actualites
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / actualites / Spécial Grève / comment faire grève sans gêner les clients et usagés

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
25/05/2012 22:26:46 | En ligne : 125 utilisateursconditions d'utilisation |
|

Spécial Grève

|<  <  ..  >  >| 
auteur message

7e-république

message publié le 09/02/2012 10:15:44

comment faire grève sans gêner les clients et usagés

je pense qu'on fait encore la grève comme avant qu'elle ne soit légalisée.
Au bout du compte, le droit de grève est le droit qu'ont les salariés d'une entreprise de la priver de son chiffre d'affaire en stoppant leur travail.
Ce droit étant acquis, il n'a plus besoin d'être la conséquence d'un arrêt du travail. Il suffit, quand les salariés ont choisis de faire "grève", d'une part, de faire payer à l'entreprise 1/360è de son CA annuel par jour de grève et d'autre, aux salariés 1/360è de leur salaire annuel par jour de grève. le tout versé au tresor public. Et bien sur, ne pas cesser le travail.

icarc

réponse publié le 12/03/2012 18:58:18

Faire grève et travailler ?
Et en plus je devrais verser mon salaire au trésor public ?
Vous êtes sérieux?

Votre formule ne marche pas pour les enseignants... Les enfants n'engendrent pas de chiffre d'affaire...
Impossible de faire payer l'Education Nationale.

Si c'est ce que vous voulez pour le privé...Et bien je préfère revenir "avant qu'elle ne soit légalisée" comme vous dites.

7e-république

réponse publié le 13/03/2012 10:14:51

Je vous signale que les jours de grève ne sont pas payés. Pas Payés=Reversés. Mais vous devez être un syndicaliste et ne perdez pas vos jours de grève en posant des délégations. Si vous je suis, pour vous un jour de grève est un jour pas travaillé et payés, moi j’appelle ça un jour de congé.

En ce qui concerne l’administration, c’est l’état qui doit être pénalisé. Je propose donc qu’il reverse 1/360 du budget de l’administration concernée et les fonctionnaires 1/360 de leurs rémunérations à l’Europe.

"Cela amuse qui la grève? Perdre 90€ à chaque fois...
Et tout ça pour se faire cracher dessus par les dirigeants et un bon nombre de français..."

icarc

réponse publié le 13/03/2012 12:35:44

Non, je ne suis pas syndicaliste.

Grèviste oui, parfois. Et je perds bien ma journée.

Vous par contre, vous n'avez pas du souvent faire grève.

7e-république

réponse publié le 13/03/2012 22:41:36

J’avais cru comprendre que la perspective de perdre la rémunération de vos jours de grève vous choquez, excusez la méprise.

Nous sommes donc bien d’accord pour que plutôt que de ne pas payer les jours de grève, les salariés les reversent au trésor public tout en travaillant. L’intérêt de ma proposition réside dans le fait de faire payer à l’entreprise 1/360 de son CA par jour de grève. Cela permet de supprimer tous moyens aux patrons de casser la grève en ayant recourt au travail temporaire ou aux salariés non grévistes, plus ou moins volontaires, et surtout au service minimum si cher à Mr Sarkozy.

J’espère vous avoir convaincu. Cordialement

icarc

réponse publié le 14/03/2012 08:54:20

On va finir pas s'entendre !
Perdre une partie de mon salaire... Tout à fait normal.

Mais toujours pas d'accord avec vous sur le fait de travailler...

Comment pourrais-je exprimer mon mécontentement si je ne déserte pas mon poste ? Qui va aller manifester pour moi?
Devrais-je porter un brassard comme les ouvriers au Japon ?

Faire grève et travailler, désolé je ne comprends pas...

Cordialement aussi.

7e-république

réponse publié le 14/03/2012 21:13:15

L’arrêt du travail gêne l’entreprise parce qu’il stoppe son activité donc menace son CA et c’est cette atteinte au CA qui fait bouger un patron.

Dans ma proposition, lorsque les salariés ont décidés de faire grève, cela déclenche une procédure automatique qui condamne l’entreprise à verser au trésor public 1/360 de son CA annuel par jour de grève.

Ainsi, sans avoir à stopper leur travail, les salariés menacent tout autant le CA de l’entreprise mais me gênent pas les clients ou usagés.

Il ne faut pas confondre le conflit entre des salariés et leur entreprise avec une manifestation à but politique.

gerodan

réponse publié le 15/03/2012 09:12:15

7e-république a écrit :

je pense qu'on fait encore la grève comme avant qu'elle ne soit légalisée.
Au bout du compte, le droit de grève est le droit qu'ont les salariés d'une entreprise de la priver de son chiffre d'affaire en stoppant leur travail.
Ce droit étant acquis, il n'a plus besoin d'être la conséquence d'un arrêt du travail. Il suffit, quand les salariés ont choisis de faire "grève", d'une part, de faire
payer à l'entreprise 1/360è de son CA annuel par jour de grève et d'autre, aux salariés 1/360è de leur salaire annuel par jour de grève. le tout versé au tresor public. Et bien sur, ne pas cesser le travail
.[/quote

BELLE UTOPIE SARKOZIENE
payer pour ne pas travailler, savez vous ce qu'est vraiment un travail avec une vrais fatigue physique a porter des charges réelles

7e-république

réponse publié le 15/03/2012 12:21:35

Bonjour Gerodan,

Je ne comprend pas ce que vous entendez par "payer pour ne pas travailler"

J'ai peur que vous n'ayez pas lu tous mes échanges avec Icarc.

Si les lisez avec attention, vous vous appercevrez que ma proposition est plus favorable aux salariés qu'aux patrons.

À vous lire ...

jairaison

réponse publié le 18/03/2012 11:34:49

icarc a écrit :
Faire grève et travailler ?
Et en plus je devrais verser mon salaire au trésor public ?
Vous êtes sérieux?

Votre formule ne marche pas pour les enseignants... Les enfants n'engendrent pas de chiffre d'affaire...
Impossible de faire payer l'Education Nationale.

Si c'est ce que vous voulez pour le privé...Et bien je préfère revenir "avant qu'elle ne soit légalisée" comme vous dite

POUR LES FONCTIONNAIRES , leurs gréves sont payées par leurs syndicats,
je posséde pas mal de méssage que j'ai imprimé ,

une enseignante sur un forum éducation gueule sur les syndicats qui ne lui avait pas payée entierement la perte de sa journée ,
les gréves sont payées aux fonctionnaires ,
leurs gréves vont perdrent des emplois au privé , pour divers causes :roule1pet:

icarc

réponse publié le 18/03/2012 19:09:52

Mes journées de grève payées par les syndicats ?

On croit rêver...

Jairaison, vous bossez pour qui? Qui vous paye pour raconter n'importe quoi sur ce forum?

Vous parlez beaucoup... mais rien de crédible. Que des commérages.

7e-république

réponse publié le 20/03/2012 10:09:35

Ces querelles sont aussi vieilles que le droit de grève, étudiés plutôt ma proposition, qui répond à tous les inconvénients de la grève sans l'entraver.

7e-république

réponse publié le 07/04/2012 11:24:28

Quand les syndicats cesseront de concevoir la grève comme le moyen d'être en tête de gondole du 20h, ils comprendront la puissance de cette application du droit de grève. Mais esse bien leur volonté ? ....
  |<  <  ..  >  >| 

Forum de RMC / actualites / Spécial Grève / comment faire grève sans gêner les clients et usagés
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

les services rmc.fr

Météo
Horoscope
Quel temps fera-t-il demain ?
Découvrez les prévisions de votre région
Trafic
Jeux vidéo
Est-ce le moment de prendre la route ?
Suivez le trafic en temps réél
JO, Football Manager, Virtua Tennis...
Découvrez notre sélection de Jeux vidéo
Forums
Blogs
Débat, actualités, sport, Shows.
Rejoignez les forums RMC !
Faites partager vos passions
Créez votre Blog perso
Widget
Newsletters
Recevez chaque jour l'édition Info, l'édition Sport.
Abonnez-vous gratuitement aux newsletters RMC
RMC iPhone
Flux RSS
RMC en direct, les podcasts, les dernières actus.
Télécharger l'application i-Phone RMC
publicité