![]() |
![]() |
actualites | ![]() |
![]() |
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription
Pas encore inscrit |
![]() |
|
|||
|
![]() |
| 25/05/2012 21:50:10 | En ligne : 133 utilisateurs | conditions d'utilisation | |
![]() |
France |
|
|
| |< < .. > >| |
![]() |
auteur | message |
![]() ![]() |
church |
message publié le 01/03/2008 19:27:20 retour sur l accident de villiers le belSecrétaire d' Etat chargé de la politique de la ville et ex-égerie de "Ni pute ni soumise", Fadela Amara vient de déclarer : la politique de la ville ce n'est pas qu'une question de fric : quand vous êtes dans une cité et que vous avez les boites aux lettres pétées, que ça pue dans les espaces communs, que vous avez les carreaux cassés.. C'est indigne de laisser vivre des gens dans des conditions aussi terribles" Mais la vraie question est celle-là : qui a pété les boites aux lettres qui ne l'étaient pas au départ ? Qui est responsable de la puanteur dans les espaces communs. Qui a cassé les carreaux? Vous pouvez aller dans le 13éme arrondissement de Paris : le " Chinatown" où habitent dans de grands immeubles similaires à ceux des cités ethniques, des milliers d'asiatiques. Les ascenceurs fonctionnent. Les boites aux lettres sont impeccables. Les espaces communs sont propres. Il ne manque pas un carreau aux fenetres. Tout celà pour dire qu'il y en a assez de nous jouer comme on l'a fait après l'accident de Villiers le Bel, les Misérables et les deux orphelines. Car c'est bien une partie de ceux qui habitent ces cités qui ont salopé des endroits de vie qui, au départ, n'étaient pas plus inconfortables que d'autres. Et qui même, par rapport à d'autres banlieux où les habitants se conduisent comme des personnes civilisés, sont suréquipées,béneficiant de bibliothéques, de centres culturels, de salles de sport comme nombre de banlieux rêveraient d'en avoir. A Villiers le Bel, ce sont les lieux de vie et de culture qui ont été prioritairement visés et incendiés Autant de bâtiments couteux que l'on va reconstruire - à nos frais - en attendant que, sous un autre pretexte, ils soient de nouveau détruits.... Des accidents de la route tragiques, dus à des imprudences policiéres (ce qui n'est pas le cas à Villiers-le-Bel où les deux accidentés circulaient sans casque sur une moto non-homologuée), il s'en produit chaque année en France. Qui peuvent toucher des enfants de vietnamiens, d'agriculteurs, d'employés de la poste, de bretons, d'Alsaciens etc.. Avez vous vu une armée de vietnamiens, d'agriculteurs, de postiers, de bretons ou d' alsaciens se mobiliser pour se lancer dans de véritables guérilllas urbaines ?? Tant que l'on n'exposera pas clairement la spécificité de ces banlieux ethniques insurrectionnelles, toutes le mesures que l'on prétendra prendre auront autant d'effet qu'un cautére sur une jambe de bois. Derniére chose : La "grosse presse" a longuement insisté sur le fait que les deux "jeunes " accidentés étaient nés en France et donc,Français de par le droit du sol. Très bien. Mais comment se fait-il que ces deux "jeunes" Français aient été enterrés pour l'un au Maroc et l'autre au Sénégal ? Pas besoin en l'occurence, de longs discours pour montrer que la prétendue intégration ( et ne parlons pas de l'assimilation) de certaines catégories d'immigrés reléve d'une véritable escroquerie. Et jusque dans la mort ... A.SANDERS |
![]() ![]() |
david 999 |
réponse publié le 01/03/2008 22:04:28
je prend la parole ce jour, pour adresser mais sinceres condoleances aux familles de ces deux enfants .puissent-ils avec l aide de dieu reposer en paix
|
![]() ![]() |
church |
réponse publié le 02/03/2008 07:43:53 Si vous étiez aussi impartial que vous le pretendez, vous devriez aussi adresser vos voeux de prompt rétablissement aux trois policiers blessés qui se sont fait percuter le 25 novembre à TOULOUSE par une BMW conduite par un homme ivre et sans permis. Un de ces trois policiers est toujours dans le coma à ce jour. Mais vous n'en parlez pas, oubli ou mémoire sélective ???? et |
![]() ![]() |
benoitB |
réponse publié le 02/03/2008 09:11:30
bravo church , tu as resume ma pensée.
J ai grandi dans uns cité populaire et c etait propre et le premier gamin qui auriat pété une boite au lettres il aurait pris une giffle. de plus dans ces cité c est pas moi qui vait tagger les murs ou pisser dans l ascenceur |
![]() ![]() |
COYOTE83 |
réponse publié le 02/03/2008 10:44:46 Les policiers à Toulouse, les policiers à Villiers le Bel qui se sont fait lyncher. Mais là on oublie, on pense pas à eux ou à leur famille, c'est vrai après tout, ils sont là pour ça. Leur famille mérite de vivre dans la douleur, c'est normal, après tout pourquoi être mariée à un flic. David 999 (signe du diable ) tu es pathétique, que tu présentes tes condoléances aux familles ok mais fait le à toutes les familles, des deux côtés plutôt que de voir ces deux jeunes pauvres "innocent" tout français mais enterré dans leur pays. |
![]() ![]() |
kisscool007 |
réponse publié le 02/03/2008 16:52:15
t'es con ou quoi ?
en général on présente les condoléances aux familles de ceux qui sont morts. Que je saches à villier le bel aucun policier n'est mort comment veux tu qu'il présente ses condoléances ? le ministre a raison retour sur les fondamentaux en primaire : français et math à fond |
![]() ![]() |
david 999 |
réponse publié le 02/03/2008 17:58:05
beaucoup parle comme si ils avaient meritès la mort ,a 15 ans c triste , il ne faudra pas s etonner si le monde de demain sera encore pire qu aujourd huit
|
![]() ![]() |
rapetou91 |
réponse publié le 02/03/2008 19:57:46
On apercois ici, la vrai nature de certains...
Aucune analyse ici, aucune réflexion. Un texte épais et malsain pour nous expliquer que les chiens noirs son plus mechant que les autres. désolé, la bétise ne passera pas par moi ! |
![]() ![]() |
maclou |
réponse publié le 02/03/2008 21:55:54
et pourtant...
!! "Les chiens noirs sont plus méchants que les autres"!! Voici un modele de réflexion et d'analyse...
![]()
Cette année pour ma déclaration fiscale dans la rubrique "personnes à charges" j'ai décidé d'inscrire le nom des membres du gouvernement.
|
![]() ![]() |
COYOTE83 |
réponse publié le 02/03/2008 23:20:57
Je crois que certains ont besoin d'explication de texte on souhaite :
- aux familles de mort : les condoléances - aux familles des blessés : les voeux de meilleurs rétablissements. Alors si y avait besoin d'explication, les voilà. Mais bon cela ne change rien au problème, tout le monde pense aux victimes quand c les jeunes "innocents" mais jamais aux flics. |
![]() ![]() |
gollumineux |
réponse publié le 03/03/2008 09:20:49
la moto n'etait pas homologuée ,la police les arretait souvent sans confisquer le vehicule,les jeunes roulaient probablement trop vite,mais la police aussi,la moto n'est pas pliée dans l'axe mais lateralement,c'est la voiture qui l'a percutée lateralement,et envoyée tres loin du carrefour,si les policiers avaient une camera embarquée et non effaçable on en saurait plus
Ceci dit,les motos de cross en pleine ville du matin au soir est insupportable |
![]() ![]() |
DBD95 |
réponse publié le 03/03/2008 09:30:19
Bref pour faire simple: c'est toujours la faute de la police ! Il se pourrait bien que dans quelque temps..vous bon citoyen , vous vous retrouviez seul devant ces événements. Nous jugerons de vos réactions
|
![]() ![]() |
maclou |
réponse publié le 03/03/2008 13:00:11 C'est déja le cas de toute maniere!! Tout le monde s'adapte... Et ca ne se passe pas si mal que l on veut bien nous faire croire. Ce sont les habitants eux mêmes qui ont le pouvoir de changer les choses, pas la police!! Paradoxalement, la situation est souvent plus tendue apres leur passage qu'avant leur passage.... ![]()
Cette année pour ma déclaration fiscale dans la rubrique "personnes à charges" j'ai décidé d'inscrire le nom des membres du gouvernement.
|
![]() ![]() |
COYOTE83 |
réponse publié le 03/03/2008 14:22:48
l'habitant peut changer les choses, c'est vrai. C'est tellement vrai que lorsqu'il y a un problème que fait-il ? Il appelle les flics plutot que d'aller voir le voisin qui met la musique trop forte.
Le jour où les flics viennent et interviennet et que cela se passe mal, ce sont les premiers à dire du mal des flics, alors qu'ils les ont appelés. Le jour où tout citoyen fera preuve de citoyenneté, alors peut être que lorsque les flics viendront dans un autre état d'esprit. Pourquoi elle est plus tendue ??? Peut être aussi à cause des jeunes. Un exemple, un soir de 13 juillet, je vais sur une fête organisée dans la banlieue de Cergy. Une bagarre éclate entre deux bandes rivales blacks contre arabes (désolé mais c'est vrai), lorsque nous sommes arrivés (par hasard car personne n'avait appelé) les arabes ont voulu s'en prendre à nous et avaient donc laissé les blacks tranquilles. Heureusement pour nous les blacks se sont interposés. Donc on peut voir où est aussi le problème, nous n'avions rien fait, nous n'avions encore rien dit, et tout d'un coup on se retrouve face à une cinquantaine d'excité qui voulaient nous lyncher. Est-ce normal ? Apparemment maclou pour toi oui, on peut se poser des questions.... |
![]() ![]() |
maclou |
réponse publié le 03/03/2008 14:39:35 ![]()
|
![]() ![]() |
COYOTE83 |
réponse publié le 03/03/2008 15:15:27
Effectivement la justice ne fait pas son boulot, mais ce n'est pas au flic d'en payer le prix
|
![]() ![]() |
bou66 |
réponse publié le 04/03/2008 09:25:52 "David 999 (signe du diable..." Ce ne serait pas plutot "666" |
![]() ![]() |
COYOTE83 |
réponse publié le 04/03/2008 11:31:39 999 pris à l'envers c'est quoi ???? |
![]() ![]() |
Raoucad |
réponse publié le 04/03/2008 12:03:00 Si 999 pris à l'envers est 666 alors 999 représente le Christ. (le diable pris à l'envers!) (en fait, Jesus c'était plutot le 8 son chiffre à lui) D'un autre coté du temps de son vivant le Christ était appelé Lucifer alors tout se rejoint finalement.
![]()
Qui aime bien, charrie bien!
|
![]() ![]() |
gollumineux |
réponse publié le 04/03/2008 15:51:19 pas du tout,elle fait ce qu'on lui dit,ce qui n'est pas normal,pour une simple plaque abimée,le solvable paye une amende alors que pour un vehicule sans plaque eclairage carte grise etc,le non solvable s'en tire bien,meme pas inquieté souvenez vous apres l'accident 1 il s'agissait d'une moto volée,puis,plus volée 2 il s'agissait d'une mini moto,puis une moto de cross de petite taille pour ados 3 la voiture de police a été detruite par la foule,puis,c'est le choc avec la moto 4 c'est la vitesse de la moto,sauf que la fourche n'est pas pliée,preuve qu'ils ont tapé lateralement,les deux tetes dans le pare brise de la voiture la police a un peu trop tendance à se couvrir |
![]() ![]() |
DBD95 |
réponse publié le 04/03/2008 17:03:41
Vous avez raison , puisque la police est la source de tous les maux..supprimons la ! Chacun fera justice soit méme .
|
![]() ![]() |
maclou |
réponse publié le 04/03/2008 18:57:00
C'est déja le cas aussi mon DBD95!!! Quand les flics arretent un branleur et qu il réapparait 24 h apres tout sourire, en se fouttant de la gueule des flics, que doit on en conclure?
1/ On a pu passer 24h pepere, cool! 2/ On a confiance en la justice 3/ tout va bien, jusqu a la prochaine fois. Les jeunes branleurs respectent autant les flics que la justice vous respecte!! Risquer sa vie pour mettre en garde à vue un mec 24 ou 48 h , ca s appelle du fouttage de gueule aussi. ![]()
|
![]() ![]() |
artisan |
réponse publié le 04/03/2008 20:18:11 Paroles de "l'enfant du flic" Souvent, il préfère se taire Quand on parle du job de son père, Il lui arrive même de mentir, Pour ne pas avoir à blémir. Dans la cour de récréation, C’est la distribution des gnons. Le prof’ qui a fait 68 Regarde ailleurs, tire sur son shit. L’enfant du flic, l’enfant du soldat, C’est celui qu’on montre du doigt. L’enfant du flic, l’enfant du soldat, Il porte en bandoulière Le képi de son père. Qu’il soit loubard, qu’il soit minet. C’est d’abord le fils du poulet. Il aurait droit à plus d’égard Si son père était au placard. L’enfant du flic, l’enfant du soldat, C’est celui qu’on montre du doigt. L’enfant du flic, l’enfant du soldat, Il porte en bandoulière Le képi de son père, eh ! Il porte en bandoulière Le képi de son père. A la télé, dans les journaux, Son père est traité de facho. Mais dès qu’il arrive un problème, C’est le flic, le soldat qu’on aime. L’enfant du flic, l’enfant du soldat, Bientôt, y en aura jusque là. L’enfant du flic, l’enfant du soldat, Je te préviens p’tit frère Va se mettre en colère ! L’enfant du flic, l’enfant du soldat, Bientôt, y en aura jusque là. L’enfant du flic, l’enfant du soldat, Je te préviens p’tit frère Va se mettre en colère ! Jean-Pax Méfret. |
![]() ![]() |
DBD95 |
réponse publié le 04/03/2008 21:47:53
Que ce poéme est juste.....qu'il est difficile de vivre normalement une vie de policier ou gendarme..en dehors du travail . Il faut presque ce cacher des voisins, et déposer ses enfants dans le privé (et meme là cela pose probléme) Mais n'ayez crainte, un certain vent de révolte gronde, les jeunes ne veulent plus accepter les conditions de vie des anciens : ils n'apprecient plus du tout "d'etre la serpillére de la république, uniquement là pour ramasser la merde " (cette citation n'est pas de moi ..) Mitterand fut le premier a tirer dans le dos des flics...Sarkosy achéve le travail.
|
![]() ![]() |
rapetou91 |
réponse publié le 04/03/2008 22:47:08
Pas facile comme job c'est clair !
Il faut une vrai politique tra |
![]() ![]() |
COYOTE83 |
réponse publié le 04/03/2008 22:48:35
très joli artisan et malheureusement très vrai.
j'en connais qui font leur course seul ou un dans un coin et l'autre dans un autre. C'est lamentable de s'en prendre au reste de la famille, oui lamentable |
![]() ![]() |
artisan |
réponse publié le 06/03/2008 06:42:45
C'est certainement parce que c'est bien vrai cette chanson que Jean-Pax Méfret a été interdit d'antenne pour tout son répertoire... On n'aime pas la vérité qui dérange!...
|
![]() ![]() |
je@n |
réponse publié le 06/03/2008 11:12:57
Jea -Pax Méfret n'est pas, à ma connaissance, interdit au sens d'une censure formelle, administrative ou réglementaire. La censure n'existe pas.
On peut penser et constater, par contre, qu'il est victime d'un ostracisme des médias, voire qu'il figurerait sur une "liste noire" informelle et non officielle. Ce n'est pas étonnant, car il professe et affiche des opinions qui le situent plutôt à l'extrème droite. Une étude rapide de sa bibliographie indique même qu'il justifie et légitime la violence armée lorsque ses "idées ou son honneur" soient baffoués. C'est sa vision du monde, et je la respecte en tant que telle, et même si je la combat je regrette même qu'il n'ai pas accès libre aux médias. C'est assez paradoxal de le prendre en exemple et de citer ses textes pour en faire un parangon du respect de l'autorité..... ![]()
à bas la calotte et vive la sociale
|
| |< < .. > >| |