![]() |
![]() |
lesshowsrmc | ![]() |
![]() |
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription
Pas encore inscrit |
![]() |
|
|||
|
![]() |
| 25/05/2012 22:32:13 | En ligne : 132 utilisateurs | conditions d'utilisation | |
![]() |
Votre Jardin |
|
|
| |< < .. > >| |
![]() |
auteur | message |
![]() ![]() |
moniquel |
message publié le 30/01/2012 11:40:27 JASMINBonjour ! Je demeure à Valence et j'ai eu une bouture de jasmin (de Lyon)que j'ai replantée au printemps dans un bac sur mon balcon. Il a bien pris et avait, jusqu'en décembre, plusieurs branches de près d'un mètre chacune. Nous nous sommes absentés un mois et à notre retour toutes les feuilles étaient sèches. Le bac a bien un écoulement pour l'eau d'arrosage. Pourquoi ? Que faire ? Je suis désolée. Merci d'avance. |
![]() ![]() |
montibouli |
réponse publié le 30/01/2012 12:49:09
Est-ce un jasmin d'été ou d'hiver ?
Si c'est un jsmin d'été c'est normal, tu crois qu'il est mort mais il est en sommeil. Surtout ne pas le jeter...attendre l'été en l'arrosant une fois par semaine légèrement et surtout en mettant le pot à l’abri du gel. Tiens nous informés de la suite. ![]()
Quel est le point commun entre un cunilingus et un lapsus ?
Une erreur de langue et vous êtes vite dans la merde... |
![]() ![]() |
moniquel |
réponse publié le 30/01/2012 17:58:54
Comment puis-je savoir s'il s'agit d'un jasmin d'été ou d'hiver ? Je pense que je ne le saurai qu'au printemps ? Car en fait ce jasmin a une origine sicilienne : on a fait des boutures transplantées à Lyon il y a de nombreuses années (en pleine terre). Je ne sais pas si le "donneur" est dans le même état. Cordialement
|
![]() ![]() |
montibouli |
réponse publié le 30/01/2012 19:23:12
S'il fleuri jaune c'est du jasmin d'hiver.
S'il fleuri blanc et très parfumé c'est un jasmin d'été. Tu dois savoir en ayant vu celui ramené de Sicile. Quand je passe par Crest et Upie je viendrais voir ce jasmin :lol:
![]()
![]() ![]() |
moniquel |
réponse publié le 30/01/2012 20:42:33
Merci mille fois de ces précieuses précisions. Je n'ai pas vu le jasmin de Sicile mais je vais me renseigner et je vous tiens au courant.
|
![]() ![]() |
moniquel |
réponse publié le 30/01/2012 23:13:11
J'ai l'information : Les fleurs sont blanches, donc jasmin d'été. Mais est-ce que je dois rabattre les tiges ? Merci d'avance. Cordialement
|
![]() ![]() |
montibouli |
réponse publié le 31/01/2012 19:39:27
Oui , avec un sécateur tu peux couper les tiges en commençant par l’extrémité des tiges par petits morceaux de 10cms jusqu'à ce que tu atteignes la partie de bois vert.
Surtout bien mettre le pot à l'abri du gel car la terre en pot gèle facilement alors qu'en pleine terre non. Plus fragile et moins résistant au froid que le jasmin à floraison hivernale, le jasmin d'été doit être protégé du froid par un bon paillage à son pied. Il a aussi horreur de l'eau stagnante, il lui faut un bon drainage . -->Message édité par montibouli le 31/01/2012 19:43:58<--
![]()
![]() ![]() |
moniquel |
réponse publié le 31/01/2012 20:23:52
Mille fois merci de votre aide. Je vais appliquer toutes vos consignes à la lettre et je vous tiendrai informé(e ?) du résultat au printemps. Cordialement.
|
![]() ![]() |
montibouli |
réponse publié le 31/01/2012 20:46:37
Ok j'attends de tes nouvelles sur ton jasmin et compte sur toi.
Croisons les doigts Ah j'oubliais en cette période où il est " dormant " surtout pas d'apport d'engrais. ![]()
| |< < .. > >| |

Météo
Horoscope
Trafic
Jeux vidéo
Forums
Blogs
Widget
Newsletters
RMC iPhone
Flux RSS