![]() |
![]() |
lesshowsrmc | ![]() |
![]() |
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription
Pas encore inscrit |
![]() |
|
|||
|
![]() |
| 25/05/2012 22:34:51 | En ligne : 137 utilisateurs | conditions d'utilisation | |
![]() |
Votre Jardin |
|
|
| |< < .. > >| |
![]() |
auteur | message |
![]() ![]() |
rosa |
message publié le 24/10/2011 08:18:12 RaisinBonjour J'ai une treille qui m'a fait quantité de raisins et je ne sais plus quoi en faire. Avez-vous des suggestions pour conserver ou préparer des recettes : Clafoutis et confitures, c'est fait. Le vin, je n'ai pas de pressoir, le vinaigre, il m'en reste de l'an dernier. J'ai mis 2 caisses au garage, j'ai trempé quelques grappes (20) dans des verres d'eau inclinés (je tente une méthode de longue conservation ) ... J'en ai donné des dizaines de kgs et maintenant, il ne reste plus que le compost Merci et à bientôt
|
![]() ![]() |
gardenia |
réponse publié le 03/11/2011 11:49:54
pas desoin de pressoir, il y a longtemps on pressait avec les pieds!
j'ai d'ailleurs fait du vin jeune il y a longtemps, à boire rapidement ! sinon la gelée de raisins c'est hummmmmmmmmmmmmmmmm
|
![]() ![]() |
rosa |
réponse publié le 07/11/2011 19:59:58
Avec mes pieds ? je ne sais pas si j'oserai
La gelée de raisin, c'est une bonne idée ça As-tu une recette ? L'an dernier, j'ai fait de la confiture mais c'était long, il fallait épépiner Merci Gardénia pour l'idée
|
![]() ![]() |
gardenia |
réponse publié le 08/11/2011 09:47:05
tiens j'ai trouvé cette recette sur marmiton:
http://www.marmiton.org/recettes/recette_gelee-de-raisin_15449.aspx j'en ai fait il y a quelques années, tu peux la parfumée avec du vin blanc ou rouge suivant la couleur du raisin, c'est délicieux avec du foie gras, ou en nappage sur des tartes. |
![]() ![]() |
rosa |
réponse publié le 08/11/2011 11:49:40
Je sens que je vais me régaler ! Merci pour le lien
|
| |< < .. > >| |

Météo
Horoscope
Trafic
Jeux vidéo
Forums
Blogs