![]() |
![]() |
actualites | ![]() |
![]() |
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription
Pas encore inscrit |
![]() |
|
|||
|
![]() |
| 25/05/2012 21:53:58 | En ligne : 125 utilisateurs | conditions d'utilisation | |
![]() |
France |
|
|
| |< < 1 2 3 4 .. > >| |
![]() |
auteur | message |
![]() ![]() |
VLT2L |
réponse publié le 22/02/2012 18:08:58 Où as-tu vu jouer ça ? Je gagnais en fin de carrière exactement le même montant qu'en début de carrière ... bon entre temps on est passé du Franc à l'Euro ... seulement, je ne suis pas resté au même niveau de qualification durant toute ma carrière même si je n'ai pas changé de catégorie. En ce qui concerne les 80% du dernier traitement, cela dépend quand même du nombre d'années travaillées et donc du nombre d'annuités réunies !!! -->Message édité par VLT2L le 22/02/2012 18:14:56<--
![]()
Une fois qu'on a passé les bornes, il n'y a plus de limites (Alphonse Allais)
|
![]() ![]() |
numéro 728120 |
réponse publié le 22/02/2012 18:21:02 Haaa, ça c'est bien ! Mais il faudrait aller un peu plus loin en laissant les gens décider quand ils partent en retraite, avec le montant correspondant. ![]()
Malleus Maleficarum! Big bang apocalypse! Mécréaaaaaaaants!
|
![]() ![]() |
grenaille |
réponse publié le 22/02/2012 19:38:40 mais d'autres ne comprennent pas que le salaire affiché est celui mensualisé donc sur 12 mois. alors que précédemment un enseignant gagner plus mais pendant les vacances scolaires il ne gagnait rien |
![]() ![]() |
numéro 728120 |
réponse publié le 22/02/2012 20:16:20 Le problème c'est qu'entre l'employeur et l'employé, il y a 30.000 lois qui font qu'un chiffre donné, il ne vaut absolument rien, et est parfaitement malléable. On te dit "4.000€ par mois", tu te dis "super", mais si au final tu ne reçois que 300€ pour ta poche, et après on verra, ça ne vaut rien. Perso, quand on me propose un travail de manière concrète et dans le temps, j'impose un revenu concret et dans le temps. Dans la plupart des pays ça prend tout ça en compte, mais pas en France, car une fois perçu la rémunération du travail, il faut payer le coût de ce travail, et ce dernier est malléable. Là dessus les entreprises en savent beaucoup plus que les particulier, alors à elles de s'engager plutôt qu'à nous. Sinon... il suffit de voire ça comme un manque de transparence, et de refuser. ![]()
Malleus Maleficarum! Big bang apocalypse! Mécréaaaaaaaants!
|
![]() ![]() |
VLT2L |
réponse publié le 22/02/2012 22:49:45
Diviser par douze le résultat d'une multiplication cela ne devrait pas être trop dur pour des mecs et des nanas qui ont fait bac + 5 surtout avec une seule variable, l'indice de qualification, le nombre de mois dans une année n'ayant pas changé depuis des siècles et la valeur du point variant très peu ou à la marge !!!
![]()
|
![]() ![]() |
grenaille |
réponse publié le 23/02/2012 19:25:47 n'importe quoi un grand n'importe quoi la mensualisation des salaires....... et l'annualisation du temps de travail... n'ont jamais existé à tes yeux..... |
![]() ![]() |
VLT2L |
réponse publié le 24/02/2012 12:40:41 Si tu n'es pas capable de comprendre une formule arithmétique d'un niveau 6ème, tu n'es pas autorisé à participer à ce forum !!! Ce sont les profs eux-mêmes qui disent, sans savoir d'ailleurs le prouver, qu'ils sont payés pour 10 mois sur 12 mois !!! Ce qui est terrible avec les gens de votre sorte c'est que vos convictions inhibent votre entendement. Mélanchon nous l'a bien prouvé hier soir ... en mentant d'ailleurs et en déformant les propos. Mais on sait que chez vous la déformation est devenue sport national !!! ![]()
|
![]() ![]() |
grenaille |
réponse publié le 24/02/2012 12:48:33 la preuve évolution historique des salaires" mon grand père lui était payé sur 9 mois puis sur 9 mois + congé payé puis mensualisé sur 12 mois mais plus de contrat de travail depuis au moins 30 ans. |
![]() ![]() |
VLT2L |
réponse publié le 24/02/2012 14:47:35 La formule donnée par le syndicat que j'ai cité est : (indice x valeur point) / 12 (indice x valeur point) ) = calcul traitement mensuel (indice x valeur point) / 12 = traitement mensuel Ou as-tu vu une quelconque allusion à un temps de travail effectué ? Il ne s'agit donc pas d'un salaire mais d'un traitement ? Je croyais qu'il fallait un niveau minimum de compréhension et de connaissances pour participer à un forum comme celui de RMC !!! ![]()
|
![]() ![]() |
grenaille |
réponse publié le 24/02/2012 15:00:57 lol mais il y a toujours des exceptions..... certains enseignants ont le droit d'annualiser leur temps de travail et donc travailler non stop sans aucune base mensuelle obligatoire. |
![]() ![]() |
grenaille |
réponse publié le 24/02/2012 15:05:59
donc on arrive à
les profs ont une feuille de salaire pour recevoir leur traitement. qu'ils travaillent en fonction de leur VS hebdomadaire . ou de façon globalisée ( plus rares) dans ce cas là les H.S ne sont plus calculées de la même façon. |
| |< < 1 2 3 4 .. > >| |