lesshowsrmc
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / lesshowsrmc / Votre Jardin / cognassier

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
25/05/2012 22:31:11 | En ligne : 136 utilisateursconditions d'utilisation |
|

Votre Jardin

|<  <  ..  >  >| 
auteur message

quique123

message publié le 09/11/2011 08:35:27

cognassier

bonjour!J'habite à st jean du pin prés d'alès dans le gard,j'ai construit un mur de soutènement sur un terrain en pente pour y rajouter de la terre et y faire du jardinage mais il y a des cognassiers.Ma question est de savoir si le tronc de mes arbres ne risqueraient-t-ils pas de pourrir en étant enterrés ?
Merci de votre réponse!
cordialement

papalat

réponse publié le 09/11/2011 11:30:50

Le cognassier? Est-ce un arbre qui donne des marrons et quand tu en reçois un sur l'oeil il devient une chataigne? 8)

rosa

réponse publié le 09/11/2011 14:00:44

Je viens d'en planter un ; Il est écrit qu'il n'aime pas le calcaire ... Ton mur est fait de quoi ?

gardenia

réponse publié le 10/11/2011 10:04:20

Je visualise pas tronc trop problème, mais si tu tiens à tes cognassiers, je pense que c'est mieux de ne pas enterré le tronc.

montibouli

réponse publié le 10/11/2011 13:28:41

Je visualise pas tronc trop problème, mais si tu tiens à tes cognassiers, je pense que c'est mieux de ne pas enterré le tronc.

Il m'est arrivé de rapporter de la terre et...d'enterrer certains troncs d'arbres qui ne son pas morts mais faut le faire par étapes successives comme raporter 50cms par année.

Je viens d'en planter un ; Il est écrit qu'il n'aime pas le calcaire ... Ton mur est fait de quoi ?

Mon sol est très calcaire, j'ai plein de cognassiers mais les fruits sont pleins de vers car je ne les traite pas et...les fruits pourrissent car c'est plus simple et facile d'acheter la pâte de coing déjà prête. :lol:
Quel est le point commun entre un cunilingus et un lapsus ?
Une erreur de langue et vous êtes vite dans la merde...

gardenia

réponse publié le 10/11/2011 14:41:31

Y'a pas moyen de couper le tronc, s'il ne sont pas trop vieux pour qu'ils repartent en cépés........ ;)

rosa

réponse publié le 10/11/2011 20:18:42

Mon sol est très calcaire, j'ai plein de cognassiers mais les fruits sont pleins de vers car je ne les traite pas et...les fruits pourrissent car c'est plus simple et facile d'acheter la pâte de coing déjà prête.

Le mien est très calcaire et celui de mon voisin aussi, ses coings sont très beaux, il ne traite jamais et je préfère déguster mes fruits ;) ... je ne comprends pas pourquoi il est écrit sur la fiche que le cognassier n'aime pas le calcaire ! :sarcastic:
  |<  <  ..  >  >| 

Forum de RMC / lesshowsrmc / Votre Jardin / cognassier
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

les services rmc.fr

Météo
Horoscope
Quel temps fera-t-il demain ?
Découvrez les prévisions de votre région
Trafic
Jeux vidéo
Est-ce le moment de prendre la route ?
Suivez le trafic en temps réél
JO, Football Manager, Virtua Tennis...
Découvrez notre sélection de Jeux vidéo
Forums
Blogs
Débat, actualités, sport, Shows.
Rejoignez les forums RMC !
Faites partager vos passions
Créez votre Blog perso
Widget
Newsletters
Recevez chaque jour l'édition Info, l'édition Sport.
Abonnez-vous gratuitement aux newsletters RMC
RMC iPhone
Flux RSS
RMC en direct, les podcasts, les dernières actus.
Télécharger l'application i-Phone RMC
publicité