actualites
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / actualites / France / Quelles sont ces civilisations de Guéant, qui valent moins??

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
25/05/2012 21:49:38 | En ligne : 132 utilisateursconditions d'utilisation |
|

France

|<  <  .. 2 3  >  >| 
auteur message

naejnaej

message publié le 10/02/2012 18:34:58

Quelles sont ces civilisations de Guéant, qui valent moins??

Lu dans un Canard...
Mais oui, de qui parle Guéant???
Qui sont ces gens qui "nient l'humanité" ou "acceptent la tyrannie"??
La plupart des pays musulmans se sont soulevés dernièrement contre leurs tyrans(qui étaient souvent soutenus par la France), au Maghreb, en Égypte etc...
Le travail avait déjà été fait en Irak et en Afghanistan ou l'OTAN(les USA) ont courageusement libérer les peuples qui goutent enfin a la liberté, la sécurité et la démocratie.
La péninsule arabique? Le Qatar, l'Arabie Saoudite etc... impossible, nous ne ferions pas affaires avec des barbares quand même??
Les Chinois? Ils sont devenu l'exemple a suivre, pas possible...
L’Afrique noir?? Impossible également, les européens, France en tête ne feraient pas affaires avec des tyrans meme si ils ont souvent contribuer a la mettre en place et les y maintenir...
De qui parles Guéant?? Des derniers Papous ou autres peuples des jungles Brésiliennes ou Centrafricaine??

-->Message édité par naejnaej le 10/02/2012 19:21:40<--

harald1

réponse publié le 10/02/2012 18:39:06

tu joues au faux naïf ou plutôt tu restes dans le rôle du ps toujours à nier les évidences par pur idéologie égalitariste! :sarcastic:

"Tolerance and apathy are the last virtues of a dying society" Aristote

"The price for freedom is eternal vigilance" Thomas Jefferson

"The fascists of the future will be called anti-fascists" Sir Winston Churchill

naejnaej

réponse publié le 10/02/2012 18:46:24

harald1 a écrit :
tu joues au faux naïf ou plutôt tu restes dans le rôle du ps toujours à nier les évidences par pur idéologie égalitariste! :sarcastic:

Donne moi tes évidences stp... moi je pense que le monde est sous domination occidentale et que donc c'est la civilisation occidentale qui prédomine un peu partout...
Tu n'es donc pas pour l'égalité entre individu mais alors sur qu'elle critère tu te bases pour dire que l'autre est moins "considérable" que toi??

NorbertPaulArthur

réponse publié le 10/02/2012 18:51:51

naejnaej a écrit :
Quelles sont ces civilisations de Guéant, qui valent moins??

Le terme "civilisation" a été utilisé pour masquer le fond de sa pensée, pour faire dans l'implicite.

Ce qu'a essayé de dire guéant est assez simple: celui qui n'est pas blanc et/ou qui n'est pas chrétien est une daube!

A vomir!

harald1

réponse publié le 10/02/2012 19:05:12

naejnaej a écrit :

Donne moi tes évidences stp... moi je pense que le monde est sous domination occidentale et que donc c'est la civilisation occidentale qui prédomine un peu partout...
Tu n'es donc pas pour l'égalité entre individu mais alors sur qu'elle critère tu te bases pour dire que l'autre est moins "considérable" que toi??

La civilisation occidentale c'est celle qui a apporté au monde les valeurs humaines et sociétales les plus justes et les plus respectueuse de l'individu un simple comparatif avec les sociétés musulmanes par ex suffit à établir une supériorité intrinsèque entre les deux modèles de sociétés!

naejnaej

réponse publié le 10/02/2012 19:31:39

harald1 a écrit :

La civilisation occidentale c'est celle qui a apporté au monde les valeurs humaines et sociétales les plus justes et les plus respectueuse de l'individu un simple comparatif avec les sociétés musulmanes par ex suffit à établir une supériorité intrinsèque entre les deux modèles de sociétés!

Mais ça c'est voir avec des ouillères, tu ne voie que ce qui est cool toi, le reste, on oublie...
Et le terme de civilisation est impropre de toute façon, ce qu'a dit Guéant ne veut rien dire... il voulait sans doute parer de cultures ou d'ethnies.
Moi je pense que ça ne se compare pas et le fait même de commencer a comparer et dire qu'une est supérieur a l'autre légitimerais forcément au bout d'un moment que la supérieur doit contrôler voir faire disparaitre les dites inférieur... Dites car sur qu'elle critère ça se base?? Le confort matériel? la technologie?? Moi je ne connais aucune culture qui prône la tyrannie ou la barbarie..

naejnaej

réponse publié le 10/02/2012 19:39:17

NorbertPaulArthur a écrit :

Le terme "civilisation" a été utilisé pour masquer le fond de sa pensée, pour faire dans l'implicite.

Ce qu'a essayé de dire guéant est assez simple: celui qui n'est pas blanc et/ou qui n'est pas chrétien est une daube!

A vomir!

C'est bien ce que j'ai cru comprendre également...

harald1

réponse publié le 10/02/2012 19:39:58

naejnaej a écrit :

Mais ça c'est voir avec des ouillères, tu ne voie que ce qui est cool toi, le reste, on oublie...
Et le terme de civilisation est impropre de toute façon, ce qu'a dit Guéant ne veut rien dire... il voulait sans doute parer de cultures ou d'ethnies.
Moi je pense que ça ne se compare pas et le fait même de commencer a comparer et dire qu'une est supérieur a l'autre légitimerais forcément au bout d'un moment que la supérieur doit contrôler voir faire disparaitre les dites inférieur... Dites car sur qu'elle critère ça se base?? Le confort matériel? la technologie?? Moi je ne connais aucune culture qui prône la tyrannie ou la barbarie..

je ne suis pas fan de ce débat non plus si tu veux mon avis perso, je ne l'aurai pas lancersi j'étais à sa place ,ce sont de grosses ficelles sensées attirer les électeurs fn il nous prend vraiment pour des cons, très peu se feront prendre par ce genre de polémique! :sarcastic:

harald1

réponse publié le 10/02/2012 19:42:47

A vomir!

ton logiciel de pensées est tellement, disons archaïque que je ne m'attendais pas à une autre réponse de ta part, toujours dans l'anathème et ta condamnation de nazisme! :sarcastic:

Denis 0862

réponse publié le 10/02/2012 19:44:13

naejnaej a écrit :
Moi je ne connais aucune culture qui prône la tyrannie ou la barbarie..
C'est que tu ne dois pas tout connaitre.

Moi, j'en connais, au Soudan, au Pakistan, en Arabie Saoudite, en Afghanistan ...

naejnaej

réponse publié le 10/02/2012 20:11:13

Denis 0862 a écrit :

C'est que tu ne dois pas tout connaitre.

Moi, j'en connais, au Soudan, au Pakistan, en Arabie Saoudite, en Afghanistan ...

A oui tu crois que l'Arabie Saoudite est barbare mais pourquoi alors autoriser des barbares a acquérir nos palaces et entreprises diverses?? Le Pakistan est grand allié des USA, l'Afghanistan est contrôler par l'Otan et au soudan comme das tous ces pays, je ne pense pas que c'est le peuple qui est tyrannique ou barbare mais les dirigeants avec lesquels coopèrent l'ensemble des autres pays, donc penses tu que la France par exemple aide ces pays a cultiver leur barbaries ou leurs tyrannies??

nono63

réponse publié le 10/02/2012 22:06:22

A vomir!

pppff tu est simpliste sur cette action NPA!!! ??

Cette phrases c'est que de la com , rien d'autre !
C'est du flan pour rameuter les voix du FN vers l'UMP!

Même pas sur que Géant pense ce qu'il dit.

Pour le fond ben... je préfère vivre en France que dans n'importe quel pays islamique.
La reli"f"ion , ca doit rester dans la sphère privé point barre ... :pouah:

cepamoi

réponse publié le 11/02/2012 01:26:32

naejnaej a écrit :
A oui tu crois que l'Arabie Saoudite est barbare mais pourquoi alors autoriser des barbares a acquérir nos palaces et entreprises diverses??
par faiblesse

dov77

réponse publié le 11/02/2012 10:46:54

Il n y à qu'à voir d' où sont parties les avancées technologiques, techniques,médicales, spatiales, aéronautiques, pour se rendre compte que les parties de l hémisphères sud n ont pas pris part directement au développements des avancées. Certains en ont tout de même profité dans la mesure où ils ont subvenu à des besoins.
L important est de participer non ?
On ne peut pas tout avoir non plus dans la vie!

dov77

réponse publié le 11/02/2012 10:51:23

cepamoi a écrit :

par faiblesse

et oui personne n est parfait et le pétrole leur appartient encore.
Jusqu'à ce qu'on arrive à recréer en masse l or noir l occident sera encore dépendant.

Denis 0862

réponse publié le 11/02/2012 12:50:21

naejnaej a écrit :
A oui tu crois que l'Arabie Saoudite est barbare mais pourquoi alors autoriser des barbares a acquérir nos palaces et entreprises diverses?? Le Pakistan est grand allié des USA, l'Afghanistan est contrôler par l'Otan et au soudan comme das tous ces pays, je ne pense pas que c'est le peuple qui est tyrannique ou barbare mais les dirigeants avec lesquels coopèrent l'ensemble des autres pays, donc penses tu que la France par exemple aide ces pays a cultiver leur barbaries ou leurs tyrannies??
Tu mélanges tout et n'importe quoi ...

On te parle de civilisation, toi, tu parles de commerce ...

patatipatata

réponse publié le 11/02/2012 13:43:21

naejnaej a écrit :

et le pouvoir de l'argent qu'en faites vous ? vous êtes bien naïf :/ Et que pensez-vous de certaines traditions qui flagellent, lapident, obligent les filles à épouser de vieux bonhommes sans amour.... mais bon chacun voit midi à sa porte :jap:

sammi

réponse publié le 11/02/2012 17:11:56

A vomir!

et c'est toi qui parle de "simpliste"?! :lol: :lol:
toi,t'es même pas simpliste,t'es carément ridicule tellement c'est primaire,ton discours! :roule1pet:

VLT2L

réponse publié le 11/02/2012 18:37:41

A un moment, quand on joue sur les mots, il faut déjà en comprendre le sens.

Cicilisation : La civilisation, c'est d'abord l'ensemble des traits qui caractérisent l'état d'évolution d'une société donnée, tant sur le plan technique, intellectuel, politique que moral, sans porter de jugement de valeur. Je rajouterai qu'un civilisation apparaît, dure, perdure parfois et disparaît.

Qu'a dit Guéant ? Les vilisation qui défendent l’humanité lui paraissaient plus avancées que celles qui la nient, que celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité lui paraissaient supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique.

Déjà, quand une patrouille va déloger un brigand, elle devrait prendre Guéant pour enfoncer les portes ... ouvertes. En gros, il dit que le bien et mieux que le mal, le chocolat meilleur que la merde etc ...

Y'aurait-il un seul foromeur pour affirmer que la civilisation égyptienne a plus amené au monde que la civilisation viking ? Dans la civilisation égyptienne, il est quand même notoire que les femmes avaient la même place que les hommes, non ? Cleopatre, ça vous parle ?

Ceux qui ont vu là une attaque à l'islam se sentent morveux et peut-être les couilles pas très nettes.

Il n'y a rien de choquant dans ce que Guéant a dit, c'est même d'une banalité affligeante. D'ailleurs, au collège à l'époque où en 6ème et 5ème on balayait l'histoire de la Grèce et de la Rome antique, ne faisait déjà-t-on pas la différence entre ces deux civilisations en notant qu'au contraire de la grecque, la romaine avait disparu dans la décadence morale la plus totale, entre autres ?

Allez pour rire et voir ce qui nous attend si François est élu ... la lotion lénifiante :

http://www.youtube.com/watch?v=lzdmdde503c

c'est vieux mais bientôt cela sera d'actualité !!!

-->Message édité par VLT2L le 11/02/2012 18:52:25<--

2strass

réponse publié le 11/02/2012 19:17:34

naejnaej a écrit :

Parce que justement dans les pays barbares (que tu cite)
Un Chrétiens n'a PAS le droit d'être propriétaire, ni autre chose ....
Si tu insiste je te met la liste des interdictions......
Qu'une "civilisation" le TERME civilisation donne le "droit" à l'être humain quelque soit sa religion

DEISTE

réponse publié le 12/02/2012 12:28:04

Toutes les civilisations ne se valent pas ?
Peut être...
Tout est question de tolérance et dans ce domaine certaines ont des siècles de retard. Après tout, toi même tu ne te gêne pas pour critiquer sans cesse tous ce que te parait raciste à tort n'est-ce pas également, une façon de mettre une civilisation au banc des autres ?

numéro 728120

réponse publié le 12/02/2012 13:54:46

DEISTE a écrit :
Toutes les civilisations ne se valent pas ?
Peut être...
Tout est question de tolérance et dans ce domaine certaines ont des siècles de retard. Après tout, toi même tu ne te gêne pas pour critiquer sans cesse tous ce que te parait raciste à tort n'est-ce pas également, une façon de mettre une civilisation au banc des autres ?

Mais tu en conviendra que le racisme, c'est très très très très très très bas, et plus bas que terre que ceux qui le critiquent, qui n'ont que ça à dire, c'est vrai ou c'est pas vrai ?

Au bout d'un moment on pense au monde, on pense à l'Europe, on pense à la France etc. mais passer son temps sur des question de pigments de peau, je trouve ça aussi débile que décalé et vraiment pitoyable !

Faut pas être si petit et fermé que ça, c'est pas bien ! C'est du mal alimenté par du méchant, et surtout du non sens, c'est vraiment moche !
Malleus Maleficarum! Big bang apocalypse! Mécréaaaaaaaants!

kamelléon

réponse publié le 12/02/2012 14:35:16

naejnaej a écrit :

C'est bien ce que j'ai cru comprendre également...

Décidément, vous êtes tous des gros cerveaux, les gauchos, voire cocos ... vous croyez comprendre, mais vous n'entravez rien du tout!

Il est bien évident que toutes les civilisations ne se valent pas! Puisque certaines dominent à une période, puis tombent doucement dans la transparence, mais leurs points forts restent pour celles qui arrivent, etc ... Mais il est l'évidence même que les civilisations grecques et romaines ont été prépondérantes pour l'ensemble de l'europe! Et que les européens restent profondement attachés à celles-ci!!!

harald1

réponse publié le 12/02/2012 14:45:11

numéro 728120 a écrit :

Mais tu en conviendra que le racisme, c'est très très très très très très bas, et plus bas que terre que ceux qui le critiquent, qui n'ont que ça à dire, c'est vrai ou c'est pas vrai ?

Au bout d'un moment on pense au monde, on pense à l'Europe, on pense à la France etc. mais passer son temps sur des question de pigments de peau, je trouve ça aussi débile que décalé et vraiment pitoyable !

Faut pas être si petit et fermé que ça, c'est pas bien ! C'est du mal alimenté par du méchant, et surtout du non sens, c'est vraiment moche !

oui le racisme c'est pas beau(surtout le racisme issu des caucasiens!) et la pluie ça mouille lol!
La tolérance c'est aussi l'outil utilisé par certaines communautés pour imposer leurs vues et envahir les pays ou ils sont minoritaires....ça me rappel l'histoire des indiens d'Amérique avec les premiers colons, on connait la suite!

DEISTE

réponse publié le 12/02/2012 15:11:37

numéro 728120 a écrit :

Il s'agirait de faire preuve d'ouverture garçon si toi tu fermes les yeux sur l'intolérence en baissant ton froc rien ne t'oblige à demander la même chose aux autres, ce message sera censuré pour le coup :sifflote:

numéro 728120

réponse publié le 12/02/2012 15:13:35

harald1 a écrit :
oui le racisme c'est pas beau(surtout le racisme issu des caucasiens!) et la pluie ça mouille lol!
La tolérance c'est aussi l'outil utilisé par certaines communautés pour imposer leurs vues et envahir les pays ou ils sont minoritaires....ça me rappel l'histoire des indiens d'Amérique avec les premiers colons, on connait la suite!

Je comprends bien l’amalgame que tu es occupé à faire, et c'est légitime, je suis d'accord.

Mais il ne faut pas confondre tout une race avec quelques uns pris par une folie démesurée, c'est pas bien.

Parce que il y a des musulmans qui font ci, qui font ça, tout comme il y a des catholiques pédophiles... est-ce pour autant que les français sont pédophiles ? Parce qu'on a vu une fois dans leur machin d'église tout ça c'était un peu tendu sur les bords ???

Gryf

réponse publié le 12/02/2012 15:13:46

les poëles qui se foutent du poëlon.

DEISTE

réponse publié le 12/02/2012 15:30:00

Gryf a écrit :

Et toi tu as la prétention d'être le gaz qui va en dessous pour réguler :rale:

numéro 728120

réponse publié le 12/02/2012 20:32:38

Gryf a écrit :

Ouais en gros c'est ça, c'est l’hôpital qui se fou de la charité, mais qui au fond, veulent tous pareil, et ont besoin de tous pareil, et sont victime de tous pareil...

C'est comme une guerre civile contre l’État, où tous se battent entre eux, pour le même, c'est con ça...

DEISTE a écrit :
Et toi

Mythique ! Il a raison à tout ce "Et toi", qui veut dire "Et moi"...
C'est spécifique aux français ça, de chercher à évaluer son assiette en regardant celle des autres, de trouver de l’appétit dans le malheur des autres, pour mieux se complaire, pour dire "bon... il y a pire..."

Vive l'évolution, de ceux qui rêvent de révolution, qui par définition bouge pour se retrouver au même point, c'est con comme idée ça quand même

harald1

réponse publié le 12/02/2012 20:39:56

Gryf a écrit :

C'est quoi cette expression française? :??:

numéro 728120

réponse publié le 12/02/2012 20:47:30

harald1 a écrit :

C'est quoi cette expression française? :??:

C'est vrai que ce n'est pas courant, et alors ? C'est peut-être canadien, ou une traduction anglaise...

Je pense que ça veut dire un truc comme "c'est l'hôpital qui se fou de la charité", et ça fait plaisir de lire autre chose que l'habituel.

Perso, j'aime bien cette expression :)

harald1

réponse publié le 12/02/2012 20:56:32

numéro 728120 a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas courant, et alors ? C'est peut-être canadien, ou une traduction anglaise...

Je pense que ça veut dire un truc comme "c'est l'hôpital qui se fou de la charité", et ça fait plaisir de lire autre chose que l'habituel.

C'est pas une traduction de l'anglais c'est sûr , je connaissais pas c'est tout!

VLT2L

réponse publié le 12/02/2012 21:08:27

numéro 728120 a écrit :

Les poelons c'est pas le truc dont on se sert pour la raclette ? Ce serait pas suisse des fois ?

A moins que le poelon soit le chauffage à bois que l'on avait au centre de nos classes pour les plus anciens d'entre nous !
-->Message édité par VLT2L le 12/02/2012 21:09:40<--
Une fois qu'on a passé les bornes, il n'y a plus de limites (Alphonse Allais)

Gryf

réponse publié le 12/02/2012 21:19:52

c'est marrant, je pensais que c'était une expression connue dans toute la france ^^
donc ça doit venir de chez moi, gironde/medoc, sud ouest peut être, faudrait demander a bueno si il connait.
c'est éfféctivement la même chose que l'hopital qui se fout de la charité.

Ré@gis

réponse publié le 12/02/2012 21:45:59

Gryf a écrit :
c'est marrant, je pensais que c'était une expression connue dans toute la france ^^
donc ça doit venir de chez moi, gironde/medoc, sud ouest peut être, faudrait demander a bueno si il connait.
c'est éfféctivement la même chose que l'hopital qui se fout de la charité.

C'est du saintongeais. ;)

VLT2L

réponse publié le 12/02/2012 21:47:13

Ré@gis a écrit :

C'est du saintongeais. ;)

C'est en Charentes aquatiques ça, non ?

Ré@gis

réponse publié le 12/02/2012 21:51:58

VLT2L a écrit :

C'est en Charentes aquatiques ça, non ?

En dehors de l'extrême nord.

VLT2L

réponse publié le 12/02/2012 21:53:28

Ré@gis a écrit :

En dehors de l'extrême nord.

J'ai mon fils qui est là-bas. Chaque fois qu'il revient on l'amène chez le podologue pour lui enlever les palmes qui lui poussent aux pieds. :lol:

Ré@gis

réponse publié le 12/02/2012 21:55:58

Dommage, les palmes académiques auraient été les mieux venues, non? :D

schum788

réponse publié le 12/02/2012 22:56:05

naejnaej a écrit :

Pour l'arabie-s on appelle ca le pouvoir de l'argent et surtout du pétrole et du gaz! :sarcastic: :sarcastic:

pakistan grand ami des USA, on va voir combien de temps ca va encore durer!! :sarcastic:

L'afgha sous controle de l'OTAN! :lol:
On ne doit pas avoir le même définition d'être ""sous controle""!
  |<  <  .. 2 3  >  >| 

Forum de RMC / actualites / France / Quelles sont ces civilisations de Guéant, qui valent moins??
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

Blogs info

Retrouvez-moi sur Twitter
Bourdin & co - Jean-Jacques Bourdin : Retrouvez-moi sur Twitter
INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !
Les Grandes Gueules : INSCRIVEZ-VOUS AU MATCH DES GG !

Sondage actualité informations

ou bien un autre sujet...  
JEUX-CONCOURS
DESTINATION SOLEIL

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
PATRICK SEBASTIEN

Jouez et gagnez vos livres de Patrick Sébastien « Les joyeux guérissent toujours » !
publicité