![]() |
![]() |
actualites | ![]() |
![]() |
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription
Pas encore inscrit |
![]() |
|
|||
|
![]() |
| 25/05/2012 21:53:02 | En ligne : 122 utilisateurs | conditions d'utilisation | |
![]() |
France |
|
|
| |< < .. 2 > >| |
![]() |
auteur | message |
![]() ![]() |
NorbertPaulArthur |
message publié le 16/02/2012 18:01:46 Travailleurs, vos jours sont comptés!Les patrons de la Fnac et d’Areva ont reçu des instructions pour ne pas durcir leurs projets de licenciements. PSA et Renault ont promis de ne rien annoncer avant le mois de mai. xavier bertrand est parvenu à convaincre plusieurs grandes entreprises d’attendre la fin de la période électorale pour annoncer leurs plans sociaux. Les chiffres du chômage étant déjà désastreux! Ainsi, Alexandre Bompard (Fnac) ou encore Luc Oursel (Areva) ont reçu des instructions pour repousser de quelques mois leurs projets de licenciement. La Fnac, qui a fait part de son intention de supprimer 500 postes (dont 300 en France) en janvier dernier, a été priée de ne pas aller au-delà pour le moment. Idem pour le groupe Areva qui projetait de se délester de 3.000 emplois dans l’Hexagone. Dans le secteur automobile, le couperet tombera après le mois de mai. Quelle mascarade! Quel gouvernement ignoble! Qu'ils dégagent tous! |
![]() ![]() |
numéro 728120 |
réponse publié le 16/02/2012 18:10:27
Ce gouvernement est ignoble, tout est basé sur le façonnage de la France, et non les faits en soit, aucune transparence !!
Et les entreprises acceptent ce jeu là, sûrement pour conserver leurs avantages quelconques... Après les licenciements... ça fait parti de la vie d'une entreprise, à côté, il y en a qui embauchent, mais ça on ne dit jamais rien. Non c'est pas les plans sociaux qui dérangent, c'est les petites magouilles gouvernement/entreprises plutôt !! Et ce soir au JT, place aux faits divers dans le fin fond du Berry pour faire peur au gens et accentuer leurs craintes sur un sujet servant tel ou tel programme... Mais les gens, ils l'ont compris ou sont-ils vraiment stupide à ce point ? Perso, la TV, c'est terminé pour les prochains mois, trop peur de me faire corrompre par leurs conneries ! ![]()
Malleus Maleficarum! Big bang apocalypse! Mécréaaaaaaaants!
|
![]() ![]() |
forzajuve |
réponse publié le 16/02/2012 18:16:32
En pèriode de soit disante crise, les entreprises qui font du bénéfice ne devraient pas avoir le droit de licencier.
Plus les entreprises licencient moins les gens consomment et donc moins d'argent rentrent dans les caisses de ces entreprises qui du coup vont encore moins faire de bénéfice et vont devoir encore licencier..... Cela s'appelle un cercle vicieux. On demande aux peuple de se serrer la ceinture mais les entreprises elles licencient pour garder leur marge. C'est vraiment déguelasse et les politiques surtout de droite cautionnent et leur trouvent même des excuses.
![]()
Si j'étais Dieu, je ne permettrais pas aux hommes de s'agenouiller devant moi. Je leur demanderais de se tenir debout, de me faire face, de me regarder les yeux dans les yeux, de me traiter en égal, de me parler comme un frère parle à son frère. Il n'y a pas de raison pour qu'ils s'humilient en ma présence, puisque c'est moi qui les aie faits ce qu'ils sont. Serait-ce moi qui aurais mis en eux la bassesse de leurs prosternations ? N'aurais-je créé que des esclaves ? Sur quel autre que moi, rejaillirait la honte ?"
(Maurice Maeterlinck / 1862- 1949 / Devant Dieu) |
![]() ![]() |
NorbertPaulArthur |
réponse publié le 16/02/2012 18:19:58
Précisons qu'Areva a dégagé un bénef d'environ 900millions en 2010...
|
![]() ![]() |
forzajuve |
réponse publié le 16/02/2012 18:23:22 Et oui ! le système est pourris jusqu'à la moelle mais à part ça notre civilisation est supérieur aux autres. nous heureusement qu'il y a des associations et des bénévoles pour s'occuper de nos pauvre sinon ils y auraient beaucoup plus de mort. CA arrange bien les gouvernement qu'il y ait par exemple les resto du coeur. ![]()
Si j'étais Dieu, je ne permettrais pas aux hommes de s'agenouiller devant moi. Je leur demanderais de se tenir debout, de me faire face, de me regarder les yeux dans les yeux, de me traiter en égal, de me parler comme un frère parle à son frère. Il n'y a pas de raison pour qu'ils s'humilient en ma présence, puisque c'est moi qui les aie faits ce qu'ils sont. Serait-ce moi qui aurais mis en eux la bassesse de leurs prosternations ? N'aurais-je créé que des esclaves ? Sur quel autre que moi, rejaillirait la honte ?"
(Maurice Maeterlinck / 1862- 1949 / Devant Dieu) |
![]() ![]() |
numéro 728120 |
réponse publié le 16/02/2012 19:02:13 Bah dans ce cas, crée le concurrent d'Areva, et avec une politique saine, c'est sûre, tu les bouffes en moins de deux, et en prime, tu leur montres l'exemple ! Tu as la solution à tout, qu'est-ce que tu attends ??? Faut montrer au gens comment il faut faire, pas seulement dire que c'est pas bien, et puis... voilà, c'est pas bien, c'est comme ça. On est derrière toi ! ![]()
|
![]() ![]() |
gerodan |
réponse publié le 16/02/2012 19:11:13 ET OUI SURTOUT PAS DE VAGUES, en espérant une hypothétique réélection de leur gouroux qu'ils ont largement financer en attendant le retour financier qu"ils espères de tout leurs portefeuilles boursier et leurs chères comptes en banque en suisse ou au Luxembourg: |
![]() ![]() |
numéro 728120 |
réponse publié le 16/02/2012 19:16:37 C'est ça qui énerve, c'est que ces entreprises attendent du gouvernement, que les deux fricotent ensemble, ça c'est inadmissible. Parce qu'aller ouvrir un compte en Suisse ou au Luxembourg, n'importe qui peut le faire, dans son coin. Mais là c'est "j'aurais pareil mais avec plus d'avantages, moins d'emmerdements, en passant par cet intermédiaire... avec l'approbation de tout ces pécores qui vont le soutenir, et donc me soutenir" ça c'est inadmissible ! Faut pas que l’État fricote avec le patronat !! C'est pas saint !! ![]()
|
![]() ![]() |
jms69 |
réponse publié le 16/02/2012 20:06:21
c est grave lers caisses socials ne sont plus equilibrés
faute de travailleurs et de charge alors qu es ce que cela va etre augmentez les charges sonnerait le glas des entreprises qui restent |
![]() ![]() |
cavaioun |
réponse publié le 16/02/2012 20:40:58 Empêchons les délocalisations en votant pour le protectionnisme !!! |
![]() ![]() |
grenaille |
réponse publié le 16/02/2012 21:13:54
les enfants des ouvriers aussi
ordre a été donné d' achalander les collèges zep de tel sorte qu il passe de 25 à 29 élève par classe moins de groupe donc dotation complémentaire ajout du matériel pour 4 élèves par classe supplèmentaire rappel pour le primaire l'école ( enfin éducation ) n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans donc 3 ans en maternelle c'est déjà un cadeau. o |
![]() ![]() |
NorbertPaulArthur |
réponse publié le 16/02/2012 21:23:43 En v'la un propos bien stupide! |
![]() ![]() |
NorbertPaulArthur |
réponse publié le 16/02/2012 21:26:09 Là, ce sont des suppressions sèches! Rien à voir avec ce que tu écris. Par contre, interdisons les licenciements de boîtes bénéficiaires! |
![]() ![]() |
gerodan |
réponse publié le 17/02/2012 09:25:25 De nombreuses Multi-nationale ne paye plus leurs charges sociales depuis un bon moment déjà ,ce ne sont pas les seuls prélèvements sur les salaires qui peuvent equilibrés ces caisses ,l'états montre le mauvais exemple en ne règlent plus ces dettes depuis longtent |
![]() ![]() |
Arcangelo |
réponse publié le 17/02/2012 09:48:11
Cette info est donnée par le magazine Challenge qui est loin d'être entre les mains de "journaleux gauchos"
Mais est ce étonnant de la part de Sarko et de sa bande capables de tous les artifices, les compromissions, les stratagèmes pour rester au pouvoir |
![]() ![]() |
Dinozzo77 |
réponse publié le 17/02/2012 10:17:10 Le système est bien bouclé... Le blaireau lambda participe à l'election en votant majoritairement comme on lui dit de voter, et ce pour des gens qui, croit-il, incarnent le pouvoir, alors qu'ils ne sont que les éxécutants du grand capital... |
![]() ![]() |
Anonyme_200212 |
réponse publié le 17/02/2012 10:24:02 pourquoi interdire? personne ne peut imposer à une entreprise privée de faire ce qu'elle veut. voter une loi qui interdit les licenciements? les entreprises iront ailleurs. ce qu'il faut c'est baisser le coût des charges patronales et mieux répartir les richesses. si au lieu de faire payer les charges par l'entreprise on donnait un salaire plus élevé au salarié, il serait en mesure de se financer lui même une bonne mutuelle, investir dans un plan retraite, etc... |
![]() ![]() |
numéro 728120 |
réponse publié le 17/02/2012 11:01:30 Tu penses réellement que les patrons ils vont dire "hô, un bol d'oxygène.. génial, je vais pouvoir mieux payer mes employés " Moi je pense plutôt que ça va faire "hô, un bol d'oxygène.. génial, je vais booster les bénéfices "
![]()
|
![]() ![]() |
Anonyme_200212 |
réponse publié le 17/02/2012 11:07:49 nous avons encore (sic) un droit du travail en france et des conventions collectives qui décident des salaires. il suffit d'augmenter les coefficients de salaire et de baisser les charges patronales. je dis "il suffit" mais si c'était si simple ça se saurait, néanmoins c'est une idée à creuser pour moi. |
![]() ![]() |
numéro 728120 |
réponse publié le 17/02/2012 11:46:58 Oui c'est clair que l'idée dans le fond est très bien. Juste un peut peur de mettre en place quelque chose tout en laissant 10.000 possibilités de contourner des trucs et des machins pour au final s'apercevoir de l'aggravation des choses plutôt que l'effet bénéfique escompté. On a l'habitude.. ![]()
|
![]() ![]() |
lbigaret |
réponse publié le 17/02/2012 11:50:10 Je ne suis pas partisan de baisser les charges sociales ou alors il faut accepter la disparition, à terme, de la protection sociale à la française. |
![]() ![]() |
Anonyme_200212 |
réponse publié le 17/02/2012 11:55:36 baisser les charges patronales, pas les charges sociales. avec un plus gros salaire on cotise plus mais ce n'est plus l'employeur qui paye pour la retraite de son employé. |
![]() ![]() |
lbigaret |
réponse publié le 17/02/2012 12:20:15 J'avais bien vu LCCLM. Mais je maintiens ma position sur les charges sociales (et je suis entrepreneur !) Notre protection sociale par répartition est un outil à conserver même s'il faut l'améliorer en terme d'organisation et de contrôle. Baisser les charges sur les entreprises n'a pas grand sens car cela ne les rendraient pas plus compétitives vis à vis des pays à bas cout social. Il faut par contre faire monter les prix de ces importations là de manière à retrouver une possibilité de marché pour les entreprises produisant sur le sol français. Ceci n'empêche pas bien sur de faire cotiser d'autres types de revenus (financiers) à notre système social. |
![]() ![]() |
Anonyme_200212 |
réponse publié le 17/02/2012 13:03:09 l'un n'empêche pas l'autre... |
![]() ![]() |
rfp |
réponse publié le 17/02/2012 17:18:43
Bonjour NPA,
Tu as le bonjour du rapport PERRUCHOT... What else? |
![]() ![]() |
DEISTE |
réponse publié le 17/02/2012 17:38:12 Tu vas arrêter la télé pendant les prochains mois parce tu ne sais pas faire la part des choses ? Effectivement tu transpire l'intélligence heureusment que chacuns a sa place toi tu restera de ceux qui critiques mais qui bouffent grâce au systéme
|
![]() ![]() |
numéro 728120 |
réponse publié le 17/02/2012 18:20:59 Si je sais faire la part des choses.. j'en sais rien, mais je sais que si on me rabâche 100 fois le même truc, que même si c'est parti d'un fait divers ici ou là, les plus déconcertants et injustes les uns que les autres, à la fin, oui, je pourrais ne plus savoir faire la part des choses. Ou peut-être que non, peut-être que ça va juste m'énerver, de savoir qu'il y a des gens chez qui ça marche, pas plus. Toujours utile que lorsque je me mets devant la TV, c'est pas pour m'énerver pour me saloper le morale, tout ça pour me soutirer mon vote. Qui bouffent grâce au système ?? explique-toi voire un peu ? En tout cas tes pseudo attaques personnelles laissent penser des trucs pas bien joli joli comme... comme on dit ça déjà.. ha oui ! Du creux ! ![]()
|
![]() ![]() |
NorbertPaulArthur |
réponse publié le 17/02/2012 19:18:43 On ne joue avec l'humain. Donc si, imposons l'interdiction des licenciements dans ces boîtes bénéficiaires. On nous a sorti le même discours à cause des charges trop "lourdes" en France. Pourtant, les capitaux étrangers continuent de venir en masse chez nous... |
![]() ![]() |
numéro 728120 |
réponse publié le 17/02/2012 19:50:24 Avant d'interdit le licenciement, interdisons l'embauche, comme ça il n'y aura plus de problème, pas d'embauchés, pas de licenciés, tout le monde s'y retrouve Bah oui, malgré la soupe qu'on nous sert à chaque repas, on reste un pays qui a de la valeur, mais c'est pas bien vendeur ça, que de dire qu'on a de la valeur, ça fait pas peur au contraire, donc faut pas le dire ça ! ![]()
|
![]() ![]() |
cavaioun |
réponse publié le 17/02/2012 20:32:01 Ha voilà que tu peux quand tu veux !!! ...reprendre les idées de Marine Le Pen .... |
![]() ![]() |
DEISTE |
réponse publié le 18/02/2012 12:22:28 Tout le monde bouffent grâce au systéme toi comme moi, à lire certains post on se demande si on est en France ou au tier monde je pense qu'il y a plus à plaindre que nous. Quand à l'attaque personnelle elle n'a rien de particulière je m'adresse à toi dans ton language je rapelle à ta bonne mémoire les derniers post que tu as écrit à mon encontre
|
![]() ![]() |
numéro 728120 |
réponse publié le 18/02/2012 12:42:12 Les querelles... ça va, on s'écoute on s'entend et on se chamaille, mais au final on s’apprécie, tout simplement car on est foutu pareil, et dans le même sac, on a les mêmes attentes et les mêmes contraintes. Comme tu le dis, on bouffe tous les deux à la même enseigne, ça j'aime bien, de temps en temps, que ça soit évoqué En tout cas bon weekend à toi, et désolé si je t'ai offensé, ce n'est pas de la haine, juste de la chamaillerie, de la taquinerie
![]()
|
![]() ![]() |
DEISTE |
réponse publié le 18/02/2012 13:29:37 Je n'ai pas été offensé, pour moi c'est idem je donne mon avis et j'accepte qu'on ne le partage pas c'est le but d'un forum, pouvoir échanger, c'est comme qu'on apprends. En revanche je trouve qu'on se plaint à tort de notre sort. Cela dit pas de haine ni de méchanceté dans mes propos à ton encontre
|
![]() ![]() |
numéro 728120 |
réponse publié le 18/02/2012 18:23:12 Exactement, et pas que sur un forum
![]()
|
![]() ![]() |
DEISTE |
réponse publié le 18/02/2012 18:27:24 A la différence que sur un forum le côté anonyme permet à certains de tenir des propos qu'il ne tiendrai pas en société. |
![]() ![]() |
numéro 728120 |
réponse publié le 18/02/2012 18:43:22 En plus oui, ça permet de déverser toute choses sordides qui puisse se passer dans sa tête, avant de sortir chez lui et de vivre à coup de sourires cachés et de faux semblant pour jongler avec la société, la vrai, en rasant les murs, toujours préoccupé de la moindre petite vieille qu'il croise dans la rue, bouffé par les préjugés. Mais je n'en veut pas à ces gens là, la société les a façonné ainsi, ce n'est pas leur faute, et tout ça se déverse de manière caché, sur les forums, des lieux où le moindre sentiment positif est prohibé. Faut arrête de se faire la guerre, le monde n'est pas bien joli joli en ce moment, mais c'est pas en se tapant dessus qu'il deviendra meilleur, bien au contraire. Positif et solidaire !! http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=rMrtJxca5j0 ![]()
|
![]() ![]() |
leo.leo |
réponse publié le 18/02/2012 18:51:06
Info confidentielle d'un directeur de FNAC à Paris "nos ventes sont en baisse de 16% en janvier, les Français sont étranglés. Et nos résultats sont les moins pires". Cela confirme que le pays est fauché... Les derniers sous qui restaient ont été dépensés à noël...
![]()
«L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.»…Napoléon Bonaparte (1769-1821)
|
![]() ![]() |
DEISTE |
réponse publié le 18/02/2012 18:53:44 Crois tu sincérement que le monde d'aujourd'hui soit pire qu'avant ? Je ne pense pas. Aprés il faut savoir échanger sans s'emporter. Je ne partage pas ta vision de notre société mais je respecte tes opinions. Pour ce qui est des gens qui ont un sourire forçé ce n'est pas notre société qui les as façonnés c'est dans la nature humaine. L'homme fait la société pas l'inverse
|
![]() ![]() |
numéro 728120 |
réponse publié le 19/02/2012 10:35:16 Non il n'est pas pire qu'avant, mais il pourrait être bien meilleur si on arrêtait un peut de se comparer aux autres, d'envier les autres, de plaindre les autres, sur tout et n'importe quoi. Ça en veut pas dire tomber dans l'individualisme, mais juste laisser les choses à leur place. ![]()
|
![]() ![]() |
rom91 |
réponse publié le 19/02/2012 11:03:51
![]()
« UMPS, la France morte, c'est maintenant ! »
« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade » |
| |< < .. 2 > >| |