![]() |
![]() |
lesshowsrmc | ![]() |
![]() |
Bonjour, visiteur inconnu | Inscription
Pas encore inscrit |
![]() |
|
|||
|
![]() |
| 25/05/2012 22:36:23 | En ligne : 142 utilisateurs | conditions d'utilisation | |
![]() |
Votre Jardin |
|
|
| |< < .. > >| |
![]() |
auteur | message |
![]() ![]() |
vitouchka |
message publié le 21/11/2011 10:35:15 thuyasBonjour, Je souhaiterai savoir ce qui se passe ces temps ci avec les thuyas. La plupart des branches brunissent à certains endroits. J'ai une haie de thuyas qui a été égalisé il y a 2 mois ,et c'est beaucoup pire pour eux. Est ce que c'est une maladie ou une carence? Pensez vous que je doive couper les branches qui ont brunient car cela peut il continuer à envahir les autres thuyas ?Comment puis je les traiter ??? Merci de votre réponse. |
![]() ![]() |
RMC-B |
réponse publié le 21/11/2011 13:18:10
Bonjour,
Oui déjà retirez les branches séchées et brûlez les si possible. Regardez si il ne s'agit pas de l’araignée rouge, creusant des galeries dans le bois. Jetez un œil sur le tronc en écartant les feuillez et voyez s'il n'y a pas de petits trous. Sans doute n'est-il pas trop tard pour traiter. Rendez vous dans votre jardinerie la plus proche pour connaître les traitement les plus efficaces. ![]()
Cordialement
Modération RMC Rappel des conditions d'utilisations A Consulter : la FAQ, Fonctionnement du Forum, les Nouveaux Sujets |
![]() ![]() |
montibouli |
réponse publié le 21/11/2011 17:12:20
Bonsoir,
Mais c'est qu'il devient un véritable pro du jardin notre cher RMC-B Mais de là à voir l'araignée rouge soit vous avez une vue plus qu’extraordinaire soit vous avez une loupe super puissante Mais avoir pensé à l’araignée rouge c'est une très bonne idée. Moi je penserais plutôt au "feu bactérien" du champignon phytophthora cinnamoni qui cause le dépérissement des conifères. Vitouchka devrait traiter avec de " l'aliette express " mais ces traitements se font une fois par mois de MARS à OCTOBRE. Il lui faut donc vérifier avec un expert en jardinerie s'il est possible de faire un traitement en NOV/DEC par pulvérisation ou en mettant les granulés au sol et bien arroser. ATTENTION: Ne jamais mélanger l'aliette avec engrais ou avec du cuivre type bouillie bordelaise. Ceci n'empêchera pas un traitement contre l’araignée rouge. -->Message édité par montibouli le 21/11/2011 17:13:18<--
![]()
Quel est le point commun entre un cunilingus et un lapsus ?
Une erreur de langue et vous êtes vite dans la merde... |
![]() ![]() |
vitouchka |
réponse publié le 22/11/2011 09:59:52
Bonjour,
Merci de vos réponses. J'ai commencé un traitement à l'aliette sur une dizaine de jeunes thuyas. Je vais continuer à le faire une fois par mois car je n'ai pas envie de les perdre. Par contre , il va etre difficile de traiter les 2 autres haies , car elles sont très longues.Pensez vous que si je me contente seulement d'enlever ce qui est atteint ,ca ira ou dois je vraiment les traiter car tout peut dépérir ?( si c'est un champignon) En tout cas, quand je me promène,aux alentours de chez moi, pratiquement tout le monde a le meme probleme avec les thuyas ,ils brunissent par endroit. Et je vais regarder si je ne vois pas de petits trous pour éliminer la cause des araignees. Encore merci pour vos conseils. |
![]() ![]() |
montibouli |
réponse publié le 22/11/2011 11:13:15
Bonjour,
Pour les grands arbres il faut traiter en arrosant au sol , 10 grammes pour 10 litres d'eau et par m2 ![]()
![]() ![]() |
Marcus. |
réponse publié le 22/11/2011 21:10:50 Bonjour, Le feu bactérien ou les araignées rouges étaient des ennemies gérables. Depuis une dizaine d'années est apparu le Scintillatrix festiva ou bupreste du thuya (genevrier) qui a fait un ravage terrible. Il faut se faire une raison quand sa haie commence à être attaquée il faut envisager la plantation d'une nouvelle haie. |
![]() ![]() |
montibouli |
réponse publié le 23/11/2011 18:16:29
Salut Marcus,
Je ne connaissais pas ton Scintillatrix festiva J'ai donc tapé Scintillatrix festiva sur Monsieur google et put1 c'est plus qu'inquiétant ton scintilla machin truc pas chouette. Je ne vais pas en dormir ce soir....craignant pour la haie de plus de 50m de long. bon bref je la remplacerais par des pyracantha ![]()
![]() ![]() |
Marcus. |
réponse publié le 23/11/2011 22:01:37
Quelle age a ta haie ?
|
![]() ![]() |
montibouli |
réponse publié le 24/11/2011 21:14:47 Elle a 25 ans quand je les ai plantés ils faisaient 50cms de haut aujourd'hui plus de 25 ou 30 mètres de haut.....mais c'est des cyprès de Leyland pas des thuyas....je peux donc dormir tranquille
![]()
![]() ![]() |
rosa |
réponse publié le 05/12/2011 09:40:39
Bonjour
J'ai l'expérience de 2 haies de thuyas dont la seconde était des cyprès de Leyland. La 1ère, 100 m de haie de plus de 25 ans (celle du voisin mitoyen) est morte car elle a été taillée sévèrement en hiver, à 2 m de hauteur alors qu'ils mesuraient 7/8 mètres env. ; Elle était magnifique ... donc attention à la taille. La seconde, alors que tous les thuyas du coin dépérissaient, était belle et cela grâce à la cendre de bois refroidie que je mettais tout les hivers à ses pieds. Mon fils n'a pas entretenu comme moi cette haie de 10 m âgée de 16 ans et du coup, elle a commencé à présenter du feuillage brun. Il vient de tout raser Des branches brunies ne sont pas forcément une maladie, mais lorsqu'elles se situent dans l'intérieur de l'arbre, là il faut craindre un feu ou autre ... |
![]() ![]() |
vitouchka |
réponse publié le 08/12/2011 10:10:57
Bonjour rosa,
Merci de votre réponse. Alors j'ai traiter mes jeunes thuyas pour le champignon ou feu bactérien il y a un moins et apparament ca va car les branches brunes ne sont pas revenues pour l'instant. Quant aux 2 grandes haies de thuyas plutot agées qui ont été taillés, ce sont les petites branches à l'extérieur , aux extrémités qui brunissent.Peut etre ont il ete plus fragilisé ? J'ai une autre grande haie aussi agée que les autres qui n'a pas été taillé , elle est touchée mais beaucoup moins et c'est par branche donc plus facile à enlever, mais rien à comparer avec ceux qui ont été taillée? |
![]() ![]() |
rosa |
réponse publié le 09/12/2011 21:45:58
Contente de savoir que ta haie va mieux
Le traitement à l'Aliette est efficace, il m'est arrivé de m'en servir Lorsque les branches brunissent à l'extérieur, il suffit de les enlever tout simplement. Moi, je n'aurai plus de haie de Thuyas, c'est sûr, par contre je viens d'en planter un en isolé (Cyprès de Leyland) car c'est un beau conifère. |
| |< < .. > >| |

Météo
Horoscope
Trafic
Jeux vidéo
Forums
Blogs
Widget
Newsletters
RMC iPhone
Flux RSS