils auront encore une belle vie... c'est vrai pour une minorité, loin des rigueurs, des difficultés, dans ce monde "des paradis fiscaux". Ils ont tout préparés, vous laissant le pire : payer la facture, alors qu'ils auront le pactole !
|
![]() ![]() |
DAUPHINOIS |
réponse publié le 26/11/2011 11:42:03
moi j ai prévu un bon réveillon de noel et de la nouvelle année avec mon euro préféré
![]()
ce qu à fait l extremiste de droite en norvège doit nous faire prendre conscience du danger des groupuscules d extrême droite
|
![]() ![]() |
lascar |
réponse publié le 26/11/2011 11:43:21
profite z'en bien !!!
|
![]() ![]() |
MUGUET91 |
réponse publié le 26/11/2011 11:43:40
Très bien... mais après ? As-tu organisé ta vie pour le après ?
|
![]() ![]() |
oliv l'enfoiré |
réponse publié le 26/11/2011 11:54:21 ouais il fait son comeback , pour vendre un prochain bouquin, si ce n'est un
|
![]() ![]() |
DEISTE |
réponse publié le 26/11/2011 12:01:14
L'euro est une bêtise, avoir fait une monnaie unique dans un espace à économie divergentes n'a aucun sens la preuve.
Nous ne sommes pas le états unis, notre histoire économique et culturelle a évolué différement. Il faut s'en débarasser et le plus tôt sera le mieux. |
![]() ![]() |
MUGUET91 |
réponse publié le 26/11/2011 12:08:51
Se débarasser de qui ? de ceux qui tirent les ficelles ?
de l'Euro ? Mais même sans "l'euro" les problèmes de la zone Europe ne seront pas éteints pour autant !
|
![]() ![]() |
DEISTE |
réponse publié le 26/11/2011 12:11:34 Da camarade! Je parle de l'euro c'est déjà un début |
![]() ![]() |
MUGUET91 |
réponse publié le 26/11/2011 12:18:31
ne t'illusionne pas trop vite !
L'EUROE est une chose, le désir de mettre main basse sur une gouvernance mondiale en est une autre ! |
![]() ![]() |
DEISTE |
réponse publié le 26/11/2011 13:01:50 je ne me fais guère d'illusion, mon entreprise n'est pas prête de connaitre la crise malheureusement. Enfin quand je dis crise... Il s'agit pour moi que d'un cycle inévitable et pas dramatique. La psychose entretenue par nos dirigeants n'a pour seul but que de nous faire cracher un peu plus. |
![]() ![]() |
Dinozzo77 |
réponse publié le 26/11/2011 14:05:07 C'est une évidence que beaucoup ne veulent pas voir... Vouloir uniformiser et par le bas en plus, dogme néo libéral oblige, cela provoque des désordres économiques et sociaux sans nom, que l'on constate aujourd'hui... |
![]() ![]() |
DEISTE |
réponse publié le 26/11/2011 14:32:04 je pense que la majorité des européens ne sont pas hostiles à la disparition de l'euro. Le fait est que l'effet de synergie rechercher par nos dirigeants avec l'euro a été un fiasco. Et qu'ils ne sont pas prêt de l'avouer. |
![]() ![]() |
nath-nath |
réponse publié le 26/11/2011 15:13:36
Pour ma part je pense qu'il ne se passera rien d'ici Noël, motus et bouche cousue de nos politiciens et de la presse.
L'enjeu avec les fêtes de fin d'année est beaucoup trop important financièrement. Pensez simplement que ce soir on nous annonce la fin de l'euro, c'est des millions pour pas dire de milliards d'euros qui ne seront pas dépensés. Ce serait la faillite des commerces et des états en 1 mois. En revanche, début janvier je m'attends au pire... perte du triple A, possible fin de l'euro, et des grêves à n'en plus finir... De même une faillite des entreprises en décembre aurait des répercussions immédiates alors qu'en janvier les retombées seraient beaucoup plus tardives. |
![]() ![]() |
Dinozzo77 |
réponse publié le 26/11/2011 15:15:36
Pas faux !
|
![]() ![]() |
parigoenterrehostile |
réponse publié le 26/11/2011 15:19:25
et si il ne se passait rien d'ici noël 2015 que diriez vous? que ce topic ne servait a rien?
![]()
"Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons" V.Hugo
"François Hollande n'a jamais rien fait en 30 ans" S.Royal 2007 |
![]() ![]() |
Dinozzo77 |
réponse publié le 26/11/2011 15:25:23 Si l'euro est encore là d'ici 2015 cela voudra dire que les peuples européens auront été mis en esclavage au nom d'une monnaie, d'un dogme... Le fédéralisme européen nous rendrai esclave à tout niveau des dirigeants européens... |
![]() ![]() |
nath-nath |
réponse publié le 26/11/2011 15:26:31 Parce que tu penses objectivement que les entreprises et les commerces vont tenir le choc ? D'un côté tu as certaines taxes qui augmentent de 400% ( eh oui ! ) et en face un CA en perte moyenne de 5 à 10 %. Tu vas avoir une hécatombe en début d'année et il n'est pas besoin d'être grand économiste pour s'en rendre compte ! -->Message édité par nath-nath le 26/11/2011 15:31:47<--
|
![]() ![]() |
nath-nath |
réponse publié le 26/11/2011 15:30:41
Dans mon domaine d'activité il n'y a PLUS AUCUN APPEL D'OFFRE depuis 2 mois. Et ceux déjà signés sont en partie reportés.
|
![]() ![]() |
jean jeandelin |
réponse publié le 26/11/2011 15:41:20 ton domaine quel est-il ?
|
![]() ![]() |
DAUPHINOIS |
réponse publié le 26/11/2011 18:58:42
faut aller dans l immobilier ou les hausses sont élevées
![]()
ce qu à fait l extremiste de droite en norvège doit nous faire prendre conscience du danger des groupuscules d extrême droite
|
![]() ![]() |
parigoenterrehostile |
réponse publié le 26/11/2011 19:22:27 je suis dans le commerce "B to B" 2011 est une bonne année pour ma boite je suis allé cherché +8% et la société +6.. Pour 2012 il faudra que l'on trouve des axes de croissance, c'est déjà en partie en réflexion, une chose est sure, les fainéants vont déguster, ce n'est pas mon cas, je ne suis pas inquiet et si il faut bosser encore plus je le ferai! Je précise que mon fixe est de 1000e, bah j'ai pas peur, j'ai de la volonté. ![]()
![]() ![]() |
Dinozzo77 |
réponse publié le 26/11/2011 19:42:07 Si pour toi le travail constitu une fin en soi, tant mieux... Ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y en a qui pensent encore que le travail est un moyen de, pas une finalité. Incompatible c'est vrai avec le dogme esclavagiste actuel... |
![]() ![]() |
DEISTE |
réponse publié le 26/11/2011 19:55:40 On bosse pour vivre et pas l'inverse. Ce n'est pas de taf dont les gens ont besoin mais d'argent. Le travail est devenu un refuge de relations sociales parce qu'à coté il n'y a plus de vie sociale mis à part parler de la météo. |
![]() ![]() |
parigoenterrehostile |
réponse publié le 26/11/2011 19:56:26 Esclavagiste? moi je n'attend rien de l'état, j'ai jamais pris un euro a l'état même quand j'étais intérimaire ouvrier sur chaine! Tous les mois je fais mon salaire grâce à mes ventes, je ne compte sur personne. Tu as le droit de penser ce que tu veut sur le travail mais ce que dit dinozzo n'est pas forcément une vérité absolue tu le dis toi même: Tu fait parti des "croyants", de ceux dont les idées ne bougeront jamais car même si tu critiques le "dogme esclavagiste" tu est également dans un dogme: le dogme de l'anti-tout... Pas sur que tu évolueras dinozzo, tu me fait penser au délégué syndical de ma boite qui gèle son salaire et sa carrière lui même avec ses commentaires anti-patrons! -->Message édité par parigoenterrehostile le 26/11/2011 19:57:17<--
![]()
![]() ![]() |
Chupacabra |
réponse publié le 26/11/2011 19:58:26 Attention quand même car tu risque de tomber de haut en 2012 si la récession arrive en France et en Europe de l'ouest. Et puis arrêtez de raisonner en CA, ça ne montre en rien la bonne santé de l'entreprise. Sinon avec l'euro on aura eu cela : -avant l'euro : essence : 5F -pendant l'euro : essence : 1.45€ -retour du franc : essence : 14.5 F...
|
![]() ![]() |
Dinozzo77 |
réponse publié le 26/11/2011 20:21:56 Tu n'attend rien de la collectivité ? Foutaise ! Nous sommes tous dépendant des autres, qu'on le veuille ou non... Ce qui fait ta richesse personnelle c'est ta relation de travail avec les autres. Rien ne sert de jouer les solitaire et indépendant exacerbé. Nous sommes inter-dépendants que ce soit socialement ou économiquement. |
![]() ![]() |
blogabloga |
réponse publié le 26/11/2011 20:23:39
oui mais concrètement , quelles seraient les conséquences (positives et négatives) si la zone euro tombe ?
|
![]() ![]() |
Archie |
réponse publié le 26/11/2011 20:54:18 La baguette magique, en politique et en économie ça n'existe pas, mais on peut limiter les dégâts et non pas faire du fatalisme comme tu le fais. C'est nous qui tenons les clés par notre vote en 2012, ou on continue à foncer dans le mur avec les conséquences qui en découlent (et dans ce cas c'est toujours les petits qui trinquent), ou on décide de repartir sur d'autres bases. Avec un peu de bon sens, le choix est vite cerné... Sans l'Euro, l'Europe n'existe plus, tout au moins dans sa forme actuelle. Et finalement, si on prends du recul, l'Europe marchait bien mieux avant l'Euro. Et puis de toute façon, ce n'est pas nous qui allons quitter l'Euro, c'est l'Euro qu va tous nous quitter! Une utopie qui n'aura guère duré plus qu'une bonne dizaine d'années... |
![]() ![]() |
nath-nath |
réponse publié le 26/11/2011 23:00:37 D'accord avec toi pour le CA. Je possède une petite Sarl dont j'ai 51% des parts et le gérant possède 49% et est donc salarié. Le CA fait + 13% sur le dernier exercice. Le résultat +1%. Ce résultat est plombé par la TLPE + 1800 euros, la taxe pro remplacée par la taxe sur le foncier: + 2000 euros, obligation de passer par le secteur privé pour les ordures + 500 euros, eau ( gros consommateur ) + 18 % etc...etc...etc... Ensuite tu parles de l'essence à 14.5 F... on en sait foutre rien, on ne sait même pas si on va quitter l'euro, si on va repasser au franc, quelle sera la parité... On sait juste qu'on va se retrouver dans un BORDEL MONSTRUEUX |
![]() ![]() |
cepamoi |
réponse publié le 26/11/2011 23:46:17
euh ... prends pas ton cas personnel pour une généralité.
|
| |< < .. 2 3 4 5 6 > >| |