actualites
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / actualites / France / Nous connaissons les solutions fasse à la crise.... Et ?

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
25/05/2012 21:48:54 | En ligne : 128 utilisateursconditions d'utilisation |
|

France

|<  <  ..  >  >| 
auteur message

Damdam-75

message publié le 14/02/2012 18:43:15

Nous connaissons les solutions fasse à la crise.... Et ?

Je viens de regarder la conférence de Pierre Larrouturou, du 23/11/11. Celle qui tourne sur internet, que tout le monde à déjà vu.

Il est évident que les solutions sont simples... Et que tout ça étaient prévisibles. D’ailleurs nous savons aussi que la future croissance annoncé est impossible et donc nous allons droit dans le mur.

Maintenant je me demande pourquoi les politiques continuent elles avec le même système ? Et surtout pourquoi les citoyens votent encore pour eux ?

Michel 73

réponse publié le 14/02/2012 18:51:40

Damdam-75 a écrit :
Je viens de regarder la conférence de Pierre Larrouturou, du 23/11/11. Celle qui tourne sur internet, que tout le monde à déjà vu.

Il est évident que les solutions sont simples... Et que tout ça étaient prévisibles. D’ailleurs nous savons aussi que la future croissance annoncé est impossible et donc nous allons droit dans le mur.

Maintenant je me demande pourquoi les politiques continuent elles avec le même système ? Et surtout pourquoi les citoyens votent encore pour eux ?

moi aussi j hesite expliques moi

numéro 728120

réponse publié le 14/02/2012 18:52:50

La conférence qui dépasse les 2 heures là ?? T'as pas un résumé par hasard ?
Malleus Maleficarum! Big bang apocalypse! Mécréaaaaaaaants!

Damdam-75

réponse publié le 14/02/2012 22:47:54

1h30 environ, le reste c est des questions réponses.

Je pense que les 1h30 sont déjà un résumé de la situation. C est très bien expliqué. Vu le bordel dans lequel nous nous trouvons, impossible de faire plus cours.

Regardez vous verez :coucou:

2strass

réponse publié le 15/02/2012 00:24:14

Nous connaissons les solutions fasse à la crise.... Et ?
ce serait mieux comme ça

Nous connaissons les solutions face à la crise.... Et ?

prana24

réponse publié le 15/02/2012 08:58:38

Damdam-75 a écrit :

il est évident que le système va s’effondrer, c'est inéducable. Maintenant pourquoi les gouvernements ne veulent rien changer, c'est parce-qu’ils sont gouvernés par un autre gouvernement mafieux, mais le soucis est qu'ils ont perdu le contrôle de cette crise, les chiffres deviennent exorbitant, maintenant on parler en trillion, demain, ça sera quoi?
Bref, c'est "on se rince bien la gueule tant que ça fonctionne", demain ça sera un autre jour.

montibouli

réponse publié le 15/02/2012 09:02:09

Damdam-75 a écrit :
Et surtout pourquoi les citoyens votent encore pour eux ?

T'as l'occasion de ne plus voter pour ceux qui nous ont mis dans la mouise....fais-toi respecter....vote utile , vote MLP, tu seras toujours à temps de changer dans 5 ans.
Quel est le point commun entre un cunilingus et un lapsus ?
Une erreur de langue et vous êtes vite dans la merde...

prana24

réponse publié le 15/02/2012 09:08:19

Damdam-75 a écrit :

les gens aiment les promesses, ça les rassurent. Ils n'ont pas de mémoire, ils ne cherchent pas à savoir et comprendre comment fonctionne ce système. Ils bossent, ils ont de la tune, le reste, ils s'en foutent.
Alors ils gobent ce que n'importe quel parti politique bafouille, bref aucun parti politique n'est crédible.

j'en ai mare d'écrire :roule1pet:
écoute Piero San Giogio, il raconte des choses très plausibles

-->Message édité par Ré@gis le 15/02/2012 09:12:03<--

Zans

réponse publié le 15/02/2012 09:27:44

montibouli a écrit :

...vote MLP, tu seras toujours à temps de changer dans 5 ans.

Toujours à racoler pour la mariée qui est loin d'être belle.
Elle n'est que moche, alors ne sois pas étonné qu'elle reste dans son enclos!

Harvest

réponse publié le 15/02/2012 09:39:21

Zans a écrit :

Toujours à racoler pour la mariée qui est loin d'être belle.
Elle n'est que moche, alors ne sois pas étonné qu'elle reste dans son enclos!

:pfff: Inutile, je pense, de rappeler la stupidité crasse d'une telle pseudo "argumentation"...

Vu le niveau, on ne s'étonnera plus de la mainmise de "l'élite" (!) sur la masse...

:sifflote: Cela dit, si tout le monde s'accorde à prédire le chaos si rien ne change, pourquoi s'acharner, justement... à ce que rien ne change ?!

Harvest

réponse publié le 15/02/2012 09:40:11

Harvest a écrit :

:pfff: Inutile, je pense, de rappeler la stupidité crasse d'une telle pseudo "argumentation"...

Vu le niveau, on ne s'étonnera plus de la mainmise de "l'élite" (!) sur la masse...

:sifflote: Cela dit, si tout le monde s'accorde à prédire le chaos si rien ne change, pourquoi alors s'acharner, justement... à ce que rien ne change ?!
.

Michel 73

réponse publié le 15/02/2012 10:09:28

montibouli a écrit :

T'as l'occasion de ne plus voter pour ceux qui nous ont mis dans la mouise....fais-toi respecter....vote utile , vote MLP, tu seras toujours à temps de changer dans 5 ans.

elle peut en faire des erreurs volontaires ou non en 5 ans

moafranc

réponse publié le 15/02/2012 11:01:45

svp Messieurs,
le fait de dire sans arret je veux etre Président,j'incarne le changementt votez pour moi .
Un seul pouvait pretendre à ce poste aujourd'hui et qui aurait mis à mal SARKO c'est strauss KAHN
UN gars(hollande) qui n'a jamais dirigé de grandes villes , ni ministre, ces propres termes je n'aime pas les riches et il a un salaire qui depasse le president de la republique(deputé et president du conseil regional), pour lui un salair de 4000€ /mois c'est un salaire de riche, qui avecu à neuilly sur seine ou il a fait ses etudes sentant que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante pour assurer son avenir politique, il choisit alors de rejoindre le PS.il n'a pas de véritable programme mais il parle bien, en ne disant surtout rien d'autre que ce que les gens veulent entendre , voila pourquoi je voterai jamais hollande et le salut ne viendra pas de lui

Dinozzo77

réponse publié le 15/02/2012 11:13:40

Damdam-75 a écrit :

Tout cela est effectivement très simple... Ce n'est qu'un rapport social où d'un côté les 1% les plus riches ont décidé de saigner à blanc les 99 autres %...

La crise n'est jamais que le moyen pour eux d'achever l'Etat providence et de reigner par un pouvoir de 'argent devenu totalisant et totalitaire. C'est le retour du servage de manière plus pervers et subtile que sous l'ancien régime car cet fois il y a un intermédiaire entre l'esclave et son maître, l'argent.

Au niveau sociologique, il est intéressant de voir que l'esclave est très largement concentant dans sa servitude... :puree:

numéro 728120

réponse publié le 15/02/2012 12:27:46

Dinozzo77 a écrit :

Tout cela est effectivement très simple... Ce n'est qu'un rapport social où d'un côté les 1% les plus riches ont décidé de saigner à blanc les 99 autres %...

La crise n'est jamais que le moyen pour eux d'achever l'Etat providence et de reigner par un pouvoir de 'argent devenu totalisant et totalitaire. C'est le retour du servage de manière plus pervers et subtile que sous l'ancien régime car cet fois il y a un intermédiaire entre l'esclave et son maître, l'argent.

Au niveau sociologique, il est intéressant de voir que l'esclave est très largement concentant dans sa servitude... :puree:

Ok sur le constat, mais les solutions, c'est quoi ?

Dinozzo77

réponse publié le 15/02/2012 13:05:36

numéro 728120 a écrit :

Ok sur le constat, mais les solutions, c'est quoi ?

Les solutions ont été fascisés par l'idéologie modialiste actuelle... La grande fracture qui sépare bien ceux qui sont favorables au système et ceux qui le combatte, ce n'est pas Gauche vs Droite, c'est mondialistes vs souverainistes...

Ce n'est pas seulement le capital qu'il faut critiquer. C'est également la logique sur laquelle il s'appuis pour imposer son hégémonie...

numéro 728120

réponse publié le 15/02/2012 13:08:25

Dinozzo77 a écrit :

Les solutions ont été fascisés par l'idéologie modialiste actuelle... La grande fracture qui sépare bien ceux qui sont favorables au système et ceux qui le combatte, ce n'est pas Gauche vs Droite, c'est mondialistes vs souverainistes...

Ce n'est pas seulement le capital qu'il faut critiquer. C'est également la logique sur laquelle il s'appuis pour imposer son hégémonie...

Donc les solutions ne sont-elles uniquement morale ?

Dinozzo77

réponse publié le 15/02/2012 13:29:58

numéro 728120 a écrit :

Donc les solutions ne sont-elles uniquement morale ?

La destruction des valeurs morales et de la spiritualité par les forces de gauches notamment sont pour beaucoup dans le totalitarisme marchand et l'immoralisme du capital...

Sous couvert d'émancipation individuelle, nous avons introduit la prédominance du "moi je". Tout cela a largement contribué à la destructuration de la société et à sa marchandisation...

Aujourd'hui toutes ces valeus perdues, si elles refaisaient surface, seraient considérés comme un effroyable retour en arrière sur le plan sociétal.

Historiquement, tout a été fait pour désacraliser la société, afin de la réduire au seul champ de la marchandise. Nous avons plus que réussi dans ce domaine.

cavaioun

réponse publié le 15/02/2012 13:34:03

Les français sont des rêveurs , sado-maso . Rêveurs parce qu'ils croient aux promesses , et sado maso car même si cette politique leur fait mal , il en redemandent . Pourquoi ? Faut il toujours donner une explication à inexplicable ?

numéro 728120

réponse publié le 15/02/2012 13:43:58

Dinozzo77 a écrit :

La destruction des valeurs morales et de la spiritualité par les forces de gauches notamment sont pour beaucoup dans le totalitarisme marchand et l'immoralisme du capital...

Sous couvert d'émancipation individuelle, nous avons introduit la prédominance du "moi je". Tout cela a largement contribué à la destructuration de la société et à sa marchandisation...

Aujourd'hui toutes ces valeus perdues, si elles refaisaient surface, seraient considérés comme un effroyable retour en arrière sur le plan sociétal.

Historiquement, tout a été fait pour désacraliser la société, afin de la réduire au seul champ de la marchandise. Nous avons plus que réussi dans ce domaine.

Donc il faut remettre en place ces valeur morales et cette spiritualité ?

Mais quelles sont ces valeurs morales au juste ?

Dinozzo77

réponse publié le 15/02/2012 14:19:07

Le "nous" avant le "je", le retour à une conscience collective à travers des valeurs structurentes et concrètes comme la famille, la nation et l'anracinement...

Le capital est à combattre mais dans sa logique, ce que la gauche a oublié. L'internationalisme de gauche est aujourd'hui la condition morale de l'immoralisme du capitalisme financier mondialisé. Pour ces propos là, on est concidéré comme fasciste. La gauche ne se rend même pas compte du rôle d'idiote utile qu'elle joue pour le capital.

Enfin surtout au niveau de la gauche bac à sable "révolutionnaire"...

numéro 728120

réponse publié le 15/02/2012 16:25:17

Dinozzo77 a écrit :
Le "nous" avant le "je", le retour à une conscience collective à travers des valeurs structurentes et concrètes comme la famille, la nation et l'anracinement...

Le capital est à combattre mais dans sa logique, ce que la gauche a oublié. L'internationalisme de gauche est aujourd'hui la condition morale de l'immoralisme du capitalisme financier mondialisé. Pour ces propos là, on est concidéré comme fasciste. La gauche ne se rend même pas compte du rôle d'idiote utile qu'elle joue pour le capital.

Enfin surtout au niveau de la gauche bac à sable "révolutionnaire"...

Donc ce n'est pas une question de loi, de répression, mais plutôt de moral et de prévention ?

Dinozzo77

réponse publié le 15/02/2012 17:16:45

numéro 728120 a écrit :

Donc ce n'est pas une question de loi, de répression, mais plutôt de moral et de prévention ?

Il faut changer d'idéologie... On voit aujourd'hui tout les côtés pervers que le libéralisme libertaire de Mai 68 a eu sur la société.

Les français ont légitimement le droit de se recentrer sur eux même et de retrouver des valeurs de cohésions sociales et culturelles. Nous baignons depuis 30 ans dans une idéologie qui en fout plein la gueule aux français en les stigmatisant et traitant de tout les noms... Racistes, xénophobes... Il faut vraiment qu'ils soient très peu de tout ça pour être aussi peu violent dans la réalité, tant les politiques s'acharnent à détruire leurs environement social et culturel...

sodacitron

réponse publié le 15/02/2012 17:25:02

numéro 728120 a écrit :

Donc il faut remettre en place ces valeur morales et cette spiritualité ?

Mais quelles sont ces valeurs morales au juste ?

...C'est surtout une question de volonté politique...

...Pierre Larrouturou, comme beaucoup, propose plusieurs solutions qui n'ont rien des plus farfelues...en voilà un petit condensé...:

...Rendre les fruits de leur travail aux travailleurs, un partage plus équitable des gains de productivité, qui en sont privés depuis des dizaines d'années aux profits des actionnaires pour relancer la consommation

...instaurer cette fameuse taxe Tobin sur les transactions financières

...annuler les baisses d'impôts qui ne profitent qu'aux plus nantis

...lancer un programme du plein emploi en regardant régions par régions quels sont les besoins comme celui du logement, il manque au moins 800 000 logements, les construire ferait baisser les loyers actuels prohibitifs pour cause de pénurie, autant d'économies qui serviraient à la consommation

...avoir une vraie politique d'économie d'énergie dépendante du prix du baril et developper les énergies renouvelables ce qui créerait de l'emploi utile et non délocalisables

...séparer les banques de dépots et les banques d'affaires, pour les obliger à se tourner vers les PME à défaut de pouvoir spéculer avec notre pognon ce qui leur permettrait de se développer

...réduction du temps de travail qui est en réalité de 39.4h en France pour un tps complet avec exhonération des côtisations chomage pour les entreprises qui embauchent contrairement aux 35h d'Aubry qui ne demandait aucun contrepartie en matière d'embauche

...changer de type d'agriculture avec moins de produits chimiques pour une agriculture durable

...developper un véritable service de la Petite Enfance pour prevenir l'echec scolaire...

...Le plus compliqué dans un système néo-libéral mondialiste, c'est de lutter contre les délocalisations...les inégalités salariales et des conditions de travail sont si énormes en Europe...sans parler de la Chine...

.....Bref il conclut par une citation d'A.Einstein qui résume trés bien la chose

" le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire..."

numéro 728120

réponse publié le 15/02/2012 19:41:26

Dinozzo77 a écrit :

Il faut changer d'idéologie... On voit aujourd'hui tout les côtés pervers que le libéralisme libertaire de Mai 68 a eu sur la société.

Les français ont légitimement le droit de se recentrer sur eux même et de retrouver des valeurs de cohésions sociales et culturelles. Nous baignons depuis 30 ans dans une idéologie qui en fout plein la gueule aux français en les stigmatisant et traitant de tout les noms... Racistes, xénophobes... Il faut vraiment qu'ils soient très peu de tout ça pour être aussi peu violent dans la réalité, tant les politiques s'acharnent à détruire leurs environement social et culturel...

Je suis bien d'accord avec toi ! Mais que faire pour changer les mentalités ?

Sachant que la répression, la chasse, la traque, le jeu du chat et de la souris, ça ne marche pas, car la souris pourra toujours se faufiler dans des trous où les chats n'auront pas accès !

Après je pense qu'il y a des moyens, plus de lors du mental que du légal, genre "ouais tu peux, c'est sâle mais vas-y, ne te gêne pas" que "on t'as eu mon salaud, tu vas cracher mon connard".

Faut arrêter de jouer à ce jeu du chat et de la souris, car la souris a le dessus, et le chat n'a jamais eu les moyens.

numéro 728120

réponse publié le 15/02/2012 19:45:24

sodacitron a écrit :

...C'est surtout une question de volonté politique...

...Pierre Larrouturou, comme beaucoup, propose plusieurs solutions qui n'ont rien des plus farfelues...en voilà un petit condensé...:

...Rendre les fruits de leur travail aux travailleurs, un partage plus équitable des gains de productivité, qui en sont privés depuis des dizaines d'années aux profits des actionnaires pour relancer la consommation

...instaurer cette fameuse taxe Tobin sur les transactions financières

...annuler les baisses d'impôts qui ne profitent qu'aux plus nantis

...lancer un programme du plein emploi en regardant régions par régions quels sont les besoins comme celui du logement, il manque au moins 800 000 logements, les construire ferait baisser les loyers actuels prohibitifs pour cause de pénurie, autant d'économies qui serviraient à la consommation

...avoir une vraie politique d'économie d'énergie dépendante du prix du baril et developper les énergies renouvelables ce qui créerait de l'emploi utile et non délocalisables

...séparer les banques de dépots et les banques d'affaires, pour les obliger à se tourner vers les PME à défaut de pouvoir spéculer avec notre pognon ce qui leur permettrait de se développer

...réduction du temps de travail qui est en réalité de 39.4h en France pour un tps complet avec exhonération des côtisations chomage pour les entreprises qui embauchent contrairement aux 35h d'Aubry qui ne demandait aucun contrepartie en matière d'embauche

...changer de type d'agriculture avec moins de produits chimiques pour une agriculture durable

...developper un véritable service de la Petite Enfance pour prevenir l'echec scolaire...

...Le plus compliqué dans un système néo-libéral mondialiste, c'est de lutter contre les délocalisations...les inégalités salariales et des conditions de travail sont si énormes en Europe...sans parler de la Chine...

.....Bref il conclut par une citation d'A.Einstein qui résume trés bien la chose

" le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire..."

Mais tout ça, c'est politique, française en plus ! les types ils vont dire "bon... les condition générales de ventes là, c'est pas bien notre intérêt, on fou le camp, et comme ça, le problème, il n'en est pas"

Mais dire plutôt "ok casse toi, très bien, ça nous trou le cul mais bon, ainsi est ton choix, vas-t-en, on y peut rien... mais sache que c'est pas bien, c'est vraiment pas bien du tout"

Je pense que beaucoup y réfléchirait d'avantage

Damdam-75

réponse publié le 16/02/2012 12:53:53

Pourquoi les média ne parlent pas de cette conférence qui apporte des solutions et surtout qui explique ce que personne ne comprend.

RMC ? Pourquoi ne faite vous pas d édition spécial avec ce sujet ? ...

MKL

réponse publié le 21/02/2012 16:14:01

Le détail de solutions de Pierre Larrouturou à la crise sont disponibles ici :

http://www.roosevelt2012.fr/

Damdam-75

réponse publié le 21/02/2012 19:05:14

Les médias sont juste incapables. Ils feraient mieux de parler de ces solutions. C est pourtant facile à comprendre.

Rmc, bfm .... De plus en plus déçu

Ils préfèrent parler de chose tellement inutile !
Alerte info de 10h30 " Le président marche seul dans la rue les mains dans les poches, se rendant à son qg "

Et quoi ???? .....

Damdam-75

réponse publié le 21/02/2012 19:06:27

Pour voir la conférence qui apporte les solutions c est ici: http://youtu.be/AxaHidNSNXk

sodacitron

réponse publié le 22/02/2012 00:13:25

MKL a écrit :
Le détail de solutions de Pierre Larrouturou à la crise sont disponibles ici :

http://www.roosevelt2012.fr/

.....Un vrai programme de gauche, social et humaniste, j'invite tout le monde à venir jeter un oeil sur ce site notamment les déçus du PS qui ne voient que le FN pour répondre à leurs attentes....

gaillou

réponse publié le 22/02/2012 01:32:43

moafranc a écrit :
svp Messieurs,
le fait de dire sans arret je veux etre Président,j'incarne le changementt votez pour moi .
Un seul pouvait pretendre à ce poste aujourd'hui et qui aurait mis à mal SARKO c'est strauss KAHN
UN gars(hollande) qui n'a jamais dirigé de grandes villes , ni ministre, ces propres termes je n'aime pas les riches et il a un salaire qui depasse le president de la republique(deputé et president du conseil regional), pour lui un salair de 4000€ /mois c'est un salaire de riche, qui avecu à neuilly sur seine ou il a fait ses etudes sentant que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante pour assurer son avenir politique, il choisit alors de rejoindre le PS.il n'a pas de véritable programme mais il parle bien, en ne disant surtout rien d'autre que ce que les gens veulent entendre , voila pourquoi je voterai jamais hollande et le salut ne viendra pas de lui
:lol: :lol: :lol:
Tu es sérieux quand tu dis çà...?
Oui, j'en ai bien peur....mais mon pauvre, connait tu la fortune..et surtout le patrimoine de Strauss Kahn et sa femme...
:lol: :lol: :lol:
Mais ils ne jouent pas du tout à la même récréation...
Tu as surtout perdu l'occasion de te taire .
:coucou:

:coucou: :coucou:
  |<  <  ..  >  >| 

Forum de RMC / actualites / France / Nous connaissons les solutions fasse à la crise.... Et ?
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité