lesshowsrmc
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / lesshowsrmc / Votre Jardin / Mon jardin potager est à proximité d'une route nationale

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
25/05/2012 22:34:06 | En ligne : 135 utilisateursconditions d'utilisation |
|

Votre Jardin

|<  <  ..  >  >| 
auteur message

Remrich

message publié le 11/09/2011 11:05:15

Mon jardin potager est à proximité d'une route nationale

:jap: Mon petit jardin potager (50 carré) est à proximité d'une route nationale et en contre-bas de 2 mètres environ.
Je m'efforce de faire au maximum du bio ou du moins mis rapprocher en utilisant le plus possible des produit naturels comme le purin d'ortie par exemple.
Mais voila qu'une personne bien placée dans le milieu agricole m'a laissé entendre que mes légumes il n'en voudrait du faite des gaz nocifs dégagés par les 2000 véhicules qui circulent chaque jour sur cette nationale.
Je suis resté très sensible à cette remarque et j'ai surtout besoin d'être rassuré.
Qu'en pensez-vous?
Pouvez m'apporter des précision?

habas

réponse publié le 11/09/2011 20:15:18

boh , ca ne change rien , le mien est aussi sur la n10 sur la rocade de bayonne.
il y a un traffic monstre tous les jours.
ca pousse pleins pots et de très bonne qualité.
tu n'as qu'à faire un tour sur mon topic et regarder les photos. lol
bon jardinage.
les statistiques, c'est comme le bikini, ca cache le principal.:::::::::::::::::::::::D

Remrich

réponse publié le 12/09/2011 09:05:23

:jap: Merci habas,
Y a t'il d'autres avis?

montibouli

réponse publié le 12/09/2011 09:11:25

C'est n'est pas trop les gaz d'échappement qui m'inquiètent mais plutôt les eaux de ruissellement lorsqu'il pleut qui entraineraient les poussières de pneus, d'huile moteur et autres liquides fuyant des moteurs dans la nappe phréatique ou dans ton terrain qui est à 2m en contre-bas.

Quelle eau utilises-tu pour arroser ? Forage ou ville ?
Quel est le point commun entre un cunilingus et un lapsus ?
Une erreur de langue et vous êtes vite dans la merde...

Remrich

réponse publié le 12/09/2011 09:36:20

:jap: De ce coté là Il n'y a pas de ruissellement, ma propriété est bien protéger par un mur de clôture.
J'ai aussi constitué une réserve de 1500 litres, uniquement d'eau de pluie, récupérée du toit de ma maison soit environ 120 mètre carré.
J'arrose à 100% avec cette eau.

habas

réponse publié le 12/09/2011 14:24:09

tu peux aussi mettre une haie, et la laisser monter assez haut, ca freinera un peu aussi l'arrivée directe des gazs d'échappement
les statistiques, c'est comme le bikini, ca cache le principal.:::::::::::::::::::::::D

montibouli

réponse publié le 12/09/2011 21:59:01

Remrich a écrit :
:jap: De ce coté là Il n'y a pas de ruissellement, ma propriété est bien protéger par un mur de clôture.
J'ai aussi constitué une réserve de 1500 litres, uniquement d'eau de pluie, récupérée du toit de ma maison soit environ 120 mètre carré.
J'arrose à 100% avec cette eau.

Je me suis peut être mal exprimé.

Ton mur évitera peut être que l'eau ne ruissellement sur ton terrain mais le mur n'empêchera pas l'infiltration de l'eau vers la nappe phréatique et si tu utilise l'eau d'un puits ou d'un forage ...le hic est là.

1500 litres de réserve c'est bien mais ce ne sera peut être pas suffisant selon ce que tu vas faire comme potager.

De toutes façons n'aies pas trop de craintes, tes légumes seront toujours meilleurs que ceux traités aux pesticides et autres saloperies car les pollutions aux nitrates et pluies acides sont bien plus importantes que les gaz d'échappements dégagés devant chez toi.

Quel est le point commun entre un cunilingus et un lapsus ?
Une erreur de langue et vous êtes vite dans la merde...

rosa

réponse publié le 29/09/2011 13:07:40

:coucou:
Perso, je préfèrerai une route qui longe mon potager que des terres de cultures céréalières ... j'en ai même baissé les bras ! A quoi bon, me dis-je, de faire du bio quand à moins de 2 mètres, pesticide, herbicide, engrais, etc ... J'ai rêvé quand je me suis installée ici :pleure: Je ne comprends pas pourquoi on autorise des constructions si près des cultures alors que pour construire ma petite serre, il a fallu que je me pousse de 3 mètres du voisin ! Si je pouvais vous envoyer des photos des engins qui m'empoisonnent, vous verriez l'horreur.
Heureusement qu'il me reste les fleurs et plantes du jardin :)

habas

réponse publié le 29/09/2011 18:39:52

l'avantage aussi d'être au bord d'une route, c'est que tu vois passer tous les gens que tu connais .
ils savent que tu est là et pour eux, c'est l'occasion de te dire bonjour ou de te faire une petite visite amicale.
en plus, ils ne repartent jamais les mains vides lol. 8)
le jardinier est content de la visite, de se faire complimenter pour son jardin.
je pense installer un frigo, il y aura l'apéro comme ca pour les visiteurs.
il y a les amuses gueules dans le jardin . mdr :D

rosa

réponse publié le 24/10/2011 08:20:40

Si je passe par là, je te ferai :coucou: alors :lol:
  |<  <  ..  >  >| 

Forum de RMC / lesshowsrmc / Votre Jardin / Mon jardin potager est à proximité d'une route nationale
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

les services rmc.fr

Météo
Horoscope
Quel temps fera-t-il demain ?
Découvrez les prévisions de votre région
Trafic
Jeux vidéo
Est-ce le moment de prendre la route ?
Suivez le trafic en temps réél
JO, Football Manager, Virtua Tennis...
Découvrez notre sélection de Jeux vidéo
Forums
Blogs
Débat, actualités, sport, Shows.
Rejoignez les forums RMC !
Faites partager vos passions
Créez votre Blog perso
Widget
Newsletters
Recevez chaque jour l'édition Info, l'édition Sport.
Abonnez-vous gratuitement aux newsletters RMC
RMC iPhone
Flux RSS
RMC en direct, les podcasts, les dernières actus.
Télécharger l'application i-Phone RMC
publicité