![]() |
![]() |
lesshowsrmc | ![]() |
![]() |
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription
Pas encore inscrit |
![]() |
|
|||
|
![]() |
| 25/05/2012 22:34:30 | En ligne : 135 utilisateurs | conditions d'utilisation | |
![]() |
Votre Jardin |
|
|
| |< < .. > >| |
![]() |
auteur | message |
![]() ![]() |
rosa |
message publié le 30/10/2011 21:08:29 Poireaux perpétuelsBonjour, Je viens de mettre en terre de jeunes plants de poireaux perpétuels ; Quels conseils pouvez-vous me donner pour sa culture ? Un voisin s'est moqué de moi car ce n'est pas du vrai poireau, dit-il
|
![]() ![]() |
montibouli |
réponse publié le 30/10/2011 22:03:55
Je sais que c'est un poireau vieux comme le monde.
C'est un poireau sauvage, il ressemble au poireau et son gout aussi, on le consomme comme le poireau. Au départ on le trouvait dans les vignes mais malheureusement c'est une espèce en voie de dispartion car les vignes sont de plus en plus traitées,on n'en trouve presque plus, dommage car j'avais bien aller le ramasser entre les vignes ou les champs d'olivier. Pour le potager son inconvénient, paraît-il, est qu'il est un peu envahissant en poussant un peu partout. Moi je me mets en terre les poireau d'hivers et les poireaux d'été (je viens de mettre 150 pieds de poireaux d'été) ![]()
Quel est le point commun entre un cunilingus et un lapsus ?
Une erreur de langue et vous êtes vite dans la merde... |
![]() ![]() |
rosa |
réponse publié le 31/10/2011 22:47:46
Merci pour les infos ! Envahissant ?
ça meublera mon pauvre potager 150 pieds de poireaux ? ça fait beaucoup ! Si je comprends bien, les poireaux mettent près d'un an avant d'être consommés ... Tu mets maintenant en terre les poireaux d'été
|
![]() ![]() |
gardenia |
réponse publié le 08/11/2011 09:50:32
une année j'an ai mis quelques uns, j'ai pas trop eu de réussite avec ça, ma terre sableuse n'aime pas les poireaux. le goût est plus prononcé que pour des poireaux classiques. Par contre c'est bien pour donner du goût aux bouillons, potages.....
|
![]() ![]() |
rosa |
réponse publié le 08/11/2011 11:42:09 Intéressant, puisque de toute façon, je me sers des poireaux que pour les soupes ! A moi, la bonne soupe Merci pour ta réponse
|
![]() ![]() |
gardenia |
réponse publié le 08/11/2011 14:14:13
pas de fondue de poireaux? de poireaux vinaigrette?
|
![]() ![]() |
rosa |
réponse publié le 08/11/2011 20:11:40
Si c'est possible avec des poireaux perpétuels, pourquoi pas ! C'est vrai que c'est bon les poireaux à la vinaigrette
par contre je n'ai jamais entendu parler de la fondue de poireaux
|
![]() ![]() |
RMC-B |
réponse publié le 08/11/2011 22:21:10
Et le gratin de poireaux
![]()
Cordialement
Modération RMC Rappel des conditions d'utilisations A Consulter : la FAQ, Fonctionnement du Forum, les Nouveaux Sujets |
![]() ![]() |
pirlouit |
réponse publié le 08/11/2011 23:33:24 pour faire des samousas ,exellent !!! |
![]() ![]() |
montibouli |
réponse publié le 09/11/2011 07:43:26 Faut demander au Dauphinois du forum
![]()
Quel est le point commun entre un cunilingus et un lapsus ?
Une erreur de langue et vous êtes vite dans la merde... |
![]() ![]() |
gardenia |
réponse publié le 09/11/2011 10:35:25 Grrrrr tu éminces des poireaux, tu les fais revenir à la poêle avec d el'huile d'olive (pas trop) tu les braises. a servir avec tout! version cocotte : Tu mets les poireaux poêlés dans des petites marmites miniatures, tu casses un oeuf dessus, tu mets de la crème fleurette, + du parmesan,sel poivre ensuite du enfournes au bain marie juste quelques minutes faut pas que l'oeuf soit trop cuit. Hummmmmmmmmmmm |
![]() ![]() |
rosa |
réponse publié le 09/11/2011 13:58:34
Mais si ! le gratin de poireaux je connais ! Disons la tarte aux poireaux mais c'est un peu pareil ... J'adore !
Gardénia, heureusement que tu me donnes la recette pour la fondue de poireaux ; je pensais que c'était comme la fondue bourguignone ou savoyarde Merci, maintenant, il faut que j'attende que les poireaux perpétuels grandissent .. J'en ai bien vu un (Solaise sûrement) dans le potager mais on va se battre à la maison pour le manger
|
![]() ![]() |
gardenia |
réponse publié le 10/11/2011 10:05:32
...et tu peux y mettre.............du safran!
|
![]() ![]() |
rosa |
réponse publié le 10/11/2011 20:22:37
Le safran, pourquoi pas
Les samousas ! Merci Pirlouit
|
| |< < .. > >| |

Météo
Horoscope
Trafic
Jeux vidéo