lesshowsrmc
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription    

Forum de RMC / lesshowsrmc / Votre Jardin / reglementation

Pas encore inscrit
Déja inscrit Pseudo et mot de passe oubliés ?
Inscrivez-vous en quelques clics
Identifiant Mot de passe
25/05/2012 22:34:58 | En ligne : 136 utilisateursconditions d'utilisation |
|

Votre Jardin

|<  <  ..  >  >| 
auteur message

vitouchka

message publié le 23/11/2011 17:19:24

reglementation

Bonjour,
J'ai une question qui me tirlupine. Voila, mes voisins, ayant une petite cour, pour cacher leur fenetre, ont planté quelques jeunes thuyas mais HORS de leur cloture, c'est à dire coté rue. Est ce légal, car je n'avais jamais vu cela ?
Merci pour toutes réponses.

Marcus.

réponse publié le 23/11/2011 22:03:05

La clôture se trouve ou par rapport à la limite du terrain ?

RMC-B

réponse publié le 23/11/2011 22:54:37

Bonsoir,

renseignez vous auprès de votre mairie pour savoir quelle est la règlementation.
Par chez moi, les haies séparatives doivent être plantées à 70 cm de la limite de propriété (côté intérieur) et ne doivent pas dépasser 2 mètres de hauteur.

vitouchka

réponse publié le 24/11/2011 10:07:22

Bonjour,

Marcus, je ne comprends pas le sens de votre question.En tout cas, ce que je peux vous dire c'est que les thuyas sont plantés coté trottoir ,rue et pas à l'intérieur de la cour.C'est très étonnant , je ne savais pas que cela se faisait ??????????
Pour RMC B ,je connaissais cette réglementation et je n'en connais pas d'autres.

pirlouit

réponse publié le 24/11/2011 10:45:41

vitouchka a écrit :
Bonjour,

Marcus, je ne comprends pas le sens de votre question.En tout cas, ce que je peux vous dire c'est que les thuyas sont plantés coté trottoir ,rue et pas à l'intérieur de la cour.C'est très étonnant , je ne savais pas que cela se faisait ??????????
Pour RMC B ,je connaissais cette réglementation et je n'en connais pas d'autres.

chez nous c'est a 50cm de la limite séparative haies de moins de 2m

Marcus.

réponse publié le 24/11/2011 11:04:40

vitouchka a écrit :
Bonjour,

Une clôture ne signifie aucunement que ce soit la limite séparative du terrain. (bornage)

Dans mon terrain je peux mettre la clôture ou je veux et mettre une haie de chaque coté si cela me chante.

rosa

réponse publié le 05/12/2011 09:58:56

En mairie, on m'a dit que je pouvais planter ce que je voulais de l'autre côté de ma clôture, côté rue, à condition que cela puisse être enlevé si besoin en était. Donc, je peux mettre des arbustes mais ce serait dommage qu'un jour ils puissent être enlevés alors je ne mets que des plantes (iris, sauge, coquelourde, etc..) :) Un voisin a mis des aucuba, rosier, cotonéasters, éléagnius, viburnum devant sa maison qui donne sur la rue directement, bien taillés c'est joli maintenant peut-être que le bornage vient après :sarcastic:
  |<  <  ..  >  >| 

Forum de RMC / lesshowsrmc / Votre Jardin / reglementation
Super administrateur : AdminRMC | Administrateurs : RMC-B, RMC-V, Fred2000

publicité

les services rmc.fr

Météo
Horoscope
Quel temps fera-t-il demain ?
Découvrez les prévisions de votre région
Trafic
Jeux vidéo
Est-ce le moment de prendre la route ?
Suivez le trafic en temps réél
JO, Football Manager, Virtua Tennis...
Découvrez notre sélection de Jeux vidéo
Forums
Blogs
Débat, actualités, sport, Shows.
Rejoignez les forums RMC !
Faites partager vos passions
Créez votre Blog perso
Widget
Newsletters
Recevez chaque jour l'édition Info, l'édition Sport.
Abonnez-vous gratuitement aux newsletters RMC
RMC iPhone
Flux RSS
RMC en direct, les podcasts, les dernières actus.
Télécharger l'application i-Phone RMC
publicité