lesshowsrmc
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / lesshowsrmc / Les grandes gueules / La prime de chauffage des sénateurs

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
25/05/2013 19:33:49 | En ligne : 137 utilisateursconditions d'utilisation |
|

Les grandes gueules

|<  <  ..  >  >| 
auteur message

pauvrefrance

message publié le 01/08/2012 11:04:12

La prime de chauffage des sénateurs

Et si on supprimait la prime individuelle de chauffage des fonctionnaires du Sénat pour économiser 3,4 millions d'euros par an ?
Dans la série "cherchons des économies", on tombe parfois sur des perles.
Selon le magazine Capital, "les fonctionnaires du Sénat sont payés trois fois plus cher que leurs collègues de l'État"...
Comment expliquer un tel écart ? En raison d'une accumulation de primes dont bénéficient ces fonctionnaires bien spécifiques.
Un seul exemple : le versement d'une prime individuelle... de chauffage ! Non seulement l'intitulé prête à sourire (y a-t-il des problèmes de chaudière au palais du Luxembourg ?), mais le calcul de cette prime laisse rêveur : elle est indexée sur les cours du pétrole. Comme ceux-ci sont régulièrement à la hausse, il fallait s'y attendre : la prime a littéralement explosé.
"Elle est passée de 1500 euros par an en 2000 à 4035 euros en 2011", selon Capital.
En la supprimant, l'État économiserait donc 3,4 millions d'euros par an.
Dans la même série, un sénateur touche une prime informatique de 1000 Euros par mois ....une honte ......... ils doivent changer d’ordinateur tous les 15 jours…ou alors ils les revendent à bas prix ...
Le Sénat c'est aussi:
- 6,7 milliards placés en actions, en obligations et dans l'immobilier.
- Une retraite pleine au bout de deux mandats
- Sans compter divers avantages "sociaux".

Ainsi, première aberration, le Sénat récupère la CSG pour enrichir sa propre caisse sociale !!! Dont les remboursements sont singulièrement généreux pour tous. Notamment en ce qui concerne les lunettes, les soins dentaires et même les médicaments, remboursés, sans exception, à 90%.
Demandons-nous pourquoi nos gouvernants, tous partis politiques confondus, ne veulent pas appliquer les bonnes solutions pour diminuer la dette.
Plus il y a de déficit et plus les dépenses de nos élus sont indécentes, à croire qu'en désespoir de cause ils veulent mettre le pays au fond du trou.
Il y a un bon coup de balai à donner, et ce quel que soit le bord politique...

pixav

réponse publié le 01/08/2012 13:07:31

celle-là je ne la connaissais pas!
C'est un peu comme les primes pour les conducteurs de trains ,genre prime à la suie pour ceux qui pilotent le TGV :)

Ce doit être un truc ultra poussiéreux dont l'origine doit remonter en 1920 et qui devrait être abrogé de nos jours où l'on est ...mieux chauffé!!!!

Robert de Lyon

réponse publié le 05/08/2012 10:11:31

C'est dingue, finalement , sarko a rien vu depuis qu'il est en politique
Les aberrations ne peuvent jamais perdurer

pixav

réponse publié le 05/08/2012 12:38:04

Ah oui?
Tu crois vraiment que s'il avait aussi enlever ces privilèges ce serait passé inaperçu?

Il y aurait eu une grève normale pendant 1 mois avec les syndicats que tu sais...

Robert de Lyon

réponse publié le 05/08/2012 13:56:51

pixav a écrit :
Ah oui?
Tu crois vraiment que s'il avait aussi enlever ces privilèges ce serait passé inaperçu?

Il y aurait eu une grève normale pendant 1 mois avec les syndicats que tu sais...
*
Mais si une réforme est juste, équitable et "normale" , l'opinion public ne fera surement pas grève, mais quand on a pas le courage de faire des réformes, on invoque des prétextes imaginaires

pixav

réponse publié le 05/08/2012 14:40:52

Mais Robert :??: :ouch:
Tu rêves , tu rêves totalement ou tu te fiches de ceux qui te lisent???????????????

vanouk

réponse publié le 05/08/2012 18:47:47

c'est vrai que pour un gouvernement normal.Il faudrait que Hollande mette un coup pied dans la fourmilliére.On est depuis longtemps dans un régime de priviléges a outrance.Les gueux seront toujours les gueux.

pixav

réponse publié le 05/08/2012 18:51:10

A continuer comme ça, ceux qui ne le sont pas encore le deviendront plus rapidement.

Robert de Lyon

réponse publié le 05/08/2012 18:55:48

pixav a écrit :
Mais Robert :??: :ouch:
Tu rêves , tu rêves totalement ou tu te fiches de ceux qui te lisent???????????????

Je rêve peut-être, mais je ne me fiche surement de ceux qui me lisent.
Et pour moi, une bonne réforme est une réforme acceptée et partagée par une majorité de citoyens, qu'elle soit de gauche ou de droite

pixav

réponse publié le 05/08/2012 19:12:06

C'est bien ce que je dis: tu rêves 8)

pauvrefrance

réponse publié le 05/08/2012 20:43:48

pixav a écrit :
C'est bien ce que je dis: tu rêves 8)

Non, il déraille complétement le Bob !

Robert de Lyon

réponse publié le 05/08/2012 20:45:11

pauvrefrance a écrit :

Non, il déraille complétement le Bob !

Oui mais contrairement aux lepéniste, j'ai mes deux yeux et j'y vois clair

Petrusa1

réponse publié le 05/08/2012 21:03:04

Robert de Lyon a écrit :

Oui mais contrairement aux lepéniste, j'ai mes deux yeux et j'y vois clair

1) je ne suis pas Lepeniste
2) je ne dois pas avoir mes deux yeux car encore maintenant, je n'ais pas encore vu ou entendu ou compris ??? la moindre réforme que veux engager ce gouvernement.
Donc si c'est fait, je suis un idiot qui comprend rien sinon j'attendrai de voir ce qu'est une réforme juste normale pour juger.

Michel 73

réponse publié le 05/08/2012 22:37:45

Petrusa1 a écrit :

2) je ne dois pas avoir mes deux yeux car encore maintenant, je n'ais pas encore vu ou entendu ou compris ??? la moindre réforme que veux engager ce gouvernement.
Donc si c'est fait, je suis un idiot qui comprend rien sinon j'attendrai de voir ce qu'est une réforme juste normale pour juger.

en donnant 25 euro au smic il a plus fait pour les gens qui en ont besoin que sarko en 5 ans dans le meme temps ton copain creaint le bouclier fiscal plus la baisse du seuil de l isf et j oublie la suppression de la taxe poffessionelle c est sur ils n ont pas la meme clientelle

Petrusa1

réponse publié le 05/08/2012 22:52:06

Michel 73 a écrit :

en donnant 25 euro au smic il a plus fait pour les gens qui en ont besoin que sarko en 5 ans dans le meme temps ton copain creaint le bouclier fiscal plus la baisse du seuil de l isf et j oublie la suppression de la taxe poffessionelle c est sur ils n ont pas la meme clientelle

Donc j'attendrai de voir le résultats de ses merveilleuse réformes dans l'espoir qu'elle ne m'appauvrit pas plus qu'il ne vient de le faire.

pauvrefrance

réponse publié le 05/08/2012 23:02:00

Petrusa1 a écrit :

Donc j'attendrai de voir le résultats de ses merveilleuse réformes dans l'espoir qu'elle ne m'appauvrit pas plus qu'il ne vient de le faire.

Douce utopie !! :heink:

Michel 73

réponse publié le 05/08/2012 23:14:22

Petrusa1 a écrit :

si tu fais partie des gens qui ont benificies des largesses de sarko je comprend ton point de vue si ce n est pas le cas permets moi de m interroger

Petrusa1

réponse publié le 06/08/2012 01:12:35

Michel 73 a écrit :

si tu fais partie des gens qui ont benificies des largesses de sarko je comprend ton point de vue si ce n est pas le cas permets moi de m interroger

Tout dépend ce que tu appelles "largesses", nous avons à deux avec ma femme un revenu de 3500€, nous n’avons droit à rien avec 1 enfant, on paye donc tout plein pot + les impôts. Ça ne me gênait pas dans la mesure ou depuis 2007 on nous payait nos heures supp (environ 2000€/an).
Maintenant je ne te ferais pas un cours sur les heures supp, mais l'histoire des 35h ne m'a pas aidé .
Je suis de la classe moyenne (basse), le travailler plus, gagner plus était une réalité. Ma femme vient déjà, se voir changé ses horaires (moins d'heure d'ouverture) et nous ça discute dans l'éventualité d'un retour en arrière.
Donc pour l'instant ce ne sont pas des réformes mais un grand bon en arrière de+ de 10 ans.
Maintenant ne t'interroge pas, il a fait sa campagne contre la finance et il vient chercher le pognon chez les travailleurs et si toi tu n'es pas touché c'est que tu n'es pas un travailleur qui fait des heures supp.
-->Message édité par Petrusa1 le 06/08/2012 01:13:50<--

Robert de Lyon

réponse publié le 06/08/2012 09:53:48

Petrusa1 a écrit :

Mais ma réponse s'adressait bien à un lepéniste

Robert de Lyon

réponse publié le 06/08/2012 10:00:36

Petrusa1 a écrit :

Tout dépend ce que tu appelles "largesses", nous avons à deux avec ma femme un revenu de 3500€, nous n’avons droit à rien avec 1 enfant, on paye donc tout plein pot + les impôts. Ça ne me gênait pas dans la mesure ou depuis 2007 on nous payait nos heures supp (environ 2000€/an).
Maintenant je ne te ferais pas un cours sur les heures supp, mais l'histoire des 35h ne m'a pas aidé .
Je suis de la classe moyenne (basse), le travailler plus, gagner plus était une réalité. Ma femme vient déjà, se voir changé ses horaires (moins d'heure d'ouverture) et nous ça discute dans l'éventualité d'un retour en arrière.
Donc pour l'instant ce ne sont pas des réformes mais un grand bon en arrière de+ de 10 ans.
Maintenant ne t'interroge pas, il a fait sa campagne contre la finance et il vient chercher le pognon chez les travailleurs et si toi tu n'es pas touché c'est que tu n'es pas un travailleur qui fait des heures supp.

*
Mais la réalité des hs défiscalisées est que même si des salariés en profitent un peu, le gros gain est fait par les entrepises qui ne payent pas de charges dessus et cette réforme plombe l'emploi, car les chefs d'entreprise s'en servent pour palier et avoir une souplesse et totale liberté sur l'emploi.
Evitons de regarder toujours son intérêt personnel, mais regazrdons toujours l'intérêt génaral d'un pays

pauvrefrance

réponse publié le 06/08/2012 10:55:47

Robert de Lyon a écrit :

Mais ma réponse s'adressait bien à un lepéniste

Mais non, Bob, tu ne vois que ce que tu as envie de voir.
Mais tu es incurable, alors reste sur tes jolies idées.
Mais s'il te plait, pour l'avenir, arrêtes tes rengaines sur Sarko, ça devient usant, même si tu as raison.

pauvrefrance

réponse publié le 06/08/2012 10:57:11

Robert de Lyon a écrit :

*
Mais la réalité des hs défiscalisées est que même si des salariés en profitent un peu, le gros gain est fait par les entrepises qui ne payent pas de charges dessus et cette réforme plombe l'emploi, car les chefs d'entreprise s'en servent pour palier et avoir une souplesse et totale liberté sur l'emploi.
Evitons de regarder toujours son intérêt personnel, mais regazrdons toujours l'intérêt génaral d'un pays

Parce que tu crois que les politiques qui s'en foutent plein les poches ne regardent pas leur intérêt personnel ?

Doux rêveur, va !

Petrusa1

réponse publié le 06/08/2012 11:08:16

Robert de Lyon a écrit :

*
[/color]Evitons de regarder toujours son intérêt personnel, mais regazrdons toujours l'intérêt génaral d'un pays

et cet argent était dépensé dans des commerces et par conséquent créait de l'emploi. Demain si tu me l'enlèves, je ferait tout pour joindre les 2 bouts ( payer mes charges frais etc...) mais la consommation niet.

Alors au lieu d'être omnibuler, qu'il n'y a que des gens qui font du pognon, pensez plutôt à regarder autour de vous vos commerçants ce qu'ils deviennent et ce qu'ils en pensent.
En clair ne sachant pas ou on va aller avec ce genre de mesure, ce que je faisait régulièrement depuis 5, 6 ans de descendre plusieur WE sur la côte, régater entre autre, je mets tout en suspend dans l'immédiat (c'est mon coté anticipation). 1200€ environ de perte pour les hotels, restaurants et quelques commerces.
Et je ne vous parle pas des remises en cause des droits de successions. Comment travailler toute une vie (de nos jours c'est 30 ans de crédit pour acquérir un bien) qu'on ne pourra plus transmettre contrairement au passé ou 15 ans suffisait et comme ils sont déjà payé les personnes ont déjà fait les donations sous les anciennes lois.
Donc pour ces mesures, je la prend bien, bien pro.....
Il vaut mieux être retraité soixante-huitard que travailleur soixante-huitard (je suis né en 68) :pleure:

Tu sais RDL on peut faire de la philantropie mais pas avec le pognon des gagnes-petits et surtout tu ne bousilles pas l'économie de proximité.
Pour le moment que tu le veuilles ou non c'est ce qu'ils font, du réchauffé Jospin 97 - 2002.

pauvrefrance

réponse publié le 06/08/2012 11:47:02

Petrusa1 a écrit :

et cet argent était dépensé dans des commerces et par conséquent créait de l'emploi. Demain si tu me l'enlèves, je ferait tout pour joindre les 2 bouts ( payer mes charges frais etc...) mais la consommation niet.

Alors au lieu d'être omnibuler, qu'il n'y a que des gens qui font du pognon, pensez plutôt à regarder autour de vous vos commerçants ce qu'ils deviennent et ce qu'ils en pensent.
En clair ne sachant pas ou on va aller avec ce genre de mesure, ce que je faisait régulièrement depuis 5, 6 ans de descendre plusieur WE sur la côte, régater entre autre, je mets tout en suspend dans l'immédiat (c'est mon coté anticipation). 1200€ environ de perte pour les hotels, restaurants et quelques commerces.
Et je ne vous parle pas des remises en cause des droits de successions. Comment travailler toute une vie (de nos jours c'est 30 ans de crédit pour acquérir un bien) qu'on ne pourra plus transmettre contrairement au passé ou 15 ans suffisait et comme ils sont déjà payé les personnes ont déjà fait les donations sous les anciennes lois.
Donc pour ces mesures, je la prend bien, bien pro.....
Il vaut mieux être retraité soixante-huitard que travailleur soixante-huitard (je suis né en 68) :pleure:

Tu sais RDL on peut faire de la philantropie mais pas avec le pognon des gagnes-petits et surtout tu ne bousilles pas l'économie de proximité.
Pour le moment que tu le veuilles ou non c'est ce qu'ils font, du réchauffé Jospin 97 - 2002.

Il s'en fout Bob, il est retraité ! Donc les heures sup, ce n'est pas son problème !!!
Dès l'instant où il peut entretenir son moteur de bateau à 20 000 euros, le reste...

PS: La j’attends la sévère réponse de Bobby !!

Trader

réponse publié le 09/08/2012 17:39:15

pauvrefrance a écrit :

Il s'en fout Bob, il est retraité ! Donc les heures sup, ce n'est pas son problème !!!
Dès l'instant où il peut entretenir son moteur de bateau à 20 000 euros, le reste...

Tu auras comme d'hab! une réponse monstrueusement hypocrite ou bien hors sujet et il le fera de plus en plus au fur et a mesure du quinquénat de sa molle idole...

Trader

réponse publié le 10/08/2012 08:31:45

Robert de Lyon a écrit :

Change ton avatar, tu auras l'air moins stupide.

Les hyppocrites de l'année prochaine sont déjà sur le forum, ils pleurent tous talonetto, je suis mdr à lire vos posts de larbins

As tu remarqué que tu ne réponds jamais directement et que tu fais toujours référence au passé ??? Quant à moi je n'attend plus rien du PS ou de l'UMP...
Quant à mon avatar, du calme Robert, ce n'est qu'un avatar et rien de plus.

Robert de Lyon

réponse publié le 10/08/2012 10:29:33

pauvrefrance a écrit :

La vie est un grand jardin, on récolte toujours ce que l'on a semé, nous avons en effet deux belles retraites de cadres et avons travaillé la bagatelle de 82 ans, 40 ans pour mon épouse et 42 ans pour moi.
Et nous, travailler plus a été notre devise depuis 1971, donc maintenant, avant de crever , nous prenons un peu de bon temps et payons beaucoup d'impôts pour participer à la solidarité nationale sans profiter d'aucune niche fiscale, contrairement à ceux de droite dont leur seul objectif est de toujours plus riches pour les mêmes et toujours plus pauvres pour les autres

pauvrefrance

réponse publié le 10/08/2012 11:32:04

Robert de Lyon a écrit :

La vie est un grand jardin, on récolte toujours ce que l'on a semé, nous avons en effet deux belles retraites de cadres et avons travaillé la bagatelle de 82 ans, 40 ans pour mon épouse et 42 ans pour moi.
Et nous, travailler plus a été notre devise depuis 1971, donc maintenant, avant de crever , nous prenons un peu de bon temps et payons beaucoup d'impôts pour participer à la solidarité nationale sans profiter d'aucune niche fiscale, contrairement à ceux de droite dont leur seul objectif est de toujours plus riches pour les mêmes et toujours plus pauvres pour les autres

Tous les gens de droite ne sont pas forcément des grands patrons des entreprises du CAC 40. Une bonne partie de ces personnes sont des cadres moyens qui n'ont droit à rien parce que dans la fourchette supérieure des salaires et qui ne gagnent pas suffisamment pour se dire à l'abri du besoin.
Si les 9.753.844 Français qui ont voté Sarkozy au premier tour de la présidentielle étaient des grands patrons, ça se saurait, je pense. Alors tes explications à deux francs qui sont toujours les mêmes, gardes les !

Trader

réponse publié le 10/08/2012 13:01:48

Mais pourquoi donc associer les gens de droite a des riches égoiste et les gens du FN a des fachos, cela est non seulement réducteur mais aussi non constructif car évidemment faux.

Serval83

réponse publié le 12/08/2012 18:32:54

Robert de Lyon a écrit :

Je rêve peut-être, mais je ne me fiche surement de ceux qui me lisent.
Et pour moi, une bonne réforme est une réforme acceptée et partagée par une majorité de citoyens, qu'elle soit de gauche ou de droite

Mais si une réforme est juste, équitable et "normale" , l'opinion public ne fera surement pas grève, mais quand on a pas le courage de faire des réformes, on invoque des prétextes imaginaires

Désolé, mais vous dites 2 choses très différentes. Les Français sont-ils capables d'accepter une réforme nécessaire ou bien ne doit-on faire que des réformes qui ne fâcheront personne ??
  |<  <  ..  >  >| 

Forum de RMC / lesshowsrmc / Les grandes gueules / La prime de chauffage des sénateurs
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

JEUX-CONCOURS
MARMARA

Ecoutez RMC tous les jours, jouez dans les Grandes Gueules et dans Luis Attaque pour gagner vos vacances au soleil !
DE MARSEILLE A WEMBLEY : 20 ANS DE LIGUE DES CHAMPIONS

Jouez et gagnez votre maillot dédicacé par Basile Boli !
VERY BAD TRIP 3

Jouez et gagnez un iPad mini et des places de cinéma !
DJANGO UNCHAINED

Jouez et gagnez une télé grand écran Sony, des PS3, des DVD et Blu-Ray !

les fréquences RMC

les services rmc.fr

Météo
Horoscope
Quel temps fera-t-il demain ?
Découvrez les prévisions de votre région
Trafic
Jeux vidéo
Est-ce le moment de prendre la route ?
Suivez le trafic en temps réél
JO, Football Manager, Virtua Tennis...
Découvrez notre sélection de Jeux vidéo
Forums
Blogs
Débat, actualités, sport, Shows.
Rejoignez les forums RMC !
Faites partager vos passions
Créez votre Blog perso
Widget
Newsletters
Recevez chaque jour l'édition Info, l'édition Sport.
Abonnez-vous gratuitement aux newsletters RMC
RMC iPhone
Flux RSS
RMC en direct, les podcasts, les dernières actus.
Télécharger l'application i-Phone RMC
publicité