lesshowsrmc
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / lesshowsrmc / Lahaie, l'Amour et Vous / besoin de courage et d espoir svp

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
20/06/2013 10:32:41 | En ligne : 14 utilisateursconditions d'utilisation |
|

Lahaie, l'Amour et Vous

|<  <  1 ..  >  >| 
auteur message

respectis

réponse publié le 21/02/2013 11:13:16

Parfois oui aussi bien pr moi que pr les enfants ms parfois non

Mariepop

réponse publié le 21/02/2013 11:17:43

Tu ne pourrais pas préciser un peu?
Peur? de quoi? violence verbale? physique?

-->Message édité par Mariepop le 21/02/2013 11:24:19<--
[:Mariepop:6] "Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine." Alexandra David-Néel

Mariepop

réponse publié le 21/02/2013 11:28:57

Je ne veux pas être indiscrète. C'est juste que si tu considères qu'il y a danger, il faut commencer à agir et arrêter de se poser des questions, d'avoir peur, de se bloquer et de retarder un processus qui finalement devra s'initialiser.

Il vaut mieux préparer les choses bien et tranquillement, que mal et dans l'urgence.
[:Mariepop:6] "Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine." Alexandra David-Néel

respectis

réponse publié le 21/02/2013 13:00:51

Il essaye de me fr peur en disant. Qu un jour il prendrait les enfants apres en voiture il m a deja fait tres peur en tapant sur le volant et roulant comme un fou ms ca c plus rare c plus il sait ce a quoi je tiens et me fait peur par rapport a ca! Mais tu as raison je vais me preparer

respectis

réponse publié le 21/02/2013 13:00:52

Il essaye de me fr peur en disant. Qu un jour il prendrait les enfants apres en voiture il m a deja fait tres peur en tapant sur le volant et roulant comme un fou ms ca c plus rare c plus il sait ce a quoi je tiens et me fait peur par rapport a ca! Mais tu as raison je vais me preparer

respectis

réponse publié le 21/02/2013 13:02:46

Et peur qu il devienne violent physiquement s il sent qu je m en vais vraiment[color=#ffef00][/color]

Mariepop

réponse publié le 21/02/2013 14:47:06

Il a connaissance de ton passage récent sur ce forum?

respectis

réponse publié le 21/02/2013 14:55:11

Je ne pense pas

Mariepop

réponse publié le 21/02/2013 22:21:22

Et donc?...

respectis

réponse publié le 22/02/2013 08:42:32

Je vais deposer ma demande auj et preparer tranquillement en attendnat d avoir le logement

respectis

réponse publié le 22/02/2013 08:45:58

Pres le but de tt ca c de vivre ds la joie et je pense que ss lui avec les enfants on vivra ds la joi mais je ne pense pas que je m aimerai pr autant car je ne m aimais pas deja avant de le rencontrer ms bon c comme caA

isanybody

réponse publié le 22/02/2013 10:01:56

De pouvoir quitter cette ambiance actuelle pesante permettra de vivre dans un climat plus serein et calme, ainsi l'esprit de chacun se tournera vers les petites choses de la vie pouvant apporter de grands et petits bonheur.

Mariepop

réponse publié le 22/02/2013 10:22:00

respectis a écrit :
Je vais deposer ma demande auj et preparer tranquillement en attendnat d avoir le logement

Il faut calculer le budget aussi. Et savoir sur qui tu pourras compter pour organiser la journée entre le travail et les enfants.
Ce sera difficile au début: il faudra être tenace et ne pas te décourager.

respectis

réponse publié le 22/02/2013 11:17:23

Oh la ce matin je me sens pas bien j en ai marre je sais pas si je suis assez courageuse je me sens a bout de nerfs

christ 3

réponse publié le 22/02/2013 11:42:46

respectis a écrit :
Oh la ce matin je me sens pas bien j en ai marre je sais pas si je suis assez courageuse je me sens a bout de nerfs
va cool relia on est la. et moi aussi pas terrible mais on tache de resister courage .

respectis

réponse publié le 22/02/2013 12:09:47

Je suis degoutee aussi car je n ai pas la vie dont je revais et je n offre pas non plus la vie dont j avais reve pr mes enfants

christ 3

réponse publié le 22/02/2013 13:09:07

je ne crois pas que la majoritée des gens aime vraiment leur façon de vivre mais il faut faire avec .pas facile quand meme .

respectis

réponse publié le 22/02/2013 13:21:39

Je suis degoutee aussi car je n ai pas la vie dont je revais et je n offre pas non plus la vie dont j avais reve pr mes enfants

didou5419

réponse publié le 22/02/2013 14:45:42

On est dans le prêchi-prêcha, là, non ? :/
« Il s'en faut d'un rien pour que la raison s'égare quand on a perdu ses repères. » Dominique Muller - Les filles prodigues

respectis

réponse publié le 22/02/2013 16:27:04

Cad?

respectis

réponse publié le 22/02/2013 20:54:40

Ce. Ssoir j ai l impression. Que je vais m evanouir car je realise que j ai fait. Fait ma vie avec qq un q j ai cru bien alors que ce n etait qu manipulateur et en plus je viens de realiser qu il m a deja trompe aussi

Mariepop

réponse publié le 23/02/2013 09:04:00

La question est de savoir si tu préfères continuer à monter en voiture avec tes enfants et laisser le chauffeur décider seul de votre destinée...

...Ou si tu es décidée à apprendre à conduire, assumer toute l'organisation et les responsabilités du voyage (y compris les passages obligés par la fatigue, le découragement passager, les remises en question, la colère, la tristesse, les frustrations...) et enfin prendre la place du chauffeur et mener ta famille vers une destinée certainement meilleure (sans être celle dont tu rêvais).

-->Message édité par Mariepop le 23/02/2013 09:06:52<--

respectis

réponse publié le 23/02/2013 10:03:43

C une bellle image oui je veux prendre la place du chauffeur

isanybody

réponse publié le 23/02/2013 12:40:27

respectis a écrit :
A vouloir vivre sa vie par rapport à un rêve, une idéalisation de vie, il y a 99% de chance que l'on soit déçu, très déçu.
Il faut vivre la vie comme elle vient, accepter ce qu'elle nous offre, et au jour le jour, apprendre à apprécier de petites choses qui permettent de se dire à la fin de la journée qu'il y a eu du positif. Il y en a tous le jours mais nous avons tendance à les oublier, les mettre de côté et se focaliser sur les aspects négatifs et remuer le couteau dans la plaie.
Nous français, nous semblons exceller dans cet exercice. Jamais content :rale: :pfff: .

Le truc, c'est que tu connais la peur que peut procurer le fait de rester en statut quo, alors que la peur de l'inconnu d'une nouvelle vie, ne la connaissant pas, elle t'effraie.

Tu as peur de demain si tu quittes cette maison et ton mari. Penses tu que cette peur de l'inconnu sera pire que la peur de rester sous le même toit avec ce manipulateur ?

Va de l'avant, tu as déjà commencé, tu découvriras de nouvelles choses, plus qu'en faisant du surplace.

Il n'y a pas de vie rêvée à offrir à des enfants.
Leur donner une maison, un jardin, une piscine, offrir des vêtements, aller au resto, ciné, les inscrire à des loisirs, c'est du confort.
L'essentiel, c'est de leur montrer que tu les aimes et que tu fais ce que tu peux pour les protéger et leur donner des valeurs. Voir leur maman se battre pour aller de l'avant, ils en seront fier.

respectis

réponse publié le 23/02/2013 19:26:05

Il est beau ton message

isanybody

réponse publié le 23/02/2013 20:00:54

respectis a écrit :
Il est beau ton message
Tu vois, c'était une petite chose sympa.

Le bonheur continue n'existe pas.
Le bonheur, c'est souvent lié à un instant, à une chose, un événement que l'on vient de vivre.
Il nous faut apprendre à repérer ces petits instants, les ressentir. A la fin d'une journée, un petit bonheur peut compenser le reste de la journée que l'on estime banale.

Allez, avance.

respectis

réponse publié le 24/02/2013 07:35:45

Effectivement et je sais les saisir ces petiits moments la ms mon mari me les casse hier soir je me suis mise a danser avec bb et du coup il s est mis a se moquer de moi dc vraimenrt il est temps que je parte!
apres je pense que si j ai eu autant de mal a realisezr c que j ai reproduit le schema familial, il y a 15 ans je m etais rendue compte des horreurs de mmon pere sur ma mere, j ai voulu qu elle le quitte et elle ne l a pas fait et elle continue tjrs a etre avec lui et a le fr passer pr qq un de bien devant les gens et ce que je me dis c q ns les enfannts on ne fait rien ds les repas de famillle on fait semblant que c une famille ideale exactement comme je faisais avexc mon mari ert mm si j arrive a quitter mon mari je devrais continuer a fr semblant per mon pere ca m ecoeure

dame jessica

réponse publié le 24/02/2013 09:10:52

Respectis,
ça ne m'étonne pas du tout que tu fasses ce lien...
Pour ce moment de bonheur passé avec ton bébé, l'envie de t'humilier était trop forte, maintenant, en réfléchisant, tu sais bien qu'une maman dansant avec son bébé, c'est charmant, c'est juste qu'il voulait enlever ce sourire de tes lèvres...
et pour ton père...non tu n'es pas obligée de te taire, ni même de faire semblant, je sais que la pression familiale peut être forte, celle que tu te met est encore plus forte certainement, mais chaque chose en son temps, même si tout est lié, apprends à faire la part des choses, et oui, si tu quitte un homme comme ton mari, tu supporteras encore moins les habitudes de ton père, mais tu règleras ça ensuite ...
déjà, occupe toi de ta démarche du moment, et laisse les autres choses pour plus tard, il ne faut pas trop te charger l'esprit, et profites de ses absences pour te ressourcer et passer ces moments avec tes enfant...

bisou
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

Frank Herbert
Dune.

Mariepop

réponse publié le 24/02/2013 11:10:28

C'est beau une maman qui danse avec son bébé :jap: :love:

respectis

réponse publié le 24/02/2013 13:24:13

C vrai une chose a la fois
  |<  <  1 ..  >  >| 

Forum de RMC / lesshowsrmc / Lahaie, l'Amour et Vous / besoin de courage et d espoir svp
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité
SONDAGE SEXY DE LA SEMAINE

les fréquences RMC

JEUX-CONCOURS
BD IRS TEAM

Jouez et gagnez votre bande dessinée "IRS Team" !
BD LEONARD

Jouez et gagnez votre bande dessinée "Leonard - Tour de génie" !
publicité