![]() |
![]() |
lesshowsrmc | ![]() |
![]() |
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription
Pas encore inscrit |
![]() |
|
|||
|
![]() |
| 25/05/2012 22:11:45 | En ligne : 118 utilisateurs | conditions d'utilisation | |
![]() |
Les grandes gueules |
|
|
| |< < .. 2 3 4 5 > >| |
![]() |
auteur | message |
![]() ![]() |
rene 1 |
message publié le 07/02/2012 20:35:27 Les riches se cassentOui, apparemment au regard de l'arrivée probable de Hollande à la présidence et sans nul doute avec la collaboration ministérielle de Mélenchon en échange de son soutien inconditionnel au deuxième tour, les riches se cassent.C'est Mélenchon qui va être embêté il ne pourra plus les taxer à moins qu'il ne nationalise les entreprises et là nous serons dans un état similaire à la Russie où effectivement la démocratie règne .Si on en arrive là , c'est les syndicats qui vont être aussi supprimé parce que en Russie il n'y a pas de syndicat ,parait-il que c'est le peuple qui gouverne dans ces pays communistes. ![]()
Etranger mon ami ,la France, ma patrie t'accueillera mais ne la trompe pas, ne la critique pas parce que je la défendrais jusqu'à la mort.
|
![]() ![]() |
El Poyo loco |
réponse publié le 07/02/2012 21:04:49 Tout est dit. Apparemment... Où sont les chiffres corroborants le sujet de ce post? A part la référence Brunetmétrique? Cordialement |
![]() ![]() |
Arcangelo |
réponse publié le 07/02/2012 22:01:04
Les rats quitteraient le navire?
Normal D'autant plus que c'était la classe moyenne qui en assurait l'intendance et qu'ils vivaient à son détriment |
![]() ![]() |
narvix |
réponse publié le 07/02/2012 22:28:48
Oui, déja en 1981 beaucoup ont pris l'autoroute de Geneve. Et Mitterrand a fait marche arriere. Aujourd'hui,je sais qu'Hollande sera élu. Malheureusement cette fois il ya une dette incompressible énorme,des budgets étatiques en constante augmentation,des déficits commerciaux records.
L'autoroute de Geneve sea tres engorgée au mois d'Avril/Mai.Malheur aux plus-values en France,L'Etat vampire n'a pas face à lui de syndicat de protection des citoyens face à lui. |
![]() ![]() |
jusqu'ici ça va... |
réponse publié le 08/02/2012 12:13:46
C'est quoi votre dictature: si t'es riche, tu vis en Suisse! C'est petit la Suisse, c'est proche mais différent, y a pas la tradition familiale de vos idoles les riches. Si vous les connaissiez plus (genre: humain, civilisation: capitalo-judéo-chrétienne), vous sauriez qu'ils ont des contres et des pours vivre dans l'hexagone ou partir AILLEURS. Demain: plus d'impots (espérons pour réduire NOTRE dette, et qu'ils puissent vite revenir) mais après demain, un beau pays où il fera toujours bon vivre.
Vous croyez que NOS "riches" revent de vivre à Dubai ou au Brésil où le regard et le destin des gamins pauvres est indescriptible (bien différent que le plus mal en point des enfants d'immigrés dans la galère, tout de meme fils de la république avec accès à l'école et l'hopital)? Vous croyez qu'il se réferre à quoi Guéant en disant que certaines civilisations sont meilleures? Plus faciles à vivre pour le plus grand nombre (et c'est déjà beaucoup pour ceux qui passent le quotidien dans des conditions inhumaines: eau non courante, non potable, pas de médoc ni de possibilité d'hygiène, nourriture et environnement qui empoisonnent du jour au lendemain, et ce pour 90% de la population!!!quand les autres sont dans des palais en or, pas comme notre toc à l'Elysée!). Les riches, comme les autres, auraient intéret à commencer de payer dès maintenant en argent comptant, pour etre restés muets quand les économistes pronaient de vivre à crédit. Il faut revenir à un peu de "real economy". Espérons etre toujours dans les temps pour arriver à un objectif qui devrait etre commun (riches, classe moyenne et moins favorisés). -->Message édité par jusqu'ici ça va... le 08/02/2012 12:20:35<--
|
![]() ![]() |
Robert de Lyon |
réponse publié le 08/02/2012 13:16:47
Si nous avions un impôt prélevé à la source, les rats n'auraient aucun intérêt à quitter le navire "France"
![]()
Les aberrations ne peuvent jamais perdurer
|
![]() ![]() |
jusqu'ici ça va... |
réponse publié le 08/02/2012 13:49:13
Très juste, l'imposition à la source (et sur les transactions financières, grande source de revenus aujourdh'hui - taxe tobin-) qui marche si bien en Belgique est une méthode rentable de prélèvement des contributions du citoyen à l'effort national (système social).
En effet, il ne faut pas toute cette machine pour recouvrir a posteriori de l'argent qui était déjà arrivé dans nos poches car tout se règle sur la fiche de paye. Il n'y a pas de mauvaise surprise, ceux qui ne savent pas gérer leur argent ne se font pas prendre au piège de tout dépenser pour se retrouver sous le zéro pour payer leurs impots! MAIS qui freine une telle réforme? Les finctionneires qui ont peur d'etre déplacé à une autre fonction que celle du fisc? Ou ceux qui ont toujours l'espoir, avec leur ribambelle de fiscaliste de bénéficier de quelque noche fiscale. Une chose est sure le français moyen, comme actuellement les employés belges, seraient soulagés par une telle révolution: la transparence pour tous, répartie sur tous les mois de l'année! J'aimerais bien un sondage sur cette méthode |
![]() ![]() |
Robert de Lyon |
réponse publié le 08/02/2012 17:10:45 J'ai travaillé et vécu 4 ans en Italie, le prélèvement des impôts est à la source, les allocations familiales étaient également virées sur la paye, l'inconvénient d'un tel système, il favorise le travail au noir et très peu sont ceux qui utilisent une carte bleu ou pire un chéquier. En 2006, lors d'un voyage d'affaires dans la région de Venise, le soir nous avons mangé dans le centre ville, au moment de payer, ils m'ont refusé le payement par carte , le serveur m'a accompagné à un DAB pour que je puisse effectuer un retrait ![]()
|
![]() ![]() |
rene 1 |
réponse publié le 08/02/2012 19:59:21 Vous avez entièrement raison j'ai vécu la même chose en Grèce .je pense que qelque soit le modèle il y a toujours un inconvénient,il s'agit de mettre en oeuvre le plus rentable pour l'état .
![]()
Etranger mon ami ,la France, ma patrie t'accueillera mais ne la trompe pas, ne la critique pas parce que je la défendrais jusqu'à la mort.
|
![]() ![]() |
rene 1 |
réponse publié le 08/02/2012 20:05:27 Je pense que contrairement à ce qu'ils disent les politiques de gauche ne mesurent pas la gravité de la crise et philosophent sur des mesurettes.Au mois de mai on rentre dans le dur que cela soit la gauche ou la droite cela sera trés difficile pour les français et les syndicats au début calment finiront par exploser comme en Grèce.
![]()
|
![]() ![]() |
dany52 |
réponse publié le 09/02/2012 09:06:58 C'est sûr que ce sera très dur, et on le sait, compte tenu de l'état lamentable dans laquelle notre pays se trouve ; il y en a pour des mois et des mois avant de retrouver l'équilibre. Personne ne se fait d'illusions. |
![]() ![]() |
philou37 |
réponse publié le 09/02/2012 09:07:09
Les riches attendent ils Mr Hollande pour partir de France ???
Je ne crois pas. Mr Sarkozi devaient les faire revenir. Combien en sont revenu?????? |
![]() ![]() |
Robert de Lyon |
réponse publié le 09/02/2012 09:40:11 il n'a pas été capable de faire revenir son J.Halliday, bien au contraire, il lui a offert 500000€ payés par le contribuable
![]()
|
![]() ![]() |
georgesb14 |
réponse publié le 09/02/2012 10:28:57 on verra si hollande ne fait pas de cadeau fiscale sur ce que doit, son Noa |
![]() ![]() |
rene 1 |
réponse publié le 09/02/2012 10:33:17 J'attends avec une certaine impatience l'arrivée de vos incapables et rêveurs aux manettes.La question qu'il faut se poser c'est que si la guauche était arrivée au pouvoir aurions nous eu une hémorragie des riches et le bouclier fiscal n'a t-il pas été un garrot bénéfique mais peut être insuffisant.En fin nous comptons sur la gauche pour faire revenir les investisseurs , sur la CGT pour créer des emplois et sur les étrangers pour modifier notre paysage.
![]()
|
![]() ![]() |
Robert de Lyon |
réponse publié le 09/02/2012 10:40:23 Vous êtes toujours dans la caricature et brandissez toujours le même épouvantail, un changement de modèle de société est possible et indispensable, il nous faut simplement des hommes de droite comme de gauche qui ne pensent pas qu'en s'en mettre plein les fouilles et vivre avec des privilèges d'un autre temps ![]()
|
![]() ![]() |
dany52 |
réponse publié le 09/02/2012 10:50:52 :top: entièrement d'accord avec vous.
|
![]() ![]() |
rene 1 |
réponse publié le 09/02/2012 10:54:45 Evidemment le racourci (carricature)est excellent il permet de vous soustraire à l'explication.C'est difficile d'expliquer l'inexpliquable .
![]()
|
![]() ![]() |
Robert de Lyon |
réponse publié le 09/02/2012 11:04:48 je ne me soustrais à rien contrairement à vous , je vous dis qu'il nous faut des élus de droite comme de gauche qui doivent faire passer au 1er plan l'intérêt général plutôt que de ne penser qu'à eux et maintenir en place toujours leur privilèges payés par le contribuables. C'est aussi simple que cela ![]()
|
![]() ![]() |
mortis |
réponse publié le 09/02/2012 11:30:14
Il y a des débats étranges : a l'heure d'un bilan d'un gouvernement, on fait le constat que la situation dans notre pays n'est pas réjouissante. Après on peu dire que c'est mieux qu'ailleurs mais le constat est que ce n'est pas bon.
Du coup, les responsables sont... responsables il me semble. Et ce depuis 10 ans. Et on entend des discours qui disent : avec la gauche cela aurait été pire. On ne sait pas, ils n'étaient pas au pouvoir. Personnellement, je suis pour ne pas cautionner ce qui ne marche pas et tenter d'autres choses. et donc changer. Après pour qui, cela reste à voir. Mais ce discours indiquant qu'il faut reprendre les mêmes, qu'ils vont faire différemment ou que grace à eux, on ne s'en sort pas si mal, j'ai beaucoup de mal à l'entendre. Avec un peu de bon sens et un peu de détachement, sauf si on fait parti des personnes ayant bénéficier des mesures de ce gouvernement, je ne comprends pas qu'on puisse dire que ce qu'il a fait est bon. La crise à bon dos. Justement, c'est dans les situations difficiles que l'on trouve des bons gouvernants... |
![]() ![]() |
Robert de Lyon |
réponse publié le 09/02/2012 11:39:10 je partage votre analyse,
![]()
|
![]() ![]() |
dov77 |
réponse publié le 09/02/2012 15:09:09
Si les riches partent, qui paiera les impots.
Meme si les riches arrivent à travers des niches fiscales et autres supterfuges à glisser de l'argent ailleurs, ils restent ceux qui payent le plus d'impots. 50% des foyers imposables ne payent deja pas d'impot. Sachant cela sur les 50% restant, quelle est la proportion de "riches"? Si on en retire les plus riches, comment les moyennes classes suporteront les charges, la dette, les deficites, les aides? |
![]() ![]() |
Robert de Lyon |
réponse publié le 09/02/2012 15:26:45 Comme d'hab. , ce sont les classes qui payent le plus, un ménage qui à un revenu de 4200€/mois a un taux d'imposition de 49%, un ménage qui a 63000€/mois a seulement 37% Cherchons l'erreur, et pourquoi avons cette crise depuis 2007, c'est tout simplement le manque d'impôts que Sarkozy a fait cadeau aux très riches, et ce n'est pas la famille Loréal qui va me contredire ![]()
|
![]() ![]() |
dov77 |
réponse publié le 09/02/2012 15:46:26
N'empeche qu'avec ce que tu me donnes comme chiffre, les premiers payent 23940 euros d'impots et les seconds 2058 euros.
Moi je prefere avoir des riches imposés a un taux inferieur au mien mais qui au final remplissent les caissent davantage que moi. |
![]() ![]() |
mortis |
réponse publié le 09/02/2012 16:01:08
La réponse peut s'entendre mais elle n'est pas égalitaire.
Personnellement, je suis pret à prendre le risque de voir les riches partir pour avoir plus de justice sociale dans notre pays. Si je ne m'abuse, si les riches partent, il y aura des jobs à pourvoir non ? Ces gens là deviendront des nouveaux riches et soit ils acceptent les règles du jeu, soit ils partent. Je ne suis pas si sur que les personnes dites riches soient toutes aussi méritantes que cela. Nous connaissons tous des personnes "riches" qui doivent leur progression plus à une certaine facilité verbale qu'à des compétences réelles. Dans le lot, il y aura effectivement des "bons" qui vont partir mais... En faisant un peu d'humour, cela pourrait-être un moyen pour réduire les couts des entreprises non ? Pour une fois, on ne dégraisse pas par le bas mais par le haut... Bonne idée non ? ^^
|
![]() ![]() |
sylvio411 |
réponse publié le 09/02/2012 16:10:12
Pourquoi ne pas faire comme aux Etats-Unis (pays communiste bien connu!). Au niveau fédéral, le revenu est imposé en fonction de la nationalité, pas en fonction de l'endroit où vous vivez.Rappeler leur nationalité à ceux qui sont partis à l'étranger et leur demander de payer quelque chose en France, où ils ont été élevés, éduqués, soignés, formés (comme notre équipe suisse pardon française de tennis)... L'idée n'étant évidement pas de faire payer deux fois les impôts aux mêmes personnes mais faire payer la différence entre ce qui est acquitté en résidant à l'étranger et ce qui serait acquitté si l'on résidait en France.
simple et juste ... à mon humble avis. -->Message édité par sylvio411 le 09/02/2012 16:11:51<--
|
![]() ![]() |
Robert de Lyon |
réponse publié le 09/02/2012 16:26:30 Mais justement cela n'est pas le cas, les plus grandes familles françaises qui gagnent beaucoup d'argent en France grace à notre consommation ne payent pas d'impôys ou très peu. Avec les chiffres que je t'ai communiqué, il reste pour vivre chaque mois, 51% de 4200€ soit 2193€ , et pour celui qui gagne 63000€, il lui en reste 63% soit 42210€ On observe deux incohérences, d'abord que l'impôt n'est pas proportionnel et que l'économie et la relance sont supportées par ceux qui gagnent le moins ![]()
|
![]() ![]() |
odine |
réponse publié le 09/02/2012 17:12:01
Une énorme erreur que de penser, dans le contexte actuel, le changement de gouvernement. Sarko on s'en fiche mais il faut rester dans cette lignée pour le moment. Le PS au pouvoir et tout est à refaire et on stagne, malheureusement nous n'en avons plus les moyens. Si Hollande passe, lui aussi aura besoin de 2 mandats pour réussir donc accordons le à la droite et la gauche devrait avoir beaucoup moins de problèmes à prendre les rênes dans 5 ans.
|
![]() ![]() |
dany52 |
réponse publié le 09/02/2012 17:50:48 Votre analyse me convient tout à fait et vous au moins vous n'êtes pas agressif. Je constate d'ailleurs que globalement nous sommes beaucoup moins agressifs que les gens de l'UMP et beaucoup plus positifs. Comme Robert de Lyon je suis d'accord, ce qu'il nous faut ce sont des gens compétents, que ce soit de gauche ou de droite. |
![]() ![]() |
dany52 |
réponse publié le 09/02/2012 17:53:48 Ne vous inquiétez pas ils ne partiront pas plus qu'en ce moment, car beaucoup sont déjà partis. La France est trop belle. Certains qui sont partis sont bien contents de revenir. |
![]() ![]() |
Robert de Lyon |
réponse publié le 09/02/2012 17:55:21
![]()
|
![]() ![]() |
rene 1 |
réponse publié le 09/02/2012 19:02:17 La France est tellment équitable que toute notre équipe de France de tennis réside en Suisse de même pour les footballeur regardez ZIZOU il est en Espagne les artistes c'est pareil donc effectivement la France est trés accueillante mais seulement pour les demandeurs d'emploi on en à 1000 qui rentre par jour.Quant à ceux qui n'aime pas les riches ou les soit-disant riches demandez leur pourquoi ils jouent au loto cela ne serait pas pour devenir riche, en fait c'est le rêve de chacun .Mais chut c'est peut être un sactilège pour les gens de gauche
![]()
|
![]() ![]() |
dany52 |
réponse publié le 09/02/2012 20:13:13 Non ce n'est pas un sacrilège du tout, tout le monde essaie de tenter sa chance ; le rêve est permis. Qui vous dit qu'on aime pas les riches ? parmi eux il y en a beaucoup de très bien et de généreux ; pourquoi vous obstinez vous toujours à mettre tout le monde dans le même sac ? et n'oubliez pas : il y a des gens riches qui sont de gauche, et des gens pauvres qui sont de droite. L'argent et la politique sont deux choses bien différentes, mais apparemment vous avez du mal à comprendre. Avez vous regardé le complexe du larbin ? |
![]() ![]() |
Robert de Lyon |
réponse publié le 09/02/2012 20:21:54
![]()
|
![]() ![]() |
narvix |
réponse publié le 10/02/2012 14:08:56
Si j'étais un investisseur fortuné et ambitieux, la France est elle le pays idéal pour prendre des risques péquniers? Impots,taxes lois changeantes perpétuellement,administration,lenteur,greves,surcout social,etc...voila qui me dissuade.
De toute façon,en France les gens investissent dans les assurances vie à base d'obligations (dette !) alors que les américains investissent dans les entreprises privées (actions à fort dividendes). Ainsi les "riches" n'ont pas besoin de s'endetter aupres des banques usurieres comme en France;ils ont la population actionnaire. En contre partie ,les riches américains dépensent leur fortune chez eux,ce qui fait vivre les moins riches,contrairement à la France. |
![]() ![]() |
VLT2L |
réponse publié le 10/02/2012 14:17:30 Tous ceux qui supportent Hollande sont en Suisse : Noah, Emmanuelle Béart etc ... enfin en Suisse le temps suffisant en une année pour profiter du régime fiscal et helvète et le reste du temps en France pour profiter du bien vivre en France !!! |
![]() ![]() |
narvix |
réponse publié le 10/02/2012 16:31:05
VLT2L, tu as bien raison.Les sénateurs de gauche,les conseillers généraux et grands maires de gauche, ainsi que les patrons de journeaux; font appel aux avocats fiscalistes. Ces derniers connaissent tout sur les placements défiscalisés à l'étranger. Vive les royalties
|
![]() ![]() |
cocodamour |
réponse publié le 10/02/2012 17:56:05
Tu la connais,la famille Loréal?
|
![]() ![]() |
cocodamour |
réponse publié le 10/02/2012 17:57:48
Et pour se soigner quand c'est nécessaire...
|
![]() ![]() |
Robert de Lyon |
réponse publié le 10/02/2012 18:13:23 Mon coco , tu penses à J.Halliday? ![]()
|
| |< < .. 2 3 4 5 > >| |

Météo
Horoscope
Trafic
Jeux vidéo
Forums
Blogs
Widget
Newsletters
RMC iPhone